Annexes de TempelhelmGuide de création du personnage
Pseudo Sous la forme Prénom P. Nom ou Prénom Nom, dans cet ordre. Ne prenez pas un nom de célébrité existant. Toutes sonorités acceptées (excluant les langues inventées). Les doublons de prénoms ne sont pas acceptés, même à une lettre de différence (on acceptera pas un personnage nommé "Charlie" et l'autre "Charly"). Vérifiez la disponibilité du prénom de votre personnage dans le bottin des avatars (Ctrl+F).
Avatar De taille 200*320 et uniquement références illustrées. Une référence IRL peut servir à agrémenter votre profil avec des GIF.
Les couleurs de cheveux et d'yeux sortant de l'ordinaire ne doivent pas être justifiées. En revanche les attributs animaux ou aliens ne sont pas autorisés.
Choisir sa nation Votre personnage ne peut pas être originaire de Tempelhelm, ceci étant réservé aux personnages créés avant la chute.

Les maîtres de la lumière sont exclusifs aux habitants actuels de Arkmere. Quiconque passerait trop de temps en dehors de la nation switcherait de potentiel (se référer à l'annexe Pouvoirs).

Faites un personnage cohérent avec sa nation : on ne va pas vivre à Dawndale en étant un extrémiste religieux, une personne qui grandit à Greygarde a forcément eu une éducation en lien avec sa culture, donc en lien avec ses valeurs, etc.
Rôles importants Si vous choisissez de prendre un rôle du listing, signalez-le dans le channel #rôles-et-particularités du discord. Nous vous inviterons dans un channel pour en discuter avec le staff.

Si vous n'avez pas l'intention de vous engager au sein de l'intrigue et d'être pro-actif, ne prenez pas de rôle. Nous attendons de l'initiative : donc choisissez un rôle seulement si vous avez une idée ou un objectif.

Votre rôle peut être perdu à tout moment si cela devait être cohérent comme conséquences des actions ou inactions de votre personnage.
Délai de présentation Vous aurez deux semaines à partir de l'inscription ou de l'arrivée sur discord pour poster et terminer votre présentation. Une présentation terminée doit être signalée dans le sujet dédié à cet usage.
Rédaction N'écrivez dans la partie "identité" que les informations demandées, ni plus ni moins. Si vous vouliez ajouter des détails, faites-le dans les facts.

La rédaction narrée de l'histoire n'est pas obligatoire. En revanche, nous demandons un résumé clair et concis en tirets à la fin de celui-ci. Ne faites pas de prose dans le résumé, si vous voulez écrire des métaphores et d'une belle plume faites-le dans la rédaction narrée. Le résumé doit être limpide, court et non-sujet à interprétations. Tout ce qui y est écrit doit être factuel.

Ne postez pas de fiches vides. Qu'au moins une partie, en plus de l'identité/statistiques, soit remplie. Utiliser le modèle de présentation est obligatoire.
Statistiques Sauf mention contraire d'un poste ou d'un scénario, vous avez un total de 24 points à répartir comme bon vous semble sur les différentes statistiques.

Constitution concerne l'endurance et la capacité à encaisser les coups, la résistance face aux maladies, etc.

Force brute concerne la puissance de frappe physique.

Dextérité concerne le niveau d'habileté et de précision avec laquelle votre personnage agit (ça peut concerner le combat autant que la vie quotidienne, 0 étant quelqu'un d'extrêmement maladroit). Prend en compte l'agilité.

Maîtrise concerne le niveau d'entraînement et d'utilisation du pouvoir de votre personnage. S'il a beaucoup utilisé son pouvoir, il aura un bon degré de maîtrise. S'il ne l'utilise que peu il en aura un faible. Plus un personnage a de maîtrise, plus son pouvoir est puissant (puisque c'est en utilisant son pouvoir qu'on en fait grandir le potentiel). Il n'est pas possible d'avoir un pouvoir puissant qu'on ne maîtrise pas. Se référer à l'annexe Pouvoirs.

Lorsque des pouvoirs sont débloqués (maîtrise avancée, association, domaine) votre personnage commence à un niveau de maîtrise "basique" (mais pas mauvais puisqu'il a déjà acquis de l'expérience à dompter ses pouvoirs).
Rangs de puissance A la validation et sur base des statistiques de votre personnage, un rang de puissance allant de D à S sera accordé à votre personnage. Ceci est à titre indicatif pour les modérations des events. Il s'agit d'une classification statistique et ne reflète pas la réalité des combats.