Votez pour nous1234

Des souvenirs en cascade...
2 participants
Poissons
Saul Grant
Poissons
Dim 28 Mai - 23:25Sujet: Des souvenirs en cascade...
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Des souvenirs en cascade... IYGNYr5

Des souvenirs en cascade...

neptunia harbor ; ft. alessio

Une fois de plus, dans cette journée qui décline, les pas de Saul l’amènent ici. Cette terre qu’il connaît tant, qu’il a parcouru de long en large : Neptunia Harbor. Il était chez lui, dans ce district. Au-delà d’y résider et d’y avoir grandi, c’était son terrain de jeu, son lieu de travail. Il connaissait une grande partie de la population, il saluait les commerçants, s’amusait avec les gamins en passant et y faisait la majorité de ses patrouilles. Il y avait sa vie. Même avec une chute de la cité volante sur un tout nouveau continent, on ne peut pas renier 38 années d’existence en un claquement de doigt. C’est impossible !

Alors oui, il est nostalgique. Oui, il ne comprend toujours pas bien comment la ville toute entière a pu tenir le choc – ou presque – avec sa chute. Il sait qu’il le doit à Omni, qu’il le doit à l’Éternel… mais deux ans après, il a encore du mal à bien réaliser que lui a survécu, quand d’autres ont péri. Des gamins qui n’avaient rien demandé à personne, des parents qui manqueront éternellement à qui les pleure aujourd’hui, et tant d’autres. Fouler ces rues, c’est observer des lieux chargés d’histoire et laisser la mémoire faire son office.

Ils se promenaient par là, avec Violet. C’était il y a une éternité. Ce pas de porte était une poissonnerie, et plus loin, un quartier résidentiel. Des choses qui ont tellement changé, désormais. Certaines rues ont été reconstruites, repensées.

Par plein d’aspects, c’est différent.
Par plein d’aspects, c’est exactement comme dans ses souvenirs.

Plus il avance, plus il sent comme le poids d’une autre époque, d’une autre existence, sur ses épaules. Il songe à son père, au sourire de Nina. Tous deux ont péri cette nuit-là. Rien ne pourra les ramener, et il se demande ce qu’ils auraient pensé de Hakar. Son père, tellement pragmatique, ne l’aurait jamais cru sans le voir de ses yeux. Nina… Nina elle avait le goût du challenge, de l’inconnu. Nina aurait sans doute aimé l’idée de refaire sa vie, de mettre réellement ses démons derrière elle, sans doute, et de découvrir tout ce que ce nouveau continent pouvait leur réserver. Elle aurait été une alliée indispensable, dans les premiers mois, ceux qui se sont avérés si difficiles. Elle l’aurait sans doute aidé à garder le cap.

Elle lui manque, Nina.

Avec un soupir, le voilà qui s’assied sur un banc, duquel il a une vue imprenable sur la Cascade des Dieux, où l’eau de la Cité Haute se déverse dans la Grande Mer. Ça, c’est né avec la chute. C’est la preuve irréfutable que tout a bel et bien changé, ici, et que le temps n'en finit pas de s'écouler.

7 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Poissons
Alessio Forbes
Poissons
Jeu 1 Juin - 16:13Sujet: Re: Des souvenirs en cascade...
Alessio Forbes

Informations
Messages : 89
Points : 556
Âge : 26 ans
Date de naissance : 29 février
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Fidèle d'Ishtar
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : Spiritisme & Mouvement
Avatar : Childe | Genshin Impact // K.J Apa (IRL)
Des souvenirs en cascade... 58de84f3d6ca6c58b7f888b778493899


Des souvenirs en cascade
Feat Saul
Tempelhelm est à nous depuis longtemps, considérée comme notre base et maison. Mais il arrive souvent que d'anciennes connaissance ou de simple badauds viennent encore perturber notre tranquillité, autant par soif de découvertes que par espionnage. Et je ne peux m'empêcher de trouver ça au combien désagréable. Jamais ne rentrerais-je chez quelqu'un sans sa permission.
Les yeux plissés, au loin, j'observe avec patience. Je garde mes distance et essaie de détailler la silhouette qui me parait familière sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Me glissant d'ombres à ombres, je maintiens les mètres qui nous séparent et me contente de le suivre jusqu'à ce qu'il s'arrête. Il s'installe devant le panorama comme un touriste fier de lui. Pourtant.. Il ne fait rien, comme si il respectait l'endroit.

