Votez pour nous1234
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
2 participants
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Sam 3 Juin - 19:50Sujet: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

C’était un jour de repos, même pour le Magnus. Ce dernier regardait avec beaucoup de tendresse son petit garçon laçant avec difficulté ses chaussures. Petit bonhomme. Petit... Plus si petit. Le temps passait à une vitesse ahurissante. Auguste le revoyait, bébé, alors qu’il pouvait tenir dans ses bras. Il avait une certaine nostalgie pour cette époque, mais très souvent, les souvenirs étaient gâtés par la présence de sa mère. Andrew n’avait pas hérité de beaucoup de traits de Léonore, simplement ses taches de rousseur, ses iris verts et son signe, Verseau. Pour le reste, il tenait bien de son père : la peau mate, grand pour son âge, des cheveux bruns et un sourire un peu coquin. Présentement, il faisait plutôt la moue et regardait son père avec agacement.

- Non bonhomme, tu sais les lacer tout seul comme un grand.

Après ce qui sembla être une éternité pour l’un comme pour l’autre, Andrew n’était pas peu fier d’être venu à bout de ces fichus lacets. Auguste lui-même était fier de voir son fils grandir en étant plus autonome. Sous le giron de sa mère, il était traité comme un petit prince qui déléguait toutes les actions qui lui incombait aux autres. Le moustachu ne voulait pas rendre son fils impotent, aussi il prit à cœur de lui enseigner l’art de la débrouille dès leur arrivée sur Hakar, dès qu’ils formèrent à nouveau une famille tous les deux.

Prêts pour leur petite balade habituelle, le Magnus tendit la main à son fils, pour que ce dernier lui serre et qu’ils marchent à l’unisson.

- Je suis un grand maintenant.

Et il bouda sa main. Partagé entre l’envie de rire et la crainte de reconnaître une réaction typique de sa mère, Auguste ne lui en tint pas rigueur. Il savait que son petit bonhomme ne tiendrait pas toujours sa main, il s’y était préparé.

Si leur balade était habituelle, elle n’avait rien de très commun. Tous les deux se dirigeaient vers l’un des nombreux lieux de recueillement, suite à la chute de Tempelhelm. Là-bas, se trouvait officiellement Léonore Havilliard, décédée peu avant le sacrifice de l’Éternel. Officieusement, tous les deux avaient pris l’habitude de parler à une plaque derrière laquelle ne se trouvait pas la moindre cendre de Léonore. Elle était portée disparue et, contrairement à Violet, Auguste ressentait au fond de lui qu’elle ne s’était pas simplement volatilisée. Cette fameuse nuit, Éclipse a sans doute emporté dans sa folie la mère d’Andrew. Auguste ne la regrettait certainement pas, mais il était extrêmement difficile pour son fils de se faire à l’idée de ne plus jamais revoir les prunelles vertes de sa chère mère. L’unique regret du Magnus était de ne pas avoir gardé son alliance, après la chute. Il y aurait au moins pu se trouver un vestige de leur mariage derrière cette plaque, à défaut d’une urne...

- Bonjour maman !

Comme toutes les semaines, son petit bonhomme s’adressait avec un naturel déconcertant à cette plaque de marbre. Il lui racontait les moments les plus captivants de sa semaine, comme ses moments de doutes et d’ennui, ou encore ô combien elle lui manquait. Et quand c’était le cas, le petit bonhomme retrouvait le réconfort de la main de son papa poule. Son bonhomme grandissait, mais il n’était pas tout à fait en âge de se détacher de lui.

- Viens mon bouchon, on va voir tonton Saul et Chat.

Et comme son fils avait les larmes aux yeux, il ne pouvait s’empêcher de le prendre dans ses bras pour rejoindre la demeure du rouquin. Il restera toujours son bébé et tant qu’il le pourra, il lui trouvera une place dans ses bras.

Puisque chacun était plutôt pensif, il se souvint de ses paroles à Saul, après le réveil, après la chute. Ils se retrouveront toujours. Aujourd’hui encore, il en est persuadé. Omni les a liés, pour le meilleur comme pour le pire et Auguste n’a pas envie de remettre cette vérité en question. C’est une évidence, qui lui plaît grandement. Saul a ce je ne sais quoi qui le rend heureux. Parfois, il songe à l’avenir, celui où Andrew est adulte, indépendant, fondant sa propre famille. Bien qu’il ne s'imagine guère avec des cheveux blancs, il s’imagine très facilement aux côtés d’une tête rousse. Là encore, c’est une évidence. Ils se retrouveront toujours.

Le Magnus avait à peine sonné au pas de la porte de Saul, que déjà Andrew gesticulait pour être libéré de son père. La porte s’ouvra et le garçon s’élança contre son « oncle ».

- Tonton Saul !

La maison du rouquin était déjà envahie des éclats de rire d’Andrew et cette image apportait réconfort et satisfaction à son père. D’une tape amicale sur l’épaule, il salua son ami de toujours.

- Salut mon vieux. Toujours pas décidé à appeler ce minou Moustache ? Andrew vote pour, moi aussi, supériorité numérique, c’est le principe de la démocratie, emballé, c’est pesé…

Son fils s’émerveillait déjà sur le félin qui ronronnait à pleine balle.

- Et puis avec un tel prénom, tu ne cesseras jamais de penser à moi.

Et tout naturellement, il lui fit un clin d’œil. Parce qu’ils se retrouvent toujours. Parce qu’il est une constante dans sa vie. Parce qu’il se sent chez lui en sa présence et celle de son fils. Son foyer, sa famille.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Dim 4 Juin - 12:10Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat IYGNYr5

Daily life

otterberg ; ft. auguste, andrew et chat

La normalité d’une vie. Un boulot, une maison, l’assurance d’une terre qui ne se dérobera pas sous ses pieds, pouvoir avoir des projets, des ambitions et même un chat. Voilà qui est presque trop normal pour être vrai. Saul a encore du mal à s’y faire, et plus il gratte la surface, plus il a compris qu’il s’agissait là d’une nouvelle vie, mais rien qui ne soit réellement parfait. Dawndale offre des opportunités à qui est à même de les saisir, mais reste un territoire où il faut savoir se construire et se protéger soi-même.

Depuis qu’il est Lieutenant de Police, il a encore plus conscience de tout ce qui ne va pas, dans les institutions de cette nation. La population souffre, dans l’inégalité la plus totale, et ceux qui ont l’argent, le pouvoir ou les bonnes connexions arrivent nécessairement à leurs fins. Bien des choses sont corrompues et gangrenées de l’intérieur. Il a l’ambition d’arriver à changer les choses, au moins à son échelle, et croit en l’ascension d’Auguste pour cela. S’il y a bien un homme en qui il a confiance, c’est lui.

Aujourd’hui, toutefois, ce n’est pas le lieutenant qui invite l’homme politique chez lui, mais bien deux amis qui se retrouvent, comme ils ont pris l’habitude de le faire, au fil des mois. Si cette étrange normalité a du bon, c’est en cela. Auguste joue pleinement son rôle de père auprès d’Andrew et Saul est ravi de pouvoir avoir un petit rôle dans ce microcosme. Le garçon a grandi et Auguste en est transformé. Heureux. Il ne cache pas ses démons – du moins, pas aux yeux de Saul – mais lorsqu’il est auprès de son fils, il s’illumine. Saul aime le voir ainsi.

Alors autant vous dire qu’il essaie de jouer les hôtes parfait quand il reçoit ce duo ! Ça frappe à la porte et déjà il se précipite, pose sur la table du salon le plateau de chips qu’il a préparé et s’en va ouvrir aux deux personnes qui comptent sans doute le plus pour lui, dans sa modeste vie actuelle.

La porte s’ouvre et une petite tornade brune fonce sur lui, il s’agenouille pour l’accueillir entre ses bras, avec un large sourire.

« Hello, bonhomme ! T’as l’air en forme ! »

L’embrassade ne dure pas longtemps car une petite créature rousse se faufile vers l’entrée, comme pour accueillir les nouveaux venus, elle aussi, et attire l’attention d’Andrew. Celui-ci file déjà en direction de l’animal et Saul se redresse. C’est Auguste qui le salue et le Grant incline la tête.

« Ah ouais, t’es encore là-dessus. Ça te perturbe vraiment taaaant que ça que j’appelle ce chat, Chat ? » Il a un sourire amuse qui va de son ami au félin qui ronronne à tout va, satisfait de l’attention qu’on lui porte. « Après tout, c’est ce qu’il est, hein ! »

La proposition de « Moustache » est lancée et Saul se tourne vers Auguste. « Mais tu sais bien qu'il n'y a pas besoin de ça pour que je pense toujours à toi ! M'sieur le centre du monde ! » C’est dit sur le ton de l’humour, mais est-ce faux ? Hum. Peut-être pas. « Là, de suite, j’imagine ce chat modèle réduit à la place de ta moustache et… non. Chat, c’est bien Chat. »

Il a un éclat de rire et invite Auguste à le suivre.

