Annexes de TempelhelmMythologie
A l'aube des temps subsistaient deux entités primordiales opposées : Omni, manifestation de l'Ordre et de la discipline et Eclipse, manifestation du chaos et de la liberté. Dotés du don de création, Omni donna naissance aux douze Dieux des Astres, des créatures parfaites et obéissantes, tandis que Eclipse donna naissance à deux créatures : Luces et Umbra. Faibles et imparfaits, habitées par la soif d'apprendre et de liberté, ces deux créatures étaient elles aussi vectrices de dualité : l'une, Luces, représentait la lumière tandis que l'autre, Umbra, représentait l'ombre. C'est à leur image qu'Eclipse créa les Humains, afin de peupler la Terre et se l'approprier, abandonnant le ciel à Omni et ses Astres. C'est ainsi que Luces et Umbra, au sommet de l'humanité, s'opposèrent : Luces souhaitait vivre libre et en paix avec ses congénères quand Umbra était désireuse de dominer ses pairs à l'aide d'un pouvoir qui lui était propre : soumettre à sa volonté les Humains en exploitant le pouvoir offert par Eclipse. Il en découla un conflit où s'affrontèrent deux factions : les partisans de Luces et les esclaves de Umbra, ravageant le continent désormais connu sous le nom de Hakar. Omni décida d'intervenir, considérant l'espèce humaine comme une engence impropre et destructrice dont il devait se débarrasser afin d'assurer la pérennité de la Terre. Eclipse interviendra à son tour, orgueilleux et désireux de voir sa création chaotique évoluer, faisant éclater une guerre entre les deux entités primordiales qui dura plusieurs siècles.

Exténué par ce conflit interminable où ni Eclipse ni Omni ne semblaient capables de prendre l'ascendant, Luces prit la décision de trahir son créateur et scella un pacte avec Omni afin de mettre fin à la guerre et sauvegarder l'espèce humaine. En échange de la trahison de Luces, Omni accorda sa survie à l'humanité. Eclipse et Umbra seront ainsi vaincus et scellés dans le royaume spirituel et une cité volante, Tempelhelm, sera érigée afin d'isoler une partie de la population et d'y développer un remède à l'influence d'Eclipse et la corruption de Umbra, considérant que le sceau ne pourrait les contenir éternellement. Les douze Dieux des Astres établirent des préceptes fondamentaux au maintien de l’ordre dans la cité et un gouvernement humain fut mis en place par ces mêmes Dieux avec lesquels ils seraient en communication permanente. Ils accordèrent aux tempeleurs le don de manipuler les éléments afin de se défaire de l'influence du Dieu corrupteur au contact de l'énergie des astres. Luces, prenant la responsabilité de sa trahison et de son engagement, sera chargé d'être le gardien de la cité volante, transmettant la volonté de Omni sous le nom de l'Eternel.

Sur Hakar, abandonnés par les Dieux et ne restant plus que les ruines de la guerre, l'humanité se scinda en trois groupes lors d'un événement appelé le schisme. Les suiveurs de Luces prirent la décision de prier Omni et baptirent la nation de Arkmere par-delà la grande mer. Les fidèles d'Umbra restèrent loyaux à Eclipse et baptirent Greygarde sur la rive opposée. Un troisième groupe prendra la décision d'être indépendant et de s'affranchir de l'influence des Dieux et des conflits passés, ils baptirent la nation de Dawndale.
« Chaos »Eclipse
Entité primordiale représentant le chaos, l'instinct et l'affranchissement, Dieu des Hommes. Il a donné naissance à Luces et Umbra ainsi qu'à l'humanité.

Trahi par Luces lors de la guerre d'il y a deux mille ans, il fut scellé par Omni dans le monde spirituel et tenta dès lors d'en sortir. Il donna naissance à Isaac Weidmann, son représentant en Tempelhelm, dans le but d'y semer le chaos et de faire s'effondrer la cité. Oeuvrant pour se défaire de sa prison, il finit par s'incarner lors de la dernière guerre de Tempelhelm. Aujourd'hui encore, lorsque l'on regarde le ciel depuis Hakar, on peut voir Eclipse et Omni poursuivre leur affrontement.

Ses manifestations physique et spirituelle possèdent toutes les deux la même apparence monstrueuse et métallique. Son corps a l’allure chromée et a une colonne vertébrale apparente.



Manifestation spirituelle
« Ordre »Omni
Entité primordiale représentant l'Ordre, l'absolu et le contrôle, Dieu des Cieux. Omni a donné naissance aux douze Dieux des Astres et leur a ordonné de sélectionner une élite d'humains pour peupler Tempelhelm.

