Votez pour nous1234
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(lazare & mordred) affranchis à genoux
2 participants
Scorpion
Mordred Harcourt
Scorpion
Mer 24 Mai - 20:56Sujet: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Mordred Harcourt

Informations
Messages : 69
Points : 405
Âge : 29 ans
Date de naissance : 14 novembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Princesse de Greygarde
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Emprise + Hantise
Avatar : Morgan le Fay (Fate Series) + Abbey Lee Kershaw
(lazare & mordred) affranchis à genoux Lh7emtS

affranchis à genoux
lazare&mordred
mai :: salle du conseil
Le Roi s’était levé au milieu de l’assemblée, avait laissé derrière un monde en suspends, tenu entre les fils de Mordred, les mains en avant les doigts tendus pour faire s’agiter ses marionnettes.
Aucun mot ne s’était échappé d’elle, mais les pupilles avaient dévoré les sourires - avaient dévoré les oeillades - les discrétions au creux des joues timides -
Lazare Buchanan nu sous le regard presque lubrique d’une Mordred attentive.

Alors l’assemblée dissoute, la voix de la Princesse s’éleva en échos dans les plafonds trop hauts.

Disposez. Tous, sauf Sir Buchanan. Vous, vous restez.

Le Conseil s’était exécuté sans se faire prier. Un seul regard avait été échangé avec son garde du corps et il sut exactement ce qu’il avait à faire ; raccompagnerait Miss Grant au salon - malgré l’absence de la Princesse.

Mordred attendit que Uther ferme la porte derrière lui-même, et bien assise au fond de son siège, elle laissa son crâne reposer sur son dossier.

Buchanan devait être un nom prestigieux, là-haut ; un nom dont on est fier, pas vrai ?

Elle lui adressait un regard sans amertume ; sans agressivité aucune.
Mordred se pencha en avant.

Me permettez-vous de vous appeler Lazare ?

Effacerait tout prestige accordé jadis ;
Car il portait les sévices d’un Dieu auquel elle ne vouait aucune loyauté.
Béni d’Omni - ainsi soit-il. Elle effacerait cette histoire.

Dites-moi, Lazare. Quelle relation ou quels sentiments entretenez-vous à l’égard de ma dame de compagnie ?

Un ricanement siffla entre les lèvres de Mordred qui posa ses deux coudes sur la table et son visage au creux de ses mains jointes.

Ne me mentez pas, voulez-vous ? J’ai vu les regards que vous évitiez soigneusement de lui adresser. J’aurais préféré penser qu’ils m’étaient destinés, mais soit, je dois me rendre à l’évidence… C’est elle que vous regardiez.
https://tempelhelm.forumactif.com/t904-faites-que-les-morts-me-phttps://tempelhelm.forumactif.com/t987-mordred_harcourt
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Mer 24 Mai - 22:40Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
(lazare & mordred) affranchis à genoux 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

affranchis à genoux




Lazare savait que les réunions n’avaient pas tendance s’éterniser, ca l’arrangeait bien car au côté de la princesse il y avait celle qui n’avait cessé de faire battre son cœur. Le seul bémol, c’est qu’aux yeux de tous, ils n’étaient plus ensemble, alors, il devait fuir son regard, il devait se retenir et paraitre froid.

Cette froideur, il s’en était drapé pendant des années quand sa simple influence suffisait encore a faire vivre sa famille. Il aurait aimé ne pas retomber dedans, mais, Aralia lui avait dit qu’elle avait un plan. Sa conviction était telle que Lazare n’avait d’autre choix que de la suivre dans son plan. Après leur soi-disant séparation, Aralia avait intégré le château, elle était celle qui accompagnait la princesse dans bien des lieux, Lazare détournait le regard a chaque fois qu’elle se montrait. C’était la meilleure solution au vu de la situation.

Les réunions se terminaient en général sur des salutations et chacun retournait dans son quartier, mais cette fois, Lazare n’avait pas prévu de se faire retenir par la princesse.
Elle avait demandé a tout le monde de disposer mais lui, devait rester.
Alors, il était resté dans cette pièce, il avait attendu que l’endroit se vide. Et évidemment, Aralia n’y faisait pas exception, elle était partie au côté du garde du corps de Mordred, un regard en coin, Lazare avait rapidement reporté a nouveau son intention sur la princesse qui ne perdait pas de temps pour s’adresser à lui.