« Andrew, j’ai préparé que des trucs que t’aimes, tu vas voir ! Y'a des chips ! »

Il prend la direction de la cuisine et les encourage à s’installer dans le salon.

« Faites comme chez vous ! »

A-t-il vraiment besoin de le dire ?

13 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Mar 6 Juin - 23:13Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Prenant soudainement l’air le plus sérieux du monde, comme s’il parlait de son propre fils, la moustache s’exprima :

- Oui, ça me perturbe tant que ça.

Car derrière cette habitude de le taquiner, il faut savoir qu’Auguste a vraiment un truc pour les chats. Toute son enfance, ses parents lui ont interdit d’en avoir un, alors, dans le plus grand secret, avec Violet, il nourrissait les chats errants, leur donnant des petits noms, imaginant qu’ils étaient « siens ». Lorsqu’il a épousé Léonore, puisqu’elle était prétendument allergique (c’est surtout que les pâtés puent et que les litières sentent guère mieux, si vous voulez son avis), il n’a pas non plus eu l’occasion d’en adopter un. Et maintenant ? Il préférait donner tout son temps libre à Andrew et craignait de ne pas être assez présent pour s’occuper d’un chaton. Alors, la petite boule de poils roux de Saul, c’était un peu son chat par procuration, et l’appeler Chat, c’était vraiment naze.

Fort heureusement, le Magnus ne tire pas la tronche trop longtemps. Son sourire enjôleur et solaire revient rapidement, alors que son ami le brosse dans le sens de la moustache, juste comme il aime. Ce n’est pas pour autant qu’il lâchera l’affaire, ce pauvre minou méritait mieux comme nom. Il s’installe dans le salon lorsque son ami l’invite à le faire. Comme à son habitude, il opte pour le fauteuil, lui permettant d’avoir une vue sur son fils et Saul d’un seul coup d’œil. Après tout, il fait comme chez lui ! Et puis il aime beaucoup ce fauteuil, car il finit toujours par donner envie à son fils de s’affaler à moitié sur un accoudoir, à moitié sur lui, fatigué, pour entamer une sieste pendant que les deux hommes discutent.

Pour le moment, le garçon est obnubilé par le chat qui ne cesse de réclamer ses caresses. Un peu jaloux de ne pas avoir autant d’attention, il regarde tout de même avec tendresse la scène qui se déroule sous ses yeux. Lorsque Saul revient avec tout ce qu’il a préparé, Andrew abandonne totalement l’animal pour s’émerveiller face aux denrées et se jeter sur son verre de limonade.

- Merci tonton Saul !

Fier que son garçon soit gourmand ET poli, le moustachu profite de cette diversion pour attirer le chat qui passe plusieurs fois entre ses jambes, pour finalement se coucher près de ses pieds. Là. Voilà. C’était parfait. Comme chez lui. Avec sa famille. Avec un chat en prime. Le tableau était tout à fait plaisant. Le moustachu bougea juste assez pour attraper son verre et de quoi grignoter, mais pas assez pour faire fuir le félin. Enfin, il pouvait se détendre.

Il expira un peu trop fort et bu une bonne gorgée de son verre. En échangeant un regard avec Saul, très attentif et connaissant bien ses réactions depuis toutes ces années, Auguste sentit que la pression de la semaine retombait un peu. Il avait besoin de ce rendez-vous régulier, de ce point d’ancrage dans une vie durant laquelle tout a toujours foutu le camp au fur et à mesure. Cette pause dans la vie, ce tableau paisible, c’était son exutoire. Le partager avec son fils et Saul (et Chat, évidemment), c’est sa récompense après avoir encore bataillé pour faire entendre son avis auprès des Magnus, plutôt indifférents. Mais il n’avait pas envie de parler politique, pègre et Ducs. Il donnait déjà bien trop de temps et d’énergie à cette cause que la plupart des gens dédaignaient.

- Terrence a encore ressassé le passé, avant la Chute. Je lui ai dit qu’il était libre de partir te rejoindre, mais je cite, « je dois protéger la moustache ». Non seulement ça m’inquiète un peu cette nostalgie cyclique, mais en plus, j’ai l’impression que quelqu’un s’inquiète beaucoup pour moi et fait un peu le forcing pour que je sois protégé par le gratin de ton ancienne brigade.

Son regard était faussement accusateur. En réalité, il était bien content que ce brave gars, sûrement missionné par Omni Lui-même pour toujours permettre aux deux hommes d’être en lien, soit son garde du corps et un fin conseiller par la même occasion.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mer 7 Juin - 18:17Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat IYGNYr5

Daily life

otterberg ; ft. auguste, andrew et chat


Auguste est presque trop sérieux quand il évoque ce chat et son nom. Mais Saul a déjà l’esprit happé par ce qu’il a prévu pour ses deux convives. Ils ont beau se voir à intervalle régulier, soit chez lui, soit chez Auguste, ça n’y change rien. Le Grant tient à ce que ce soit toujours un bon moment. Il n’est sans doute pas le meilleur des hôtes, ni le plus grand des cuisiniers, mais il fait de son mieux à chaque fois. Il tient à satisfaire Andrew, afin qu’il apprécie le voir autant que Saul apprécie cette petite tornade. Et il tient bien entendu à satisfaire Auguste. Parce que… Auguste. L’élément constant et nécessaire à son bien-être, semble-t-il.

Saul est un homme de contact, sociable et qui apprécie être entouré. Pourtant, depuis la chute de Tempelhelm et cette méfiance qui s’est développée en lui, conséquence de bien trop de trahisons, il a plus de mal qu’avant à s’ouvrir pleinement aux autres. Il a des connaissances. Beaucoup. Mais des amis ? Peu. Soyons honnêtes. Sur ce nouveau continent, rares sont ceux avec qui il parvient à être complètement lui-même, pour le moment. Il lui faudra un peu plus de temps, et les bonnes personnes sans doute, pour y parvenir.

En attendant, Auguste lui sert d’ancrage et de rappel qu’il n’a pas traversé les épreuves seul. Il n’y a pas que l’Havilliard, bien sûr. Il y a Terrence et Skye, qu’il est plus que ravi de voir toujours graviter autour du Magnus. Il y a Mathias aussi, qui a réussi à se positionner sous son commandement. Et Frank, qui a préféré choisir une vie plus tranquille et travaille dans un restaurant d’Otterberg. Ces quatre-là, ses anciens brigadiers, bien entendu qu’ils conservent une place toute particulière dans son cœur, et font parti des rares qu’il considère comme de vrais amis.

Mais… Auguste ? C’est différent. Tant dans leur passé, la raison qui les a fait se rencontrer et le chemin qu’ils ont parcouru ensuite, ça ne peut être que différent. Affairé dans sa cuisine à préparer sur un plateau les différents trucs d’apéro qu’il a prévu, il sourit comme un bienheureux. Parce que c’est ce qu’il est, en cet instant. Auguste, Andrew, le chat et lui… il n’a pas besoin de plus, dans l’immédiat.

De retour dans le salon, il pose le plateau sur la table basse et lance un « Tadaaa ! Surtout, servez-vous. » Il en profite pour ramener également les chips qu’il a posé plus loin et qui vont ravir le petit garçon, il le sait.

Mais par habitude, il lui sert avant toute chose un verre de limonade (« De rien bonhomme. »), avant de tendre à Auguste un cocktail léger qu’il a préparé et qu’il sait que son ami apprécie. Il s’installe à son tour dans le canapé, souriant en voyant le chat qui s’installe tranquillement auprès d’Auguste.

« Moustache t’aime bien, hein. » Allez, s’il y tient tant que ça, il peut faire l’effort. Il a un clin d’œil envers l’Havilliard avant d’entamer son verre.

Et quand ce dernier reprend la parole, Saul ne peut que lever un instant les yeux au ciel, l’air faussement innocent. « Vous ne pouvez pas m’en vouloir de m’inquiéter pour votre sécurité, Môôôôsieur le Magnus. » Il reprend un air plus sérieux et ajoute : « Ici, ce n’est pas Tempelhelm… enfin, Tempelhelm avant… » Avant les Nemesis, avant que ça dégénère, avant qu’on perde tout. « On ne peut pas se croire simplement en sécurité dans la rue. Je préfère te savoir bien entouré, tu ne peux pas m’en vouloir pour ça ? Et puis, Terrence est fier comme un coq d’être le protecteur du Magnus de l’Ordre. »

Il tend la main vers le chat qui s’est relevé et se glisse contre ses jambes pour rejoindre Andrew.

