Sam 3 Déc - 10:59Sujet: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
Messages : 197 Points : 1106 Âge : 37 ans Date de naissance : 30 mars Situation : On n'a pas le temps d'être amoureux Poste/Métier : Légat d'Arkmere (ancien Héraut d'Omni & Leader de Catharsis) Rang de puissance : S Domaine de pouvoir : Feu + Foudre + Lave Avatar : Aizen Sosuke | Richard Madden
Tu n’as pas réellement réfléchi au moment de quitter ta demeure. L’olid verrouillé sur le message reçu par Allani – que tu as dû lire une bonne dizaine de fois avant de recevoir « un signe comme quoi tu pouvais venir » – tu avales d’un pas vif le chemin jusqu’à ta moto. Pas de cape, de déguisement, ou quoi que ce soit. Tu as décidé que tu ne serais pas ce genre de Héraut, Graham. A quoi bon te cacher ? Le message que tu veux faire passer est bien à l’opposé : le feu brûle toujours.
Le chemin jusqu’à l’hôpital Red Watson n’est semé d’aucune embuche. Tu gares ton véhicule devant l’entrée, tu n’es pas sûr que ce soit une place autorisée, et tu fais fi de tout ce qui t’entoure. Les regards, les signes de foi. Tu passes les portes, le visage préoccupé et le dos droit. La demoiselle de l’accueil ne met pas longtemps à lever la tête et te montrer d’un geste fébrile la direction à suivre. A croire que tu n’es pas le premier à t’être présenté.
Plusieurs infirmières t’indiquent le chemin jusqu’à ce que tu parviennes à la porte d’Ishtar. Pas d’inspiration, pas d’hésitation. Tu abaisses la poignée, tes mots devançant même tes manières ou tes pensées.
- Je peux savoir ce que tu foutais en bagnole en pleine nuit ??
Tu t’arrêtes sur le seuil, tes yeux brûlants d’incendies incontrôlés tombant sur Galmor, à qui tu adresses un signe de tête. Tu te fiches qu’il devine une quelconque proximité à ta manière de lui parler, de toute façon, tu parles ainsi à tout le monde. Alors tu l’ignores, tu la cherches.
Et enfin, tes yeux la croisent.
C’est si étrange, Graham, de la voir ainsi dans un lit d’hôpital. Si vulnérable. Si humaine. Tellement croiraient que c’est une vision irréelle. Tu ne prends même pas garde à la sortie du Héraut de la Terre. Tu te contentes d’avancer jusqu’au lit, tes mains posées sur le montant à ses pieds, les jointures immédiatement blanchies. Tu l’observes de haut en bas, puis de bas en haut. Tu t’arrêtes à son visage.
- Que s’est-il passé ?
Tu en veux à son garde du corps, prétendument son chauffeur et donc celui qui aurait dû empêcher tout ça. Tu te fiches d’avoir des pensées injustes à son sujet. C’est sa faute. Celle de tous ceux qui n’ont rien fait. La tienne, aussi, qui sait ?
Tu restes à ta place, trop loin d’elle. Tu te souviens encore de ses mots, de la tension de vos corps dans l’entrée de ta maison juste avant le conseil. Vous n’êtes plus rien d’autre que des collègues. Entre vous, c’est terminé. Pourtant quand tu la regardes, tu en ressens l’exact opposé.
- Comment te sens-tu ? Et je ne veux pas de version édulcorée où tu me dis que tout va bien.
Dim 4 Déc - 21:43Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
Messages : 788 Points : 2417 Âge : 32 ans Date de naissance : 15 Mars Situation : Mariée à Alvaro Reyes Poste/Métier : Cheffe de Ivoryrift Rang de puissance : S Domaine de pouvoir : Glace + Guérison Avatar : Scathatch Skadi (Fate Series) - Eiza Gonzalez (irl)
water never dies
ishtar&graham
suite du rp avec Galmor post-incident :: Hôpital Reid Watson
Elle l'avait senti. Avant même qu'il entre. Crépitant au creux d'un foyer qu'elle était certaine d'avoir éteint. La main encore enserrée dans celle de Galmor.
