Votez pour nous1234
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

in the toughest skin lies the softest heart.
5 participants
Invité
Invité
Mer 25 Jan - 1:24Sujet: in the toughest skin lies the softest heart.
Anonymous

Informations

"In the darkness before the dawn, leave a light, a light on"
Nina
eau
cancer
NomTir Ná Lia
Âge38 ans.
GenreFemme cis.
Or. sexuellePansexuelle.
Métier/PostePsychiatre.
Date de naissance14 juillet.


statisForce brute (2)
Constitution (3)
tiquesMaîtrise (9)
Dextérité (6)


1m83 silhouette gracile, hanches et poitrine plus généreuses longue chevelure ébène yeux bleu saphir grain de beauté sur la joue gauche ✽ coiffure et parure sophistiquées peu importe la sphère sociale palais délicat et raffiné, différencie l’alcool et la cuisine de qualité comme personne par extension, excellente cuisinière café latte sinon rien porte des lunettes pour lire ; par coquetterie plutôt que par besoin propriétaire de son propre cabinet au rez-de-chaussée de sa demeure œil de lynx, observe constamment le comportement des autres s’en amuse souvent poker face invraisemblablement imperturbable douce voix grave saupoudrée d’un petit accent chantonnant et d’un tic de langage faisant rouler quelques lettres calme olympien un magma d’émotion bouillonne dans un volcan endormi irrémédiablement altruiste et empathique spectre émotionnel plus varié et intense que la normale autodérision sans limites humour caustique, parfois cynique dans la sphère privée main de fer dans un gant de velours consciente de son « pouvoir » de séduction, parfois trop pour son bien lève les yeux au ciel lorsqu’elle entend quelque chose qui ne lui plaît pas le sourire chez elle n’est pas forcément bon signe, personne n’en connait vraiment la teneur le ton souvent neutre, sans émotion, si bien qu’on ne sait jamais quand elle plaisante ou pas
MentalLorsque le cœur est tendre, l’épiderme se doit d’être une armure infranchissable. Tu n’as jamais eu besoin d’assimiler pareille notion, car elle est innée. Il est facile de confondre douceur et faiblesse, tu as toujours su faire la part des choses.

De la même façon que l’on ne peut polir un diamant sans appliquer une immense pression, l’être humain ne peut grandir que par la douleur et les épreuves, c’est ton intime conviction. Difficile, improbable, de te faire changer d’avis lorsque cette vérité est érigée au rang de maxime ; lorsque la théorie s’est prouvée par la pratique.

Les vicissitudes de la vie n’ont pas été tendres avec toi. Une fois au fond du gouffre, tu aurais pu continuer à creuser comme certains le font, tu as choisi de remonter, t’agrippant aux rebords ; bec et ongles.

La volonté forgée par le fer incandescent, battu à de nombreuses reprises pour lui donner un tranchant redoutable, le carmin t’est aussi familier qu’un frère. Il est passion, colère, peine, sang, haine. Lorsque tu vois rouge, qui sait ce dont tu es vraiment capable. Il en résulte une peur bleue de voir couler l’hémoglobine, raison pour laquelle tu fuis le moindre conflit comme la peste.

Paradoxalement tu t’épanouis dans les joutes verbales, ton éloquence est parfois plus caustique que l’acide. La parole se doit d’être franche et directe lorsque tu veux marquer le coup, mais elle est aussi ironique et sarcastique lorsque l’humeur est joueuse. En de rares circonstances, tu fais le choix du cynisme pour repousser ceux qui s’approchent de trop près ; ce qui attire plus qu’il ne rejette bien malgré toi.

La posture que tu arbores est toujours de marbre, le calme une seconde nature. Toujours plongée dans la réflexion, il n’y pas de problème insoluble, mais une solution en devenir. Tu n’es donc jamais submergée par la panique des uns et des autres, pas plus que tu ne l’es par l’intensité de leurs émotions. Tu n’as pas peur d’affronter ce que les autres redoutent : leur prochain.

Tu as tourné le dos à un passé douloureux, décidé de garder un œil sur l’avenir tout en agrippant le présent de toutes tes forces. Il est impensable de faire un pas en arrière lorsque tout le reste est devant. Tu as laissé des remords, tu ne veux plus laisser de regrets.

