Messages : 245 Points : 1225 Âge : 30 ans Date de naissance : 30 Mai Situation : Mariée Poste/Métier : Cavalier de la Famine + Porteuse Rang de puissance : A Domaine de pouvoir : Air + Lévitation + Température Avatar : Yae Miko - Bella Thorne
Une entité errait dans son esprit tandis que son corps se déambulait parmi les ombres de la cité. Pouvait-on réellement parler d’entité pour mentionner cette pensée obsédante qui irritait chaque partie agréable de son âme.
Isaac.
Cette délicieuse transe la saissait toute entière, un appel du néant dont chaque note tissait une symphonie sous jacente. Isaac et son être entier en était tremblant de cette jalouse étreinte. Il apparaissait impossible à décrire, impossible à saisir dans l’impératif de son existence et pourtant, elle sacrifiait les grands dieux des hommes pour créer le tapis pourpre vers la gloire qu’il mérite.
Chaque pas vers le lieu de son rendez-vous la faisait danser, son ombre s’étirait à l’infini derrière elle, attrapant chiens et mendiants errants. Ces faibles créatures, ces choses dont le reflet vacillant des lampes faisaient de leur yeux, des étranges lanternes de la condition humaine. Bien que cette pensée soit sacrilège, Juniper se doutait bien de ce pourquoi il avait bien pu la réclamer à ce moment-çi.
Oh, il pouvait lui demander de tuer Héraut et Arpenter Quitte à en mourir Elle emportera les cendres de ces traîtres avec elle
Mais Isaac ne souhaitait-il pas tuer cette fille de l’eau, ce visage qu’elle entrevoyait parfois au coin du monde lumineux. Ce visage vif-argent d’une renarde, ses lèvres trop pleines comme des grenades sur le point d’exploser sur cette terre fertile, l’héraut de l’eau. Ishtar Forbes.
Son fils ne pouvait être sans nulle doute la raison de cet appel. Il revenait à elle, le visage blanchi et les lèvres rougies. Il s’étiolait de rire et quand son visage se rejettait en arrière ainsi, il lui rappelait son père. Son fils. Isaac.
Pensées dissolues par cette lumière dispersée dans ce haut lieu de leur culte. L’ombre de son meneur tranchait au milieu de l’humidité étouffante des lieux et son visage tel la lame des vagues, se détachait de l’ensemble sombre par l’étrange rigueur emanante de son être.
Oh douce violence détruisant ses tripes, ravissant lien la maintenant humaine, l’ensemble faisait d’elle une de ces vulgaires marionettes aux traits tirés par une main ô combien supérieure à elle même.
-Je me présente à Toi, Isaac.
Sa propre voix lui semblait hors de propos, dans cette crissante solennité des grandes choses sans peu de fond.
-Je réponds à Ton Appel, qu’est il de Ton but de l’élimination de l’héraut d’eau ?
Les babines se couvrent de la salive car son âme grossisait douloureusement dans ses flancs à la mention de cette Ishtar. Elle avait encore si faim et, si peu de digne repas à se mettre sous la dent. Quelle souveraine envie s’emparait d’elle à la simple contemplation de l’idée de se sustenter de l’héraut. Mais elle était “chasse gardée” et c’était avec cette assurante mélancolie que son poing écrasait son coeur dans la pose de déférence complétée par son genou à terre.