Graham était entré sans s'annoncer, mais Ishtar ne sembla pas étonnée. Alvaro s'était levé promptement, sur le qui-vive, et Galmor avait levé les yeux, l'avait salué sans plus de cérémonies. Un regard échangé avec Ishtar, et il quitta la pièce, dans le calme, et elle lui adressa un mouvement de la tête, humblement, avant de porter son attention sur Graham.
Bonjour, Graham.
Elle était restée silencieuse ensuite, et laissa planer un vide immense. Elle regarda Alvaro.
Va te chercher un café, Alvaro.
Ni le regard ni la voix ne le laissèrent discuter ; c'était un ordre. Alors il quitta la pièce, referma la porte.
Elle baissa les yeux. Les releva sur Graham avec une expression indifférente, mais ça n'était aucun reflet de ce qu'elle ressentait, seulement l'expression de son immense fatigue, les couleurs violettes sous ses yeux en témoignaient.
Mon frère est mort.
Voilà ce qu'il s'est passé. Elle inspira profondément. Ferma les yeux, fronça les sourcils comme de douleur, avant de rouvrir ses paupières, mais pas complètement.
Aucun de mes muscles ne réagit comme je l'aimerais, chaque mouvement est une épreuve et je suis prise de migraines telles qu'aucune de leurs drogues n'a fait d'effet.
Aucune version édulcorée, il avait demandé. Un rictus habilla ses lèvres, discrètement.
Et quant au reste...
Une tristesse parcourut son regard. "J'ai le coeur en miettes", aurait-elle aimé lui déposer. Mais rien de tel ne se prononça. "Je suis dévastée", aurait-elle aimé avouer. Mais Ishtar resta muette plus que de raison, avant de souffler.
C'est comme ça.
Un spasme trembla dans son avant-bras, et elle serra des mâchoires. Elle détestait cette impression de ne pas avoir le contrôle d'elle-même.
J'ai été sentimentale.
Ricana contre elle-même.
Cela me perdra.
Graham Blomsberry
Bélier
Dim 4 Déc - 23:57Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
Messages : 197 Points : 1106 Âge : 37 ans Date de naissance : 30 mars Situation : On n'a pas le temps d'être amoureux Poste/Métier : Légat d'Arkmere (ancien Héraut d'Omni & Leader de Catharsis) Rang de puissance : S Domaine de pouvoir : Feu + Foudre + Lave Avatar : Aizen Sosuke | Richard Madden
Tu n’as même pas pris garde ni à Galmor, ni à Alvaro. Tu n’as pas cherché Allani du regard. En pénétrant dans cette pièce aux odeurs aseptisées de l’hôpital, tu n’as vu qu’elle. Ses yeux fatigués, ce sourire qu’elle ne prend même plus la peine de forcer. Tu ne vois rien, Graham, et tu y réfléchiras peut-être plus tard. A tes yeux, durant ces quelques instants, il n’y plus qu’Ishtar.
Mon frère est mort. Tu ne sais pas exactement comment réagir. Tu es au courant de quelques faits, tu sais qu’il est parti, tu sais qu’il a rejoint Nemesis. Mais tu sais également combien Ishtar et lui étaient liés. C’est paradoxal, quand on pense à quel point tu n’es pas proche de ton propre frère, lui pourtant en vie et désormais ton collègue. Les astres jouent parfois des tours qu’on ne comprend pas.
- Toutes mes condoléances.
