Votez pour nous1234
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Être et avoir.
2 participants
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mar 11 Juil - 19:29Sujet: Être et avoir.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Être et avoir. IYGNYr5

Être et avoir.

bar-brasserie (otterberg) ; ft. auguste

Il pleut. C’est sans doute un cliché mais le natif de l’Eau n’est jamais trop dérangé par la pluie. Peut-être parce qu’il lui trouve un quelque chose d’apaisant, parfois. Même quand elle gronde et qu’elle semble vouloir mettre les points sur les i, comme en ce début de soirée. Il a fini son shift et n’est qu’une ombre sous son grand impair bleu foncé au col relevé. Il n’a pas pensé à prendre de parapluie et a été surpris par le temps… tant pis. Il aura largement le temps de sécher. Il marche d’un pas rapide en longeant les murs (pour trouver un peu d’abri) et progresse en des rues qu’il connaît grandement, désormais. En plus d’un an et demi dans la police d’Otterberg, il a eu le temps de parcourir Otterberg en long et en large.

Ce soir, heureusement, il n’est pas de garde au commissariat, et la perspective de retrouver Auguste pour un de leur moment « à eux » l’enchante bien. Ils se font ça de temps en temps : un café, un bar, le temps d’un ou de verres voire carrément d’un repas selon l’envie (selon si Andrew est chez un ami ou gardé par quelqu’un de confiance, aussi). Auguste est très prudent pour ça, Saul en a conscience. Et quand ils se voient ainsi, ils papotent, comme souvent. Ils parlent de l’en-haut, de l’en-bas, des gens d’avant et de ceux de maintenant. Ils échangent des informations et parlent aussi de tout et de rien.

(c’est un prétexte pour être ensemble, sûrement)

Parce qu’ils ont besoin de ça dans leur équilibre actuel. Chacun très occupé, très sollicité (Auguste plus encore), c’est comme si ces échanges simples venaient renforcer une amitié déjà solide. Prendre des nouvelles même s’ils n’en ont pas tant besoin que ça. Garder un œil sur l’autre, s’assurer qu’il va bien. C’est sans doute tout ça à la fois.

Ce soir, c’est dans un bar-brasserie tranquille qu’ils se sont donnés rendez-vous. Un simple message Olid, un « T’es dispo demain ? » et voilà qui suffit. L’endroit est convivial sans faire pour autant nid à poivrots. Ils savent qu’ils ont chacun une image à tenir, et il serait de mauvais ton que le Magnus de l’Ordre soit trouvé dans un troquet miteux.

Quand il arrive devant la porte, Saul constate que l’endroit est déjà animé. Il doit y avoir un match ou quelque chose du genre, ce soir. Il arrive tout de même au niveau du comptoir et se tourne vers la salle. À une table dans un coin, il repère Auguste et s’en approche, tout en se passant une main dans les cheveux trempés, les ramenant en arrière et dégageant son visage. Des gouttes dégoulinent dans son cou et il a un fin sourire.

« Désolé, j’espère que je t’ai pas trop fait attendre. » Il a pas trop fait gaffe à l’heure. « Sacré temps… au moins ça séchera, hein ! » Il s’installe sans plus attendre et en profite alors pour observer plus posément son ami.

« Alors, comment ça va ? »

25 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Mar 18 Juil - 20:14Sujet: Re: Être et avoir.
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
Être et avoir. D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

C’était l’un, ou peut-être l’autre, qui avait envoyé un simple message pour se retrouver. Loin des tracas, loin des responsabilités. Pour l’occasion, Auguste avait confié sa chair et son sang à l’un de ses meilleurs éléments, Skye. Ce soir, il avait désespérément besoin de ne pas être un père, ni un Magnus, juste un type lambda qui va boire des verres et rentrer tard. Il ne pourra pas totalement se torcher pour oublier, car son image est toujours surveillée, épiée, critiquée par ses détracteurs. Et puis son programme du lendemain ne lui permettra guère de folie. Pour négocier l’armement de la police de Dawndale, il vaut mieux ne pas voir trop flou.