« Skye et lui sont parfaits ce rôle. Et puis, ça me rassure. Avec tout ce qu’on entend, il va y avoir du boulot avant que Dawndale soit réellement un lieu sécurisé pour tous. »

13 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Dim 11 Juin - 17:26Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Le cocktail roulait sur sa langue et s’il n’était pas en présence de son fils, Auguste le boirait cul sec avant d’en demander un autre. Il ne voulait pas être un mauvais exemple, son fils n’était déjà pas parti gagnant avec un foyer très sain durant ses premières années. Pour se forcer à ne pas le descendre comme du petit lait, il reposa son verre de boisson et s’attaqua aux chips avant que son fils ne les dévore toutes.

Bien que le ton de Saul était choisi et accentué pour faire de l’humour, entendre ce beau titre de Magnus dans sa bouche avait le don de le faire sourire. C’était un honneur, un fardeau aussi, mais il en était très fier et escomptait bien honorer cette place de choix au Conseil. Et bien qu’il tourne la situation à la plaisanterie, Saul aussi était très fier de la progression de son ami.

- Puisque tu es si inquiet mon bichon, il fallait te proposer pour être mon garde du corps.

Une nouvelle fois, très naturellement, il lui offrit l’un de ses plus beaux clins d’œil. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais ce qui était au début un petit jeu, était vite devenu un genre d’habitude. Peut-être parce qu’ils avaient survécu à tellement de malheurs ensemble, qu’ils avaient besoin d’un peu de douceur ? Peut-être parce que depuis leur dégringolade sur Hakar, ils n’avaient eu de cesse de se chercher ? Peut-être parce que maintenant, chacun de leur week-end se déroulait en la présence de l’autre ?

L’inquiétude de Saul n’était pas maquillée. La tension dans sa voix, ce froncement de sourcils, ce regard plein de vérité et très légèrement mal à l’aise, tout portait à croire que le roux avait à cœur de protéger son ami. Sincèrement touchée, la moustache perdit son sourire et l’espace de quelques secondes, le silence régna – enfin, il était entrecoupé par les bruits de bouche d’Andrew qui s’amusait à faire croustiller au maximum ses chips.

- Je sais bien que tu t’inquiètes pour moi, merci. Le malaise flottant toujours, il chercha à le rassurer : Omni nous fait toujours nous retrouver, ne t’en fais pas trop pour moi. J’aime pas voir ta belle gueule tracassée.

Même les chips ne faisaient plus un bruit, alors qu’Andrew se releva d’un bond, pointant un doigt accusateur vers son père.

- Un Bolt dans la boîte à gros mots !

Parce que cela n’avait aucun sens avec l’intensité de la conversation, l’Havilliard dévisagea quelques instants son fils, reconnaissant dans son petit air moqueur et coquin son propre visage. Le garçon était tout heureux d’avoir entendu le mot « gueule » dans la bouche de son père et de le lui reprocher. La boîte à gros mots ayant pour but de payer des glaces à son fils, il ne ratait pas une seule occasion de la remplir. Pris d’un fou rire incontrôlable, Auguste ébouriffa la chevelure de son petit bonhomme et retrouva son calme.

- Bien vu poussin, j’en mettrai un, promis. Heureusement que tu es là, sinon Tonton Saul et moi aurions pu devenir mélodramatiques, alors qu’il n’y a pas de raison de l'être.

Un sourire vainqueur aux lèvres, son fils retrouva sa place et battait des jambes dans le vide, dévorant à nouveau la moindre denrée se trouvant dans son champ de vision. Son petit bonhomme fredonnait comme un bien heureux, tandis qu’Auguste reprit la conversation avec Saul. Il ne voulait évidemment pas trop en dire devant son fils, pour ne pas l’effrayer, bien que ce grand gaillard soit plein de ressources après tout ce qu’il a vécu. Mais voilà, justement, l’Havilliard voulait préserver au mieux ce qu’il restait de son innocence, il était bien trop jeune pour totalement la perdre.

- Oui, il y a du boulot, mais je suis peut-être sur un coup pour fournir de quoi aider nos gars.

Et par « nos gars », Auguste voulait dire toutes les personnes se rangeant de son côté, à la fois contre la pègre et ses Ducs, à la fois contre la corruption et ceux qui se complaisaient dans la violence.

- Je t’en parlerai quand ce sera certain, mais je ne vous laisserai pas avec les moyens actuels. C’est insuffisant et vous avez besoin de quoi vous protéger.

Soudain revenu au cœur de la conversation, Andrew fit preuve de beaucoup d’innocence :

- Comme mon casque pour le vélo, mes pansements avec des dinosaures et le produit rouge qui pique, mais soigne ?

- Tout à fait mon poussin, tout ça, mais version pour les vieilles personnes que nous sommes.

Se contentant de cette réponse, le garçon quitta tout simplement le salon pour partir à la rechercher de son ami à moustaches.

- Pitié, qu’il ne grandisse pas trop vite… Dit-il, s’enfonçant dans son siège, avec un petit sourire niais.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Dim 11 Juin - 19:58Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat IYGNYr5

Daily life

otterberg ; ft. auguste, andrew et chat

Ils ne pourront jamais changer qui ils sont : des hommes d’honneur, des hommes droits, qui n’ont eu de cesse jusque-là de s’engager pour les autres, de dédier leur vie à la défense et la protection d’autrui. Avec les réussites (et les échecs) qu’on leur connaît. Et même s’il leur a fallu du temps pour reprendre leurs marques, depuis la chute, chacun est parvenu à se retrouver une fonction qui leur correspond, pas si éloignée de qui ils étaient là-haut, à Tempelhelm. Cela en serait presque ironique, d’une certaine manière.

Leurs rôles et leurs personnes sont si logiquement liées qu’ils ne peuvent s’empêcher d'en discuter, directement ou non, même dans les moments de détente et de coupure avec tout le reste. Parce qu’ils ne savent pas réellement couper, sans doute. Parce que leurs fonctions sont d’un tel ordre que chaque élément de leur vie vient le leur rappeler. La sécurité des uns, les décisions des autres, les craintes exprimées par des voisins ou des connaissances, et forcément… Andrew. Saul n’est pas son père, mais son attachement est très fort, et n’a fait que grandir au fil des mois, depuis qu’ils sont sur le continent. S’il n’a pas d’enfant lui-même, c’est bien pour tous les mômes qu’incarne le fils d’Auguste qu’il a envie d’œuvrer. Toutes ces vies qui dépendent de l’état de la nation Dawndale, de la violence, la corruption et la délinquance à l’œuvre dans ses rues, et que Saul et ses troupes essaient de résorber, dans des affrontements parfois vains.

Et quand il dit être inquiet pour la sécurité de son ami, il ne feint pas. Il n’a que trop conscience de l’intérêt et des convoitises qu’attire le Magnus de l’Ordre. Un poste qui semble parfaitement évident, quand on connaît Auguste. Une progression dont Saul est immensément fier mais qui le tracasse, parfois, il est vrai.

Mon bichon. Si elle n’est pas nouvelle l’appellation et le clin d’oeil qui l’accompagne le font sourire. « Parce que tu crois que cette carrure – il bombe le torse – peut se contenter de défendre un seul homme ? » Et pas des moindres. « Terrence est bien mieux taillé pour ce genre de mission. Et puis, je ne sais pas si j’aurais la patience de te supporter, chaque jour qu’Omni fait ! » Il a un sourire narquois, alors qu’en vérité, il connaît la réponse : bien sûr que oui. Ils se côtoient bien plus depuis qu’ils sont à Otterberg, et font chacun parti du quotidien de l’autre. Il arrive d’ailleurs que Tonton Saul joue les nounous pour Andrew, quand Auguste a des obligations et que le Grant n’est pas en service. Il n’empêche… l’idée d’être le garde du corps d’Auguste ne l’a jamais particulièrement effleurée, peut-être parce que Saul a toujours aimé le contact avec les gens, le fait d’être une figure de la protection et l’aide à la population. Il aimait cela, à Neptunia Harbor. Ou peut-être aussi qu’il serait incapable d’assumer le fait qu’il arrive quoi que ce soit au Havilliard ? Non, cet argument ne vaut pas. Garde du corps ou pas, il refuse d’imaginer qu’il puisse arriver malheur à son ami.

Si l’humour reprend naturellement le dessus, le Magnus entend parfaitement les inquiétudes du roux. « Ouais, moi non plus, ça me fait des rides. » Un léger sourire se pose à ses lèvres, pour alléger l’ambiance, et il pique une petite tomate cerise quand la voix d’Andrew les surprend. « T’as bien raison, Andrew ! Ça va t’en faire des glaces. » Vu le doigt accusateur qui se baisse enfin, y’a déjà la posture.