by delirium
Isaac Weidmann
Gémeaux
Mar 9 Aoû - 18:53Sujet: Re: Fresser || ISAAC (terminé)
Informations
Messages : 227 Points : 1240 Âge : 30 ans Date de naissance : 14 juin Situation : Célibataire Poste/Métier : Dirigeant de Tempelhelm, héraut de Eclipse Rang de puissance : S Domaine de pouvoir : 0% Avatar : Hanma Shuji - Tokyo Revengers / Dacre Montgomery (irl)
crumble crumble crumblethe ridiculous is always so near to the sublime
Août :: église de Nemesis
Isaac&Juniper
Banni parmi les ombres, isolé, Isaac ressasse sa défaite dans un silence hiératique. Offensé par son échec, l'initiateur du mouvement Nemesis savait combien son échec était lourd de signification. Lui qui avait garanti que la puissance de son idéologie prévaudrait face à l'oppression, se retrouvait face à un curieux dilemme. Admettre l’injurieux fiasco, capituler devant l’inévitable. Ou profiter de la situation pour s’élever, user de la situation à son avantage. La présence de Juniper à ses côtés n’avait rien d’un hasard, elle qui répondait à son appel depuis presque une décennie. Elle, fidèle parmi les fidèles. Ombre implacable qui anéantissait les indésirables, l’un des bras armés de sa justice. Car le blasphémateur ne saurait être grand sans des irréductibles pour chanter ses louanges. Et elle occupait une place toute particulière dans son coeur, elle qui connaissait la faim. Tout autant que lui. L’espace d’un instant, l’envie de lui faire part de ses doutes traverse son esprit. Descendre de son estrade, abandonner le mythe au profit de la complicité. Incarner Isaac plus que le prophète.
Mais la voix ne saurait tolérer pareille imprudence, l’inavouable défaillance. Tu es infaillible, invincible. Juste et inapprivoisable. Majesté, tu es moi. Le chuintement métallique lui arrache une convulsion, le détourne de son anxiété. A la prosternation de sa comparse, il n’offre qu’un sourire satisfait, menteur. Ses pieds quittent le sol, il s’élève tout en s’approchant de sa dévouée. Le ton assuré, l’éminence chaotique.
Bien malheureusement, l’indigne création respire toujours. Mais je me suis emparé de bien plus important.
S’il y avait du bon à tirer de cette mésaventure, il s’agissait bien évidemment du danger qu’inspirait dorénavant Nemesis, même pour l’aristocratie. Surtout pour eux. Le vent se lève, danse autour d’eux. Un large sourire écarte la commissure de ses lèvres, carnassier.
L’illusion de leur sécurité n’existe plus, ils savent dorénavant que ce n’est plus qu’une question de jours, de semaines, avant que tout s’effondre.
Le visage tourné vers la fresque en trompe l'œil sur le plafond, l’imitation majestueuse d’un ciel aux nuances colorées, celui qu’on lui refusait depuis sa naissance. Apaisé à l’idée d’avoir laissé une marque indélébile dans l’esprit du héraut de l’eau. Amer d’avoir failli à son exécution. Il s’élève jusqu’à faire face à la fresque, baigne dans l’illusion d’un monde qu’il imagine parfait. Qu’il imagine être sien.
Qu’en est-il des autres ? Et de l'enfant ?
Juniper Oswald
Gémeaux
Dim 14 Aoû - 19:52Sujet: Re: Fresser || ISAAC (terminé)
Informations
Messages : 245 Points : 1225 Âge : 30 ans Date de naissance : 30 Mai Situation : Mariée Poste/Métier : Cavalier de la Famine + Porteuse Rang de puissance : A Domaine de pouvoir : Air + Lévitation + Température Avatar : Yae Miko - Bella Thorne
Les yeux du Leader tremblaient sous la lueur des cieux artificiels au-dessus d’eux, ces vitraux dont les couleurs teignaient le sol de fragments de la splendeur du monde. Isaac était beau, il n’était pas beau sous ses yeux comme le serait une figure aimée, mais il était splendide de la lueur qu’elle lui donne et qu’il lui donne. Le porteur de lumière était celui désigné à l’obscurité, à la putréfaction de son essence sensible et Isaac se détériorait parfois sous ses yeux.
Juniper sentait dans cet aveu d’échec le froissement de son ego d’homme de chair et de rêve, pourtant, jamais son cœur ne put accueillir en ses veines autre chose que de l’admiration. Par sa mise en danger, il avait prouvé être digne de tout ce qu’elle aspirait à être, tout ce qu’elle rejetait dans l’espoir d’atteindre. Le Chaos ou la Mort, la liberté absolue ou la désillusion de la Faucheuse. Isaac.