Il était arrivé le premier, fort heureusement avant une succession de plusieurs groupes de bons vivants se réunissant pour célébrer… Quoi ? Il n’en avait pas la moindre idée. À vrai dire, depuis qu’il était Magnus de l’Ordre, son temps libre étant dédié à Andrew, il n’avait guère plus l’occasion de s’intéresser aux sports, aux loisirs, aux concerts. Au moins, d’autres pouvaient toujours en profiter.

Lorsqu’il indiqua à la serveuse qu’ils ne seront que deux à boire des verres, elle eut la présence d’esprit de proposer un coin de l’établissement éloigné des écrans et surtout des groupes. Non pas qu’ils soient particulièrement déplaisants, mais deux personnes s’entendront mieux si elles sont éloignées de toute cette agitation. Car ils n’avaient pas perdu de temps pour consommer et ainsi augmenter les décibels, contrairement au Magnus qui a préféré attendre l’arrivée de son iconique duo pour s’abreuver. Alors, faute de mieux, il s’intéressa aux conversations autour de lui, d’un air nonchalant, son attention se tournant le plus souvent vers les plus bruyants.

Finalement, après quelques zigzags entre les tables déjà presque toutes occupées, la tête rousse et détrempée de son ami pris place face à lui. Son retard, ajouté à sa dégaine de chien mouillé, ou peut-être tout simplement sa très plaisante présence, redonnèrent le sourire à Auguste.

- J’ai bien cru que tu allais me poser un lapin. Il prit un air dramatique, avec des trémolos dans la voix. Tu ne fais plus d’efforts pour entretenir la magie dans notre couple.

Finalement, il gloussa. Après un bref contact visuel avec la serveuse et un air entendu, il lui fit signe que tous les deux seront bientôt prêts à consommer. Il grimaça en entendant la question de son acolyte.

- Oh, faut-il tout de suite évoquer les sujets qui fâchent ?

Depuis sa descente dans l’Understadt, depuis la Chute, la moustache s’est promis de soigner son allure en toute occasion. Certes, c’est superficiel, mais cette descente aux enfers (c’est ainsi qu’il l’a vécu) a laissé des traumatismes. Ce n’est pas simplement pour être toujours séduisant, mais surtout pour ne pas avoir la sensation que de nouveau lui échappe, qu’il n’est qu’un pion et que ce monde le ronge. Sa moustache était donc de toute beauté, ses cheveux sans la moindre goutte d’eau (les parapluies, cette technologie avancée bien trop souvent sous-cotée), son style au rendez-vous… Mais ses cernes, ah ça, il n’avait aucune emprise dessus !

- Envie de canner. J’ai eu un tête-à-tête des plus éprouvants avec Jacob Lindworth et depuis ça me travaille. Demain, je foncerai dans la gueule du loup pour trouver de quoi armer convenablement nos hommes. Et toi ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mar 25 Juil - 23:56Sujet: Re: Être et avoir.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Être et avoir. IYGNYr5

Être et avoir.

bar-brasserie (otterberg) ; ft. auguste

Presque du tac-au-tac, les mots glissent entre ses lèvres. « Jamais. Et puis, tu y mets suffisamment de magie pour nous deux. » Il s’en amuse. Il faut dire que Saul est sincèrement heureux de retrouver son ami, ici, autour d’un verre à simplement papoter. Nul besoin d’être droit, engoncé dans son uniforme. Nul besoin de courber l’échine et d’acquiescer à des directives parfois ahurissantes de ses supérieurs. Nul besoin non plus de ronger son frein pour se retenir de suggérer autre chose, de proposer différemment, en sachant qu’il sera moins écouté que d’autres. Il a beau être lieutenant, il n’est pas « du continent » et ça on oublie pas de le lui faire remarquer.

Alors oui, ces moments privilégiés sont des bulles d’apaisement et de franche camaraderie. Maintenant qu’il est assis, cependant, Saul comprend bien qu’il n’est pas le seul à avoir des tracas. Le genre qui pourrissent la tête. Le genre qui arrivent à s’imposer même quand on se dit que la journée de boulot est terminée. Il faut dire qu’ils ont signé pour ça… ni l’un ni l’autre n’a le genre de fonction qui s’éteint par un simple bouton off sur un écran.