C’est ce que veut la coutume, mais tu ne penses pas que ce soit ce qu’elle souhaite, elle. Et alors que tu aimerais t’avancer pour essuyer les larmes qu’elle se refuse à couler, tu restes en place, Graham. Tes doigts réchauffent de leur poigne le pied de son lit et tu t’obliges à rester. Tu t’obliges à ne pas bouger et l’écouter. J’ai été sentimentale. Sa détresse te parle, et tu n’as cette fois-ci aucun mal à être sincère quand tu réponds d’une voix grave.
- Où était Alvaro ?
Lui qui se complaît dans la servitude et se vante de protéger. Ta mâchoire est contractée, un état que tu as bien du mal à quitter depuis plusieurs jours, voire semaines désormais.
- Comment est-ce que ça a pu arriver ? Ishtar. Où allais-tu en pleine nuit, alors que tu sais pertinemment que les choses sont encore plus risquées depuis les attentats ?
Ça ne lui ressemble pas. Et en même temps… Ton poing s’abat sur le montant du lit, avant que tu ne te redresses et t’éloignes d’un pas. La colère est trop lourde, elle te prend aux tripes, toujours si rapide. Si incontrôlable. La braise s’enflamme et souhaite tout détruire sur son passage. Tu te détournes d’elle le temps de la dompter, tes mains à tes cheveux que tu tires vers l’arrière.
Respire, Graham.
Avant que tu ne te tournes de nouveau pour lui faire face. Il y a une sorte de justice à la voir si fatiguée, quand on sait ton état depuis ton avènement. Une justice bien ironique. Tu la regardes, encore et encore. Ton sourire est aussi éreinté que désolé, lorsque tu reprends.
- Tu es dans un sale état.
Tu regardes la poche de sa perfusion, déchiffre quelques inscriptions sur le dossier au pied de son lit. Tu soupires, impuissant, avant de te rapprocher d’un pas. Tu te trouves maintenant presque à ses côtés.
Mar 6 Déc - 1:55Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
Messages : 788 Points : 2417 Âge : 32 ans Date de naissance : 15 Mars Situation : Mariée à Alvaro Reyes Poste/Métier : Cheffe de Ivoryrift Rang de puissance : S Domaine de pouvoir : Glace + Guérison Avatar : Scathatch Skadi (Fate Series) - Eiza Gonzalez (irl)
water never dies
ishtar&graham
L'injonction immédiate envers son garde du corps était légitime, et elle afficha un sourire amer, détournant le regard. Elle était la seule responsable de son état, et il était certain que Alvaro s'était déjà maudit cent fois - il en valait de même pour Allani. Une autre Ishtar s'en serait voulu de leur avoir imposé ça. Cette fois-ci, elle n'avait aucune prise sur la morale qui aurait du l'étreindre ; il n'y avait en son sein que le plaisir morbide de savoir que leur souffrance était pour elle.
Et alors qu'il poursuivait ses questions, Graham s'emballa, frappa du poing contre le lit et fit hausser les sourcils à Ishtar - seul mouvement témoin du sursaut qui aurait du exulter d'elle, et Graham rectifia immédiatement son intensité en s'éloignant d'un pas. Elle l'avait regardé en silence. Ishtar n'avait jamais eu peur du feu, jamais eu peur de Graham et de cette intensité qui menaçait toujours d'exploser, comme si un incendie pressait à ses doigts, chaque seconde qui passait. C'était le contraire, Ishtar avait été attirée par ça, et aujourd'hui encore, elle le regardait avec quelque chose dans les yeux.
Elle lui adressa un sourire tendre lorsqu'il s'approcha.
Viens là.
L'invitait à s'asseoir à son chevet. Elle poussa de ses mains faibles contre le lit, des deux côtés de ses hanches, se relevant tant bien que mal. Son dos épousa le dos du lit complètement, redressée au mieux qu'elle pouvait.
Elle plissa des yeux, car sa nouvelle position faisait entrer le soleil à ses yeux.
Tire sur le rideau, s'il te plaît.
Et lorsque ce fut fait, elle soupira, discrètement, pudique d'exposer la douleur que chaque mouvement lui provoquait.