Pressant son front entre ses mains jointes dans la position des suppliantes, Juniper inhalait l’offrande de son cœur à sa volonté. La pression de l’air effleurait doucement ses mollets tandis qu’il s’élevait parmi l’air tandis que des arabesques se traçait à même le sable des ruines. Elle le suivait du regard, muette dans les réflexions apportées par ses mots.
Juniper doit plisser les yeux, son ombre la noie et l’étreint de cette main que les dévoreurs reconnaissent entre eux. Peut-être que son admiration n’était que le fruit de la réciprocité de leur situation, l’étrange miroir qu’elle incarnait en tous les êtres dont elle s'entiche. Elle parle, sa voix comme le crissement des vagues entre les cailloux polis par le mouvement régulier :
-Mon frère de faim, je me dois d’acclamer ta bravoure et remercier Eclipse de ta survie.
Son visage s'élevait vers lui, éclairé en demi-lune par cette lumière d’un rouge persistante :
-Ta mort sera digne des plus dithyrambiques célébrations mais ta vie contient encore des félicités, je le pressens comme je pressens la chute de la cité pervertie par sa faiblesse. Cette cité, comme tu le décris, sait qui tu es. Sait que ses hérauts ne sont pas intouchables.
L’air s’accumule sous ses pieds légers tandis qu’elle fait trembler feuilles et pierres se trouvant à proximité.
-Ils savent qu’on existe, ils s'étouffent de leur peur, appelleront à grands sanglots ces Misérables qu’ils vénèrent. Va! Qu’ils pleurent dans les jupons déchirés de leurs Dieux, On…On les touchera dans leur orgueil. Cette défaite n’est synonyme que d’une chose, tu dois manger Isaac. Manger ces gens dont leur monde est trop exigu pour être digne d'intérêt.
Elle avait faim elle-aussi, elle salivait de cette force qu’elle sentait pulser sous ses veines blanches. Juniper brûlait pour Isaac et de cette soif sans faim, elle n’en tirait que ce respect dont l’auréole rendait Isaac plus grand qu’un Dieu. Et pour lui, pour elle, pour leurs idéaux, pour cette violence dont ils se revendiquent enfants, elle souillerai ses mains du rouge profond des hérétiques. La mention de l’enfant la fait frémir de la fierté non dissimulée qu’elle éprouvait devant les progrès de son fils.
by delirium
Isaac Weidmann
Gémeaux
Mar 16 Aoû - 13:42Sujet: Re: Fresser || ISAAC (terminé)
Informations
Messages : 227 Points : 1240 Âge : 30 ans Date de naissance : 14 juin Situation : Célibataire Poste/Métier : Dirigeant de Tempelhelm, héraut de Eclipse Rang de puissance : S Domaine de pouvoir : 0% Avatar : Hanma Shuji - Tokyo Revengers / Dacre Montgomery (irl)
Isaac&Juniper
Juniper ne tarissait pas d’éloge, le concernant. Cela n’avait rien de surprenant pour quelqu’un qui avait rejoint sa croisade depuis maintenant une dizaine d’années. Contrairement à la plupart de ses adeptes, elle avait su renaître de là où l’on ne revient pas, connaissait désormais l’appétence et la convoitise. Toutefois, cet état de fait rendait la jeune femme toujours plus instable, si bien qu’il s’imaginait sans grand mal qu’elle puisse basculer de l’admiration au mépris le plus total entre chaque battement de cil. Qu’elle prenne ainsi le cuisant échec se voulait aussi rassurant que préoccupant. Isaac prenait pour acquis que s’il venait à rencontrer une nouvelle débâcle, le moindre prétexte suffirait à lui jeter l'opprobre. Alors elle marquait un nouveau point : il devait se nourrir, progresser, toujours plus s’arroger la force des autres. Sa grandeur - son abomination - n’était pas le résultat d’une bénédiction, pas plus qu’elle n’était l’aboutissement d’un entraînement strict et sans concession, comme avait pu s’y livrer les brigades ou bien Galmor. Le prétendant à la destruction était un amas de douleur, l’incarnation de la frustration et de la tragédie des habitants de l’Understadt. Peut-être en était-il autant l’avatar qu’il était celui du corrupteur.
