Votez pour nous1234
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]
3 participants
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Lun 16 Jan - 18:50Sujet: L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]
Lazare Buchanan

Informations
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
L'heure est aux choix [pv. Buchanan family] 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

l'heure est aux choix

En regardant la retranscription de celui qui se présentait comme le leader d’une rébellion déjà dévorante, Lazare était resté de marbre.

Il ne laissait rien paraitre.

Et pourtant au fond.
Il écoutait.
Il enregistrait chaque mot.
Chaque tournure.

Et il comprenait a quel point la situation était critique.
Si certains voyaient là une simple prise de parole qui ne seraient que très peu suivi, Lazare lui, en était moins sur.

Le pouvoir des mots c’est puissant.
Pire encore, quand c’est bien manié a des fins de destruction. Il en frissonnait.

Et ce n’était que le début.

Se présenter comme un messie venu sauver le monde était ingénieux, étaler ce que lui avait déjà relevé son frère il y a quelque semaine en matière de faiblesse de leur belle cité était aussi une preuve que cet homme savait ce qu’il faisait.

Et la menace a l’encontre des dynastie était bien là.
Lison avait fini a l’hôpital pendant les derniers évènements.
Ils avaient eu de la chance, ca aurait pu être pire.

Et Lazare n’était pas prêt a reprendre un tel risque.
Alors il devait se montrer compréhensif, réfléchir a la suite en pensant égoïstement a sa famille.

Il n’avait pas perdu de temps a convoquer chaque membre de sa famille.
D’un message simple clair et précis.

- Bonjour, je vous attends tous au manoir demain soir pour discuter.

Il n’en fallait pas plus.
Il savait qu’ils allaient se montrer.

Assis en bout de table, les chaises disposées tout autour.
Il attendait.

Accueillait chaque membre de sa famille avec un léger sourire.
Sourire qui pouvait se montrer un peu crispé.
Normal vu la situation.

Il prend rapidement la parole.

« Bonsoir a tous, ravi de vous voir tous présent. Je pense que vous vous doutez pourquoi je vous ai convoqué ici, en cette demeure, je pense que le récent communiqué parle de lui-même. Je ne vais pas vous faire un long discours, car la situation est assez claire, il est temps de prendre de grande décision pour la survie de notre famille. Les temps vont devenir de plus en plus rude et j’aimerai récolter chacun de vos avis. »

Et il fera un léger signe de tête, invitant à chacun à prendre la parole.
Lui ne prendra sa décision qu’en conséquence de ce qu’il entendra.

MITZI
https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Mar 17 Jan - 3:41Sujet: Re: L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
L'heure est aux choix [pv. Buchanan family] Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

Destroy and Conquer.
- | outfit
@"l'eau de la veine"

Elle était fatiguée, Lison aux yeux éternellement ouverts. Fatiguée comme une âme ne devait pas l’être, fatiguée de la vie qu’elle sentait frapper dans ses côtes. Le rétablissement promettait d’être empli de succès, lui chuchotait autant Céline que les médecins qui s’enchaînaient à ses côtés. Et elle était heureuse, joyeuse de la chance qui lui était enfin accordée.

Comme une vengeance, comme une promesse qu’elle aussi se hisserait dans la glorieuse lumière qu’était ses frères. C’était sans compter ce climat maussade et dangereux dans lequels ils baignaient, dans lequels ils devaient être gouverneurs et régisseurs. Les hérauts l’avait déçu, Lison aux yeux éveillés. Les hérauts ont détruit Légion, et maintenant ?

Quelque chose frappait dans ses côtes, et ce n’était pas que son nouveau coeur. Quelque chose couvait dans cette cité et Lison ressentait les frissons comme si elle même n’était qu’une appendice de ce lieu béni.

C’était sans surprise qu’elle accueillit le message de Lzare en réponse aux calomnies honteuses d’Isaac, ces histoires brodées pour séduire les esprits faibles et les enfants de putain. Bien sûr qu’elle fut la plus efficace possible pour accueillir cette courte promenade pendant son hospitalisation, bien sûr qu’elle aurai écouté les mots de Lazare sous la plus puissante des anesthésies.