Mon visage exprime un léger agacement et, l'espace d'un instant, je me demande même si je ne vais pas juste lui dire de dégager. Pourtant, je me retiens. Je sors des ombres et place un masque sans émotion sur mes traits, approchant de lui en silence. Arrivé non loin de lui, avançant sur son flanc, je prends la parole.

- Vous vous êtes perdus ici ou vous connaissez la sorti-..

Figé dans mes paroles, je ne parviens pas à retenir la surprise dans mes yeux lorsque je reconnais les traits de l'homme. Son nom m'a échappé depuis les années tant et si bien que je ne sais même pas s'il me l'a déjà donné un jour. Mes lèvres entre ouvertes par la stupeur se ferment doucement en une moue médusée, les souvenirs venant hanter mes songes pendant quelques secondes.

Me raclant la gorge autant par désir de retrouver le fil de mes pensées que pour tenter de camoufler ce trébuchement verbal, je m'exprime de nouveau.

- Je ne m'attendais pas à voir un visage "connu".. Simple nostalgie ou vous êtes venus pour parler avec Ivoryrift ?

Mes lèvres se pincent encore un peu alors que mes yeux s'affinent, cherchant à percer la possible tentative d'espionnage maladroite de l'homme. Si mes souvenirs sont flous, je me souviens bel et bien d'une chose. Nous n'étions pas dans le même camp lorsque les choses ont dérapées. J'ai vu des personnes tenir des rancunes pour moins que ça. Les mains dans le dos, le doigt sur mon Olid pour l'activer au moindre signe d'hostilité, j'observe l'homme avec froideur, cherchant à jauger s'il s'agit d'un ennemi ou d'un "ami".
FRIMELDA

https://tempelhelm.forumactif.com/t24-oh-don-t-mind-me-alessio
Poissons
Saul Grant
Poissons
Dim 4 Juin - 11:40Sujet: Re: Des souvenirs en cascade...
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Des souvenirs en cascade... IYGNYr5

Des souvenirs en cascade...

neptunia harbor ; ft. alessio

Les pensées nostalgiques de Saul sont bien éloignés de la réalité de ce qu’est devenu Neptunia Harbor, au fil des deux dernières années. Lui il y voit toute son histoire, des bons et moins moments, des petites réjouissances du quotidien aux plus grands des drames. La quasi majorité de sa vie s’est passée en ce lieu, dans ces rues et ces places. Jusqu’à la chute, bien entendu. Mais pour lui, cet endroit c’est encore ça : sa vie. Et il a du mal à s’en défaire, c’est pourquoi il se retrouve encore souvent à en fouler le sol. Neptunia ou Omni District, généralement.

Il n’ignore pas que son district d’origine fait maintenant office de QG pour les… Ivoryrift. Le simple nom le fait grincer des dents, car il suffit qu’il l’entende pour l’associer à sa fondatrice. Enfin, jusque-là, il est parvenu à ignorer tout ça, le mettre dans un coin, faire sa vie et se reconstruire. Non pas qu’il se leurre, mais il a déjà suffisamment à faire pour ne pas se remémorer ces moments. Il sait que s’il ouvre cette boite de Pandore, ce sont les relents d’une vengeance inassouvie qui reprendront le dessus.

Alors, assis sur son banc, il préfère simplement s’imprégner de ce qui l’entoure et des souvenirs plus heureux qui lui reviennent en mémoire. Il n’entend pas les pas qui s’approchent. C’est la voix qui le tire de sa contemplation. Il tourne la tête et observe l’homme. Il se souvient de ce visage, mais pas du nom qui l’accompagne. Ces yeux lui rappelle des moments bien précis, des affrontements. L’autre aussi semble le reconnaître, car il s’interrompt, la bouche ouverte, avant de reprendre la parole.

« Tiens. Toi. » Visage connu, oui, c’est bien ça. Il a un rictus ironique en entendant la question. « Parler avec Ivoryrift ? Pourquoi faire ? » Son ton ne cache rien de son mépris, alors qu’en vérité il est bien conscient de l’influence qu’a pris ce groupe, en peu de temps. Ils sont devenus une sorte d’acteur important dans la lutte contre l’infection, et ça désole le Grant. Où qu’elle aille, il faut qu’Ishtar Forbes se fasse remarquer et se rende indispensable, hein ?

« Je viens contempler ce qu’est devenu mon passé. Notre passé. »

Un soupir.