« C’est vrai, Buchanan fut un temps un nom dont on ne pouvait ignorer l’existence. »

Mais aujourd’hui, c’est différent. Dans ce nouveau monde, c’était un nom parmi tant d’autre. Il inspirait doucement.
Reprenait sur sa lancée.

« Mais c’est du passé vous devez bien vous en doutez alors, si vous voulez m’appeler par mon prénom, faites donc. »

Lazare n’était plus vraiment attaché a son nom, mais il était encore attaché a ceux qui le portait fièrement. Cousin, cousine, sœur … tous ne cessaient d’occuper son esprit. Il ne se passait pas un seul jour sans qu’il se demande s’ils allaient réellement bien.

Il inspirait doucement.
Entendait les questionnements de la princesse. Calme. Il devait rester calme, il avait pourtant l’habitude de ce genre de situation. Avant, les choses étaient beaucoup plus faciles c’est vrai, mais il avait changé, il s’était préparé a ce genre de situation.
Alors tout irait bien, n’est-ce pas ?

« Vous êtes bien perspicace, mais vous devez savoir votre altesse que la relation que me lie a votre dame de compagnie ne fait plus partie du présent. Tout comme ce nom plein de prestige, ce n’est que l’affaire d’une histoire révolue. »

Il hoche doucement la tête. S’en convainc lui-même alors qu’au fond, il l’aime encore tant. C’est difficile de parler au passé de cette histoire quand elle occupe encore tant son esprit.
Il finira sur sa lancée, la voix calme, comme a son habitude.

« Je suis navré si mon comportement a pu vous froisser, j’espère que mes mots suffiront à dissiper ce malentendu. »

Que pouvait-il dire de plus après tout ?
Aralia avait un plan. Il devait le respecter.



https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Scorpion
Mordred Harcourt
Scorpion
Mer 24 Mai - 23:01Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Mordred Harcourt

Informations
Messages : 69
Points : 405
Âge : 29 ans
Date de naissance : 14 novembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Princesse de Greygarde
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Emprise + Hantise
Avatar : Morgan le Fay (Fate Series) + Abbey Lee Kershaw
(lazare & mordred) affranchis à genoux Lh7emtS

affranchis à genoux
lazare&mordred
mai ::salle du conseil
Un silence froid avait régné ;
Et Mordred afficha un rictus agacé.

Le passé, vous dites.

Les lèvres pincées, une forme de déception peignant les traits.
Il disait le passé mais continuait de la regarder de la sorte ; le coeur gonflé par des sentiments qui pleuraient à ses yeux comme si le passé était hier et que le dernier amour était au matin de ce jour.

Ne vous méprenez pas, Lazare. Mes sentiments froissés ne sont pas la résultante de votre comportement à ce conseil. En revanche…

Soupirait, le visage penché sur le côté.

Je suis déchirée que vous vous permettiez de me mentir aussi éhontément.

Glissait ses doigts sur la table, d’un air absent, avant de relever le regard vers son interlocuteur, sous des longs cils noirs, les pupilles lourdes au dedans.

Enfin, vous ne m’avez menti qu’à moitié, pas vrai ? Votre relation est peut-être du passé, mais vous avez omis de répondre à la question sur les sentiments. Avez-vous si peu confiance en moi que vous ne pouvez me confier cela ? Que croyez-vous que j’en ferais ?

Un ricanement siffla à ses lèvres.
Haussa les épaules.

Affectionnez-vous votre poste, Lazare ? Je veux dire, cette place, à ce conseil, elle vous sied, pas vrai ?

Une main levée à sa propre joue, à Mordred, les doigts contre les pommettes.

Vous vous êtes même permis de le comparer à votre nom. Une histoire révolue, avez-vous dit ? Mais votre nom, vous le portez encore, Lazare. Quelle histoire est révolue lorsqu’elle est encore entretenue dans le présent ? Alors répondez-moi plus sincèrement. Si le maître des mots se permettait de mentir à ses altesses, à quoi nous servirait-il ? Êtes-vous amoureux de ma dame de compagnie ?