Bascule sa tête en arrière, papillonne des yeux. Le doute ne saurait l’habiter plus longtemps, pas en ce jour. Contemple l’épopée stellaire qui se dessine sur les vitraux, le crissement métallique redevient musique à l’oreille, comme un brasier réconfortant. Empli d’un profond sentiment de soulagement, il savoure le calme de son domaine, l’équilibre de sa foi. Lorsque son corps bascule de nouveau vers l’avant, son bras se tend pour atteindre le visage de sa fidèle. De l’atmosphère se dégageait une certaine douceur, en contraste avec l’allure glaçante des murs en granite.
Tu parles bien, Juniper Grant. Je suis heureux de te compter parmi mes adeptes. Mais l’heure n’est plus à toucher dans l’orgueil. Nous devons dès à présent frapper et frapper fort. Notre doctrine existe à travers les actes, non pas les sermons.
Il reposait à nouveau sur le sol alors que ses pieds, nus, embrassaient la froideur des pierres. Si l’endroit paraissait rustique et inhospitalier, contrairement aux temples luxueux érigés à la gloire du Dieu tyrannique, c’est uniquement en ce lieu qu’il se sentait pleinement exister. C’était comme retrouver les bras d’une mère aimante. En communion, un instant se passe avant qu’il ne reprenne la parole.
Je répugne à l’idée de m’écraser plus longtemps, à légitimer leur mépris. Ils disent que nous venons pour la guerre. C’est peut-être vrai. Mais nous n’apportons pas la mort, nous sommes une alternative. Le choix.
Son regard retrouve celui de la jeune femme.
Juniper, ne dévore pas plus que de raison. La peur et la cruauté sont les châtiments que nous réservons aux bergers, pas au troupeau.
Un sourire se dessine au coin de ses lippes, alors qu’il enferme son visage au creux de sa main.
Si seulement ils pouvaient voir la beauté derrière le chaos, la liberté dans les ruines. Tu peux la voir, toi, Juniper Grant ?
Juniper Oswald
Gémeaux
Mar 16 Aoû - 21:42Sujet: Re: Fresser || ISAAC (terminé)
Informations
La scène ne possédait nulle odeur et nulle goût, aussi insipide que le lait maternel dont elle a été privé. Voilà donc le pantin du destin qu’elle avait choisi de son âme dévastrice, cette colère contre le monde avait fait d’Isaac son roi. Un jour ou un autre, elle voudrait arracher sa couronne avec les mêmes mains qui avaient pressés la semelle de ses chaussures. Un jour où un autre, elle aimerait tant être dévorée par lui ou le dévorer elle même.
Rien ne serai perdu Tout lui reviendrait.
L’air ne se mouvait qu’à peine entre eux comme un épais manteau de suie et de mensonges, il s’approchait d’elle, voulant la toucher de sa grâce. L’air lui obéissait avec la soumission d’un chien et Juniper ne parlait pas. Elle n’a jamais aimé parler car la parole n’était que perversion de la pensée, perversion des actions sensibles des chairs. La parole n’avait que comme capacité d’être la déjection du mensonge des âmes.
Sa main contre sa joue Une éternité depuis le dernier contact Un rêve dont on peine à retrouver le sens.
Ses lèvres ne peuvent s’empêcher de s’actionner dans ce sourire prédateur d’un chat ravi, le corps parlait mieux que les songes. Juniper s’enveloppait jalousement de cette auréole, respirant à s’étioler l’odeur acide de la pierre vieillie et de la mousse survivante. Les mots s’enchaînaient désormais et elle ne les écoutait qu’à peine. Un reniflement de mépris ponctuait cependant la mention de flatterie. Juniper ne flattait personne, c’était une action de femme sans puissance, sans beauté. Une action d’une créature trop faible pour arracher la vie de ses propres dents aiguisées. Cependant aucun mot amer ne put franchir la barrière de ses lippes car l’instant était trop beau. Voici à quoi ressemblait la paix dans le Chaos ? Etait ce vers là que ses pas la guidaient ? Dans les bras du Prophète ? Alors elle acquiesait d’un feulement étouffé “tes mots sont justes, Gardien du chemin d’Eclipse.”