Après l'élévation de Tempelhelm, Omni se transforma en l'astre lunaire et il ne donna plus aucun signe de vie jusqu'à la dernière guerre qui fit s'effondrer Tempelhelm. Directement opposé à Eclipse, il ne semble intervenir qu'en réaction à celui-ci concernant la Terre et l'Humanité.

Lorsqu’il arpente le plan physique, il revêt une apparence monstrueuse, dotée de plusieurs bras et jambes, des queues et un exosquelette. Sa taille colossale est difficilement quantifiable. Sa manifestation spirituelle, quant à elle, est représentée par une forme vaguement humanoïde au teint pâle dont la chair, apparente sur certaines parties de son corps, arbore une teinte rouge cramoisie.






« Les signes astrologiques »Dieux des Astres
Au nombre de Douze, créations parfaites de Omni, ils ont veillé sur Tempelhelm et sur son bon fonctionnement, en communication pendant deux millénaires avec son gouvernement afin d'y faire régner la volonté de Omni.

Dès lors du réveil de Eclipse il y a trente-trois ans, les Dieux perdirent le contact avec les tempeleurs et commencèrent à être corrompus, eux aussi, par l'intermédiaire de leurs élus sur Tempelhelm. Aujourd'hui, certains de ces Dieux sont encore sous l'emprise de Eclipse, d'autres sont restés fidèles à Omni, mais leur énergie et leur influence demeurent.

Les personnalités et tempéraments des humains sont influencées par les bénédictions des Dieux des Astres en fonction de leur naissance. De fait, leur charte astrologique (soleil - ascendant - lune) a une incidence sur vos personnages et nous vous invitons à la décider en conséquences.

Pour vulgariser très simplement : Le soleil représente la "couleur générale" de votre personnage. L'ascendant représente son "masque social". La lune représente son "monde intérieur".
Influence des Dieux

Vus comme des esprits libres et marginaux, les natifs des signes de l’air sont souvent incompris et leur propension à l'indépendance peut les rendre difficiles à apprivoiser.

AquariusVerseau 21 janvier au 19 février

changement
originalité
entêtement
GeminiGémeaux 21 mai au 21 juin

frivolité
duplicité
insouciance
LibraBalance 22 septembre au 22 octobre
justice
équilibre
sévérité
AIR
Influence des Dieux

On associe généralement les signes de l’eau à une certaine forme de sensibilité et d'intuition. Leur caractère changeant et adaptible les rend aussi imprévisibles. Ils abritent en leur sein à la fois les personnes les plus empathiques mais aussi les plus sournoises.

PiscesPoissons 20 février au 20 mars

émotion
imaginaire
mensonge
CancerCancer 22 juin au 22 juillet

tranquilité
discrétion
ténacité
ScorpioScorpion 23 octobre au 21 novembre
égoïsme
secrets
rancune
EAU
Influence des Dieux

Considérés comme impulsifs, les natifs des signes du feu sont sujet à beaucoup de jalousie, de par leur tempérament parfois m’as-tu-vu. Ils suscitent généralement des réactions extrêmes auprès des autres, allant de l’admiration au rejet catégorique, éveillant toutes sortes de passions.

AriesBélier 21 mars au 20 avril

impulsivité
audace
agressivité
LeoLion 23 juillet au 22 août

orgueil
jalousie
passion
SagittariusSagittaire 22 novembre au 21 décembre
sociabilité
obstination
optimisme
FEU
Influence des Dieux

Vus comme des gens pragmatiques favorisant l’efficacité en dépit du plaisir ; la performance et l’ordre en négligeant parfois l’humain ou l’émotionnel. Parfois amalgamés à leur grand sens de la justesse, ils peuvent être considérés comme des gens rigides.

TaurusTaureau 21 avril au 20 mai

affirmation
sensualité
détermination
VirgoVierge 23 août au 22 septembre

dévotion
fiabilité
organisation
CapricornCapricorne 22 décembre au 20 janvier

devoir
matérialisme
exigence
TERRE
Essence d'Eclipse

Tous les êtres humains semblent être attirés par des desseins communs tels que l'ambition, le pouvoir, ... Par essence, et car ils ont été créés à l'origine par Eclipse, leur nature profonde tend naturellement vers des extrêmes. Cependant, certains traits ou ambitions semblent être accrus en fonction de l'essence (ombre/lumière) dominante chez l'individu.


Ombre
Attrait pour l'obstination.
Ambition de domination.
Lumière
Attrait pour le perfectionnisme.
Ambition d'élévation.
Ombre/Lumière