Je l'ai contacté.
Alec. Son frère jumeau à qui elle avait promis la mort, contre lequel elle avait lancé un mandat d'arrêt elle-même.
Je lui ai donné moi-même rendez-vous, et j'ai délibérément éloigné Alvaro. Je craignais qu'il le tue sans sommation et... Je n'ai pas pu m'y résoudre.
Avouait ce qu'elle n'avait jamais osé avouer ; la mort de son frère, elle la désirait ardemment autant qu'elle la craignait, et cette contradiction l'avait rendue incapable de récolter réellement sa mort. Ce qu'elle ne dirait pas, en revanche, c'était que c'était parce qu'elle voulait le faire elle-même ; et parce qu'elle ne voulait pas lui survivre, elle l'emporterait avec elle.
Mais la voilà. Vivante. Et lui, mort.
Lorsqu'il était mon garde du corps, c'était lui qui conduisait. La plupart du temps. Alors quand il a proposé de prendre le volant... le volant de ma propre voiture... je n'ai pas imaginé ce qu'il avait l'intention de faire.
Croyait-elle en son mensonge ou était-ce de s'imaginer à la place de Alec qui la rendait si convaincante ? Ishtar était habitée d'émotions telles qu'on aurait dit qu'elle les réfrénait avec force.
Et...
Elle regarda la porte de la chambre, fermée.
Je l'ai dit à Galmor, et cela doit rester strictement entre nous. Je veux dire, propre au conseil.
Elle soupira.
Je suis morte.
Serra les mâchoires, le regard grave planté dans celui de Graham.
Omni m'a ramenée.
Et elle n'en voulait pour preuves que l'état impeccable de sa peau, de son corps sans aucun hématome, aucune cicatrice, seulement son teint pâle, des cernes violettes sous les yeux, et l'immense fatigue, les intenses migraines qui découlaient certainement du contrecoup de la résurrection - c'était qu'elle n'y connaissait pas grand chose, dans ce domaine.
Graham Blomsberry
Bélier
Mar 6 Déc - 14:07Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
Tes lèvres retiennent le sarcasme lorsqu’elle te laisse la place de t’approcher. N’est-elle pas celle qui a dit que tout était terminé ? A quoi êtes-vous alors en train de jouer, Graham ? Elle qui te donne un espace à ses côtés, et toi qui prend à cœur ce qu’un simple collègue n’aurait peut-être pas relevé. C’est au-delà de ce qui était convenu. Pourtant tu ne dis rien, et tu viens t’assoir sur le drap blanc. Tu te penches en avant pour tirer le rideau et masquer le soleil, puis tu la regardes quand elle reprend. Trop droit. Trop grand.
Je l’ai contacté. Tu mâches le vide, t’obligeant à ne rien dire une fois de plus. Avant même qu’elle ne te raconte la suite, tu trouves déjà cela stupide. Son frère était à Nemesis. Son frère l’avait trahie. Finalement, elle ne mentait pas quand elle disait que son sentimentalisme la perdrait. Tes mains sont posées sur tes cuisses, tu prends garde à ne pas démontrer de signe de ton impatience. Tu l’écoutes simplement. Jusqu’à ce qu’elle parle du moment où elle s’est laissé conduire par ce putain de traître qu’elle nomme encore son frère.
- Ishtar !
C’est idiot. C’est tellement idiot qu’une part de toi se refuse à y croire. Et pourtant, la héraut de l’eau continue son histoire. Jusqu’à la résurrection que le Dieu suprême aurait souhaité lui accorder.
Tu restes muet quelques instants, Graham. Il y a trop à procéder, trop d’informations, trop de raisons de t’énerver. Lentement, comme si chaque millimètre était un moyen de te contrôler, tes poings se resserrent sur tes cuisses. C’est idiot. C’est complètement idiot. Merde !