Regard partagé, et son sourire prit de l’ampleur.
-La guerre est trop redoutée pour ce qu’elle, Prophète. La guerre est la naissance des volontés et la mort de la passivité. J’abhorre la paix car elle crée la faiblesse, elle crée les chiens des temples dont les dents sont gâtés par le manque d’usage. La guerre crée le choix, là où la paix n’est que le nihilisme des choses. Au délà d’une alternative, j’ai choisi de croire qu’Eclipse est la vérité. Tu le sais, je t’ai choisi pour ça. Parce que j’ai choisi de te donner ma foi et tu m’as donné la faim, Isaac. De ce fait, ne t’écrase plus. Appelle moi. Dis moi qui tuer. Dis moi qui tu veux que je dévore. Dis moi celui que tu veux que je détruisse. Sers toi de moi, jette moi, utilise moi pour Lui, pour Eclipse. Le mépris des hautes sphères mérite le plus humble châtiment.
Sa main vient rejoindre le poignet appuyé contre sa joue. Elle rendait le contact pour maintenir ce lien gravé dans son être, pour qu’il subisse sa présence autant qu’elle adore la sienne.
-Bien. J’aiguiserai mes crocs pour ces juteux bergers alors. La peur m’ennuie profondément le savais-tu ?
La peur était translucide, ennuyante par sa banalité. Ennuyante par les couleurs qu’elle affichait, ennuyante car la peur était le dernier bastion de l’espoir. Et l’espoir lui était une valeur bien inutile.
Les mains d’Isaac deviennent coupes autour de ses joues, et Juniper inspire lentement. Tant de choses qu’elle avait omis de dire et de répondre, tant de choses qui détruisent en rythme ses pensées. Sublime, elle était si proche de se perdre en lui, si proche de découvrir ce que son corps aurait dû être fait pour. Sublime, sublime, sublime. Ses joues rougissent comme les feuilles d’un automne funèbre.
-Je le vois. J’en suis la fille. Tu vois la liberté, je traque les ruines. Nous marchons vers le Chaos et vers la libération des autres. N’existait-il pas un avènement aussi grandiose qu’une race entière unie vers un but plus grand qu’eux? Mon fils a été donné pour ça, il vit que pour toi. Il grandira pour être comme nous. Les autres Némésis suivent nos pas ou mourrons comme les chiens d’Omni.
Main sur le poignet d’Isaac remonte vers son coude, s’attrapant avec ferveur, les idées déplacées dans son esprit fertile.
-Laisse-moi te présenter Cassandre Carter. Elle est un enfant chérie de la cité mais elle nous comprend. Tu sauras la ramener à nous, tu sauras être le berger dont les Carter ont été inadaptes à être.
by delirium
Isaac Weidmann
Gémeaux
Mar 16 Aoû - 22:39Sujet: Re: Fresser || ISAAC (terminé)
Informations
Isaac&Juniper
Juniper était une parfaite itération du chaos, édifiant produit de la doctrine Nemesis. Nul adepte ne saurait égaler sa loyauté, la dévotion qu’elle adresse aux abîmes. Elle, l’héritière de la débâcle divine, fer de lance d’un dogme glorificateur de destruction. Elle, abomination parmi les passionnés. Le parfait dévot. De l’adepte s’échappait la magnificence des enthousiastes, des adorateurs. Avait offert ce qu’elle possédait de plus sacré à l’idéologie, à la croyance. En elle, il pouvait placer de l’espoir. Car si quelqu’un avait compris la beauté qui se dissimule derrière leurs actions, c’était bien l’initiée en face de lui. Lorsqu’elle évoque l’existence de Cassandre Carter, son visage se fige un instant, interloqué. Qu’est-ce qu’un membre de la dynastie Carter pouvait bien apporter à un mouvement aux positions aussi extrêmes que Nemesis ? Et par-dessus tout, que pouvait bien rechercher un produit de la noblesse dans une doctrine qui prône la disparition de ses privilèges ? Mais la tendresse qu’il ressentait pour l’abnégation dont faisait preuve Juniper au quotidien l’empêchait de s’opposer fermement à sa requête. Car c’est bien de cela qu’il s’agissait, n’est-ce pas ? Une doléance pour éloigner la Carter d’un chemin impie, blasphématoire. Ne pouvait nier la satisfaction qu’il éprouvait à l’idée d’arracher aux Carter l’un de ses enfants, souiller de ses mots le sang des béni. Insulter un peu plus Omni et ses fidèles. Il acquiesce sobrement, d’un hochement de tête.