« Et toi, pourquoi t’es là ? T’es toujours l’une de ses marionnettes ? »

7 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Poissons
Alessio Forbes
Poissons
Mer 7 Juin - 14:58Sujet: Re: Des souvenirs en cascade...
Alessio Forbes

Informations
Messages : 89
Points : 556
Âge : 26 ans
Date de naissance : 29 février
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Fidèle d'Ishtar
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : Spiritisme & Mouvement
Avatar : Childe | Genshin Impact // K.J Apa (IRL)
Des souvenirs en cascade... 58de84f3d6ca6c58b7f888b778493899


Des souvenirs en cascade
Feat Saul
Un de mes sourcils s'arque avant de rejoindre l'autre en se fronçant. Une moue presque dégoûtée s'installe quelques instants sur mon visage, complétant la panoplie du parfait petit jugement. Pour qui est-ce qu'il se prend celui là ? L'espace d'un instant, je me dis même que je pourrais sonner l'alarme et le faire passer pour un ennemis. Il aurait été facile de me jeter dans l'eau en disant que c'est lui qui m'y a poussé, personne ne questionnerait ma parole au final, surtout face à quelqu'un comme lui. Mais non. Je garde la tête haute et j'écoute. Je met en application ce qu'elle m'a apprit et lui sourit vaguement. Mes paupières sont mi-closes pendant de brèves secondes alors que je prends ma respiration.

- Pourquoi faire ? Oh vous-... Je vais passer au tutoiement vu que tu trouves ça correct. Tu sais, Ivoryrift a énormément aidé ici. Nous utilisons nos dons pour réellement aider les habitants d'ici à combattre et repousser les épeires. Je pensais que l'on vous transmettait cette information derrière les grandes murailles de vos villes.

Je lui souris, un peu mauvais, un peu sincère. Je ne comprends pas pourquoi il me parle d'une manière si méprisante et, l'espace d'un instant, je me sens projeté dans le ciel, quelques années auparavant. Même localisation, même mépris.

- Je ne suis pas certain de savoir de qui tu parles lorsque tu parles de marionnette. Est-ce que tu parles de la personne qui m'a donné à manger, un logis, qui m'a appris à lire puisque personne ne voulait ne serait-ce que me regarder, qui m'a donné du respect, qui a protégé les siens jusqu'à la fin et qui m'a sauvé la vie après que les psychopathes que vous avez libérés se soient amusés à m'empaler et à me brûler ? Ou alors tu fais référence au dieu que tu suis et qui a pensé son temps à nous mentir, à nous tenir en prison, à laisser faire tout ça et qui est apparu à la fin et à fait, au final, plus de dégâts que l'autre dieux et nous tous réunis ? N'hésites pas à éclairer ma lanterne surtout, j'avoue que j'ai encore du mal à savoir qui est la marionnette.

Un doigt sur la bouche comme un signe de fausse incompréhension, je le toise avec intensité. Je penche légèrement la tête sur le côté avant de me râcler la gorge. Tête haute, fierté dans les veines, je reprends la parole une dernière fois.

- Je m'appelle Alessio Forbes. Si tu le souhaites, je peux aussi demander aux morts qui sont liés à cet endroit après avoir été écrasé par les bâtiment pulvérisés par les dieux et surtout par les tentacules d'Omni. Je suis certain qu'ils trouveront ton avis si poignant. Peut-être que le mépris marchera sur eux ?
FRIMELDA

https://tempelhelm.forumactif.com/t24-oh-don-t-mind-me-alessio
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mer 7 Juin - 23:11Sujet: Re: Des souvenirs en cascade...
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Des souvenirs en cascade... IYGNYr5

Des souvenirs en cascade...

neptunia harbor ; ft. alessio

Bon, ses mots n’ont pas plu. Est-ce qu’il s’en étonne ? Pas forcément. Au milieu des vestiges de Neptunia Harbor, au milieu de cette terre bien trop imprégnée de ses souvenirs, Saul est simplement blasé, acide sans réellement réaliser qu’il l’est. Ou peut-être que si. Ou peut-être que non. Il est dans l’instant et n’aime pas l’idée que d’autres viennent contester la venue de gens en ce lieu. Encore plus s’il s’agit de quelqu’un y ayant vécu quasiment toute sa vie. Ce n’est pas le territoire d’Ivoryrift à ses yeux. C’est le vestige d’une ancienne vie, et ceux qui y ont vécu ont encore plus le droit d’y aller et venir. Alors oui, dès le départ, la conversation est partie d’un mauvais pied… et il ne fera sans doute rien pour que ça s’améliore.