Ayant connu trop tôt ce qui fait d’une fille une femme, tu as été obligé de grandir à un rythme plus effréné que la normale, abandonnant l’ivresse de la jeunesse, la troquant contre la sobriété de la maturité. Forte d’une carrière que tu juges maintenant accomplie, le retard que tu as accumulé, tu le rattrapes maintenant ; caressant les douces folies sans les saisir à bras le corps.

L’esprit trop souvent prêté aux autres pour régler leurs problèmes, tu rêvasses parfois d’un monde où tu es le centre des attentions. Un temps où tu n’as plus besoin de guérir constamment les crises existentielles des uns et des autres. Pourtant ton travail est passionnant, il est vecteur de rencontres et d’un sentiment d’utilité ; tu fais avancer la société et l’être humain à ton échelle, ton rythme ; de cela tu en es fière.

Mais même une professionnelle aguerrie et consciencieuse n’échappe pas à ces petits moments de folies ; ces envies furieuses de vivre une jeunesse qui t’a été dérobée. Ironique alors que personne d’autre que toi n’est responsable de tes propres choix. La vie est injuste, certes, mais c’est ainsi.

Auprès des autres, tu es la lumière qui jamais ne vacille, même dans l’obscurité. La lueur d’espoir qui éloigne les horreurs ; l’étoile qui guide les autres, elle brille intensément sans faiblir… jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Un jour que tu regrettes plus que tout autre au monde. Alors toi aussi tu t’y accroches… tu n’oublies pas que tu as fait un choix qui a changé ta vie : ne jamais fermer ton cœur à la douleur.

Car même dans un monde qui peut se montrer cruel, toi tu es la petite touche de légèreté qui fait léviter l’immense poids des épaules de ton prochain. Si tu fuis le conflit, c’est pour une raison simple : ce n’est pas parce que tu es calme que tu en as oublié comment être violente. Tu ne veux pas qu’on se souvienne de toi ainsi.


" Baby don't you know it's the end of the world ?
It ended when you said : Good-bye "
Histoire(musique)
6 ans plus tôt.
Cabinet Tir Ná Lia.


L’endroit vient tout juste d’être aménagé ; les travaux sont terminés. Après avoir exercé quelques années à l’hôpital, tu t’émancipes de l’endroit pour avoir le tien. Les quelques patients qui ont apprécié ton travail t’ont évidemment suivi sans l’ombre d’une hésitation.

Que ce soit pour tes compétences ou ton charme… quelle importance ? Tu es bien trop pragmatique pour te poser certaines questions ; que ce soit nécessaire ou pas, c’est une tout autre histoire.

Aujourd’hui tu es de bonne humeur, la journée aura été productive, comme souvent. C’est à la fin de celle-ci que les choses se gâtent. Lorsqu’il fait son apparition alors que ton dernier patient vient de partir.

Il se glisse dans ton bureau sans s’annoncer, pendant que tu fumes une cigarette bien méritée. Tu es surprise, décontenancée, mais tu n’en perds pas ton impassible facies. Naturellement tu te demandes ce qu’il fait ici… il ne faut pas longtemps pour en avoir la réponse.

C’est bon de te revoir, Nina. Tu m’as manqué. J’ai appris que tu as quitté l’hôpital pour installer ton cabinet chez toi.
À part statuer l’évidence, tu as quelque chose d’utile à dire ?

Ton travail consiste à montrer de l’empathie, de la pédagogie et parfois de la retenue. Seulement voilà, ta journée est terminée. Et pour cet homme, tu ne montreras rien de tout cela. Au-delà du mépris, il n’y a que l’indifférence.

Ne sois pas comme ça mon amour… tu es aussi belle que dans mes souvenirs.

Il n’a pas remarqué que ta patience a déjà atteint ses limites, il croit sans doute que le temps passé a guéri tous les maux qu’il t’a infligés. La réponse est non. Néanmoins le ton de ta voix n’oscille pas d’un iota. Un calme aussi effarant que menaçant. Le soupir au bout des lèvres, puis la curiosité exprimée :

Il me souvient avoir entendu dire Ornella que si elle apprenait que tu t’es approché à moins de cinq mètres de moi… elle t’émasculerait avec un sécateur rouillé. J’espère pour toi que tu as une bonne raison d’être là.