Sans être mélodramatique, c’est quand même plus fort d’eux de parler de ce qui les tracasse, l’un comme l’autre. « Un coup ? Auprès de qui ? » La méfiance de Saul reprend le dessus et il fronce les sourcils, se demandant bien ce qu’Auguste a en tête. Il voit que la chose n’est pas ficelé et acquiesce de la tête, alors qu’Andrew intervient avec toute l’innocence de l’enfance. « C’est clair qu’on aurait besoin de tellement plus de… de moyens humains, matériels, de considération aussi. » Si la population pouvait être un peu plus de leur côté, particulièrement dans certains quartiers de la ville, ça aiderait.

Le petit Havilliard s’en va en direction du couloir qui mène sur la chambre de Saul, et ce dernier en profite pour se pencher vers son ami pour lui donner un coup d’épaule. « Vieille personne, parle pour toi ! » Il se décale en secouant la tête et laisse le silence s’installer, après la remarque d’Auguste.

« Et dire qu’on aurait pu profiter de notre venue sur Hakar pour changer de vie… Mais non. Plutôt que de mener une vie tranquille, on se retrouve à nouveau au milieu d'un joyeux bordel. » Il se redresse et récupère son verre, qu’il lève pour trinquer avec celui d’Auguste. « À nous deux, éternels couillons qui aimons se faire du mal, faut croire ! » Et puis, au moins, ils font ça ensemble. Ou presque.

Et d’ajouter : « Oui, je sais, ça fait des Bolts en plus dans la boîte d’Andrew. »

Bien trop honnête.

13 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Ven 16 Juin - 20:25Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Derrière son humour, Auguste entend bien que Saul n’est pas taillé pour la sécurité d’un seul homme. Non pas qu’il en soit incapable, bien au contraire ! Néanmoins, il est un homme d’action, de terrain, et même un leader, certainement pas un suiveur. Acquiesçant donc à ses propos, la moustache ne peut pas s’empêcher de contre-attaquer :

- Pas la patience de me supporter chaque jour ? C’est pourtant toi qui m’invites quasiment tous les week-ends, c’est bien la preuve que ma présence doit te plaire.

En voyant le sourire narquois de son roux préféré, il sait qu’il a visé juste. Et les week-ends où ce n’est pas lui qui invite, Auguste s’en charge, car lui non plus ne peut pas se passer de lui, visiblement.

Au départ d’Andrew, Saul fait mine de ne pas avoir apprécié la boutade de l’Havilliard et de le rabrouer. La vérité, c’est qu’ils vieillissent tous les deux, mais qu’il n’a pas précisé qu’ils le font divinement bien. Tel un bon vin, tous les deux prennent en charisme à mesure que les bougies s’accumulent. C’est un fait parfaitement objectif et surtout indiscutable.

Son ami a raison, tous les deux ont choisi une voie difficile pour cette nouvelle vie. Ils auraient pu apprendre de leur passé, faire en sorte de mener une vie paisible, mais non. Que nenni ! Tous deux doivent être accrocs à l’adrénaline et aux sensations fortes. Ou bien ils sont tout simplement investis d’une mission d’Omni et ne peuvent faire autrement. En tout cas, Auguste admet sans difficulté qu’il n’a aucune raison de prendre un autre chemin que celui du Divin, surtout si la route est en compagnie de Saul.

À son tour, le moustachu lève son verre et vient le choquer contre celui de son ami de toujours. Riant à sa remarque, il en rajoute une couche.

- Bite, couille, nichon, à notre stupidité ! Il s’offre une bonne grosse gorgée pour se rincer le gosier avant de reprendre. T’en fais pas, tant qu’Andrew n’entend rien, pas de Bolt dans la boîte. Tu ne crois tout de même pas que pendant qu’il dort je ne fais que parler poliment ?

Et par une deuxième gorgée, il finit cul-sec son cocktail. C’est une invitation pour Saul à lui en servir un second s’il le souhaite, il lui laisse le choix, après tout ils ne sont pas ici pour finir par terre, ivres, sous le regard de son fils. En s’enfonçant dans son siège, Auguste s’imagine ce qu’ils seraient devenus si depuis deux ans ils ne se sentaient pas obligés d’être des hommes d’action.

- Franchement, toi et moi, on n’est pas fait pour se la couler douce. Soit on est complètement masochistes et on fonce droit dans le mur, soit nous attirons les embrouilles malgré nous.

Il se frottait le menton. Un étrange geste qu’il avait conservé suite à sa descente dans l’Understadt, alors qu’une hideuse barbe venait picorer son menton, faute de pouvoir se raser de près et entretenir sa sublime moustache. Peut-être qu’il souffrait d’un genre de stress post-traumatique et que ce geste avait pour but de le rassurer, que tout cela était derrière lui et que sa moustache était aussi divine qu’Omni.

- Si nous n’avions pas nos responsabilités, nous nous serions laissé aller, c’est certain. Il laissa sa phrase en suspens, l’image prenant forme dans son esprit. Tu aurais pris du poids. Un bidou de bière, je pense. Il ignora la réaction de Saul, le regard perdu vers les possibilités d’une autre vie, d'un point de vue très autocentré, évidemment. Moi, je serais sûrement vautré au lit avec des femmes et des hommes à ne plus savoir quoi en faire. Une habitude qu’il avait pour mieux supporter son mariage lorsque rien n’allait, bien qu’il était très discret là-dessus. Il songea soudain à Andrew et ce n’était simplement pas compatible. Ou alors je serais devenu un père au foyer volontaire pour accompagner la classe de Drew dans ses sorties scolaires. Dans un cas, comme dans l’autre, il préfère largement sa vie présente. Mais même avec ta bedaine, je pense que je te proposerais de rejoindre mon lit pour une nuit de folie. Ou plusieurs.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Sam 17 Juin - 18:45Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat IYGNYr5

Daily life

otterberg ; ft. auguste, andrew et chat

Avec Auguste, Saul ne s’ennuie jamais. C’était déjà vrai à Tempelhelm, mais par leurs vies actuelles, c’est bien à Hakar qu’il s’en rend parfaitement compte. Le Havilliard est sa personne favorite pour simplement se poser, regarder le temps passer et discuter. Même dans le silence, Auguste serait sa personne favorite, il le sait, mais le Magnus est un bavard et à ses côtés il le devient tout autant. Ils ont la chance depuis plus d’un an et demi de pouvoir se voir bien plus souvent qu’avant et autant dire qu’ils en profitent. Alors, bien évidemment, Auguste voit clair dans le jeu du rouquin : bien sûr qu’il le supporterait ! L’inverse est tout aussi vrai et Saul se contente de lever les yeux au ciel, amusé.

Avec Andrew qui part à la chasse au chat, Saul dresse le constat de leur folie réciproque : deux travailleurs acharnés incapables de raccrocher. Et si Auguste est d’accord, il en profite d’abord pour détendre atmosphère avec un trio de mots fleuris que Saul n’attendait pas, là, de suite, et il secoue la tête. « Ah, c’est du joli. Il est beau le père de famille ! » Il y va quand même d’une nouvelle gorgée de cocktail.

S’il remarque le verre désormais vide de son ami, Saul attend de finir le sien pour lui en proposer un autre, et pique une chips tout en l’écoutant. C’est qu’il a lancé le sujet, et la réponse l’intéresse. Il acquiesce de la tête. « C’est un talent qu’on partage, oui. Mais on a appris de nos erreurs. » Ne pas se fier trop facilement aux personnes, fussent-elles de pouvoir ou de bonne volonté apparente, qui l’entourent. Ça, Saul l’a parfaitement retenu, de la pire façon qui soit. Il n’y aura pas d’Ishtar bis.

Si la discussion a pris une tournure sérieuse, Auguste se frottant le menton en un tic que le Grant a remarqué depuis pas mal de temps, elle s’allège tranquillement ensuite. « Un bidou de bière ?! » Il se tâte le ventre, l’air faussement outré. Avec les exercices qu’il répète chaque matin, et ceux dans la salle de sport du commissariat, il est heureusement passé au travers de ça, jusque-là. Il ouvre la bouche pour rétorquer avec une petite pique, mais Auguste est plus rapide, et, tout à sa réflexion, glisse une phrase qui stoppe net le Lieutenant de Police.

… vautré au lit avec des femmes et des hommes. Ce n’est pas un sujet dont ils ont l’habitude de parler, et Saul ne s’attendait pas à une telle remarque. Enfin, il sait que son ami a une certaine réputation qui le précédait, avant son mariage avec Léonore. Voire même après. Saul n’a jamais eu à le confronter sur ce fait. Cela ne le regardait pas. Cela ne le regarde toujours pas, d’ailleurs. Pourquoi, alors, la mention d’hommes dans le lit d’Auguste Havilliard le perturbe ? Il ne saurait le dire.