Très vite le jeune homme s’agace, s’emporte et Saul l’écoute comme on ferait face à la brume qui tombe et humidifie l’air. Ni trop importante pour réellement l’atteindre, mais suffisamment intense pour finir par mouiller, au bout d’un certain temps à la subir. C’est un peu ce qu’il se passe. L’autre n’apprécie ni sa réponse envers Ivoryrift, ni son sous-entendu à son égard. Ou à l’égard de celle dont il ne tient pas à prononcer le nom.

Ce qu’il entend n’est ni tout à fait vrai ni tout à fait faux. Le jeune homme sait ce qu’il dit vu qu’il raconte sa propre histoire, et en tant qu’ancien brigadier puis Envoyé, Saul ne niera pas les inégalités de Tempelhelm. Il a patrouillé à Bomei. Il est descendu dans l’Understadt avec les Catharsis. Il a vu, oui. Pour autant…

« Si tu crois me convertir, tu peux t’arrêter là. Vous n’êtes pas des sauveurs. Vous avez simplement cherché une opportunité pour attirer l’attention et faire vos propres magouilles. »

S’il était honnête avec lui-même, Saul admettrait qu’il n’est pas complètement contre les actions d’Ivoryrift. C’est le fait que le groupe ait été fondé par une certaine personne qui fait qu’il en sera toujours en farouche opposition.

L’autre reprend, à nouveau. Le nom qui tombe crispe instantanément le roux. Il se redresse et son regard se fait plus sombre. « Forbes, hein ? T’as bien appris ta leçon. Si tu crois que tout est ou noir ou blanc, c’est que tu ne comprends rien à rien. Celle qui t’a pris sous son aile est donc une enfant de chœur ? Première nouvelle ! » Un rictus de mépris naît à ses lèvres. C’est plus fort que lui. Comment garder son calme dans de telles conditions ?

« Elle était au pouvoir, elle aurait pu changer les choses de bien d’autres manières. Elle a préféré trahir ceux qui lui faisaient confiance pour rejoindre des fanatiques et participer à un massacre de gens innocents ! Je ne sais rien de ta vie, mais je sais que bien d’autres ne méritent pas ce qui s’est passé, avec le coup d’état des Nemesis. Elle t’a aidé, toi, et donc cela excuse tout le reste ? » Il est désormais complètement tourné vers l’autre homme et prend sur lui de rester assis, même si ses jambes le démangent.

« Ne me fais pas croire que ce sont de beaux idéaux qui ont poussé à provoquer tant d’attaques, tant d’explosions et de destructions dans les districts, à tuer tant de gens qui n’avaient rien fait d’autre que vivre là, tout simplement. » Il prend une inspiration. « Parce que pour les gens de Bomei, le « gouvernement » Nemesis était si profitable ? Réellement ? Sur l’instant peut-être, mais tu crois vraiment qu’ils auraient tenu ainsi un an ou deux ? Sans structure, sans plan sur le long terme ? Oh oui, c’était le chaos, mais le chaos ne peut pas durer. Le chaos n’est que la loi de la jungle. Elle t’a peut-être aidé, mais combien d’autres ont simplement été pris au milieu des évènements, sans perspective d’avenir ? Pour les Nemesis, ce n’était qu’un jeu, un jeu sadique ! Tant de gens sont morts et tu oses me faire croire que c’est la faute d’Omni ?! »

C’est à n’y rien comprendre, dans l’esprit de Saul.

« Nous avons tous été pris au milieu de tout cela, mais le chaos et la destruction ne sont jamais la solution. Quant au combat des dieux, j’étais dessous moi aussi. Soit tu te mens à toi-même, soit tu omets volontairement que c’est Eclipse qui a commencé, et que ses griffes ont transpercé notre terre avant qu’Omni n’intervienne, cette nuit-là. »

Comme bien des habitants de Tempelhelm, ces souvenirs reviennent le hanter, de temps en temps. Il n’est pas rare que Saul se demande si, un jour, l’éternel affrontement des dieux dans les cieux ne descendra pas jusqu’à Hakar.

Un soupir. « Une même histoire a toujours deux facettes. Te laisse pas berner. »

Et s’il était le même qu’avant, il aurait rejoint Arkmere. Il ne l’a pas fait. Il n’a que trop conscience que tout n’était pas parfait, là-haut. Pour autant, il ne pardonnera pas.