Comme un chien jaloux qui ne partageait pas ses jouets.
https://tempelhelm.forumactif.com/t904-faites-que-les-morts-me-phttps://tempelhelm.forumactif.com/t987-mordred_harcourt
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Mer 24 Mai - 23:19Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
(lazare & mordred) affranchis à genoux 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

affranchis à genoux




Lazare savait reconnaitre cet agacement sur le visage de quelqu’un quand il y faisait face. Avait-il prononcé un mot de travers ? Non. Mais son cœur s’était serré a l’idée d’avoir du affirmer que son histoire d’amour appartenait au passé. Il avait longtemps fermé son cœur et maintenant, il devait a nouveau le fermer pour le bien du plan de Aralia.
C’était compliqué, bien plus complexe que toute ses prouesses de langage quand il faisait face a la famille royale.

Là en faisant face à la princesse, il sentait bien qu’elle ne comptait pas lâcher l’affaire. Tout aurait été si facile si la conversation s’était arrêtée a ses excuses.

Mais ce n’est pas le cas.
Mordred surenchérie.

Que cherche-t-elle ? Lazare plisse légèrement les yeux. Il ne comprend pas le but de la manœuvre. Elle cherche a lui faire avouer son amour pour Aralia.
Soit.

« Je ne vous ai pas mentis votre altesse, nous avons bien eu une histoire passée et quand bien même je pourrai encore ressentir des sentiments a son égard, il m’est a présent interdit de les partager avec cette dernière car nous ne sommes plus ensemble. »

Il inspire doucement. Même sa vie privée était une épreuve quand il s’agissait de s’expliquer face à ses altesses. Pire encore, il devait constamment se justifier. Il savait que c’était la vie qu’il avait choisi mais parfois c’était compliqué de l’encaisser. Sa situation avait tant changé…

« Vous savez, si je porte mon nom, ce n’est pas pour son prestige perdu mais parce qu’il me lie à des êtres qui me sont chers. »

Une famille.
Celle qu’il n’a pas envie d’oublier et qu’il n’oubliera jamais. Vivant ou mort, ils sont encore dans son esprit encore et encore.

Il soupire légèrement.
« Je vous répond donc le plus sincèrement du monde quand je vous dis que j’aurai beau encore ressentir quelque chose à son égard, cette histoire n’est plus d’actualité. C’est quelque chose auquel mon cœur va devoir s’y faire. »

Il dit les choses plus franchement et sait qu’ainsi il ne gâchera pas les plans d’Aralia, car, un amour a sens unique n’est rien d’autre qu’un amour voué à l’échec. Il donne l’impression d’être celui qui ne cesse d’aimer alors que la fin de l’histoire a pourtant bien été écrite. Il terminera d’une voix plus assurée.

« Cette place au conseil m’est d’une grande aide sachez-le, je suis de ceux qui se perde dans leur travail pour tourner la page et je suis actuellement en train de prendre sur moi pour passer ce cap. »

C’est bien vrai. Il n’a jamais cessé d’œuvrer pour sa famille quand ses fiançailles ont été rompus, maintenant, il ne peut qu’œuvrer pour le conseil en tant que maitre des mots.




https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Scorpion
Mordred Harcourt
Scorpion
Ven 26 Mai - 22:50Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Mordred Harcourt

Informations
Messages : 69
Points : 405
Âge : 29 ans
Date de naissance : 14 novembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Princesse de Greygarde
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Emprise + Hantise
Avatar : Morgan le Fay (Fate Series) + Abbey Lee Kershaw
(lazare & mordred) affranchis à genoux Lh7emtS

affranchis à genoux
lazare&mordred
mai ::salle du conseil
Cessez de regarder ma dame de compagnie.

Elle posa un coude droit sur la table, et le visage s’y était penché. Le regard, jusque là habité des moindres politesses, était devenu noir. Le ton, menaçant, glacial, ne laissait plus aucun doute quant à la froideur de ses sentiments ; à une colère comme les tempêtes des déserts de glace.

Et si je vous surprends à lui adresser la parole, je ferai demander votre tête. Me suis-je bien fait comprendre, Monsieur Buchanan ?

Un sourire s’étira largement à son faciès tout à coup tendre, tout à coup doux ;
Mordred haussa des épaules guillerettes, d’un ton léger poursuivait.

Ce serait dommage de nous passer de vous, après tout ! J’en serais, personnellement, peinée.

Se pencha légèrement en avant, la bouche en coeur et les cils qui battent sur le haut de ses joues roses.

Quoique m’occuper de vous démembrer moi-même m’arracherait sans doute une forme de plaisir, je préférerais que cela ne soit pas du fait de votre attirance désobligeante envers Miss Grant. Alors veillez à corriger cela, voulez-vous ?