- Comment as-tu pu monter dans cette voiture.
Tes yeux l’accusent d’un cruel manque de jugement.
- C’était du suicide, Ishtar, comment as-tu pu croire qu’il allait sagement te conduire… où ça, d’ailleurs ?? C’était complètement inconsidéré.
Si tu t’écoutais, tu demanderais à un médecin de faire quelque chose, de signer un papier pour démontrer son incapacité à prendre des décisions rationnelles. Mais tu sais que ça ne passerait jamais. Tu sais que sa position l’empêcherait, celle de Galmor aussi, certainement. Tu pousses un soupir, agacé, ton regard détourné pour cesser de la regarder. Tu ne veux pas t’expliquer pourquoi ses actions te rendent si nerveux alors que tout est terminé.
Inspire. Respire, Graham.
Ton regard la retrouve, âme fatiguée et blessée. Si vulnérable. Et pourtant, sa peau est éclatante, vierge de toutes marques hormis celles laissées par les Dieux. C’est un miracle.
- Je veux bien croire qu’Omni t’ait ramenée. Il a dû trouver bien stupide de te voir mourir ainsi.
Un soupir, tes mains retenant le geste qui te dicte de la toucher.
- Je ne te reconnais pas. Cette femme qui ne prend pas garde à sa vie, celle qui demande la mort de tous lors du conseil…
Ce n’est pas celle que tu connais. Ce n’est pas celle qu’elle t’a demandé de surveiller et protéger. Tu ne sais pas dans quelle mesure tu dois encore prendre ses suppliques du passé au sérieux. Et tu ne sais pas encore laquelle de ces versions tu préfères voir dominer.
- Si je ne fais rien, si je m’en vais de cette chambre sans prendre aucune mesure ni décision, qui retrouverai-je demain, la semaine prochaine, ou encore après ?
Tu fronces les sourcils.
- Prouve-moi que je n’ai pas à m’inquiéter de ta sanité.
Mar 13 Déc - 12:17Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
water never dies
ishtar&graham
La voix de Graham explose entre ses lèvres, et détonne contre les oreilles de Ishtar qui lève des yeux intrigués, mais pas dénués de tendresse, vers le héraut. Un sourire fleurit à la commissure de ses lèvres fatiguées, et elle songe qu'elle aurait fait taire n'importe quel autre être vivant qui se permettait de lui parler comme il lui parlait.
Mais Graham a des passe-droits méconnus de tout Tempelhelm, et la manière dont il s'agace devant elle l'adoucit plus qu'elle ne la rend amère ; alors elle a le sentiment de compter, alors elle veut le croire lorsqu'il disait qu'il serait toujours de son côté.
Elle ferme les yeux. "Je ne te reconnais pas" dit-il, et Ishtar inspire profondément.
Je ne sais pas.
Elle rouvre les yeux, et une lueur grave s'y est dissimulée. La mort plane dans son regard car à la voir droit dans les yeux elle se grave au fond des pupilles, laisse une trace indélébile.
Mais Omni a fait un choix, et Ishtar n'a de comptes à rendre à personne à part à ses Dieux.
Je n'ai rien à te prouver, Graham.
Noire sous ses cils.
Quand je suis montée dans cette voiture, je n'ai été mûe par aucune insouciance.
Elle soutient son regard froidement, s'assure que les mots qu'elle a prononcés sont compris ; du mot suicide il n'est pas si éloigné.
Ces derniers temps j'étais hantée par le doute.
Le rictus amer qui se hisse à ses lèvres est peint d'une profonde tristesse et porte les couleurs de sa précédente agonie. Lorsqu'elle imagine ses souvenirs de la veille, elle a le sentiment qu'ils ne lui appartiennent qu'à moitié ; comme si c'était une autre qui les avait traversés.
Je n'ai jamais souhaité devenir héraut.