7 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Poissons
Alessio Forbes
Poissons
Lun 25 Sep - 6:34Sujet: Re: Des souvenirs en cascade...
Alessio Forbes

Informations
Messages : 89
Points : 556
Âge : 26 ans
Date de naissance : 29 février
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Fidèle d'Ishtar
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : Spiritisme & Mouvement
Avatar : Childe | Genshin Impact // K.J Apa (IRL)
Des souvenirs en cascade... 58de84f3d6ca6c58b7f888b778493899


Des souvenirs en cascade
Feat Saul
Mes yeux papillonnent sur l'individu qui, je me souviens, représentait l'image de ce que je voulais devenir il y a quelques années. Un manipulateur de l'eau, gradé, aidant les autres et protégeant ceux qui n'avaient rien, nous. Il m'avait même secouru lors des premiers attentats. Je pourrais même dire qu'il s'agissait d'un héros à mes yeux. Grand. Fort. Courageux.
Mais là.. Là.. Quoi de plus qu'un homme brisé et sans repères. Une haine sans fin ni sans but pour quelqu'un qu'il ne connait pas réellement au final. Ses traits sont agacés, tordus par les mots qu'il rabâche et crache comme une colère qu'il se répète par cœur tout les soirs sur le bord du lit. Je me contente de l'observer, impassible au possible comme me l'a appris Ishtar, laissant Saul exposer ses véritables sentiments tandis que je garde les miens enfouis au fond de moi. J'aurais voulu le prendre dans mes bras, j'aurais voulu lui dire qu'il a partiellement raison. Mais non. Ma gentillesse est une faiblesse aux yeux des inconnus. Alors patiemment, j'écoute et le toise avec un peu de froideur.

Lorsqu'il s'arrête de parler et que sa voix se meurt peu à peu dans les échos de la ville morte, je viens prendre une légère inspiration puis me met à parler, essayant de garder une voix posée malgré la conversation. Le mettre en colère au point de me faire attaquer risquerait de le rendre hostile auprès d'Ivoryrift et.. Je m'en voudrais.

- Est-ce que j'ai dis une seule fois que le monde était noir et blanc ? Tu as été le premier à insinuer que je ne suis qu'une marionnette. Tu t'emportes lorsque je te réponds on t'exposant un point de vue différent du tiens et tu viens ensuite me dire qu'il y a deux facettes dans une histoire. C'est un peu hi.. Hypoca.. H.. . Hypocritiq..

Mes lèvres se pincent légèrement alors que le mot ne semble pas vouloir me revenir, feignant un raclement de gorge pour dissimuler ma gêne, rebondissant sur une autre pensée.

- Ahem.. Bref. Personne n'était innocent parmi les gens qui prenaient les décisions là haut. On a tous fais des erreurs et maintenant, on en paie le prix. C'est à toi de voir si tu veux continuer à te lamenter en pointant du doigt ceux qui t'on détruis il y a deux ans ou si tu comptes faire quelque chose ici pour changer les choses. Ishtar à fait les choix qu'elle à fait pour des raisons connue que d'elle, si tu tiens tellement à comprendre, demande lui. Mais tu ne peux pas réduire les efforts d'Ivoryrift à de simple magouilles.

Un petit haussement d'épaules trahissant mon envie d'être plus amical que ce que je ne laisse paraître, je viens croiser les bras pour bloquer mes mains et camoufler ma nervosité montante.

- Ça fait deux ans maintenant que je vis ici et que j'aide les gens à communiquer avec les morts et à faire leur deuil. Tu crois vraiment que je ne suis pas capable de penser deux secondes pour moi et remettre les choses en question ? Poses toi les bonnes questions, tu veux te venger de ceux qui t'ont fait du mal ou tu veux empêcher que le problèmes des épeires se transforme en un massacre complet ? Au final, qu'est ce que tu fais ici.. Mélancolie ? Deuil ? C'est tout ce que ça t'inspire ? Un héros de Tempelhelm réduit à insulter un Réprouvé parce qu'il vient lui demander s'il a besoin de quelque chose ?
FRIMELDA

https://tempelhelm.forumactif.com/t24-oh-don-t-mind-me-alessio
Poissons
Saul Grant
Poissons
Jeu 19 Oct - 20:18Sujet: Re: Des souvenirs en cascade...
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Des souvenirs en cascade... IYGNYr5

Des souvenirs en cascade...

neptunia harbor ; ft. alessio

Saul sent bien qu’il s’emporte. C’est plus fort que lui. Tout ça alors qu’il a simplement voulu revenir à Neptunia Harbor, par nostalgie autant que par masochisme, sans doute. Revenir c’est se faire du mal, mais c’est ne pas oublier, aussi. Hypocrite ? Allez savoir. Peut-être. Comme il l’a dit lui-même, chacun son vécu de ce qui s’est passé là-haut.

