0 ans ― Kira nait dans l’Aer Suburb. Fille unique, ses parents sont ravis. Ils tiennent tous les deux une boutique de réparation de matériels électroniques. Sans être aisés, ils arrivent à en vivre assez pour être confortable en faisant des économies là où ils peuvent.
7 ans ― A l’école primaire, elle commence à s’intéresser aux ordinateurs. D’abord pour faire ses devoirs, puis ensuite en explorant un peu toute seule ce qui peut se faire dessus. Très surveillée par ses parents ceci dit, elle se sent bridée et boude quand on limite son temps sur les écrans. Pour essayer de l’intéresser à autre chose, ses parents l’amènent régulièrement dans l’arrière-boutique pour lui montrer leur travail. Elle écoute malgré elle mais commence à connaître des bases au fil des mois. Kira fait ses devoirs tous les soirs pendant que sa mère tient la boutique et que son père répare ce qu’on lui ramène, devant elle, en expliquant à voix haute ce qu’il fait et pourquoi. Elle mémorise à force de voir et écouter et se met elle-même à bricoler des choses.
10 ans ― Kira découvre les jeux vidéos. Son père lui donne une console d’une vieille génération qui démarre une pente vers les jeux d’actions. Elle a une intelligence insolente, qui fait qu'elle n'a besoin de lire ses leçons que quelques fois pour en mémoriser le contenu.
12 ans ― Enfin jugée assez grande pour se débrouiller, les parents de Kira lui offrent un ordinateur de seconde main pour son usage personnel. Elle peut enfin installer les MMO dont ses camarades parlent tant. C'est le début d'une addiction. Elle y rencontre Joyce, sans connaître grand chose de son identité hormis son pseudo. Il s'adresse à elle comme à un garçon, et elle se rend compte que ça peut être utilisé à son avantage. Elle ne le corrige pas. Elle assume même de se faire passer pour un homme sur Internet.
Quand l'école elle finit, elle passe beaucoup de temps avec Joyce, sans trop en révéler sur elle. Pour ce qu'elle en sait, il aurait pu être la boulangère du coin qui disait 'chocolatine'. Ses étagères se remplissent de petits robots qu'elle construit avec des pièces récupérées par la boutique de ses parents. Rien d'extravaguant, mais qui lui permettent de développer ses compétences. Puis c'était bien moins cher que des figurines Pop's que ses camarades achetaient.
14 ans ― Elyon fait installer un centre commercial non loin de leur quartier. Non seulement les travaux rendent difficile l'accès au commerce de ses parents, mais ils tente de racheter leur boutique. Ils refusent. Le centre commercial propose leur propre système de réparation beaucoup plus attractifs et modernes. Le business va mal. Pour subvenir à leurs besoins, les Wendells commencent à prendre un deuxième job. A vendre une partie de leurs biens. Kira bouillonne de rage. Elle déverse cette haine sur les réseaux sociaux, anonymement, rejoins des groupes anti-Elyon et participe aux manifestations et rebellions. A force de s'enfoncer dans cette sphère, elle continue de se faire passer pour un homme, plus âgé, et s'acharne à apprendre le hacking pour trouver des failles chez Elyon. Sans succès. Pourtant, elle y prend goût, et petit à petit, commence à infiltrer les appareils de proches pour tester ses limites.
15 ans ― Les choses ne s'arrangent toujours pas. Les Wendells sont forcés de déménager pour un endroit plus petit, sans moyen de garder la boutique. Toutes les consoles, figurines de collections, tous les livres de Kira y passent. La seule chose qu'elle supplie de garder est son ordinateur. Elle promet qu'elle peut gagner de l'argent en gardant son matériel. Au bout du mur, elle finit par réutiliser ses connaissances pour offrir ses services anonymement pour des petites missions. Un petit ami possiblement infidèle ? Pour un certain prix, elle irait explorer sa messagerie. Un arnaqueur qui vole de l'argent à une grand-mère ? Elle le retrouverai pour le reporter. Un centre d'appel qui se fait passer pour un centre de formation ? Elle les ferait tourner en bourrique jusqu'à ce qu'ils regrettent leur naissance.
Elle se fait connaître sous le nom de "Peregrine". Elle l'abrège volontiers en "Perry".
16 ans ― Elle reçoit un message du mystérieux "adl". Il lui dit qu'il l'a repéré et lui parle de son mouvement anti cyber-harcèlement. Elle se sent exaltée, valorisée. Le soucis, c'est que cela lui prend bien plus de temps que son autre travail, et sans être payé. Elle trouve un compromis d'elle-même et fait chanter les harceleurs contre une certaine somme d'argent. Jamais rien d'excessif, elle ne souhaite pas tant la misère des autres. Mais assez pour payer les factures de ses parents, maintenir son matériel et participer au loyer. Ses parents pensent qu'elle effectue du travail de développement en free-lance et ne questionnent pas ses activités. Elle a moins de temps pour les jeux vidéos, une absence que Joyce finit par remarquer. Elle tente tout de même de maintenir une connexion quotidienne pour ne pas être rouillée.