Car ton message pour la prévenir est prêt à être envoyé. L’homme ne se débine pas pour autant. C’est avec des yeux larmoyants qu’il te déclare :

Je veux recoller les morceaux. Fonder une famille avec toi.
Tes sourcils se haussent, puis se froncent. Tu fais un pas vers lui avec la cigarette coincée entre le pouce et l’index. Un gloussement moqueur plus tard, la sentence tombe.
Tu as perdu le droit d’être un père et un mari, le jour où tu as envoyé ma tête heurter le mur. Je sais bien que cela fait quelques années… mais si tu as oublié, moi non.
Ni...
Non. Je n’ai plus rien à te dire. Je t’ai aimé, je me suis offerte à toi croyant être en sécurité… j’avais tort. J’ai fini par te haïr et vouloir ta mort chaque jour qui passe, jusqu’à rendre les coups que tu m’as infligés. Maintenant, je…
Maintenant quoi ?
Maintenant je ne ressens plus rien pour toi. Je te laisse une chance de disparaître de ma vie… la prochaine fois que je te vois, je te tuerai de mes propres mains.

Tu n’as plus rien d’une proie, plus rien d’une victime. Tu le menaces sans même un changement de ton dans ta voix… si bien qu’il recule alors que tu restes immobile. Il te semble alors que le massage est passé.

Il quitte la pièce, puis ta maison et c’est à ce moment que tu craques. Essoufflée comme si tu avais passé les dernières minutes en apnée. Tu ne te sentais pas capable de ça jusqu’à maintenant. Il te semble alors que les dernières barrières sont franchies. Tu ne ressens plus de limites à ce que tu peux faire.

Et pourtant, tu n’es ni antagoniste ni protagoniste de ce monde. Il n’y a que dans ton histoire que tu joueras le premier rôle… et c’est suffisant.

Naissance ― Nina est la benjamine de sa sororie. Ornella, l’aînée, a six ans de différence avec elle ; Marinella, la cadette, seulement trois. Ses parents : Claudio et Gracia, sont deux entrepreneurs spécialisés dans la culture du vin. Ils possèdent un célèbre vignoble dans la zone agricole et un restaurant très prisé au sein de Neptunia Harbor. Ils sont réputés pour être durs en affaires… mais aussi très efficace.

10 ans ― Tandis que l’aînée est conditionnée pour reprendre l’affaire familiale, la cadette quant à elle cherche à obtenir l’attention de celle-ci par tous les moyens. Ornella est pragmatique malgré son jeune âge, Marinella est une rêveuse ; Nina un curieux mélange des deux. Elle est souvent en retrait, silencieuse, elle observe. Elle se moque souvent de ses deux sœurs et de leur manie ; elle imite leurs caprices et leurs crises de nerfs à la perfection. Ses parents remarquent que son avarice de paroles n’est qu’un signe précurseur d’une personne qui sait utiliser ses mots à bon escient.

16 ans ― Les enfants Tir Ná Lia sont nés sont une bonne étoile, notamment celle de l’apparence. C’est une famille bénie par une plastique flatteuse et la benjamine ne fait pas exception. À cet âge, elle ignore encore ce potentiel… mais ça ne l’empêche pas pour autant de regarder les garçons et les filles. Et naturellement, elle finit par tomber amoureuse. Un coup de foudre qui annoncera les prémices d’une idylle qui va vite tourner au vinaigre.

18 ans ― L’idylle se poursuit. Nina tombe enceinte et ne veut pas se séparer de l’enfant, pas plus que l’homme dont elle est éperdument amoureuse. Elle se sent en sécurité avec lui… les premiers signes d’un amour aveugle qui lui portera préjudice plus tard. Ses parents sont furieux, refusent qu’elle abandonne des études prometteuses pour fonder une famille à un si jeune âge. Sa grossesse se montre particulièrement compliquée ; le stress et la pression mise par ses parents la rendent malade. Son enfant naît prématurément… bien trop. Il ne survivra pas. Nina est dévastée.

19 ans ― Tandis qu’elle tombe petit à petit dans une dangereuse dépression, elle trouve refuge auprès de son petit-ami avec lequel elle se marie. Bien qu’ils soient encore sous le choc de la perte de leur premier enfant, l’envie de fonder une famille est bien là. C’est pendant cette période que les choses vont commencer à s’aggraver.