« Nous, les survivants, on s’est tous fait notre propre histoire. » C’est certain. Il y a eu la prise de pouvoir des Nemesis et tout s’est enchaîné très vite, ensuite. Trop vite. De quoi retenir simplement ce qui nous a marqué, ce qui nous a blessé et traumatisé à vie. Saul voudrait le nier, mais il sait que c’est vrai.

D’un imperceptible signe de tête, il invite Alessio à poursuivre. La mention d’Ivoryrift, de ces projets, cela le fait grimacer une fois de plus. Il sait pourquoi ce groupe est ici, comment il survit, ses agissements. Il en sait une partie, disons, mais il ne comprend pas pourquoi tant de gens lui font confiance, à elle. C’est ça le véritablement problème, pour lui. Ont-ils oublié ce qu’elle a fait ? Ou n’en ont-ils réellement rien à faire ?

Sans doute était-ce parce qu’il était proche d’elle, alors (ou du mois le croyait-il), qu’il refuse de s’en approcher encore. « Lui demander ? Jamais. Comment pouvez-vous suivre quelqu’un d’aussi instable ? Qui n’a pas hésité à poignarder dans le dos tant de personnes ? Comment pouvez-vous lui faire confiance ? » Car c’est vraiment ça, la source de la rancœur et de l’incompréhension, chez Saul.

Le jeune homme croise les bras et poursuit. Saul lève un sourcil, en l’écoutant. « Pose-toi les bonnes questions », qu’il dit, et le roux ne peut contenir un léger souffle amusé. N’est-ce pas ce qu’il fait depuis qu’ils sont tombés ici bas ? Il a l’impression de n’avoir fait que ça, après des premiers mois difficiles. Faire les bons choix, se trouver une raison de relever la tête, d’agir. Il se demande ce qu’il serait devenu, sans Auguste. Il aurait quand même refusé l’invitation d’Arkmere. Cela aurait été trahir les proches qu’il a perdu, dans la chute. Cela aurait été être aveugle aux travers d’une énième nation qui prétend avoir une véritable gouvernance (militaire ou autre), et qui finira par tomber elle aussi, très probablement.

« Je ne t’ai pas insulté. Je n’ai jamais insulté aucun réprouvé. » Il y a des choses dont Saul refuse d’être attaqué. « Tant mieux si tu penses avoir trouvé dans ce groupe un but, des actions à mener. Personnellement il m’est incapable de me retrouver à nouveau sous son joug. D’autres personnes sur ce continent ont des aspirations tout aussi nobles, espèrent une paix durable et se lancent dans le projet un peu fou de réussir à apaiser les hommes avant de s’occuper des épeires. » Il pense à Auguste, dont il soutient le projet même s’il a encore du mal à en voir pleinement les contours. « Cette terre à besoin des uns comme des autres. Si vos objectifs sont si nobles, poursuivez-les. » Un temps et il relève la tête pour plonger une nouvelle fois son regard dans celui de son interlocuteur : « Si j’avais tant voulu venger les morts, comme tu le dis, je serai allé voir ta grande amie. Et je ne serai plus de ce monde. Je connais ses chiens de garde. » Il est suffisamment lucide pour le savoir. Quiconque a déjà approché Alvaro Reyes le sait.

Il soupire et reporte ses yeux sur le décor qui les entoure. Neptunia Harbor, ce district si cher à son cœur. « Je ne suis pas un héros de Tempelhelm. Si j’étais un héros, je compterais parmi les âmes qu’Omni a rappelées à lui. Ou nous ne serions pas tombés. »

Il n'a pas oublié la question sous-jacente

« Je viens ici pour me souvenir. Pour penser à eux. Pour me rappeler ce que nous avions et comment nous avons failli. »

7 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des souvenirs en cascade...

Informations

Des souvenirs en cascade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Tempelhelm :: Neptunia Harbor-