Annexes de TempelhelmPouvoirs
Origine des pouvoirs Par essence, tous les humains sont dotés d'un potentiel ombre et d'un potentiel lumière. Ils naissent avec l'un ou l'autre dominant selon s'ils sont nés la nuit ou le jour. Ensuite, influencés par leur environnement, leur potentiel se développera dans un sens ou dans l'autre. Ainsi, un humain qui serait né le jour, donc avec le pouvoir de la lumière, s'il était entouré d'une majorité d'utilisateurs de l'ombre, deviendrait, à son tour, dominé par son potentiel ombre et perdrait la capacité de maîtriser la lumière.

Aujourd'hui, rattrapés par une domination grandissante de l'ombre, il n'existe de maîtres de la lumière plus qu'à Arkmere où ils sont extrêment regardants quant à leurs frontières pour cette raison.

Lors de l'élévation de Tempelhelm il y a 2000 ans, les tempeleurs ont vu leurs pouvoirs être fragmentés par un cristal élémentaire implanté au niveau de leur nuque et, au contact des Dieux, ils ont développé le potentiel de cette fragmentation selon l'affinité élémentaire du Dieu sous lequel ils sont nés (eau, terre, feu, air). Les Tempeleurs seraient en réalité potentiellement capables de maîtriser tous les éléments, avec plus ou moins de facilité selon leur charte astrologique, mais ceci n'en est encore qu'au stade de théorie.
Limitation Notez que les pouvoirs font exactement ce qui est écrit sur leur description : rien de plus rien de moins. Si vous avez un doute quant à ce que vous pouvez faire, n'hésitez pas à nous poser la question.

Un palier nouvellement débloqué est évidemment faible et peu maîtrisé.

Un pouvoir est une compétence au même titre que marcher : un nourrisson ne naît pas avec une capacité de marcher qui le "dépasse". De fait, personne ne naît avec un pouvoir "trop grand pour lui". C'est à force de l'utiliser qu'il peut submerger son utilisateur, mais ce doit être délibéré et en quête de pouvoir.
Voraces A force d'utilisation, un humain qui se ferait submerger par son pouvoir deviendrait un infecté (voir annexe sur l'infection). En revanche, les tempeleurs étant immunisés à celle-ci, plutôt que de devenir infectés, ils se transforment en monstres élémentaires, perdant leur libre-arbitre pour obéir aveuglément aux bénis de Eclipse, tentant de retrouver leur humanité. Certains tempeleurs qui se seraient fait submerger mais ayant une volonté puissante ont lutté contre leur transformation et sont devenus ce qu'on appelle des voraces. Ils deviennent alors habités par une faim insatiable et doivent se nourrir de l'énergie d'autrui, en les vampirisant par le toucher. Un vorace devient de plus en plus fort à mesure qu'il se nourrit, mais plus il se nourrit plus la faim se montre violente et croissante.
Don des AstresAir Vidéo exemple
Dieux concernés Gemini, Libra, Aquarius

Fonctionnement général
Création de courants d'air, agilité, acrobaties. Sert principalement à repousser, acculer, créer du mouvement, dévier des trajectoires, ...

Maîtrise avancée Lévitation (sur soi)

Association feu Canicule (augmentation de la température, vent chaud, brûlant).

Association eau Noyade (l'air devient irrespirable dans une zone décidée).

Association terre Pesanteur (au toucher, fait léviter des objets/personnes).
Don des AstresFeu Vidéo exemple
Dieux concernés Sagittarus, Leo, Aries

Fonctionnement général
Création de flammes partant de soi. Sert principalement à infliger des dégâts, des brûlures. Capacité à conserver sa température corporelle face aux grands froids.

Maîtrise avancée Électricité

Association air Explosion (à partir du feu créé).

Association eau Vapeur et fumée (création à partir du feu et contrôle).

Association terre Lave (création à partir de roches et contrôle).
Don des AstresEau Vidéo exemple
Dieux concernés Pisces, Scorpio, Cancer

Fonctionnement général
Contrôle et déplacement (et pas création) de l'eau, modification de son sens, de sa forme (pas de sa structure), de sa vitesse, ... Rappel que l'eau est un liquide, pas un solide.

Maîtrise avancée Glace

Association air Guérison (au contact de l'eau, accélère la cicatrisation sur soi ou autrui).

Association feu Ébullition (eau brûlante).

Association terre Bois, feuillages, racines (création à partir de terre et contrôle).
Don des AstresTerre Vidéo exemple
Dieux concernés Taurus, Capricorn, Virgo

Fonctionnement général
Contrôle et déplacement (et pas création) de la terre et des roches, modification de sa forme (et pas de son volume ni de sa densité).

Maîtrise avancée Métal

Association air Pesanteur (au toucher, fait léviter des objets/personnes).

Association feu Métal brûlant (création à partir du métal et contrôle).

Association eau Golems d'argile (création et contrôle, taille humaine).
Essence d'EclipseLumière
Environnements propices Arkmere

Fonctionnement général
Un citoyen lambda développe seulement un seul des cinq potentiels suivants durant sa vie. Il a une affinité plus ou moins forte envers un de ces potentiels en fonction de sa personnalité.

Matérialisation Matérialise et solidife la lumière, contrôle de celle-ci.

Illusions Projection d'images illusoires intangibles.

Aveuglement Flash lumineux (+) ou annulation (-) de la lumière dans une zone décidée.

Mouvement Hypervitesse (le jour uniquement).

Apaisement Fait ressentir un sentiment de bien-être, guérit l'état d'angoisse.

Risques et passifs Tendances à l'hyperactivité et aux troubles compulsifs, résistance à la fatigue, sensibilité au froid.

Essence d'EclipseOmbre
Environnements propices Terres de l'Oubli, Greygarde, Dawndale

Fonctionnement général
Un citoyen lambda développe seulement un seul des cinq potentiels suivants durant sa vie. Il a une affinité plus ou moins forte envers un de ces potentiels en fonction de sa personnalité.

Matérialisation Matérialise et solidife des ombres, contrôle de celles-ci.

Spiritisme Voit et parle aux fantômes, contrôle leurs mouvements.

Emprise Immobilise une cible en contact avec son ombre, possibilité d'étendre celle-ci.

Mouvement Se fond aux ombres pour s'y déplacer rapidement.

Hantise Affaiblit moralement une personne, l'enferme dans un tourment.

Risques et passifs Tendances aux troubles du sommeil (insomnies/hypersomnies), meilleure vue nocturne, sensibilité à la lumière et à la chaleur.