« Ah mais on peut tout autant profiter du match, si tu préfères. Une bière en bonne compagnie, je dis jamais non ! »

La réalité reprend le dessus, cependant. Jamais ils ne se sont empêchés de parler boulot lors de ces instants, parce qu’ils savent qu’ils ont besoin de vider leur sac, souvent. Ils ne font pas la même chose mais leurs professions se « parlent ». Auguste avec sa responsabilité de Magnus de l’Ordre est en quelque sorte le responsable ultime de Saul, à bien des échelons au-dessus. Disons que s’il le veut, Auguste peut activer la carte « policière » pour appuyer certaines de ses décisions.

Voyant l’air épuisé de son ami, le roux a un mouvement de tête encourageant. Comme pour signifier Vas-y, je t’écoute. Parce que c’est vrai, quoiqu’il arrive, Saul l’écoutera. C’est en ça que leur amitié, née en des circonstances bien particulière, a traversé les épreuves. Ils ne se disent pas « je suis là pour toi » par des messages envoyés à la légère. Ils se le montrent de la façon la plus concrète qui soit. Dans les moments ou ça va comme ceux où ça ne va pas. Et il y en a eu beaucoup, des comme ça, ces dernières années.

Le brun commence à parler et Saul a un mouvement de surprise. « Lindworth ? » Il écoute Auguste qui termine sa phrase et ajoute « Je crois difficilement au hasard mais je l’ai vu, pas plus tard que hier. Il m’a convoqué dans son bureau. » Convoquer ne peut être que le bon terme, car malgré la neutralité du message d’invitation, vu ce dont il a été question, c’était bien une convocation. Un décorticage de son travail et une demande que le lieutenant a toujours du mal à digérer. Il préfère ne pas trop en dire, pour le moment, se contentant d'un : « Il a l’air d’aimer les chiffres, celui-là. Il a décortiqué mes résultats et ceux de mon unité depuis le début de l’année... »

C’est le moment que choisit la serveuse pour venir vers eux, prendre leur commande. Sans trop d’originalité Saul opte pour une pinte et ils se prennent une planche à grignoter. La jeune femme s’éloigne et le Grant observe un instant Auguste. Il a bien retenu ce que celui-ci a soufflé. Alors il reprend la parole, en baissant la voix : « Qu’est-ce que tu entends par « la gueule du loup », exactement ? Tu sais que je soutiens ton projet d’armement, Omni sait combien on en a besoin. Mais qu’est-ce que tu as en tête ? »

Quelque chose lui dit qu’il ne va pas aimer.

25 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Jeu 3 Aoû - 18:14Sujet: Re: Être et avoir.
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
Être et avoir. D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Profiter du match, c’était bien tentant. Néanmoins, Auguste savait que derrière cette invitation à se retrouver ce soir, il y avait un besoin impérieux de se voir, de se parler, de se confier. Son sixième sens lui indiquait que son rouquin aussi avait peut-être besoin de vider un peu son sac. Oh et puis merde, fallait-il une bonne raison de préférer plonger ses prunelles dans les siennes, plutôt que de regarder un écran pendant des heures ? Ce soir, ils ne seront sûrement pas de ceux qui crient et s’énervent devant des pixels en buvant bien trop d’alcool que ce qui est recommandé !

C’était au tour du Magnus de tiquer lorsque Saul lui révélait avoir vu le même homme, la veille. Il n’y avait pas de hasard, tout du moins Auguste refusait de le croire. Lindworth devait avoir des idées derrière la tête, il ne pouvait en être autrement. Et au vu de la dernière proposition que l’autre Magnus lui avait fait, moyennant son soutien quant au projet anti-Ducs, contacter Saul n’a rien d’innocent. Et, étrangement, un mauvais pressentiment s’empara du moustachu. Avec un soupçon de surprotection, et cerise sur le cageot, un grain de jalousie.

- Il t’a convoqué ? Le Magnus de l’Évolution t’a convoqué ?

Avec sa moue passablement agacée, inutile de préciser que cette idée ne lui plaisait guère. D’une part, étant le Magnus de l’Ordre, c’était à lui que Saul devait avoir affaire et répondre de ses actes. Passons le côté professionnel, d’une autre part, il était bien connu que les deux hommes sont très proches en dehors du cadre du travail. Définitivement, cette convocation n’avait rien d’hasardeuse.