Parce que le coeur de Lison, l’idée toute métaphorique de son être reposait en le nom des Buchanan.

Assise, recouverte de ses plaids et de ses perfusions, Lison demeurait critique dans ses observations. Chacun d’entre ceux qui était assis à cette table était les ultimes confidents, et malgré la faiblesse de sa position, elle était l’un des leurs.

à jamais.

Mots de Lazare qui coulaient de sens et de claireté parmi ce chaos qu’était le monde extérieur, Lison les accueillait d’un hochement entendu de sa tête. Son regard se posait sur celui de Zayn, inquiète autant que curieuse des mots à prononcer de celui qu’elle adornait de joyaux et de vertus. Cliquement de ses yeux en direction d’Ariel avant qu’elle n’inspira.

-En effet, la situation est explicite et douloureusement claire. C’est dans ce genre d’instant que notre élément est le plus vitale, l’eau s’adapte, suit les contours des fissures. Comme le dit cher Lazare, la situation nous force à exploiter cet aspect là de notre sang. Au vu des scandales que les Steinhart et les Cartes essuient ou essuyaient, nous devons faire preuve de vigilance.

Mains qu’elle agitait avec autant de force et de conviction que sa combattivité lui ordonnait.

-J’ai reçu une proposition de Tatiana Arsenieva pour incarner un pan de la propagande d’Elyon, cette proposition est soumise à votre validation ou refus. Mais, il m’apparaît important de nous décider. Les hérauts sont dépassés, la guerre est à notre porte et notre position est aussi favorable que défavorable. Si nous souhaitons survivre au long terme, nos alliances doivent être réfléchies. Zayn, cher, l’Understadt est tombé n’est-il pas ? Estimes-tu que les chances de victoire de Némésis sont suffisantes ?

Et la question que Lison taisait sous ses airs d’ange était la pressante question de si à accorder la survie de leur clan, ne fallait il pas trahir ceux qui ont fait d’eux un clan. Les pions devaient être placés.

by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Scorpion
Zayn Buchanan
Scorpion
Mer 18 Jan - 14:40Sujet: Re: L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]
Zayn Buchanan

Informations
Date de naissance : 27 octobre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Trafiquant d'arme et proxénète
Domaine de pouvoir : 10%
Avatar : Hirofumi Yoshida - Chainsaw Man / James Franco (irl)
L'heure est aux choix [pv. Buchanan family] Y3ooO9o

L'heure est auxchoix

Janvier:: Neptunia harbor // Demeure Buchanan
Zayn&Buchanan

Zayn avait regardé la vidéo sur son Olid, circonspect, bien conscient que sa croyance en ce qui concerne les propos du libérateur autoproclamé de Nemesis n’avait que peu d’importance.
Une guerre allait avoir lieu, c’était une certitude.
Et de fait, un choix se présentait à toutes les dynasties.
Celui de se trouver du bon côté de l’histoire lorsque cette dernière viendrait s’écrire dans le sang des habitants de Tempelhelm.
L’ombre Buchanan avait eu l’occasion d’observer les deux acteurs de cette guerre, qu’il s’agisse de Nemesis - en sa qualité de commerçant dans l’Understadt - ou bien les décisions du gouvernement en tant que membre de dynastie.
S’il avait un avis déjà bien tranché au sujet de cette bataille, Zayn se demandait bien si son frère était disposé à l’entendre.

L’ombre Buchanan répondit à la convocation sans se faire attendre, pas par servilité mais bien parce qu’il avait conscience que l’avenir de leur dynastie se jouerait dans cette pièce, à ce moment précis.
Une décision qui impacterait 500 ans d’histoire.
C’est dire combien cette position devait être désagréable, même pour quelqu’un comme Lazare.
Assis autour de la table, il avait écouté la prise de parole de son grand frère ainsi que sa sœur qui s’adressait directement à lui en ce qui concerne les chances de victoire de Nemesis.
L’Understadt était tombé, il est vrai.
Mais le plus terrifiant est certainement avec quelle discrétion et quelle facilité cela s’était déroulé.
A quel moment avait-il affilié Diana-Maria et la guilde des assassins à ses rangs ?
Qu’avait-il proposé pour qu’elle accepte de doubler non seulement son mentor, mais aussi Zayn lui-même ?
Sans même qu’il ne s’en aperçoive.
Cette défaite était encore amer.

