Votez pour nous1234
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
+3
Meritxell Favoro
Cronos Lynes
Eole Coldstath
7 participants
Cancer
Eole Coldstath
Cancer
Ven 2 Juin - 18:00Sujet: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
Eole Coldstath

Informations
Messages : 3
Points : 17
Âge : 33 ans
Date de naissance : 12 juillet
Situation : Aucune
Poste/Métier : PDG de Mortuus Celebratur
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Spiritisme
Avatar : Osborn (light and night)

I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.

SolaireCancerLunaireAriesAscendantCapricornAnniversaire12 juilletÉlémentOmbre
PrénomEole dit "Thanatos"
NomColdstath
Age33 ans
GenreMasculin cis
MétierPDG d’un réseau de pompes funèbres & Investisseur dans l’achat/revente de pierres précieuses
Particularité/
domaine de pouvoirSpiritisme
Force brute (6)
Constitution (8)
Maîtrise (5)
Dextérité (5)

Réfléchi Méticuleux Curieux Peu scrupuleux Assez cupide Brutalement honnête Loyal Violent et bagarreur à ses heures Besoin de se défouler Généreux Manipulateur Solaire s’il est bien entouré Passionné Commerçant Joueur Versatile Persévérant


La mort est parfois joueuse.

Elle prend,
                arrache,
                                efface.

Parfois elle rend.
Méconnaissable,
Insaisissable.

Elle est partout, nulle part à la fois.
Elle rit, mais elle pleure aussi.
Elle attrape à la gorge, elle étouffe,
Mais elle apaise, aussi.

La mort invite, pour l'infini
On peut tenter de l'acheter,
On peut tenter de l'éviter,
On peut se cacher, ou supplier.

Finalement, la mort aura ce qu'elle est venue annoncer.
La mort sourit. La mort rit, aussi.

Ce surnom n'est pas seulement sa force, il est son allégorie.
De la mort, Thanatos est l'apprenti.

Physique : Cheveux noirs Yeux bleus Grain de beauté sous l’oeil droit Plutôt musclé Bonne constitution physique, mais il ne vous étale pas d’un coup de poing 1m89 Tatoué d’une boussole sur l’épaule droite, les points cardinaux sont symbolisés des lettres A, D, G et O Il s’est fait tatouer l’oeil d’Eclipse au-dessus du pectoral gauche lors d’une folie de jeunesse Porte autour du cou les plaques d’identification de son grand-père Aime les accessoires Toujours bien sapé en raison de son métier Apprécie néanmoins le confort d’un jogging

Caractère : Toujours là, même quand on ne l'attend pas Caché dans les ombres, à épier les opportunités Grande gueule Grand sourire Il peut faire peur C'est facile de le désigner comme le méchant Rit fort Besoin de se défouler souvent pour canaliser ses humeurs Aime se battre Tu frappes je frappe Incapable de cacher ses émotions, il est un livre ouvert Loin de ne se faire que des amis Toujours au bon endroit au bon moment Une vraie chance de cocu Quand on obtient sa loyauté, on peut compter sur lui en toutes circonstances Il sera le premier à mettre au point votre petite vengeance personnelle Compréhensif, il sait faire la part des choses Jaloux sur le principe, mais capable d’entendre les raisons d’un comportement qui ne lui plait pas De la même manière, il peut comprendre un comportement toxique Exprime tout, sans réellement réfléchir pour formuler les choses Déteste le mensonge Peu rancunier dans le domaine privé Perspicace Bon juge de personnalité Bon danseur Pianiste Potentiel chaotic non négligeable Pas peur de se salir les mains si on y met le prix Il a le sens des affaires Désire faire grandir la fortune mais surtout la position familiale Il n’est pas si avare de son argent et fait même quelques dons Aime sortir au casino Aime les jeux et les personnes dangereuses Sur le fil du rasoir, entre le bien et le mal Il aime l'idée d'avoir une emprise, même complètement factice, sur la mort

Anecdotes :

Il a hérité de ses parents un réseau de pompes funèbres implanté dans tout le pays qui porte le nom de “Mortuus celebratur” (“la mort se célèbre”). Tout le monde raccourcit en Mortuus.