Les raisons de cette entrevue ne firent que plus froncer les sourcils du Magnus. Non seulement ce n’était pas le fruit du hasard, mais c’était aussi une provocation. Tout du moins, à chaud, c’est ainsi qu’il l'interpréta. Malgré l’air constipé d’Auguste, une serveuse vint en quête de leur commande. Heureusement, Saul répondit majoritairement et le moustachu n’eut qu’à dire « La même chose. » pour sa boisson. Lorsqu’elle s’en alla, il poussa un soupir et pinça l’arrête de son nez.

- Il n’en a rien à foutre des nombres, quelle blague. Tu ne lui dois rien, il sait très bien que ton travail n’a aucune influence pour son poste. Enfin, en théorie… Mais il n’a pourtant pas besoin de toi pour assouvir ses désirs, il peut en référer au Commissaire… Bon, je vais devoir mettre mon nez là-dedans, pas le choix…

Pianotant nerveusement sur la table, des images de leur rendez-vous dans la Chambre des Magnus se poussèrent dans son esprit. Cet individu détestable n’était intéressé par l’Ordre que pour ses propres intérêts et obtenir de la chair à canon. Sachant ce qu’il avait fait la veille, Auguste redoutait déjà la prochaine réunion en sa compagnie ; son envie de l’étrangler était plus forte encore.

Il profita des questions de Saul pour changer de sujet et rebondir, chassant les images glauques de son esprit. Malgré tout, le même sentiment atroce qu’avait provoqué la proposition de Jacob commençait à poindre le bout de son nez. Cette conversation le faisait déjà suer, littéralement.

- J’ai un contact qui pourra peut-être nous fournir, moyennant je ne sais quelles conditions pour le moment. Je vais à sa rencontre demain, avec Terrence et Skye. On sera en territoire « ennemi » …

Il roula des yeux vers le ciel, réprimant un frisson de dégoût. C’était ni plus ni moins Dawndale, pourtant des Ducs s’appropriaient les lieux. La serveuse arriva avec son plateau pour placer devant chaque homme une pinte. Il profita de ce moment pour rester silencieux. Même s’ils parlaient doucement, il n’avait pas envie qu’une telle demoiselle entende des affaires d’état. Elle s’éclipsa rapidement, ponctuant son service d’un « Bonne dégustation ! » et déjà Auguste chapardait une tranche de charcuterie.

- Mais ça va bien se passer, j’en suis sûr. Et puis, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur...
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mer 9 Aoû - 23:07Sujet: Re: Être et avoir.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Être et avoir. IYGNYr5

Être et avoir.

bar-brasserie (otterberg) ; ft. auguste

Saul a réagi sans trop réfléchir à l’évocation du Magnus de l’Évolution, sans imaginer la colère que cela pourrait entraîner chez son ami. Il faut dire que s’il a été déstabilisé par l’invitation du Lindworth (et qu’il n’a pas passé un moment des plus agréables), il ne s’est pas plus attardé que cela sur la légitimité du Magnus à le convoquer ainsi. C’est en voyant la réaction d’Auguste qu’il réalise qu’effectivement, cela ne va pas de soi et que rien ne justifiait réellement les demandes de l’autre tempelheur. Le ton qu’emploie le Havilliard est vif, agacé, ce que Saul compense en étant assez tranquille, dans sa réponse.

« Oui. Enfin... il m’a envoyé un message m’invitant à son bureau, j’y suis allé. » aurait-il véritablement pu refuser ? Sans être son supérieur d’une quelconque manière, un Magnus est un Magnus, symbole d’autorité sur les citoyens de Dawndale. Ou sur certains de ses citoyens, il faut croire.

Après l’intermède de la serveuse, Auguste reprend avec le même air irrité, s’emportant à voix haute sur le Lindworth. Sans savoir forcément les griefs de son ami envers l’autre Magnus, Saul comprend très facilement que c’est assez tendu… il faut dire que si Jacob a tenu à Auguste un discours semblable à ce qu’il lui a sorti, il est certain que le moustachu n’a pas dû apprécier. Tout comme Saul, en vérité, mais celui-ci préfère temporiser. « Laisse, je suis un grand garçon, je peux m’en occuper. Je lui ai déjà dit ce que je pensais de ses méthodes. Je pense que t’as suffisamment à faire et, de toi à moi, je serais même pas surpris d’apprendre que Lindworth a déjà parlé au Commissaire. Ne serait-ce que pour récupérer les chiffres qu’il m’a montré ? Je sais pas. » À moins que les Magnus, de par leur fonction, aient facilement accès à cela ? Impossible de le savoir, pour le lieutenant.