Mais Zayn devait bien l’avouer.

Dire que j’ai la moindre idée de ce dont ils sont capables serait un mensonge. Comme tu l’as indiqué, l’Understadt est tombé entre leurs mains. Cela s’est fait sans aucune bataille, le Confesseur a subitement disparu et tout a continué à tourner comme si de rien n’était. Il est difficile d’estimer leurs prouesses militaires car leur forme n’est pas définie. A la différence de nos brigades, il est impossible de situer précisément où s’arrête leur influence ou bien les cadres de notre institutions qu’ils ont déjà corrompus. Nemesis est un véritable fantôme.

Croise les bras, les yeux levés au plafond.

De toute façon, il m'apparaît inutile de se lancer dans des estimations. Jusqu’à leur dernier attentat, nous n’aurions jamais imaginé qu’ils étaient capables de transformer les habitants de Tempelhelm en élémentaux. Qui sait ce qu’ils pourraient nous sortir de leur chapeau, la prochaine fois ? Tout ce dont nous pouvons être sûr, c’est que le marché noir et l’entiéreté de son stock est à leur disposition.

Finalement, Zayn prit la décision de révéler sa position, en s’adressant directement à Lazare.

Ce que raconte Isaac Weidmann n’a que peu d’importance, la vérité appartiendra à celui qui remportera cette guerre. Et nous devons nous placer du bon côté de l’histoire pour faire perdurer nos 500 ans d'existence. Notre position est bien plus délicate que celle de Nemesis, car il est évidemment plus difficile de maintenir une institution que de la détruire. Le gouvernement a prouvé à plusieurs reprises qu’ils étaient incapable de nous protéger, tout autant qu’ils sont incapables de se protéger eux-même. Lazare, je pense que pour anticiper le pire, nous devrions pencher du côté de Nemesis. Si cette organisation prend effectivement le contrôle de Tempelhelm, alors son leader et son cercle proche sera exposé et nous pourrons préparer une attaque contre de lui de manière plus efficace.

Faire le dos rond pour attaquer l’ennemi une fois que ce dernier ne serait plus dissimulé derrière un épais brouillard.
Cela lui apparaissait comme la stratégie la plus pertinente.
https://tempelhelm.forumactif.com/t285-call-me-king-call-me-demo
Invité
Invité
Mer 18 Jan - 23:56Sujet: Re: L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]
Anonymous

Informations

Elle n'a pas honte de cette humilité évidente, de cette façon de se confronter si ouvertement, si pleinement au rien. Ariel ne connaît plus la honte de son ignorance : n'a jamais été jalouse d'ailleurs de les voir parler si bien. Elle a ravalé ses rires au moment-même où Lazare a pris la parole : ses yeux, comme les quatre autres, sont rivés sur le chef de famille.
Inflexible, Ariel n'en est pas immobile : sa tête se penche, ses expressions se tirent, ses bras lui grattent (elle se sent sale). Elle fait relativement profil bas et est assagie par la gravité des événements autour d'eux. Son corps prend de la place mais elle ne pipe pas un mot. Autour de la table, sagesse, intelligence et raison sont réunies. La force brute, elle aussi, s'est invitée, mais se sait soldate et pas dirigeante dans des guerres comme celles-ci. On n'empêche pas l'extinction d'une ère avec des poings - c'est pour cela, tout ce silence étalé comme position.

Elle ne remet ni en question Lison, ni s'agace de la logique de Zayn. Elle décortique les paroles méthodiquement, acquiesce de manière régulière pour montrer qu'elle écoute, d'un investissement nerveux dans la conversation. Les coudes sur la table, elle comprend après l'explication de Zayn que c'est à elle de parler. Même particulièrement attentive, elle semble surprise - balaye sa famille du regard puis étend les bras pour les croiser sous sa poitrine, enfoncée dans son siège. Honnêtement ? J'en sais rien. C'est dit brutalement - Ariel ne s'en moque pas, c'est un drôle d'aveu de confiance, l'ignorance. Moi j'vous fais confiance jusqu'au bout. Ca va être à toi de choisir de la suite Lazare. Elle perce Lazare de ses yeux clairs, sérieuse et tue en quelques mots. C'est à cela qu'on reconnaît les bons chiens.
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Jeu 19 Jan - 21:02Sujet: Re: L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]
Lazare Buchanan

Informations
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
L'heure est aux choix [pv. Buchanan family] 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

l'heure est aux choix

Assis en face de sa famille, Lazare réfléchit a beaucoup de chose, il reste impassible et pourtant, tout se bouscule dans sa tête.