Posa son pouce au bord de ses lèvres, à Mordred, un rictus creusant les joues.
https://tempelhelm.forumactif.com/t904-faites-que-les-morts-me-phttps://tempelhelm.forumactif.com/t987-mordred_harcourt
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Ven 26 Mai - 23:07Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
(lazare & mordred) affranchis à genoux 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

affranchis à genoux




Les mots étaient clairs. Bien exprimé, sans aucune arrière-pensée. Lazare le sentait bien.
Elle avait dit qu’il ne devait plus regarder sa dame de compagnie : Aralia. Un moment, il resta interdit, se disant que c’était bien ironique qu’on l’interdise de la regarder alors qu’au fond, il ne faisait que ca, éviter son regard. Il inspirait doucement, son cœur se serrait un peu mais il restait impassible.

Et elle semblait aller plus loin dans ses propos, demandant sa tête au moindre mot avec Aralia. Si elle savait… Alors, il se dit qu’il a peut-être déjà signé son arrêt de mort. C’est fou comme la vie s’amuse a lui rendre la tâche compliqué. Peut être aurait-il du rester dans son manoir et mourir de solitude. Mais maintenant qu’il était engagé sur cette pente glissante, il devait continuer sa route.

Il gardait le regard levé alors qu’elle termine en s’expliquant un peu plus.

« Votre altesse, si cela est votre désire alors qu’il en soit ainsi. »

Il ferme un court instant les yeux.
Les réouvre en la fixant à nouveau.

« Vous n’avez point besoin d’user de tel stratagème pour me voir m’éloigner de votre dame de compagnie, comme je l’ai souligné, c’était déjà dans mes projets. »

Il penche un peu la tête.
Se demande bien comment il a pu tomber dans une telle situation. Ne pourra-t-il jamais être simplement heureux avec Aralia ? Ca semble peine perdu. Encore ce soir, il aura besoin de voir son cousin pour parler de tout et de rien et oublier ce qui lui est arrivé en ce jour. Lazare s’accroche, il n’a qu’une envie, se replonger dans son travail a s’en rendre malade pour oublier.

« Etait-ce uniquement pour cela que vous m’avez demandé ? Si tel n’est pas le cas, alors je suis prêt à entendre la suite de vos propos en espérant vous avoir rassuré sur ce premier point. »

Il presse le temps, il s’efforce de rester impassible.




https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Scorpion
Mordred Harcourt
Scorpion
Mer 31 Mai - 22:27Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Mordred Harcourt

Informations
Messages : 69
Points : 405
Âge : 29 ans
Date de naissance : 14 novembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Princesse de Greygarde
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Emprise + Hantise
Avatar : Morgan le Fay (Fate Series) + Abbey Lee Kershaw
(lazare & mordred) affranchis à genoux Lh7emtS

affranchis à genoux
lazare&mordred
mai ::salle du conseil
Lazare était peut-être maître des mots ;
Et à l’entendre il n’avait pas usurpé son titre.
Habile d’au moins sa langue pour parler.

Mordred arqua un sourcil.

Et si c’était uniquement pour cela ?

Quel était le sous-entendu ; le sous-texte ; songeait-il que ça ne méritait pas une audience complète ?
N’avait-elle pas été assez claire sur l’importance du propos, ou la prenait-il de haut ?
Il la déteste ; il la déteste ; c’est sûr il la déteste.

Mordred afficha un sourire froid et sans saveur, large et pincé.

Bien sûr ; il n’y avait pas que cela.

Sur le ton d’une ironie évidente.
Nerveuse au dedans malgré un apparat impeccable.
Il te déteste ; il te déteste.

Que pensez-vous de mon frère, Lazare ?

Un test comme un autre, à dire vrai ;
Peut-être un piège.
Allait-il être honnête à une question où il était impossible de l’être ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t904-faites-que-les-morts-me-phttps://tempelhelm.forumactif.com/t987-mordred_harcourt
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Dim 11 Juin - 18:45Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
(lazare & mordred) affranchis à genoux 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

affranchis à genoux




Lazare tentait tant bien que mal de se sortir de cette situation tendue, il la sentait prête a ordonner son exécution a tout moment. Il avait trop regardé Aralia, voilà la seule raison de cette entrevue. Et Mordred l’affirmait sans détours, alors, il inspirait. Se retenait de répondre car parfois, retenir ses mots étaient la meilleur chose a faire.