22 ans ― Ces trois années de mariage sont un enfer. Nina s’affaiblit aussi bien physiquement que psychologiquement ; son mari se montre bien plus caractériel qu’au début de leur amourette ; il commence à montrer les premiers signes de violence ; d’abord la vaisselle, ensuite les meubles… puis sa femme. Nina s’engouffre dans cette relation toxique ; ce qu’elle prend pour un remède, un baume à ses maux, est en réalité un poison qui la consume.

23 ans ― C’est la goutte de trop pour la famille Tir Ná Lia. Plus particulièrement pour Ornella qui découvre le pot aux roses et les violences conjugales du mariage de sa petite sœur. Au-delà de la protéger, elle l’éloigne de son époux, trouve enfin le moyen de la raisonner. Nina divorce la même année, reprend son nom de famille et entame une thérapie pour reprendre le contrôle de sa vie. En parallèle, ses études en psychanalyse.

29 ans ― Nina était une élève brillante plus jeune. Fort heureusement, même le temps et ses erreurs n’ont pas changé ce fait. Elle termine ses études et sa thérapie l’a aidé à se reconstruire petit à petit. Elle s’est sentie vite prête à prendre un poste de psychiatre à l’hôpital ; sa candidature poussée par son aînée et les excellents résultats de la benjamine lui permettent de décrocher le job de ses rêves.

32 ans ― Triste jour pour l’hôpital. Nina souhaite quitter l’endroit pour y établir son propre cabinet chez elle. Ses patients l’adorent et s’attachent à elle pour différentes raisons. Son charme en est une ; mais surtout son empathie. Elle qui a été brisée, s’est reconstruite petit à petit, sait mieux que quiconque que la dépression n’est pas une fatalité. Si elle a pu s’en sortir, tout le monde le peut. Il en va de sa fierté d’aider les autres à s’améliorer, à guérir.

38 ans ― Sa carrière a décollé, Nina enchaine les bonnes décisions. Son métier la passionne autant qu’au premier jour et elle se voit lancer de nouveaux projets, notamment des études sur l’impact de la psyché sur la maitrise du don de chacun. Elle qui malgré tous ses malheurs maitrise le sien avec brio, elle se demande si elle peut aider la société davantage. Elle ne manque pas d’ambition, encore moins de moyens. Enfin elle entrevoit un avenir radieux.
Gémeaux
Alix Cameron
Gémeaux
Mer 25 Jan - 9:18Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.
Alix Cameron

Informations
Messages : 58
Points : 293
Âge : 20 ans
Date de naissance : 12 juin
Situation : stable
Poste/Métier : Ingénieure
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Air
Avatar : Yoru - Asa Mitaka (Chainsaw man) / Irl : Jenna Ortega (par Eva et Juni <3)
in the toughest skin lies the softest heart. 4cf173aa9060124c6145cdfaf86a5c7f011236b1

Je être first !

Elle a déjà tellement de classe mais bon je commence à avoir l'habitude avec tes persos blush .

Trop contente de te voir ici en tout cas !

BIENVENUE ! in the toughest skin lies the softest heart. 1f608
https://tempelhelm.forumactif.com/t594-youngblood-alix#5480https://tempelhelm.forumactif.com/t630-monochromatisme#5736
Vierge
Dove Skyler
Vierge
Mer 25 Jan - 18:13Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.
Dove Skyler

Informations
Messages : 60
Points : 376
Âge : 16
Date de naissance : 25 août
Poste/Métier : Lycéenne
Rang de puissance : D
Avatar : Jean (Genshin Impact) - Emilia Jones (irl)
in the toughest skin lies the softest heart. 9e269886c8a288858125c66d3754d767adaee9ba

Madame blush

J'aime beaucoup trop le feat, évidemment.
Ensuite, que dire...
Est-ce que 90% des personnages ici ont besoin d'une psychiatre ?
Oui.
Est-ce qu'ils sont prêts à l'admettre ?
Non.

(bienvenue)(hâte de te voir en action)
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mer 25 Jan - 23:17Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
in the toughest skin lies the softest heart. IYGNYr5

C'est chouette de te voir par ici, contente de t'avoir montré le forum du coup ! hype
Encore un super perso en perspective !
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 15:37Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.
Anonymous

Informations

ce feat...... dsl c'est un moment d'émotion je me remets pas de la fin de bayonetta3 sob
bienvenue ici!! je te reconnais de quelque part je crois haha et j'espère que tu t'amuseras bien avec ta ptite dame!!
Invité
Invité
Ven 27 Jan - 3:30Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.
Anonymous

Informations

Alix blush
Ravi que ça te plaise, trop trop hâte de pouvoir RP avec toi !
Merciiii ♥

Dove ─ Well j'aime aussi beaucoup le feat de mon côté (obviously) j'ai vu les deux refs libre j'ai sauté dessus comme un lion sur une gazelle mdr.
Qu'ils sont prêt à l'admettre ça à la limite... c'est pas bien grave, un peu de prospection ne fait pas de mal n'est ce pas ?
(merci, hâte de rp avec vous !)