Rapidement, le roux préfère changer quelque peu de sujet en s’attardant sur ce que son ami a commencé à lui souffler comme information. Les deux sont très protecteurs l’un envers l’autre, alors tout comme Auguste, c’est Saul, cette fois, qui s’inquiète sur ce que le brun lui dit autant que sur ce qu’il ne lui dit pas encore. « Un contact ? En territoire ennemi ? T’es sérieux ? » Heureusement qu’il mentionne Terrence et Skye, sans quoi Saul aurait refusé une seule seconde qu’il y aille sans lui. C’est ce qui le frustre le plus, d’ailleurs, dans leurs positions actuelles. À Tempelhelm, déjà, leurs naissances respectives, l’un de la Terre, l’autre de l’Eau, les éloignaient naturellement. Mais avec les épreuves qu’ils ont subi, la chute et la découverte d’Hakar, ils se sont rapprochés, ils vivent non loin l’un de l’autre et c’est d’autant plus frustrant pour le lieutenant de Police de ne pas pouvoir aider son ami autant qu’il le voudrait.

Surtout s’il lit correctement entre les lignes... Il laisse la serveuse déposer devant eux leurs verres et la planche à grignoter, recouverte de charcuterie, de fromage et autres petites tapas. Par réflexe, le Grant pose ses deux grandes mains autour de la pinte tout en fixant son vis-à-vis d’un regard sérieux. « Je sais qu’il faut agir, tu as raison, mais pourquoi en territoire ennemi ? Si tu m’en avais parlé, on aurait pu s’arranger, je pourrais être là moi aussi... » Oui, mais non. Le Commissaire n’est clairement pas de son côté et n’apprécie pas de savoir son lieutenant aussi proche du Magnus de l’Ordre. Il n’aurait certainement pas détaché certains de ses hommes pour ça et Auguste n’en parlerait pas en baissant la voix.

Il n’empêche que pour Saul, la crispation est déjà grande de savoir qu’Auguste a prévu une rencontre risquée, dangereuse, sans lui. « On n’a vraiment aucun autre moyen… ?! » Il connaît la réponse, mais ça le rend dingue.

25 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Sam 19 Aoû - 18:35Sujet: Re: Être et avoir.
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
Être et avoir. D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Le calme apparent de Saul n’avait malheureusement pas le pouvoir d’apaiser le Magnus, encore rageux de savoir ce qu’avait osé faire son collègue. Il n’y avait pas mort d’homme, pourtant cette histoire lui tenait à cœur. Et bien que Saul se veuille rassurant, qu’il le prie de ne pas trop s’en préoccuper et qu’il était bien assez grand pour s’en charger, Auguste n’en ferait rien. Le pire, c’était que le roux devait s’en douter, tant il le connaissait bien.

- Je ne serais pas surpris non plus qu’il soit en lien avec le Commissaire. Ce qui m’inquiéterait davantage, ce serait que ce lien pérennise et qu’il permette à Lindworth d’obtenir ce qu’il veut le plus.

En mâchouillant plus que nécessaire sa bouchée, les yeux un peu dans le vide, il se mit à prier que l’un des pires défauts du Commissaire tourne à son avantage.

- Plus qu’à espérer que ce raciste ne puisse vraiment pas encadrer Lindworth et qu’il l’envoie bouler rapidement… Encore un peu dans ses pensées, il ajouta dans un murmure : Sinon, je devrai jouer la carte du Magnus pour contrôler Torres…

Pas franchement emballé par le fil de ses pensées, il retourna à la réalité en enfonçant dans sa bouche une quantité démesurée de nourriture en un très court laps de temps, avant de le regretter et de se retrouver à mâcher beaucoup trop longtemps pour se dépêtrer de sa bêtise. Le seul avantage, c’était qu’il avait laissé assez de temps à Saul de passer par un ascenseur émotionnel en comprenant les intentions d’Auguste. Et par la même occasion, il comprit également que ce dernier ne changerait rien de ses plans, malgré tout ce qu’il pourrait dire.