Sa mère lui avait dit à l’époque : tu auras des décisions difficile a prendre.
Mais elle n’imaginait surement pas que ce serait aussi difficile.
Qui aurait pu prévoir une guerre après tout ?

Les mains jointes, les coudes posés sur la table, il écoute et entend Lison qui s’exprime en première.

Son avis est plutôt clair.
Elle parle de s’adapter, elle parle de faire preuve de vigilance.
Et puis elle mentionne cette proposition que lui a faite la directrice d’Elyon. Vraiment ? Il plisse les yeux. La fixe un moment, la laisse terminer.
Son avis est déjà tranché dans son esprit sur ce sujet.

Puis, son regard tourne vers Zayn.
Son frère qui prend la parole, il parle et éclaircit la situation sur l’Understadt. Explique que l’endroit est déjà tombe entre leur main.

Ca ne surprend pas Lazare.
Un leader ne s’exprime pas en public de la sorte, s’il n’a pas, a minimum préparé le terrain.
Et oui. Le marché noir. Un élément important a ne pas négliger.
Il soupire légèrement a cette phrase.

Et croise le regard de son frère qui s’adresse directement a lui, parle de ce leader, de ses agissement, mais parle surtout de se prendre une décision pour se placer du bon côté. Il veut pencher du côté de Nemesis.

Nouveau soupire alors que son regard se dirige vers leur cousine, Ariel. Elle ne prendra pas partie, expliquera qu’elle le suivra qu’importe le choix.

En voilà une situation complexe.
Lui qui pensait pouvoir trancher en écoutant les avis des uns, des autres, finalement, force est de constater que les opinions sont divergentes.

Il ne pourra pas contenter tout le monde.
Il ne pourra pas prendre de décision difficile a la légère.

« Merci à tous pour vos avis, je conçois que la situation est exceptionnelle, qu’elle nécessite d’être prise avec des pincettes. »

Il inspire.
Reprend.
Les fixe un à un.

« Lison, je comprends que tu veuilles t’investir mais ne trouves-tu pas que devenir le visage de Elyon est beaucoup trop risqué ? Isaac Weidmann a mentionné de s’en prendre aux dynasties, en te montrant tu seras une cible facile. Et ca, je ne le permettrai pas. Si nous devons continuer a œuvrer pour le maintien de notre cité, alors j’irai négocier ton rôle après de Tatiana Arsenieva mais il est hors de question que tu te montres à visage découvert. »

Doucement son regard se dirige vers Zayn qu’il fixe.
« Merci pour ces précieuses informations, il ne fait aucun doute que notre position est en danger si aucune décision est prise. Nous sommes la dynastie qui a le moins fait parler d’elle ces derniers mois mais ca ne nous épargne en rien. La situation est critique, ils ont, en effet, déjà réussi à s’incruster dans notre belle cité et semer le chaos, qui sait ce qui arrivera dans les prochains mois. »

Légère pause.
Soupire non dissimuler.
Il reprend.

« Et pourtant. Les rejoindre voudrait dire se détourner de Omni et perdre nos privilèges. Nous pouvons songer a nous placer de leur côté, mais je ne veux pas que ça soit fait ouvertement. »

Le regard qui reste fixe sur Zayn, il continue.
« De plus, nous ne savons pas si une potentielle proposition sera acceptée par le leader et le groupe, est ce réellement un risque envisageable mh ? »

Lazare ne prendra jamais de décision hâtive.
La haine contre les dynasties est évidente, a son sens, il ne restera jamais affilié très longtemps a un tel groupe : c’est risqué de se faire trahir a un moment ou a un autre.
Alors il voit large, il pense que c’est un risque non négligeable de se rapprocher de ce groupe : il n’est pas prêt de le prendre pour le moment, pas avec si peu d’information.