Qu’il en soit ainsi, je rencontrerais Cassandre Carter. Mais sache que si elle venait à témoigner du rejet envers notre doctrine, ou encore pire, se montrer menaçante… Je serais contraint d’en faire un exemple.
Non pas pour préserver les apparences. Simplement car le prophète ne pouvait faire face aux contradictions dont il accuse lui-même les impostures. Si elle s’avérait être de cette trempe, il doute de sa capacité à contenir toute la violence qu’il abrite en son âme. Plonge son regard dans le sien, avec plus d’intensité. Se montrait particulièrement cérémonieux avec elle. Elle éveillait cela en lui. Dans son regard, il était le garant d’un châtiment légitimement infligé, par l’intermédiaire d’un agent approprié. La personnification de Nemesis.
Est-ce que tu crois en elle comme tu crois en moi ?
Juniper Oswald
Gémeaux
Mer 17 Aoû - 23:41Sujet: Re: Fresser || ISAAC (terminé)
Informations
ô Eclipse. Soit il loué pour avoir offert âme et corps à Isaac. Dans le Chaos des âmes à naître, voici qu’Il a choisi Isaac.
Juniper plongeait dans les abîmes de l’existence d’Isaac, elle longeait les lignes de son être, jouissant des croyances et l’être complexe qu’il était sans pouvoir parvenir à le cerner. Il était l'alcool dont le sevrage était sacrilège, l’empire dont les chaînes s’enroulaient méticuleusement autour de son corps abondant. Alors elle présenta son serment encore et encore, pendant ces secondes qui ne cessaient de s’étirer pour son bon plaisir. Elle prit serment pour Isaac, pour cette cause éternelle qu’il soutenait sur son dos étroit par cette vie de misère qu’il partageait comme les enfants partagaient les petites vignettes d’images.
N’étaient-ils pas des enfants ? Des êtres dont le façonnement n’était qu’à faire et défaire au gré des jeux et des tortures ? Quelle était la séparation entre leurs serments et ceux des marmousets sur le secret de leur perversité ? Alors Juniper se noyait. Elle se noyait dans ce qu’il était sans lui réclamer de la sauver. Tendre Cassandre de ses bras frêles à Isaac était un énième pari contre la vie, un énième jeu dont l’enjeu était indéfinissable sous les voiles d’Eclipse.
Juniper jetait les dés Juniper pipait les dés Juniper détruisait les dés.
Les globes oculaires du Prophète se dardaient de mille et unes pensées, des mots qu’elle pensait pouvoir déchiffrer au vu du temps passé. Mais cela était une hérésie sans nulle pareil que de prétendre le lire comme elle pouvait déchiqueter les pensées de ceux autour d’elle. Un sanglot enfla dans son cœur à l’entente de la possible mort de sa sœur, une douleur impossible à saisir dans le flux de sa propre complexité. Serait-il immaginable qu’elle puisse en manquer un autre qu'elle-même? Elle ? Craindre la mort comme ces limaces prêt à sacrifier leur liberté pour des miettes de jeu et de pain ? Elle qui s’estimait radieuse de part l’immersion unique partagée avec Isaac.