Elle finissait par poser une nouvelle question : bien plus compliqué. Elle cherchait vraiment a le faire tomber, il le sentait dans cette nouvelle question. Il restait impassible. Réfléchissait un court instant, juste assez pour ne pas être accusé de mentir.

« Votre frère est indéniablement un roi reconnu d’entre nous tous. Il n’est pas évident d’occuper ce rôle et pourtant, il s’impose sans mal au sein du royaume, c’est une qualité nécessaire a tout dirigeant. »

Il y aurait bien des choses a redire sur cette violence beaucoup trop utilisé a son gout mais Lazare savait rester a sa place. Ses mots restent doux. Ce n’était surement pas le moment d’exprimer un avis plus complet car il sentait cette tension apparente autour d’eux.

« Permettez-moi de vous poser une question a mon tour, pourquoi tant de questionnement ? Douteriez-vous de ma loyauté ? Je n’irai pas m’étaler en long discours mais sachez que si j’ai choisi ce rôle c’est par loyauté envers cette nation. »

L’air de dire qu’il n’a pas refusé d’être légat pour rien.
Lazare tenait a le réaffirmer.



https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Scorpion
Mordred Harcourt
Scorpion
Lun 12 Juin - 0:02Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux
Mordred Harcourt

Informations
Messages : 69
Points : 405
Âge : 29 ans
Date de naissance : 14 novembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Princesse de Greygarde
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Emprise + Hantise
Avatar : Morgan le Fay (Fate Series) + Abbey Lee Kershaw
(lazare & mordred) affranchis à genoux Lh7emtS

affranchis à genoux
lazare&mordred
mai ::salle du conseil
Vous apprendrez, Lazare…

Un sifflement, inquiétant, glissa à ses lèvres ; les paupières mi-closes sur un regard noir.
Il n’y avait plus aucun sourire, aucun faux-semblant sur le faciès glacial de la princesse - se faisait reine un instant où les mots s’abattaient froidement sur leur maître.

Que j’ai horreur des mensonges, et particulièrement lorsqu’ils me sont jetés au visage comme si vous me preniez pour une imbécile.

Elle tapa de ses ongles deux fois contre l’immense table, avant de laisser planer un silence de mort.
Ne laissa pas Lazare répondre, le regard frondait sur lui comme le transperçant.

Gardez vos écoeurantes flatteries pour mon frère, il est le seul roi en ce château qui mérite que vous lui baisiez les pieds. Me concernant, je suis votre alliée ; manipulez vos mots avec nos ennemis, pas avec moi.

Une colère sourde grondait dans les yeux ; dans la poitrine ; dans la gorge enflée de mots amers.

Vous avez rejoint Greygarde par opportunisme et avez eu raison de le faire, il en va de même pour ce rôle que vous occupez. Mais ne me parlez pas de loyauté. Vous avez passé trente-trois ans de votre vie attaché à votre nom, à votre famille, à votre ville… Trente-trois ans ne s’étiolent pas en deux ans d’attachement pour une nation dont le Dieu n’est même pas le vôtre.

Haussa les sourcils.

Alors cessez de me prendre pour une dinde, Lazare. Vous n’avez pas besoin de me craindre. Tant que vous ferez correctement votre travail, je vous voudrai toujours à cette place. Mais si je dois commencer à me méfier de vous, si je constate que vous me mentez sur des futilités aussi évidentes que “je suis à ce conseil par intérêt et pas par loyauté” ou “Buchanan est mon nom et j’y suis attaché” ; sur quoi devrais-je craindre que vous me mentiez, alors ?

Une frustration évidente à ses lèvres pincées.
Elle se leva sèchement.

C’était un test. Et vous avez échoué.

Car aucune des questions qu’elle avait posé n’avait vraiment d’intérêt ;
Ou plutôt, elles étaient des questions dont elle avait déjà la réponse ;
Et n’étaient posées que pour vérifier si elle pouvait accorder sa confiance à celui qui devait se charger de manier les mots pour elle (et pas contre elle).

Nous avons terminé.

Aucune autre sentence.
Pas de verdict ; comme s’il pouvait tomber à tout moment.

Sortez.
https://tempelhelm.forumactif.com/t904-faites-que-les-morts-me-phttps://tempelhelm.forumactif.com/t987-mordred_harcourt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (lazare & mordred) affranchis à genoux

Informations

(lazare & mordred) affranchis à genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Greygarde :: Faestor-