Les ancêtres d’Eole auraient fondé en 1812, en pleine Aube Rouge (La Sanglante), un établissement à Fallenscare qui regroupait les morts non identifiés retrouvés sur le champ de bataille. Il permettait aux familles en quête de leurs proches de venir les identifier, pour ainsi leur offrir une cérémonie et les rites usuels. En 1824, une fois la guerre terminée, les Coldstath ont pris à coeur d’ouvrir leur établissement à une pratique “expositoire” des corps, pour ceux qui auraient souhaité dire au revoir à leurs défunts. Enfin, en 1827, ils se sont spécialisés en thanatopraxie, prenant en charge de A à Z la gestion du corps des défunts, l’injection de formol et le processus jusqu’à la mise en bière. Depuis, Mortuus Celebratur s’est étendu au travers du pays avec l’ouverture de nombreux établissements, faisant de l’entreprise la numéro 1 du secteur de la mort. Certaines de leurs succursales proposent des services d’accompagnement mental ainsi que l’organisation de fêtes d’hommage.

Quand il était petit, Eole a joué dans un spot publicitaire pour Mortuus celebratur Company, ce qui lui a valu une micro notoriété d’enfant de 7 ans. Pratiquement personne ne se souvient de ça aujourd’hui.

Depuis son plus jeune âge, Eole est fasciné par la mort (pas foncièrement dans un sens morbide). Bien qu’il n’ait jamais eu d’obligation à travailler dans l’une des pompes funèbres de sa compagnie, il a étudié la thanatopraxie à l’université en parallèle d’études de commerce & management.

C’est en raison de l’empire que possède sa famille et de sa fascination pour la mort que son meilleur ami, Fael, s’est mis à l’appeler Thanatos. Le surnom s’est tellement répandu qu’il se présente maintenant ainsi à la plupart des gens.

Explication : Thanatos est le personnage principal d'un conte populaire hakarois pour enfants. Equivalent du croquemitaine de notre monde en termes de "notoriété", c'est un personnage dont on use pour faire peur aux enfants et les rendre plus sages. D'après les légendes, il serait celui qui dévore l'âme de ceux choisis pour mourir. On raconte qu'il se terre toujours dans les ombres, à la recherche de ceux qui n'ont pas assez mérité leur vie...

Riche et originaire de Fallenscare, il est très proche de la famille Grèine, dont l’adelphie a partagé son enfance. Il est le meilleur ami de Fael et il a partagé avec Ceridwenn une histoire d’amour de leurs 14 à 16 ans (terminée à l’aube de son service militaire).

Au cours de son adolescence, il gagnait de l’argent de poche en se rendant à la succursale la plus proche et en usant de son pouvoir de spiritisme pour tenter de libérer les défunts bloqués sur Terre en raison d’une mort brutale. Il le fait encore de temps en temps.

Philanthrope, il n’hésite pas à faire des dons pour des associations ou des établissements caritatifs qui font l’effort de venir le démarcher personnellement et qui le touchent. De la même façon, il n’hésite pas à accepter quelques tâches “peu scrupuleuses” si on y met la forme et le prix.

Histoire
I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.

Naissance ― Eole, dit Thanatos, est le fils aîné de la famille Coldstath. Il s’agit d’une famille riche de la nation de Greygarde dont le père possède “Mortuus Celebratur”, un réseau de pompes funèbres implantées dans tout le pays (voir détails sur Mortuus Celebratur dans les facts, section “anecdotes”).

La famille Coldstath est riche mais n’agit pas foncièrement en tant que telle. Relativement discrets sur leur niveau de vie, si l’on omet leur belle et grande maison de Fallenscare, on peut les voir de temps en temps dans des magazines, des interviews spécifiques ou sur les listes d’invités à des événements pour riches, mais soyons honnêtes le milieu de la mort ça fait pas la une du Times.

ENFANCE ― Eole est un enfant désiré et choyé. On sait qu’il sera l’héritier de l’entreprise et il le rend bien : il est fasciné par la mort. Très vite, il s’intéressera aux cadavres d’animaux trouvés en bord de route, à l’autopsie et aux techniques de préservation. Certains l'appelleront dérangé, d'autres passionné. Encore au primaire, son pouvoir de spiritisme et quelques conversations avec des défunts lui ouvrent l’esprit sur les questions métaphysiques de la mort. Est-elle vraiment nécessaire ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi doit-on mourir ? A quoi ressemble-t-elle ?

6 ans ― Dans la cour de récréation, il retrouve les jumeaux Grèine aperçus à quelques reprises lors d’événements de la ville. Très vite, il noue avec Fael une amitié forte ; les deux garçons deviennent meilleurs amis (et meilleurs défouloirs). Il deviendra proche de toute la famille qu’il considère encore aujourd’hui comme la sienne.