Pleurer pour elle, c’était cracher sur ses valeurs. Alors elle ne cilla pas, son regard était dur tel glace tandis que Juniper acceptait sans broncher les conditions. La glace était une analogie parfaite pour décrire Juniper. Elle pouvait fondre, se rendre aussi molle que le glaçon négligemment balancé dans une bouche moqueuse. Mais sous la glace dort le pétrole toxique et pernicieux. Sous la glace, elle savait que Cassandre allait vaincre. Vaincre sa naissance, vaincre de son sang pathétique et si délicat.
Ce rêve d’un monde où Isaac tiendrait Cassandre au creux de sa main, montrant à ces êtres la défaite infligée par leur orgueil générationnel. Ce rêve était une essence avant même d’être une existence.
-J’entends et j’obéis Augure Isaac. Si Cassandre Carter n’est pas à la hauteur de mes mots, toute latitude t’est donnée pour la tuer ou la maudir. Ma voix ne s’offusquera pas et mon sang coulera pour toi. Cassandre Carter deviendra, peu importe l’issue de votre rencontre, un exemple pour la cité.
Un léger vacillement de sa voix fut étouffé sans moindre cérémonie, son esprit se rebellant une dernière fois comme Troyes à l’approche de Pyrros, une dernière fois pour gémir son humanité. Pourtant la cérémonie ne cessait pas. Il la tenait dans ses mains féroces et lui demandait une ixième preuve. La bête en elle poussa un bruit rauque quant à l’idée qu’un autre puisse toucher la cheville de son dévouement pour lui. Et d’un éclair de voix vif, elle ne put s’empêcher de s’exclamer :
-Comment pourrais je ! La foi que je te porte est comme le ciel sous nos pieds, comme la faim que j’éprouve. Demande-t-on à un lion de choisir entre la viande tendre de la biche chassée et la nourriture défraîchie offerte par les gardiens ? Non. Cassandre possède ma foi, une foi venant de mon cœur. Tu as tout le reste.
Et si, elle devait tirer son sang pour prouver ce vœu. Elle s'arracherai capillaire et veine également.
by delirium
Isaac Weidmann
Gémeaux
Lun 22 Aoû - 14:08Sujet: Re: Fresser || ISAAC (terminé)
Informations
Isaac&Juniper
Les paroles de sa fidèle étaient rassurantes, elle témoignait chaque jour un peu plus de sa ferveur. Sans nul doute, c’est cette ferveur qui lui avait permis de remonter des abysses dont on ne revient pas. Il maintenait entre ses doigts ce bijou, perverti d’une idéologie qui n’avait pour vocation que de lui accorder une grandeur dont il se savait dénué. Isaac n’avait rien d’un grand Homme, il n’était qu’un pantin entre les mains d’une indicible horreur à l’influence grandissante. Pourtant, à travers ses yeux, il s’imaginait parfois plus grand que simple prophète. Ses mains quittent finalement son visage, il se languit de la voir partir de nouveau en chasse, à la gloire d’une bataille dont il se savait unique bénéficiaire. N’avait aucun regret à agir de la sorte, après tout Juniper n’avait pas besoin de se battre pour quelque chose de sincère. Elle avait simplement besoin de se battre.
Isaac écarte les bras, le vent se lève. Cet entretien prenait fin, dès à présent. Car il se savait emporté par les forces de son Dieu, se devait de répondre à son appel, épris d’une passion créatrice. Il devait se procurer des outils et une énorme roche, sans plus attendre. Les paroles de son Dieu ne sauraient être perdues par orgueil.
Tu pourras faire venir Cassandre Carter lorsque j’aurais terminé mon travail, dans trois jours et trois nuits.
Son regard se dépose lourdement sur l’adepte, l’air sévère, il reprit.
Ne te montre pas avare dans ta querelle personnelle, Juniper Grant. Nous respirons pour un idéal plus grand encore que les fantômes de ton passé. Ne me fait pas arpenter un chemin taché de ton sang.
Le prophète se tourne, ses yeux dessinent des formes dans l’espace. Oui, elle serait grandiose. Sa création.