Il se contente d’un petit soupir amusé tandis que le brun reprend la parole (heureusement). « Tu ferais un père au foyer au top. » De ce qu’il en voit, déjà, il n’y a pas de doute là-dessus. Mais Dawndale perdrait beaucoup si elle était passée à côté de son Magnus de l’Ord… Son flot de pensée est interrompu, une fois de plus, par Auguste. Dans les deux premières secondes, le corps tourné vers son ami, Saul se dit qu’il a peut-être mal entendu. … je te proposerais de rejoindre mon lit pour une nuit de folie. Ou plusieurs. Il se sent devenir tout rouge, sans rien pouvoir y faire, et son esprit panique un peu.

Auguste parle d’un monde hypothétique, hein ? Un monde dans lequel ils n’auraient ni leurs vies ni leurs engagements actuels. Un monde où il aurait une bedaine. Rien à voir avec lui. Rien à voir avec eux.

Comme par réflexe, il récupère son verre et le termine d’une traite, à la fois pour ne pas paraître trop bizarre et pour justifier qu’il ne réponde pas. Parce qu’il ne sait pas quoi dire. Parce qu’il ne sait pas clairement justifier cette sensation de gêne qui le prend, soudainement. Est-ce parce qu’ils n’ont jamais vraiment parlé de ça, tous les deux ? Ou parce qu’il n’avait jamais associé « Auguste » et le « sexe » dans une même phrase ? Ou parce que… parce que… la simple idée ne le dégoûte pas et n’est peut-être pas si saugrenue qu’il n’y paraît ?

Ses yeux s’agrandissent à cette simple pensée et il repose son verre un peu précipitamment. Allons. Ça sort d’où, ça ?! Il n’a connu que des femmes dans sa vie. Il n’a été attiré que par des femmes. Auguste est un ami. Son meilleur ami. Et c’est un homme.

Non, il se moque de lui, simplement. C’est pour le taquiner. Alors par un sourire un peu forcé, il donne un coup de coude au concerné et se lève un peu brusquement.

« Tss, tu dis vraiment n’importe quoi, monsieur le tombeur ! » Et d’enchaîner tout aussi vite : « Fait chaud, j’nous ressers un autre verre. » S’il presse un peu trop le pas pour se rendre dans sa cuisine, c’est qu’il sent qu’il a besoin de prendre une grande respiration et de se vider la tête des pensées bizarres qui viennent de s’y installer soudainement.

Ce cocktail est peut-être plus fort qu’il ne le pensait ?

13 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Sam 17 Juin - 20:35Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Est-ce qu’il était trop plongé dans ses pensées pour réaliser que Saul est moyennement comblé d’être celui qui se coltine le bide de bière ? Oui. On ne changera pas l’Havilliard, bien que comme du bon vin prendre de l’âge le rend plus exceptionnel encore, il a un petit côté superficiel et centré sur lui-même. D’autres diront qu’il est tout simplement sûr de lui en toutes circonstances. Et puis il lui était tout simplement impensable de s’imaginer gras. Car, bien qu’il soit très occupé aujourd’hui avec ses fonctions de Magnus, il continue de s’entraîner, comme le ferait un bras-droit de Héraut, de courir et de se dépenser pour ressentir la sensation des muscles qui souffrent. Sa légendaire constitution n’est pas une option pour lui, il n’abandonnerait pour rien au monde sa position de punching-ball pour ses proches. Il encaissera, toujours. C’était donc moyennement compatible avec une image de moustachu bedonnant et s’essoufflant au bout de quelques centaines de mètres.

L’image du père au foyer aimant, il n’avait aucune difficulté à très bien l’imaginer. Saul également et son petit commentaire – là il l’entendait hein, autocentré on vous a dit – le firent sourire. En fait, n’importe qui connaissant l’Havilliard et ses habitudes de papa poule, qu’il a un peu trop tendance à transposer sur tout son entourage, sait qu’il serait un chouette père dévoué. Sûrement pas le meilleur, mais sûrement le plus aimant, le plus protecteur et le plus investi dans l’avenir de son fils. N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’il fait, malgré son poste chronophage au Conseil ? N’est-ce pas pour Andrew qu’il a endossé ce rôle, poussé par ses partisans ?

Il ne savait pas s’il était particulièrement sérieux, il n’avait pas tellement réfléchi au sens de sa dernière phrase. Elle était sortie de son imaginaire, car il lui semblait qu’elle était pertinente. En fait, en y réfléchissant bien, bedaine ou non, s’il était toujours aussi frivole qu’auparavant, il aurait sans doute chercher à séduire Saul. Ils se connaissent depuis si longtemps, glisser ne serait presque pas inattendu. Il est son phare dans la nuit, son repère sur Hakar, son ami de toujours, son allié des mauvais jours, son principal soutien. Cela n’avait rien d’incongru et finalement, l’Havilliard ne ressentit aucune gêne à s’être exprimé de la sorte. Dans un monde hypothétique, paisible et sans responsabilités, Auguste aurait trouvé Saul très à son goût.

Il lui coula un regard on ne peut plus naturel, découvrant la pointe des oreilles de son ami rouge comme sa crinière. Visiblement, une telle hypothèse embarrassait son rouquin. Alors lui proposer de rendre cela concret, ce serait provoquer un arrêt cardiaque de sa part ? L’Havilliard était partagé entre le conforter dans l’idée que ce n’était qu’une blague et le pousser à bégayer rien que pour le plaisir de rire un bon coup. Sera-t-il un petit ange, ou bien un petit diablotin ?

- Je ne dis jamais n’importe quoi, tout ce qui sort de ma bouche est d’or !

Il se retint, fort, très fort de commenter de manière très grivoise, en ajoutant que tout ce dont il est capable avec sa bouche est également merveilleux. Il le suivait du regard alors que Saul semblait se retrancher dans la cuisine sous prétexte d’avoir la pépie. L’Havilliard, lui, reprit son rôle de papa poule et chercha la présence de son fils. Ce dernier avait tout naturellement investi le lit de son tonton, aux côtés de Chat qui ronronnait fort, et entamé une sieste. Attendri par cette scène, son père repoussa la porte, sans la fermer, pour qu’ils ne le dérangent pas dans son sommeil. Le petit bonhomme méritait bien un peu de repos après les émotions du matin.

Comme une fleur, il pointa le bout de sa moustache dans la cuisine, s’adossant dans l’entrée pour sans doute bloquer le passage à Saul et l’enquiquiner.

- Tu sais, je ne dis pas que des bêtises. Tu étais bien sur le point d’épouser une Havilliard fut un temps.

Il ne voulait certainement pas ressasser le passé et le rendre triste ou mélancolique. Il n’y avait qu’à voir son petit sourire pour se douter que ce n’était clairement pas son intention. Si elle le pouvait, sa moustache friserait d’amusement.

- Sur un malentendu, tu pourrais bien te retrouver au plumard avec l’autre Havilliard.

Il régnait une certaine tension dans la cuisine, la moustache pouvait le sentir. Lui aussi commençait à avoir chaud, la météo était très clémente depuis un moment, il n’avait rien mangé et descendu cul sec un cocktail. Il n’avait pas bu depuis longtemps et il était de bonne humeur. Et puis surtout, il n’avait rien d’un ange à qui on donnerait le bon Dieu sans confession…

- Je parie que tu n’as jamais rien fait avec un homme.

Il avait envie de rire, c’était difficile de se retenir. Un vrai petit diablotin ce Auguste.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Sam 17 Juin - 21:44Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat IYGNYr5

Daily life

otterberg ; ft. auguste, andrew et chat

Une fois dans sa cuisine, Saul pose les verres puis ses mains, à plat sur le bois de sa table. Il a besoin de souffler, juste un court instant, et laisser sa gêne s’évaporer, pour être un peu moins rouge. Il sait qu’Auguste fait simplement du Auguste, fidèle à lui-même. Quand il peut être taquin, ou jouer de sa langue bien pendue, il n’hésite jamais. Surtout avec lui. Ce ne sera ni la première ni la dernière fois. Ce qui est nouveau, toutefois, c’est le sujet, et la réaction du roux. Il sait qu’il aurait dû rester impassible, faire comme si de rien ou bien rire et se contenter de ça.

Seulement, il ne peut pas contrôler les pensées naissantes en lui. Des pensées qui ne l’ont jamais effleuré, pas une seule seconde. Mais les mots d’Auguste, sa façon de tourner ça… Non, c’est juste lui qui divague. Il entend des bruits dans le salon, mais son ami opte pour le couloir. Un peu plus de temps pour que Saul se remette les idées en place, et il en profite pour remplir les verres, de ce cocktail dont il a fait un pichet entier. Il n’est pas un grand buveur, à dire vrai, d’où le fait que le cocktail soit assez léger (enfin, il le croit).