Saul ─ Eh ouais, c'est toi qu'il faut remercier pour la psy très intrusive qui va débarquer mdrrr ; hâte de m'y mettre ! **

Anton ─ aaaah j'ai finis les deux premiers mais j'ai toujours pas fait le 3..... faut absolument que je le termine un jour mais y'a tellement de grosses sorties en ce moment je sais plus trop où donner de la tête ! (je pense te reconnaître aussi, bon après le monde du RP est tout petit alors c'est pas spécialement étonnant, content qu'elle te plaise !)

J'essaye de terminer cette semaine, ce week end au plus tard, en attendant j'ai rajouté une partie de l'histoire ! Merci encore pour vos petits mots et votre bienveillance ! ♥
Capricorne
Tatiana Arsenieva
Capricorne
Ven 27 Jan - 14:56Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.
Tatiana Arsenieva

Informations
Messages : 73
Points : 220
Âge : 36 ans
Date de naissance : 21 décembre
Situation : fiancée
Poste/Métier : directrice d'elyon
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : 30%
Avatar : yelan (genshin impact) & gemma arterton (irl)
in the toughest skin lies the softest heart. Tumblr_mta8jfcRKi1sqpx36o1_500

Wolala mais entre les feats et ta plume c'est prenant de ouf
J'aime vraiment beaucoup Nina, j'aime déjà énormément le fait qu'elle soit psychiatre mais tes mots pour la décrire sont si fluides et si justes, c'était un petit bonbon à lire. Nina est très complète, j'ai vraiment hâte de la voir en action, ce qu'elle peut donner
J'aurai maybe un lien à te proposer ❤

BIENVENUE A TOI hug
https://tempelhelm.forumactif.com/t342-dressed-to-suppress-tatiahttps://tempelhelm.forumactif.com/t460-tatiana_arsenieva
Invité
Invité
Ven 27 Jan - 23:31Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.
Anonymous

Informations

blush
Merci pour les compliments ça me touche beaucoup ! Je suis ravi qu'elle te plaise, et évidemment si tu veux un lien ça sera avec grand grand plaisir ! ♥

BON. J'en arrive au bout, j'espère que l'histoire vous plaira !
Poissons
Ishtar Forbes
Poissons
Sam 28 Jan - 15:49Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.
Ishtar Forbes

Informations
Messages : 788
Points : 2417
Âge : 32 ans
Date de naissance : 15 Mars
Situation : Mariée à Alvaro Reyes
Poste/Métier : Cheffe de Ivoryrift
Rang de puissance : S
Domaine de pouvoir : Glace + Guérison
Avatar : Scathatch Skadi (Fate Series) - Eiza Gonzalez (irl)
in the toughest skin lies the softest heart. Tumblr_inline_p7kx7uzHps1sccn28_250

Bienvenue sur Tempelhelm


Son adolescence est tellement tragique ça m'a fait couiner (non)(mais si)
Elle est très touchante malgré l'apparat de femme fatale et qui se sait, tout le côté vulnérable la rend très tangible j'aime beaucoup comment son histoire a été construite et donne matière à comment elle se tient fière et debout aujourd'hui
Bienvenue ici et hâte de voir l'évolution de Nina !

Rang de puissance accordé : B

Te voilà validé !
Prends bien soin d'aller te recenser dans ce sujet afin d'être ajouté aux listings.

Dès lors que ce sera fait, tu pourras créer la page Freeden de ton personnage et commencer à RP.

Les demandes de liens et de RP sont à retrouver dans les channels #recherche-rp et #recherche-liens du discord.

Amuse-toi bien sur Tempelhelm !
https://tempelhelm.forumactif.com/t17-drowning-in-emotions-therehttps://tempelhelm.forumactif.com/t30-ishtar_forbes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: in the toughest skin lies the softest heart.

Informations

in the toughest skin lies the softest heart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Hors RP :: Archives :: Fiches abandonnées-