18 ans ― Kira finit ses études. Elle a le choix de continuer ou bien de commencer à travailler. Malgré ses notes, l'université est trop cher, et la forcerait à payer des frais supplémentaires que même ses rançons ne suffiraient pas à alimenter, en plus d'aider ses parents. Elle avoue douter de vouloir continuer dans cette voie, de peur de se faire prendre et d'empirer la situation de sa famille. Elle calme ses activités en ligne pour prendre un job alimentaire comme assistante dans une entreprise de cybersécurité. On ne lui accorde pas de poste plus important car elle n'a pas de diplôme. Cela rallume sa haine envers l'élite privilégiée de Tempehelm. Malgré tout, elle continue pour susbsister à ses besoins.
20 ans ― adl la contacte à nouveau. Il lui parle de son nouveau projet : Legion. A bout dans son travail où elle fait du surplace sans espérer gagner plus, elle finit par accepter. Il fait passer une ordre global de tenter de s'infiltrer dans des groupes influents. Après avoir envoyé son CV où elle pouvait, elle fini, par miracle (et un coup de pouce dans la base de données RH) chez TMP1. Avec un parcours lui ajoutant une expérience dans les médias qu'elle n'a pas. Elle commence à travailler pour Meliodas Sherwood. Elle se fait passer pour une assistante, tout en collectant des informations plus ou moins utiles à Legion, en préparant le terrain pour un coup.
Pour Meliodas, ses missions se résument surtout à être larbin. Mais c'est parfait, elle ne touche quasiment jamais à un ordinateur pendant son travail. On ne peut pas la soupçonner de vouloir voler des informations.
22 ans ― Sa mission ne nécessitant pas d'être active sur tous les fronts avec ses compétences, Kira fini par demander à adl plus de responsabilités. Il lui transmet alors les requêtes qu'il reçoit toujours de victimes de cyber-harcèlement. Perry continue donc de terroriser certaines personnes.
Joyce ne sait toujours pas que c'est une femme.
A vrai dire, les deux ignorent qu'ils sont dans les rangs de Legion.
Pour mener à bien leur première mission à grande échelle, elle devient l'assistante de Meliodas Sherwood, présentateur d'une grande chaîne de télévision. Ils révèlent alors des vidéos compromettantes d'Elyon. Mais Elyon contredit les faits et les accuse de terrorisme, notamment d'avoir révélé la position d'un héraut mort au combat des mains de l'ennemi. Menacée de mort malgré son identité secrète, et suite au décès d'une amie massacrée au nom d'Omni, elle décide de se tourner vers Eclipse et met son meilleur ami dans la confidence, Joyce. Elle abandonne à regret Alix et Amadis, qu'elle ne veut pas mettre en danger et trouve trop jeunes pour être mêlés à ses histoires, et rejoint l'Understadt.
Ayant repris le lead de Legion, elle travaille auprès d'Isaac pour trafiquer les Olids et continuer la propagande de Nemesis. Elle rencontre Delilah Evans, qui prend le rôle de soeur pour elle et sa confidente parmi les extrêmistes de l'Understadt. Lors de la prise de la Cité Haute, elle joue un rôle de coordinatrice en ayant la position de tous les combattants. La victoire lui laisse pourtant un goût amer car elle a travaillé à son insu avec Elyon, et a contribué à la mort de plusieurs personnes. A la surface, elle tente d'avoir une vie normale et retrouve Joyce, avec qui elle se met en couple. Elle se lie d'amitié avec d'autres Némésis et a renoué avec Alix et Amadis.
Le bonheur fut de courte durée lorsque la chute de Tempelhelm arrive sans avertissement. Dans l'attentat, elle perd Joyce, qui lui offre une bague dans ses derniers instants. Grâce à Delilah, elle parvient miraculeusement à s'en sortir et décide de prendre le nom de Joyce.
Refusant de s'impliquer à nouveau dans de grands plans qui la dépasseraient, et de peur se de retrouver à nouveau dans des guerres de clans où elle ne veut plus jamais être un dégât collatéral, elle ouvre une boutique d'objets électroniques où elle retourne à sa passion première : construire des robots en tous genre. Elle offre également un service de réparation. Du robot ménager à l'intelligence artificielle pour les tâches du quotidien, elle vit de ça en étant son propre patron.
Elle veut une vie normale et s'y accroche.
Elle doit encore gérer ses propres traumas.
Elle a gardé contact avec certains des anciens Némésis, notamment les autres Oswald avec qui elle est restée proche. Quand elle le peut, elle raconte à Ludo et à Juniper comment était Joyce pour faire vivre sa mémoire.
Elle essaye d'être là pour Armand à sa manière.