- Non, on a vraiment aucun autre moyen.

Maintenant que sa bouche était libérée, il accompagna la nourriture d’une grande gorgée de sa boisson, avant de la claquer un peu trop brutalement sur le dessous de verre. De toute façon, il y avait tellement de bruits dans tout l’établissement avec les aficionados du match, que probablement personne n’avait rien entendu.

- Et je t’interdis formellement de tenter de t’inviter dans le plan de demain !

Son air paraissait dur et c’était bien son intention. Au-delà de l’ordre indiscutable, l’inquiétude pouvait se lire sur son visage, à sa façon de crisper sa mâchoire, de battre des cils plus rapidement qu’à l’accoutumée, à ses sourcils qui se rapprochaient sans exprimer la moindre colère.

- J’ai besoin que tu sois loin de moi quand je prends des risques.

Il avait songé de très nombreuses fois à lui parler de ce qu’il avait en tête. Cela le turlupinait bien plus qu’il ne voulait l’admettre et voilà que l’occasion était « rêvée ». Pour autant, ce qu’il s’apprêtait à lui dire n’avait rien de plaisant et il aurait tant aimé vivre dans un monde dans lequel jamais il n’aurait eu l’occasion de ressasser ce genre d’idées.

- S’il m’arrive quelque chose, tu es la seule personne en qui j’ai confiance. Dans les mois qui viennent, je vais sûrement être en danger à de nombreuses reprises, c’est pour ça que je décide de t’écarter du pire et que je ne te demanderai jamais de prendre part à ce genre de plans. Terrence et Skye sont volontaires, si jamais tu trouves injuste qu’eux en face partie. Et oui, ils pensent que tu ne dois pas y prendre part, quoiqu’il arrive. Tu prends déjà assez de risques en me soutenant et en étant parmi les agents les plus engagés et loyaux à ma cause.

Tout le long de son monologue, il affronta son regard. Car il ne se contentait pas de lui exposer ses intentions, il voulait lui montrer que tout cela devait être ainsi et pas autrement. Auguste ne le supporterait pas.

- Je sais que je ne suis pas en position de te demander quoi que ce soit dans ces conditions, que je mélange le travail et le personnel, mais je ne peux pas te mettre en danger, ni te perdre. C’est comme ça.

Refusant de s’étendre sur les détails de ce lien entre eux deux qu’Omni avait dû créer de toute pièce tant il était puissant, il détourna les yeux quelques instants pour trouver un peu de courage ailleurs. Après tout, il avait beau avoir songé à cette conversation et ses enjeux depuis plusieurs semaines, cela ne la rendait pas plus facile.

- S’il m’arrive quelque chose, tu peux m’en vouloir et me haïr d’avoir été con. Je veux juste te protéger, Saul.

Finalement, il n’était pas plus facile de le regarder de nouveau, de contempler ses iris pleins remplies de bien des émotions. Alors il capitula sur ce point et ne parvint pas à prononcer la suite en observant le fond de son verre.

- Déteste-moi, mais occupe-toi d’Andrew, s’il te plaît. S’il m’arrive un truc, je veux te le confier et je dois te dire que je ne te laisse pas trop le choix, je l’ai écrit dans mon testament.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mer 23 Aoû - 23:14Sujet: Re: Être et avoir.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Être et avoir. IYGNYr5

Être et avoir.

bar-brasserie (otterberg) ; ft. auguste

Ni Auguste ni Saul ne portent le Commissaire Torres dans leur cœur, pour des raisons diverses dont l’une, plutôt assumée par le concerné : son mépris des habitants originaires de Tempelhelm. Plus d’une fois, déjà, le Grant a compris qu’il devait faire deux fois plus que les autres pour être un minimum considéré par son supérieur… alors s’il y avait matière à éviter une friction supplémentaire entre Auguste et Piotr, ce serait bien. C’est pourquoi le roux n’insiste pas plus en ce qui concerne le Magnus de l’Évolution. Il espérerait presque – sans trop y croire – que son ami oublie ce que Saul lui a indiqué.