Il termine de préparer les verres et va ensuite se laver les mains, presque par réflexe. L’eau fraîche lui fait du bien et il espère que le rouge a complètement quitté ses joues qui ont déjà suffisamment à faire avec ses quelques tâches de rousseur.

La voix qu’il ne connaît que trop bien retentit à nouveau, tandis qu’il termine de s’essuyer les mains, et il se retourne en secouant la tête. Il a beau essayer, il ne sera jamais complètement libéré du poids que souffle sur ses épaules la mention de son mariage raté. Même si bien des années sont passées. Y songer c’est penser à Violet. Penser à elle dont il ne sait pas si elle est toujours vivante ou non. Il a fait quelques recherches en vain, depuis qu’ils sont sur le continent, et préfère se convaincre qu’elle a simplement changé d’identité, plutôt qu’envisager le pire. Il n’arrive plus à lui en vouloir.

« Et on ne saura jamais si c’était une bonne ou une mauvaise idée. » D’une certaine manière, il a au moins cet avantage sur Auguste, il n’a pas subi les affres d’un mariage voué à l’échec. La fin de la remarque du brun, cependant, le remet mal à l’aise.

A-t-il envie de se retrouver au plumard avec l’autre Havilliard ? C’est dit d’une façon si crue qui ne cache rien de l’amusement d’Auguste, et pourtant Saul ne sait même pas quoi en dire. Il n’y a jamais songé. Il ne sait même pas pourquoi ils en parlent, là, comme ça. Certes, il apprécie la présence d’Auguste, il reconnaît sans mal qu’il est bel homme et ils ont des tempéraments très compatibles, mais cette dimension charnelle, même soufflée sur le ton de l’humour, ça le laisse sans voix.

Alors il ne dit rien et se met à passer un coup de chiffon sur sa table, le plus naturellement du monde (qui croit-il duper ?). Il sent la moustache impériale tournée en sa direction, les yeux brillants qui ne perdent rien de ses gestes et s’amusent certainement de sa gêne. Qu’il aimerait être né autrement que roux, en cet instant. Le rouge vient trop naturellement à son visage et sous l’examen de n’importe qui d’autre, il saurait être impassible. Mais sous les yeux d’Auguste, il s’embarrasse sans même savoir expliquer pourquoi.

La remarque qui s’élève ensuite vient enfoncer le clou, et il finit par stopper ses mouvements. Quand il relève la tête pour plonger ses yeux dans ceux de son ami, il est facile de lire en lui : la confusion, la gêne, l’agacement, presque.

« Tu te doutes bien que non. » Il est honteux sans bien savoir pourquoi. Il a toujours été hétéro et cela lui allait très bien. Lui va très bien. Il a eu une brève aventure avec une serveuse dans ses premiers jours à Otterberg, mais rien de bien concluant. Les plaisirs du corps sont assez épisodiques, il n’en a jamais fait un sujet dans sa vie. Quant aux plaisirs du cœur… ils sont pour la grande majorité partis en fumée comme la lettre laissée par celle qui aurait pu être sa femme. « Tout le monde n’a pas ton palmarès ! » Comme pour reprendre un peu pied, il ajoute cela avec humour.

Puis, il plie le chiffon et ajoute : « On retourne dans le salon ou tu comptes m’enfermer à jamais dans ma cuisine ? ». Il s’avance et tend à Auguste son verre avant d’ajouter : « Andrew va bien ? On ne l’entend plus. »

13 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Dim 18 Juin - 22:52Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Tout dans l’attitude du roux démontre qu’il n’est guère à l’aise avec ce sujet de conversation. Et bien évidemment, rien n’échappe à la moustache qui s’en délecte. Est-ce simplement parce qu’il aime le torturer ? Parce que cette idée lui a déjà trotté plusieurs fois dans la tête ? Parce qu’il veut s’assurer qu’en cas de tentative, il ne sera pas violemment rejeté ? Un peu de tout cela à la fois, probablement. Il faut dire qu’Auguste est le premier à dire qu’Omni a mis son rouquin sur le chemin de sa vie certainement pour une bonne raison, alors… Et si… ?

Il pouffa de rire en voyant son ami nettoyer les surfaces énergiquement avec son malheureux chiffon. Tout ça pour ne pas trop croiser le regard coquin du moustachu. Il ne le faisait pas exprès, promis ! C’est assez naturel chez lui, que voulez-vous… Se défait-il de ce petit air enjôleur lorsque Saul ose de nouveau le regarder, une nouvelle fois embarrassé par les remarques de son aîné ? Bien sûr que non.

- Tu ne sais pas ce que tu rates !

Ce qu’il rate avec les hommes en général ? Avec lui en particulier ? Il laisse le doute planer. Lui sait fort bien trouver du plaisir tantôt avec les femmes, tantôt avec les hommes et parfois même avec les deux à la fois ! Enfin, plus maintenant. Sa dernière aventure en date s’est passée dans les cieux, c’est dire si c’est vieux ! Et ce n’était même pas avec feu son épouse. Mais bon, il ne s’inquiétait pas trop là-dessus, déjà parce qu’il est doué et classe le moustachu, mais surtout qu’en temps voulu, avec la bonne personne, il n’aura aucune raison de douter de lui. Auguste est un homme très décomplexé et sait fort bien s’inquiéter du plaisir de son partenaire de galipettes.

- Je pourrais presque me vexer de ta remarque sur mon palmarès, si je ne savais pas que je suis un excellent coup.

Et tout fier de lui (pourquoi en pas l’être ?), Auguste lui offrit le plus radieux des sourires. La différence entre les deux hommes était saisissante : l’un transpirait la confiance, l’autre fuyait le plus possible la conversation. Oh le petit diable s’amusait ! La tentative de fuite pitoyable de son rouquin ne prit pas et le moustachu ne bougea pas d’un iota, campant sur sa position, pile dans l’encadrement de la porte.

- Voyez donc ça, on dirait un adolescent qui ne sait pas gérer ses hormones !

S’il était coquin et moqueur, il ne désirait pas aller trop loin et fâcher son ami. En se dégageant du chemin de Saul, il lui fit signer d’ouvrir la voie vers le salon. Et juste au moment où il passa, bien évidemment, le moustachu ne put s’empêcher de lui souffler à l’oreille :

- Oh vraiment, tu ne sais pas ce que tu rates.

Et puis il retrouva un air plus sérieux, mais pas trop quand même, car il était trop amusé par les réactions épidermiques de son ami de toujours. Passant aisément d’un sujet à l’autre, il répondit à sa question, tout en le suivant pour reprendre sa place sur son fauteuil.

- Drew et Chat font une sieste sur ton lit. Il roula des yeux vers le ciel en appelant le félin par ce soit disant nom. Il est assez fatigué en ce moment, c’est une vraie pile électrique. Il m’a déjà demandé à s’inscrire à un club de sport. Il veut faire de l’athlétisme, comme son popa, si ce n'est pas mignon ça. Et puis, comme tous les dimanches, ce matin… Enfin, je ne te fais pas un dessin. Il a encore raconté sa semaine à Léonore, c’est toujours un crève-cœur, mais je n’ai pas le courage de l’en empêcher. Qu’il garde son innocence le plus longtemps possible...
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Lun 19 Juin - 0:12Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat IYGNYr5

Daily life

otterberg ; ft. auguste, andrew et chat

Saul ne sait pas y faire, avec ce genre de discussion. Lui, c’est un soldat, un homme de terrain quand il s’agit d’aider et de défendre les gens, mais certainement pas un dragueur ou un beau parleur quand il s’agit des relations. C’est sans doute en parti pour cette raison qu’il ne s’est jamais vraiment recasé, après Violet. Il a essayé, hein ! Il y a eu des aventures plus ou moins sérieuses, mais personne avec qui il a réellement songé refaire sa vie. Comme s’il avait raté sa chance, d’une certaine façon.

Triste à dire, peut-être, mais il s’en est accommodé. Le sexe n’est pas quelque chose qui lui manque particulièrement ou pour lequel il irait se battre. Quand il veut trouver quelqu’un pour une aventure sans conséquence, il y parvient, en général. C’est simplement que ce n’est pas un sujet pour lui, son métier, ses responsabilités, Auguste et Andrew, même, sont prioritaires sur tout le reste, pour lui.

Est-ce que cela justifie à ce point son embarras ? Certainement pas. Disons qu’il ne s’attendait pas à ce qu’une telle conversation tombe, entre lui et son ami. Il ne voit même pas comment ils en sont arrivés là ! La seule chose qu’il sait c’est qu’il se ridiculise par sa gêne, et qu’Auguste n’en perd pas une miette. Oh que non. Il en profite, même, par ses petites phrases auxquelles Saul ne répond pas. Que peut-il en dire, de toute façon ? C’est comme quand il était gosse et qu'on lui présentait des brocolis. Ça avait une sale gueule, ça sentait bizarre, il n’en voulait pas sans même avoir goûté ! C’est comme ça.