Elle baisse les yeux, songe à Graham qui a abandonné Abel derrière lui et qui se retrouve à occuper sa place. Dans ce cas-là, ils étaient deux ; à porter une responsabilité qu'ils n'avaient jamais demandée.
Et je croyais avoir toujours fait ce qu'il fallait. Quand bien-même j'ai du me salir les mains, je le faisais toujours pour les bonnes raisons, et la ville se portait bien. Je le croyais. Je le croyais vraiment. Mais depuis la première attaque, depuis le départ de mon frère, tout se désagrégeait, et je ne savais plus. M'étais-je vraiment montrée digne ? Je suis montée dans cette voiture et j'ai proposé à Omni ma démission.
Elle relève les yeux vers lui et entre la tristesse et le sourire qui poind au creux de ses joues, les émotions de Ishtar sont illisibles tant elles noient les pupilles.
S'il me considère toujours digne...
Elle penche la tête sur le côté et c'est sa marque de Pisces, ornée de l'oeil de Omni qui est visible sur sa nuque.
Alors je n'ai rien à prouver à personne. Je continuerai de faire ce qui est juste. Car Omni l'a décidé.
La migraine qui la prenait soudainement était insoutenable, mais un seul froncement pratiquement imperceptible de ses sourcils en témoignait, avant de soupirer, et remettre sa tête droite.
Graham Blomsberry
Bélier
Mer 21 Déc - 17:21Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
Tu l’observes, jusqu’à ce que tes yeux s’agrandissent d’une macabre compréhension. Ishtar n’est pas une imbécile, ce n’est pas la première venue au cœur un peu trop tendre. Elle savait. Elle avait conscience des risques, elle avait conscience de quel chemin cette histoire prendrait… et elle est montée. Montée dans cette voiture, montée vers cette injuste destinée. Un pieu douloureux se plante au cœur de ton plexus tandis que vos regards ne se quittent pas. Comment le pourraient-ils ? Aimantés par la vérité, tu écoutes ses paroles et tout ce que tu n’as pas su discerner. Aurais-tu dû être celui qui la sauverait ? Qu’est-ce que tu aurais pu faire, Graham, pour l’empêcher de se retrouver alitée ?
Je n’ai jamais souhaité devenir héraut. Ce sont des mots qui te tirent l’amer d’un rictus. Tu te demandes si d’entres vous certains l’ont réellement souhaité, puis tu te souviens de Laurie. Ton frère, lui, n’a toujours voulu que ça. Être au sommet de la foi pour un Dieu que toi tu ne comprenais pas tout à fait. Peut-être que cela ne fait d’Ishtar et toi que des exceptions.
- Ishtar.
Tu détestes autant que tu aimes chacune de ses paroles. La douleur qui se cache dans son regard, la résignation aux portes de ses actes. Elle a donné à Omni sa démission, et lui, dans sa plus belle bonté, l’a tout bonnement refusée. Ishtar n’a pas terminé son travail, et toi, Graham, tu ne l’as pas commencé.
Tes mâchoires sont douloureuses à force de les contracter, tes poings aux jointures blanches à force de les serrer. Tu finis par te redresser, une main lasse sur ton visage, puis jusque dans tes cheveux. Tu ne sais plus où te positionner. Tu ne sais plus ce que tu veux ou dois penser.
- Je ne vais pas te faire croire que j’approuve tes actes. Ils étaient stupides et inconsidérés.
Tu pousses un soupir, un léger rictus aux coin des lèvres au moment de la regarder.
- Mais mon avis n’est que de bien piètre valeur face à celui d’Omni, n’est-ce pas ?