7 ans ― Il joue dans un spot publicitaire de Mortuus Celebratur. Dans la cour de récré on se moque ou on l’admire. Il a tendance à cogner lors de la première option.

12 ans ― A l’école, la rumeur se répand que la mère d’un de ses amis est une infectée. Eole, qui ne connaissait le sujet de l’infection que de loin, se met à questionner ses parents et s’intéresser au sujet. Une semaine plus tard, son ami n’est pas venu à l’école. En se rendant chez lui, il se rend compte que toute la famille a disparu.

ADOLESCENCE ― Les chuchotis apeurés du primaire s'effacent vite, ne restent que les apparences d'un jeune homme de bonne famille à l'esprit bien fait. Mis sous pression par les attentes familiales, Eole réagit comme on le voudrait de lui. Bientôt le moule se refermera sur lui, sans avoir conscience de ses quelques fuites.

Il aura une scolarité bonne, pas exemplaire mais sans difficultés notoires autre que son comportement. Effectivement, on remarque vite que Eole est un jeune homme aux tendances bagarreuses. Avec le temps, il parviendra à dompter plus ou moins cette part de lui en pratiquant beaucoup de sport pour se défouler.

14 ans ― Début d’une belle histoire d’amour adolescent avec Ceridwenn Grèine. Ils sont un peu le couple phare à l’école, tout le monde pense qu’ils finiront leurs jours ensemble.

16 ans ― Hanté par les histoires d’infectés qui se multiplient, par les nouvelles qui annoncent encore et toujours les diverses mesures pour endiguer le phénomène, Eole finit par se rendre seul au cimetière des oubliés. Poussé par la curiosité, il continue sa marche jusqu’aux terres de l’oubli. Il fait cependant demi-tour à l’instant même où il aperçoit un épeire (ou ce qu’il pense en être un). L’image le hantera, et il se promet d’un jour aider à lutter contre l’infection.

Fin de son histoire avec Ceridwenn, en raison des séparations géographiques qui les guettent (Ceridwenn à la capitale, Eole en service militaire).

16 à 18 ans ― Il intègre son service militaire avec Fael, où il apprendra les rudiments impératifs du combat armé. Déjà rôdé sur la pratique du sport et le combat à mains nues, il se plaira particulièrement dans l’ambiance de son service, à la fin duquel il devra cependant reprendre le chemin déjà tracé pour lui.

18 à 23 ans ― Eole poursuit des études de commerce et de management dans le but de succéder un jour à son père. Il s’en sort bien, sachant qu’il poursuit en parallèle des études de thanatopraxie par pur intérêt curieux et fasciné. Il pratique beaucoup de sport pour pallier ses humeurs, mais le manque de temps l’empêchera par la suite de continuer.

23 ans ― Diplôme en poche, il devient le bras droit de son père pour apprendre le métier et les ficelles de la boite à ses côtés. Il aime sa vie autant qu’elle le frustre.

24 ans ― Il reçoit un appel à l’aide de Ceridwenn depuis la capitale. Sans réfléchir une seule seconde, il accepte de l’aider pour faire disparaître le corps d’une des servantes mortes de la main de la jeune femme.

25 ans ― A la mort brutale de son père, Eole hérite de Mortuus Celebratur et de la fortune qui va avec. Effectivement, Mme Coldstath refusant de gérer l'entreprise de son défunt mari, par manque d'intérêt et de compétences, elle laisse volontiers les rênes et la présidence à son fils. Il lui verse une pension tous les mois et lui laisse le loisir de profiter de leur maison familiale à Fallenscare.

Seul possesseur du spiritisme au sein de sa famille, il est le seul à savoir que son père hante la maison aux côtés de sa mère. Il n’en dit rien à personne, car il refuse d’expliquer que le père Coldstath s’en veut pour ses infidélités et qu’il désire rester aux côtés de sa femme jusqu’à pouvoir se racheter. Il ne cherchera pas à le libérer de ce poids, craignant de le voir disparaître à tout jamais. D’ordinaire extrêmement honnête, il s'agit certainement de son seul vrai mensonge par omission.