Son regard se pose enfin sur Ariel.
« Je prendrai la décision qui jouera pour la survie de notre famille, qu’importe si à terme, on doit prendre des risques. Pour le moment, le plus judicieux est de continuer a être la dynastie qui agit dans l’ombre sans créer de scandale. Tâchons d’observer, de voir ce que les deux côtés peuvent nous offrir pour prendre la décision la plus judicieuse possible. La logique voudrait que la dynastie de l’eau reste affiliée à la cité haute, ils ne se douteront pas un seul instant qu’on est capable de prendre de lourdes décisions pour protéger nos intérêts, alors, tâchons de rester discret sur ce sujet si on doit, un jour, passer de l’autre côté. »

Autant le dire.
Là tout de suite, ce n’est pas envisageable.

« Qu’en pensez-vous ? Avec tout ces éléments, dites-moi seulement, où vous vous voyez pour notre avenir. »

MITZI
https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Dim 22 Jan - 1:45Sujet: Re: L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
L'heure est aux choix [pv. Buchanan family] Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

Destroy and Conquer.
- | outfit
@"l'eau de la veine"

Lèvres blanchies, Lison écoutait. Lèvres blanches et elle tolérait ce qu’elle n’aurait jamais pu croire pouvoir supporter, la nausée montait mais rapidement réprimée par sa détermination, elle ne fit aucun cas de la panique qui s’abattait soudainement sur elle.

Vagues.
Zayn dans les papiers de Némésis.

Il n’existait aucun doute sur la confiance absolue qu’elle accordait à son frère, il existait que la crainte de la mort, l’idée ultime qu’il partirait loin. (trop). Hochant la tête en rythme, dissimulant le tremblement de ses mains sous l’ombre de ses couvertures, elle appréciait les idées, approuvaient bien plus des mots qu’elle entendait que ce qu’elle aurai pu espérer avant qu’un soupir las tirait sur ses lèvres.

Comme une cigarette maintes fois consumée, elle en tirerait une bouffée.

-Je suis déjà une figure public. La situation est déjà critique de mon côté, le public s’agite et désire des déclarations fortes en réponse à ce que Isaac a annoncé. Rien dire c’est me rendre coupable, un communiqué de presse timide me fera passer pour faible, je dois agir symboliquement même si ma loyauté est contraire. Mais soit, prends juste ceci en considération quand tu parleras à Mme Arsieneva. Nous devons rester dans l’ombre, agir comme nous le pouvons mais ma marge de manoeuvre est bien plus limitée que celle d’Ariel et de Zayn.

Regard appuyé sur les deux nommés, soldat et bourreau unis sous le même drapeau.

-Il faudra être prudent. Mais les paroles de Lazare me semblent pleines de sens, rejoindre Némésis de front est compliqué, et Weidmann doit se méfier des traîtres, le cas Cassandre Carter semble être une exception plutôt que la règle au vu de l’emprisonnement de Newton Steinhart malgré sa sympathie pour le mouvement. Mais rien nous empêche…de faciliter certaines de leurs actions. Si cela permet de garder la main supérieure et d’éviter certains bains de sang plutôt inutiles, faire le dos rond est la meilleure solution.

Elle mordait ses lèvres, craquées, fendillées. Taisait sa colère contre les hérauts qu’elle jugeait tremblant à l’exception de Forbes, taisait le mépris face à la faiblesse que fut de laisser l’understadt prospérer pendant autant de temps, se taire et sourire voilà ce en quoi Lison était la plus douée.

-Mais la conduite que tu proposes, Lazare, est la plus satisfaisante au vu de nos positions. Laissons les choses se faire et tenons nous dans l’ombre. Cependant, certaines actions publics seront requises de notre part malgré que je doute certainement pas que les Carter voudront monopoliser le feu des projecteurs. Il serai temps d’utiliser nos rapports avec eux pour masquer au mieux notre passivité apparente.

Elle n’aimait pas dire ça, elle n’aimait pas penser ça. Mais, il fallait être malin pour survivre.

by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]

Informations

L'heure est aux choix [pv. Buchanan family]