Tu t’approches à nouveau de la tête de son lit, ta main contre le dossier qui supporte le poids de son dos. Elle est éreintée, aussi bien puisse-t-elle le cacher. Et alors que tu l’observes, tu ne te rends même pas compte que tes doigts viennent pour chercher une mèche de ses cheveux. Un acte trop doux pour de simples collègues, mais pouvez-vous vraiment prétendre en être ? Ta main remonte, lentement, pour atteindre la rondeur de sa joue légèrement creusée de douleur. A côté de sa peau immaculée, tes mains semblent grossières, presque ouvrières, avec leurs cicatrices et leur rugosité. Mais, quelque part, c’est poétique.
- Tous ces événements. Nemesis. Les attaques. Les morts. Ce n’est pas de ton fait. Tu n’aurais rien pu faire pour l’en empêcher.
Ta main prend son visage en coupe.
- Depuis le premier jour, tu as été digne. Et tu l’es encore, plus aujourd’hui qu’hier et moins que demain. Ne l’oublie plus jamais. Ne me force pas à te le rappeler.
Une réminiscence te pousse à te pencher, plus près, toujours un peu plus près de son visage. Tu l’as tellement embrassée par le passé, Graham, que te contenter de l’observer fait naître en toi une pointe de douleur. Une frustration. Tu laisses son parfum t’embaumer, ton front venant se poser contre le sien. Doucement. Tes yeux fermés, un mince soupir aux lèvres. C’est plus difficile que tu ne le pensais. Plus compliqué que tu ne voudrais l’admettre. Mais les mots se coupent dans ta gorge avant que tu ne puisses choisir de les formuler.
- … que puis-je faire ? Pour t’aider.
Tu rouvres les yeux aux siens. Ton souffle est proche, le sien aussi. Ils se mêlent, s’entremêlent. Et la main avec laquelle tu tenais son visage coule le long de sa nuque, à son épaule. Tu te refuses à accepter qu’elle t’ait manqué.
- Pour te sortir de cette tourmente. Que puis-je faire, dis-le-moi. Gérer les reconstructions à Neptunia ? Voir les affaires urgentes avec Allani ? Je ferai tout ce que je peux. Je suis toujours de ton côté, Ishtar.
Mer 8 Fév - 23:21Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
water never dies
ishtar&graham
"Ils étaient stupides et inconsidérés." Ishtar le lui accorda bien volontiers, et un sourire maigre se dessina à ses lèvres, le regard bas, approuvant simplement cela comme un état de fait. En revanche, à la suite, elle n'accorda pas tant d'égards. "Mon avis n'est que de bien piètre valeur face à celui d'Omni, n'est-ce pas ?" En était-elle si certaine ?
Et n'aurait-elle rien pu faire de mieux, rien pu faire de plus, pour empêcher les désastres ? Sa tête lui faisait mal à crever. Plus elle repensait aux attentats, plus elle avait l'impression qu'elle allait exploser. Et à mesure qu'il s'approchait de son visage, Ishtar laissa son regard l'embrasser à la place de ses lèvres, peut-être interdite, mais surtout incertaine.
Le front contre le sien, le regard resta figé dans le sien. Et sans se l'expliquer, cela avait calmé les migraines, au moins un temps. La chaleur humaine ; se disait-elle froidement ; alors que le coeur criait sous scellé.
Un sourire tendre étira ses lèvres à la fois douces à la fois amères.
Je l'ignore.
Elle baissa les yeux sur sa main qui dévalait son épaule.
J'aimerais croire que tu le seras toujours.
De son côté. Au sien, à Ishtar.
Quoique je fasse, quoique je dise. J'aimerais que ce soit moins compliqué.
Elle releva le regard sur lui.
Merci, Graham.
Le coeur se serra un peu. Le passé pourtant si proche avait des saveurs d'autrefois.
Je me charge de donner ses ordres à Allani. Elle saura où te trouver pour travailler de concert avec toi.
Se mordit l'intérieur de la joue. Un murmure au bord des lèvres.
Et trouvez le traître qui a vendu Abel.