Alors certes, les goûts évoluent quand on est adulte, et bien cuisinés il a découvert que les brocolis pouvaient être super bons. Est-ce que pour autant, lorsqu’il allait dans un restaurant, adolescent, on le taquinait parce qu’il n’aimait pas les brocolis ? Non, bien sûr que non. Bon, bah là, si Auguste pouvait arrêter de rire de sa longue ignorance vis-à-vis des brocolis… euh, des hommes, il s’en porterait mieux ! Parce que oui, il ne sait pas ce qu’il rate. Et jusque-là il s’en portait très bien. Jusque-là, il n’avait jamais imaginé…

Parce que bien sûr, le Magnus insiste, hein ! Il est un expert pour ça ! « Toujours aussi modeste, avec ça. » Saul lui rend son sourire en secouant la tête. « Tu peux dire ce que tu veux, j’vais pas te contredire, tu sais. » Auguste est très certainement un bon coup, s’il le dit. S’il excelle en la matière aussi bien qu’il parle, comment en douter ? Il relève pas la pique amusée de l’Havilliard, trop concentré à ne pas passer pour un parfait imbécile. Parler aussi précisément de la vie sexuelle de son meilleur ami n’est pas une expérience qu’il recommande. Parce que lui… il n’est pas aussi libéré sur le sujet. Il n’est pas prude pour autant, loin de là, mais envisager deux hommes… nop. Il sait pas faire. Il ne veut même pas y réfléchir. Et si ses pensées qui s’égarent pouvaient se discipliner, ça serait cool. S’il vous plaît. Merci.

Il fait mine de rien alors qu’Auguste récupère son verre, mais les mots soufflés à son oreille le font frissonner et il réprime la tension qui s’impose à lui, et tourne brièvement la tête vers son ami en lui faisant remarquer : « C'est peut-être toi qui devrais tirer ton coup, j'ai l'impression que ça te ferait du bien ! » Cela lui éviterait peut-être de subir ces sous-entendus taquins.

Il presse ensuite le pas jusqu'à son canapé. Une fois assis, il ne perd rien du brun qui s’installe dans son fauteuil (le sien, il pourrait même y mettre une étiquette, tant c’est devenu une habitude). Auguste, lui, est parfaitement à son aise quel que soit le sujet qu’ils abordent, et Saul le remercie silencieusement quand celui-ci lui répond concernant Andrew.

« Drew et Moustache, puisque t’as décidé que ce serait Moustache. Je t’ai dit que je voulais bien essayer ! » Si ça peut faire plaisir à ses deux invités… Saul peut faire cet effort. « Tu m’écoutes jamais quand je parle, hein ! »

Sur ce sujet-là, Saul se sent bien plus à son aise, il faut l’admettre. Il écoute avec attention le papa poule qui parle de son fils. « L’athlétisme… c’est vraiment le fils de son père. Et pourquoi pas la natation ? C’est bien aussi, la natation ! » Et clairement plus son truc.

La discussion glisse alors sur Léonore et le sérieux reprend le dessus. « Ne l’en empêche pas, si ça lui fait du bien. Il comprendra petit à petit. Je sais que tu fais au mieux, en tout cas. » Il prend une gorgée de son verre et ajoute : « Et toi ? Elle te manque, parfois ? Malgré tout ça ? » La transition est peut-être violente, mais Saul s’interroge, tout de même. Huit années de vie commune et un enfant, même si le mariage d’Auguste et Léonore n’était pas idéal, on ne balaie pas ça d’un revers de la main. Surtout pas dans les conditions irréelles qu’ils ont connu.

Il attend la réponse de son ami avant de souffler, dans un murmure : « Tu sais… j’ai fait des recherches sur Violet, avec la chute. Vu qu’on a tous été recensés à notre arrivée sur le continent. J’ai rien trouvé... »

13 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Mer 21 Juin - 22:38Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd : il doit tirer son coup. Le petit diablotin trouvera bien à faire regretter Saul d’avoir prononcé ces paroles. Rien que pour le plaisir de voir ses oreilles prendre une teinte rouge, son regard être celui d’une biche éclairée par les phares d’une voiture, il pourrait détourner ces paroles. Silencieusement, il laissa une note quelque part dans son esprit. C’était bien là la preuve qu’il l’écoutait, puisque monsieur semblait persuadé du contraire ! Le moustachu roula des yeux au ciel, néanmoins, il ne put s’empêcher de parader comme un vainqueur.

- Je savais bien que tu céderais pour Moustache. Avant d’ajouter, plus bas, murmurant dans sa sublime moustache : Tu céderas pour bien d’autres choses.

C’était juste pour le plaisir de voir le malaise sur le visage de son rouquin favori, rien de plus. Ou peut-être plus. On ne sait jamais trop tout ce qui se trame dans les pensées d’Auguste, ou plutôt, il ne vaut mieux pas tout savoir…

- Mon fiston, bien que natif de l’Air, tient vraiment de son papa, que veux-tu. Il adore courir, se dépenser, dépasser ses limites. Il hausse vaguement les épaules. Mais t’en fais pas tonton, on ira à la piscine cet été et tu pourras lui apprendre à nager. Il sera ravi d’apprendre d’un homme loutre, pendant que moi, je profiterai de ton postérieur bien moulé.

Le sérieux revint en évoquant Léonore. Est-ce qu’Auguste faisait de son mieux ? Il n’en savait trop rien. Il n’essayait jamais d’empêcher son fils de lui poser des questions, il n’éprouvait pas de tabou à parler d’elle. Est-ce qu’Andrew s’était rendu compte à quel point leur relation était chaotique sur la fin, voire toxique ? Son père n’osait pas lui poser la question, la réponse pouvant être très franche, comme tout ce qui sort de la bouche des enfants de son âge. Et puis, il semblait occulter certains détails de son passé. Certes, il était jeune lorsque cela était arrivé, mais Drew donnait l’impression de ne plus se souvenir de la disparition de son père, terré dans l’Understadt. Auguste se demandait souvent ce que sa mère avait bien pu lui raconter et les conséquences sur son fils. Un mystère…

Un peu perdu dans ses réflexions, il revint à la réalité en clignant plusieurs fois des paupières. Incertain d’avoir bien entendu la question de Saul, il la répéta :

- Si elle me manque ?

Son vis-à-vis lui confirmant sa question, il prit le temps de la réflexion. Ou plutôt, il essaya. Car se le demander ne menait à aucune réponse. Il semblait ne rien ressentir à ce sujet, ou ne pas être capable de comprendre ses sentiments. C’était compliqué pour lui, car il aurait désiré divorcer, plutôt que d’être veuf. Bien qu’il ait ressenti une grande colère à son égard et qu’il n’ait pas mâché ses mots lors de leur toute dernière altercation, il n’avait pas espéré sa mort. Et pour Andrew, il aurait préféré batailler avec la justice et se crêper le chignon avec Léonore, plutôt que d’amener son fils devant une plaque commémorative, purement décorative…

- J’en sais trop rien. Je ne la supportais plus, elle, ses mots, ses manières, ses pensées, ses actions pour m’empêcher de voir mon fils… Mais je ne la détestais pas. Parce qu’il y a eu beaucoup de bon entre nous. Il y a eu Andrew… Il poussa un soupir. Je n’ai pas de réponse à te donner.

Et comme la conversation avait dérivé sur du très sérieux, il ne fut pas surpris que Saul évoque sa sœur. Sa chère Violet, disparue, peut-être morte et enterrée, peut-être au fond de l’océan en compagnie de Galmor, peut-être vivante parmi l’une des nations d’Hakar, peut-être mourante parmi les infectés… C’était un véritable crève-cœur, après toutes ces années, de n’avoir aucune nouvelle, aucune indice, aucune piste menant à la vérité à son sujet. Et même si, sans savoir comment, Auguste sentait qu’elle s’en était sortie et était heureuse quelque part, il commençait également à douter…

- Je ne vais rien te cacher, j’ai essayé d’utiliser ma position de Magnus pour avoir ne serait-ce qu’un indice sur elle et n’ai rien trouvé. Son regard s’accrocha à celui de Saul, avec un air triste et une moue accablée. Depuis la Chute, pas une seule fois mes parents ne m’en ont parlé. Ils l’ont effacée de leur mémoire et c’est comme si elle ne vivait plus qu’à travers nous deux.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Poissons
Saul Grant
Poissons
Jeu 29 Juin - 23:20Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat IYGNYr5

Daily life

otterberg ; ft. auguste, andrew et chat

Moustache. Après tout, cela va bien au chat roux, certainement allongé de ton son long auprès d’Andrew dans sa chambre, il s’en doute. L’animal a de longues moustaches blanches qui n’ont rien à envier (mais ne dites surtout pas que j’ai dit ça) à celle d’Auguste. Saul secoue la tête avec un sourire, face au commentaire de son ami et de ses éternels sous-entendus. Au moins, à force, il en est moins gêné, et c’est déjà pas mal.