25 à 28 ans ― Eole prend ses marques en tant que chef d’entreprise. Bien préparé au cours de toutes ces années, c’est avec beaucoup de fluidité que se déroule la passation. Contrairement à son père, qui appréciait sa vie de bureau, Eole se plaît à vagabonder et organise chaque année un “pèlerinage” au cours duquel il visite tous les établissements de Mortuus Celebratur.

A plusieurs reprises, on fait appel à Eole pour des affaires similaires à celle de Ceridwenn. Lorsque les formes sont respectées et que le prix y est, le jeune PDG ne refuse pas.

28 ans ― Fasciné désormais par ce que le monde offre de plus beau et désireux d’étendre le champ d’action de Mortuus Celebratur (ainsi que son chiffre d’affaires), Eole s’intéresse au domaine des pierres précieuses. Il sait le secteur lucratif à Greygarde et prend plaisir à découvrir ce terrain jusqu’ici inconnu. Il lit beaucoup sur le sujet, s’intéresse en rencontrant des professionnels et établit un business plan.

29 ans ― Eole investit finalement dans le rachat/vente. Il achète minerais et pierres précieuses auprès de professionnels du minage, puis revend principalement à des entreprises joaillières. C’est un domaine qui rapporte, tant financièrement que humainement. Il apprécie se rendre sur place, voir la marchandise et négocier en personne.

Entre cette nouvelle activité et Mortuus Celebratur, Eole devient une figure que l’on reconnait à quelques occasions, notamment dans les plus petites villes où le passage de personnes comme lui est assez remarqué.

29 à 33 ans ― De plus en plus aisé en raisons d’affaires qui répondent à une demande perpétuelle, Eole accepte les visites d'œuvres caritatives ou d’associations. Il leur permet de défendre leurs intérêts et leurs besoins, et choisit ou non de verser un don. Il s’intéresse particulièrement à tout ce qui touche au domaine de la mort et de l’infection.

Lors de la chute de Tempelhelm, il s’investit dans la prise en charge des défunts. Il offre des rites et des enterrements aux familles de tempeleurs, faisant ainsi la connaissance de certains d’entre eux. Fasciné par ces personnes tombées du ciel, il s’intéresse particulièrement à leurs histoires lorsqu’il a l’occasion d’en rencontrer, notamment celles des porteurs cavaliers dont la qualité d’êtres immortels est une curiosité supplémentaire.
Poissons
Cronos Lynes
Poissons
Ven 2 Juin - 18:04Sujet: Re: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
Cronos Lynes

Informations
Messages : 255
Points : 1069
Âge : 28 ans
Date de naissance : 3 mars
Situation : célibataire maudit (mais il a pécho Gage <3)
Poste/Métier : cavalier Guerre + porteur de Falemore
Rang de puissance : S
Domaine de pouvoir : glace
Avatar : chrollo lucilfer (by alma la merveille, amande la parfaite, juni la sublime et eva la plus géniale) (+ im changkyun IRL) ((+ crédit balise flou Byzantium))
No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath Fb850c56f1066cc7e889275a06a4a9693b8e6923

POUSSEZ VOUS
https://tempelhelm.forumactif.com/t101-grey-veils-cronoshttps://tempelhelm.forumactif.com/t118-the_wishmaster
Taureau
Meritxell Favoro
Taureau
Ven 2 Juin - 22:03Sujet: Re: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
Meritxell Favoro

Informations
Messages : 30
Points : 135
Âge : 28 ans
Date de naissance : 23 avril
Situation : Mariée
Poste/Métier : Neurolalgologue + Chuchoteuse de la médecine
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Lumière
Avatar : Colombina + Rachel Weisz
No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath 863896f52d32ca587618a1de66a8edef

Incroyable cette fiche
J'en suis toute émue de ce caractère
wah
je t'aime
Sagittaire
Amaya Strauss-Carter
Sagittaire
Sam 3 Juin - 12:44Sujet: Re: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
Amaya Strauss-Carter

Informations
Messages : 180
Points : 1030
Âge : 25
Date de naissance : 30 novembre
Situation : Mariée à Karma Strauss-Carter
Poste/Métier : Diplomate
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : Feu + Foudre
Avatar : OC - Morfydd Clark
No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath B51cda03bf36a1b72a027835ee1cf7866cdb672a

Nous sachons pour le drama, monsieur.
https://tempelhelm.forumactif.com/t289-there-s-nothing-in-this-w
Scorpion
Uther Harcourt
Scorpion
Sam 3 Juin - 20:36Sujet: Re: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
Uther Harcourt