Graham Blomsberry
Bélier
Ven 3 Mar - 16:00Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
Tes yeux se plissent pour l’observer, cette coquille à présent vide. C’est bien ça, l’impression que tu as en regardant Ishtar. Une coquille vide, échouée sur la plage après avoir été brinquebalée par les vagues. Tu as du mal avec ses paroles, celle qui te supplient, encore et encore, de rester de son côté. Pourquoi tient-elle tant à l’entendre ? N’as-tu pas assez prouvé, en acceptant de te tenir comme un héraut ? N’as-tu pas assez montré, Graham ?
« Quoi que je fasse, quoi que je dise. » Tu te demandes en toute sincérité ce qui pourrait te faire reculer. Tu te demandes ce qui pourrait te faire la haïr, cette femme que tu as l’impression de connaître. L’impression, seulement. Est-il jamais possible de réellement connaître quelqu’un ? Ou bien au contraire, est-il jamais possible de se connaître soi-même ?
Ton regard plongé dans le sien, tu hoches lentement la tête quand elle te remercie. Tu aimerais dire que ce n’est rien. Tu aimerais dire que c’est normal. Tu aimerais lui répéter, encore et encore, que tu seras toujours là. Tes lèvres qui se poseraient, dans un monde idéal, à la frontière des siennes. Mais tu ne le fais pas. Peut-être que tu ne le feras plus jamais.
- Contente-toi de me faire confiance.
L’idée de prendre part aux recherches du meurtrier d’Abel refait naître les flammes. C’est amusant, Graham, car tu ne t’es jamais senti aussi proche d’Abel Desmont que depuis que tu as pris sa place. Tu n’avais jamais considéré cet homme avec autant d’honneur et de loyauté que depuis qu’il était pratiquement mort sous tes yeux. Tu t’en voudras certainement jusqu’à la fin de ta vie pour ça.
- J’aimerais que tu prennes soin de toi, Ishtar.
Tes doigts, calleux, retrouvent la douceur immaculée de sa joue.
- Et j’aimerais que ta promesse, à toi, ce soit de ne jamais te détourner de celle que tu es.
Tu aimerais t’enorgueillir de connaître cette personne, mais tu n’as pour toi que les quelques mots échangés, à de multiples reprises, au-dessus d’un oreiller. Sur le bord d’une fenêtre. Entre deux paroles, au détour d’un couloir. D’une main qui se trouve et d’un bras qui enlace. Peut-être que finalement, Graham, tu ne connais même pas Ishtar. Mais à l’instant, dans cette bulle qui s’apprête à éclater, ça te suffit.
- Je ferai ce qu’il faut.
Aveugle et aveuglé, trop pour comprendre que pour une fois, il ne faudrait pas agir mais simplement parler.
Sam 4 Mar - 14:45Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham
Informations
water never dies
ishtar&graham
J'essaierai.
Bien vite, Ishtar réalisa que ça n'était pas assez. Un sourire se moqua d'elle-même à son faciès, et elle secoua la tête, le regard las et tendre adressé à Graham. La renarde n'était drapée d'aucun mystère à qui savait écouter ; mais qui l'écoutait, si elle-même n'y parvenait qu'à moitié ?
A l'intérieur d'elle, ça grondait ; sous son crâne, les migraines étaient lourdes. Elle voulait croire que ça s'arrêterait, y croyait vraiment pour l'heure.
Alors, elle se permit de promettre ; car Ishtar n'avait qu'une parole.
Je te le promets.
Elle serait fidèle à elle-même, quoiqu'il en coûte ; resterait Ishtar quoiqu'il advienne. C'était sa promesse ; à laquelle elle ne faillirait jamais.
Elle hocha ensuite de la tête.
Merci.
Et le laissa partir. Seulement lorsqu'il disparut de la pièce, referma derrière lui, elle s'osa un dernière murmure, au moins pour elle-même ; pour lui ; pour eux, ça lui était égal à dire vrai.
J'ai confiance en toi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (end) Water never dies | Ishtar & Graham