Naturellement, la discussion glisse sur Andrew et le sport. « Y’a intérêt ! Hors de question que mon petit neveu ne sache pas se débrouiller dans l’eau ! » Neveu non officiel, mais c’est tout comme. « Si tu penses aux glaces et aux cocktails, tu pourras admirer mon postérieur autant que tu veux, pendant que je ferais de lui une vraie petite loutre ! » La perspective l’amuse d’avance. Ils ont déjà eu l’occasion de profiter de l’eau, mais Andrew n’était pas pleinement à l’aise. Peut-être que cette année sera la bonne ?

Un sujet en amenant un autre, c’est normal qu’ils évoquent Léonore. Auguste prend le temps de lui répondre et, tout en prenant une gorgée de son nouveau verre, le roux se demande s’il a manqué de tact. Ce ne serait pas la première fois… mais Auguste, il n’a pas envie de le blesser. Heureusement, ce dernier sort de sa torpeur et prend le temps de réfléchir. Il est honnête dans sa réponse et Saul sent bien qu’elle lui coûte. « Désolé, je n’aurais pas dû te demander. C’est idiot. Je me doute qu’il y a des aspects par lesquels son absence doit te marquer, que ce soit en bien ou en mal. » La preuve, Saul est incapable de se défaire du souvenir de Violet. De ce qu’ils avaient construit ensemble et du chemin qu’ils n’ont jamais vraiment achevé. Il pensait qu’ils étaient un couple parfait, destiné à se rencontrer, destiné à s’unir. Ce n’était visiblement pas son cas à elle, les choses ont changé en cours de route et il a été aveugle, comme souvent.

Si cette pensée s’impose à lui, il ajoute tout de même : « Andrew va surmonter tout ça, il a le meilleur père du monde pour ça. » On ne peut pas effacer en un claquement de doigts tant de souvenirs, tant d’années l’un auprès de l’autre, même si les choses n’étaient pas idéales. « Et il m’a moi, tu sais que si t’as besoin, même pour décompresser ou quoi, je suis là. J’adore le garder, c’est un bon petit gars. » C’est peu dire. Le fait de ne pas être son père lui donne le beau rôle, par moment, et Saul s’en amuse. Il aime l’idée de participer à la construction de ce bout d’homme et occuper une place privilégiée pour le voir grandir.

« Je suis aussi là pour toi. Tu le sais. » Mais ça ne fait pas de mal de le redire, sans doute. A l’inverse d’Auguste, Saul est tombé seul, ou presque. Sans compagne, sans enfant, il ne peut que voir les épreuves de son ami et la pression qu’il se met pour parfaire son rôle de parent. Mais avec ses responsabilités de Magnus, ce n’est pas toujours chose aisée.

Après Léonore, c’est presque naturel de souffler le prénom de Violet. Même à demi-mot. Même comme quelque chose de tabou, dont il a conscience qu’il ne devrait plus y penser, trop de temps est passé… et pourtant. Auguste n’a pas l’air surpris de ses recherches, puisque lui aussi, semble avoir fait de même. « Ah. » Cela l’affecte quelque peu, sans réellement pouvoir dire pourquoi. Elle l’a blessé, elle l’a laissé, mais il n’arrive plus à lui en vouloir. Il a aimé ce qu’ils ont eu ensemble. Il a aimé la femme qu’elle a été auprès de lui, et tout ce qu’elle lui a apporté. C’est ce souvenir qu’il en garde, et non pas celle qui l’a abandonné sur l’autel. Pas celle, non plus, qui a écrit cette putain de lettre qui l’a hanté si longtemps…

« Difficile de leur en vouloir. C’est plus simple de nier la réalité, parfois. » Et quand la réalité est aussi absurde qu’une chute sur un tout nouveau continent, cela se comprend d’autant plus. Beaucoup des habitants de Tempelhelm ont adopté cette façon de faire. Saul l’a réalité au fil du temps. Certains pour nier la douleur de la disparition de leurs proches, d’autres pour repartir complètement de zéro, passer l’éponge sur leurs torts et leurs mauvaises actions passées. Lui, il en a été incapable.

« Perso, j’y arrive pas. Même si je ne sais pas ce qu’il advient d’elle, j’ai envie de me dire qu’elle vit heureuse. C’est ce que je lui souhaite. » Face à l’air triste d’Auguste, le visage de Saul reprend finalement du poil de la bête. Il préfère sourire.

Il lève son verre et souffle : « À elles. » avant de reprendre une gorgée. Un léger silence s’installe.

« On va réveiller ton p’tit diable ? »

13 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Mar 11 Juil - 10:10Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Si certains pouvaient se plaindre d’un manque de tact de Saul, pour Auguste, il n’en était rien. Son ami s’inquiétait et étant son plus proche confident, il souhaitait offrir au Magnus l’occasion de s’ouvrir un peu. Car s’il endosse le rôle de papa célibataire avec une certaine facilité, celui du veuf est plus compliqué à porter. Il désirait divorcer, mais de là à ce que la mère de son fils disparaisse, il ne l’avait jamais espéré, il n’y avait jamais songé. Ce qui était plus important pour lui, c’était qu’Andrew soit le moins perturbé possible et, il le sait, tôt ou tard ce statut de veuf, le décès prématuré de sa mère, sera source de traumatismes pour tous les deux.

- Ça va. Le Magnus agita la main pour ne pas inquiéter outre mesure son ami. T’inquiètes pas pour moi.

Finalement, il ne voulait pas épiloguer sur le sujet. Non seulement Auguste ne souhaitait pas prendre le risque de trop ouvrir son cœur, de se sentir vulnérable et de plomber l’ambiance, mais en plus, la présence de son fils non loin dans la maison était un frein supplémentaire. Il ne désirait en aucun cas que son petit bonhomme surprenne des propos négatifs à propos de sa mère, alors que quelques heures auparavant, il s’adressait à une plaque de marbre supposée être la dernière maison de Léonore.

Le moustachu sourit sincèrement aux propos du rouquin. Oh oui, il le savait ; il pouvait compter sur lui. Saul n’était ni réticent à jouer la nounou et prêter main forte, ni à offrir une deuxième figure masculine pour qu’Andrew soit bien entouré. Auguste lui serra l’épaule, d’un geste tendre et surtout très reconnaissant.

- Merci Tonton Saul.

Pour Andrew, qui était heureux d’avoir un point de repère dans cette vie assez chaotique. Qui adorait pouvoir faire des bêtises chez son « oncle », s’approprier un chat qui n’est pas le sien, occuper son lit pour y faire les meilleures siestes.

- Merci mon bichon.

Pour lui-même, car jamais on ne remercie assez ceux qui nous tirent vers le haut et nous permettent d’être heureux. Il n’a jamais cessé de le penser et de le dire, Saul et lui sont liés par un destin commun, des ambitions qui se rejoignent, des malheurs qui les chamboulent et leur permettent de se soutenir.

- Merci pour elle.

Pour sa sœur, sa regrettée Violet. Ses iris étaient brillants et bien que, comme tout le monde, il détestait se sentir vulnérable, il ne réprima pas particulièrement son envie de pleurer. Très simplement, une larme quitta ses yeux avant qu’il ne lève son verre et trinque avec son ami, son allié et bien plus encore. Il n’y avait pas besoin de s’épancher particulièrement sur les raisons derrière cette émotion, brève mais bien réelle, et Saul respecta son souhait de ne pas s’y attarder. Mieux encore, il lui donna la plus belle raison pour sécher cette larme et repartir sur autre chose, une partie de cette journée plus joyeuse et éclatante.

Quittant le salon, les deux hommes retrouvèrent le petit bonhomme allongé, dans une position improbable, avec un minou roulé en boule contre lui. Si l’envie de s’allonger contre son fils et de profiter de ce moment de tendresse était puissante, celle de le réveiller était plus forte encore.

- S’il dort plus, je suis parti pour une nuit blanche avec une pile électrique impossible à endormir. Debout mon bonhomme !

Et bien que le soudain réveil l’avait rendu irritable, Andrew passa la meilleure des après-midi possible avec son père et son oncle d’adoption. Plus aucun sujet triste ou nostalgique ne fut évoqué et cette parenthèse de douceur se termina lorsque les Havilliard repartirent chez eux.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (end) Daily life | Saul, Andrew et Chat

Informations

(end) Daily life | Saul, Andrew et Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Dawndale :: Otterberg-