Informations
Messages : 28
Points : 120
Âge : 27 ans
Date de naissance : 7 Novembre
Situation : Compliqué
Poste/Métier : Prince de Greygarde
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Spiritisme + Mouvement
Avatar : sandalphon (granblue) + herman tømmeraas
No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath 9ccacfb62086fceaf4cb5afc6c2c1845acdeed55

qu'on lui coupe la tête
https://tempelhelm.forumactif.com/t918-et-que-pourrissent-les-frhttps://tempelhelm.forumactif.com/t1020-uther_harcourt
Gémeaux
Laurie Blomsberry
Gémeaux
Dim 4 Juin - 11:45Sujet: Re: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
Laurie Blomsberry

Informations
Messages : 284
Points : 1336
Âge : 32
Date de naissance : 11 juin
Situation : célibataire
Poste/Métier : mercenaire chez les émeraudes (ancien héraut de l'air, représentant de gemini)
Rang de puissance : A
Avatar : johann liebert (monster) + seishu inui (tokyo revengers) + cody fern
No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath American-horror-story-cody-fern-gif-Favim.com-6448330

bonjour! je suis le commentaire constructif de cette fiche No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath 1f60e

Citation :
Ce surnom n'est pas seulement sa force, il est son allégorie.
De la mort, Thanatos est l'apprenti.
la force du caractère même s'il n'est pas vraiment mis en avant comme tel c'est que tu places ton personnage comme une véritable analogie en lui même et je trouve ça archi stylé
genre ça change et ça place direct dans l'ambiance !! (de mort lol)

je ne sais pas quels dramas tu as prévu en rp mais c'est assuré que je vais suivre ce personnage assidument car il a un potentiel incroyable pour être instigateur de chaos ou de s'y mettre juste parce qu'il est sans filtre et totalement déshinibé par rapport à ses propres émotions
comme le serait la Mort en soit

waaah mdr je débite!! en mode commentaire de texte les filles
j'aime bcp la fiche et le perso en fait c'est vraiment mon genre donc je stan
svp un autographe
des bisous
https://tempelhelm.forumactif.com/t25-the-only-thing-all-humans-https://tempelhelm.forumactif.com/t59-laurie-blomsberry
Cancer
Eole Coldstath
Cancer
Mer 7 Juin - 21:03Sujet: Re: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
Eole Coldstath

Informations
Messages : 3
Points : 17
Âge : 33 ans
Date de naissance : 12 juillet
Situation : Aucune
Poste/Métier : PDG de Mortuus Celebratur
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Spiritisme
Avatar : Osborn (light and night)

Merci pour vos accueils les amours ❤

(Meghan tu as bcp trop bien compris ce que je voulais faire passer, je suis refaite)
Poissons
Ishtar Forbes
Poissons
Lun 12 Juin - 21:36Sujet: Re: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath
Ishtar Forbes

Informations
Messages : 788
Points : 2417
Âge : 32 ans
Date de naissance : 15 Mars
Situation : Mariée à Alvaro Reyes
Poste/Métier : Cheffe de Ivoryrift
Rang de puissance : S
Domaine de pouvoir : Glace + Guérison
Avatar : Scathatch Skadi (Fate Series) - Eiza Gonzalez (irl)
No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath Tumblr_inline_p7kx7uzHps1sccn28_250

Bienvenue sur Tempelhelm


se sentir draguée par les images de fiche emoji patate timide
La douceur de ses liens avec Fael et Cerid (oui c'est doux de cacher des cadavres y a quoi)
Le thème de la mort qui est vraiment omniprésent du coup sur toute la fiche ça la rend hyper "cohérente" et poétique j'ai bien aimé ça
Des bisous doux tu connais le chemin

Rang de puissance accordé : C

Te voilà validé !
Prends bien soin d'aller te recenser dans ce sujet afin d'être ajouté aux listings.

Dès lors que ce sera fait, tu pourras créer la page Freeden de ton personnage et commencer à RP.

Les demandes de liens et de RP sont à retrouver dans les channels #recherche-rp et #recherche-liens du discord.

Amuse-toi bien sur Tempelhelm !
https://tempelhelm.forumactif.com/t17-drowning-in-emotions-therehttps://tempelhelm.forumactif.com/t30-ishtar_forbes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath

Informations

No need to fear death | Eole "Thanatos" Coldstath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Personnages :: Présentations :: Présentations validées-