« On verra bien. Te mine pas la tête. » Plus facile à dire qu’à faire quand on s’appelle Auguste Havilliard. Le moustachu déteste laisser les choses au hasard et ne tourne pas le dos face aux obstacles ou aux difficultés. Le Grant le sait parfaitement, mais ça ne l’empêche pas de vouloir creuser et se montrer protecteur quand le brun lui parle de son plan dangereux (et possiblement foireux).

Il fronce cependant les sourcils quand Auguste rétorque et insiste sur le fait qu’il veut le tenir éloigné de tout cela. S’il paraît inquiet, Saul l’est tout autant et se retient de répliquer du tac-au-tac. Alors il préfère lever sa pinte à ses lèvres pour en prendre une longue et lente gorgée, tout en écoutant son vis-à-vis. Quand il repose finalement le verre, il soutient le regard d’Auguste, plongé dans le sien. Les mots prononcés sont forts et plein d’une émotion contenue. Une réalité face à laquelle Saul ne peut pas se détourner. Ils tiennent profondément l’un à l’autre et cet ordre du Havilliard ressemble pour beaucoup à celui qu’il voudrait lui retourner.

Ne sachant pas quand parler à son tour et cherchant lui-même les phrases lui permettant de s’expliquer, il laisse Auguste terminer. Un léger silence s’installe et Saul pioche une tapas, qu’il finit en deux bouchées, la digérant tout autant qu’il digère ce qui lui a été dit. Quand il a terminé, conscient que son ami attend sa réponse, il ouvre enfin la bouche.

« T’es un con, oui. Sacrément. C’est horrible ce que tu me demandes… et si tu me dis ça, c’est que tu sais pertinemment que ton plan est bancal et que ta « rencontre » pue à plein nez. Je sais que Skye et Terrence feront tout ce qu’il faut pour te sortir d’un mauvais pas, mais, Auguste, tu vas sérieusement traficoter avec les ducs ? Ou des gens qui leur appartiennent ? C’est ça ? J’ai confiance en tes décisions mais ces gens-là n’ont aucune conscience morale, alors que toi, tu en as bien trop pour eux. »

Il sent qu’il s’emporte. Il a trop à dire, il ne peut pas rester impassible face à de telles demandes.Et en même temps… « Pour Andrew, tu n’as même pas besoin de me le demander. S’il t’arrive quoi que ce soit, je m’en occuperai comme mon propre fils. » Cette affirmation lourde de sens est prononcée sans la moindre hésitation. Il ne lui dira pas qu’en retour, il a fait d’Auguste le seul légataire de tout ce qu’il possède. Rien d’énorme mais c’était une évidence, face aux évènements qu’ils ont subi. Quand il a mis de l’ordre dans sa vie ici bas, en intégrant les forces de Police, il a clarifié cela, aussi.

« Mais promets-moi qu’il ne t’arrivera rien. Si tu sens que les choses deviennent critiques… ne me force pas à l’apprendre après, trop tard. Je ne sais pas si j’aurais la même force qu’un Havilliard apprenant que son Héraut est tombé au combat... » Parce que leur lien va au-delà. Ils ne sont pas simplement un Héraut et son bras droit. Parce qu’actuellement, la présence d’Auguste à ses côtés, dans son quotidien, participe tout autant à l’équilibre de Saul que l’air qu’il respire.

L’évocation de Galmor est peut-être un coup bas qu’Auguste digérera mal. La comparaison n’est pas anodine, toutefois. Volontairement ou non, Auguste a été mis à l’écart, ce jour-là. Il n’a pas pu agir. Il n’a pas pu sauver son Héraut… Saul ne se pardonnerait pas si son ami partageait un sort semblable.

Sans trop réfléchir, sa main vient alors agripper celle d’Auguste. Il la serre doucement et souffle : « Je sais que tu veux bien faire, que tu as de grandes aspirations et je te soutiens quoi qu’il se passe. Seulement… ne m’inflige pas ça. »

C’est une promesse sur l’avenir que ni l’un ni l’autre ne peut formuler.
Et pourtant...

25 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Être et avoir.

Informations

Être et avoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Dawndale :: Otterberg-