Votez pour nous1234
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
3 participants
Gémeaux
Vadim Shepherd
Gémeaux
Mar 23 Mai - 0:34Sujet: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Vadim Shepherd

Informations
Messages : 64
Points : 344
Âge : 31 ans
Date de naissance : 2 Juin
Situation : Veuf
Poste/Métier : PDG de Covent / Chuchoteur (commerce)
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Illusions
Avatar : Higekiri - Touken Ranbu
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar OkafNTb

Hubris et désinvolture

Mai:: Arkmere :: Ashever :: Tour Cooper :: Bureau de Vadim
Vadim & Meliodas & Cesar
La route qui menait au succès s’avérait être un chemin périlleux et Vadim avait toujours été convaincu que tout le monde n’était pas destiné à la grandeur, au pouvoir.

Que ce soit en raison d’un orgueil incontrôlé, d’une sensibilité exacerbée à la flatterie ou bien d’une inaptitude à contrôler les catastrophes de sa vie, l’Homme avait tendance à s’oublier et faire preuve de vulgarité, de stupidité.
Vadim ne savait pas exactement dans quelle catégorie ranger ceux qu’il avait convoqués, personnellement, en ce jour.
Mais le chuchoteur n’avait pas maintenu à flot le plus gros groupe d’agroalimentaire d’Arkmere après la mort de sa fondatrice et directrice générale en faisant preuve de flegme et de compassion.
Il en serait de même pour Covent.

Vadim avait volontairement débordé sur les horaires, avait simulé un retard pour entretenir l’appréhension chez Meliodas Sherwood et Cesar Campbell-Sherwood.
Mais peut-être que l’un serait plus sensible que l’autre à la subtilité de cette manœuvre.

Après plusieurs dizaines de minutes d’attente, la réceptionniste avait finalement invité l’acteur et son agent à rejoindre Vadim en haut de la tour faisant office de siège du groupe Cooper et accueillant dorénavant les bureaux de la société Covent.

La pièce dans laquelle ils avaient été accueillis faisait plus office de penthouse que de simple bureau administratif, quand bien même un large meuble de bureau de marbre blanc trônait au milieu de celle-ci.
D’ailleurs l’ensemble du mobilier était de cette même texture, d’un blanc immaculé.
La présence de quelques plantes apportait un peu de vie à l’espace mais donnait malgré tout l’impression d’une décoration ayant été commandée dans n’importe quel catalogue, ne dégageant aucune chaleur.
Aucune personnalité.

À la vue de ses invités, les salutations du chuchoteur s’accompagnent d’un mouvement ample de ses bras afin de capter l’espace, ainsi qu’une voix forte et enjouée.

Meliodas Sherwood et Cesar Campbell ! Quel plaisir de vous voir ! Pardonnez mon retard, j’ai été pris par mes préparatifs en vue de notre entretien. Vous savez bien pourquoi vous êtes ici, n’est-ce pas ? Approchez, approchez !

Dit-il en concluant d’un rire sonore mais évasif.

Vadim n’avait fait montre d’aucune hospitalité particulière et pour cause, il n’avait proposé aucun rafraîchissement malgré la chaleur de la journée.
N’avait, par ailleurs, pas invité les jeunes hommes à s’asseoir.
Une fois Meliodas à une distance raisonnable de lui, il plante son regard dans le sien et le toise pendant quelques secondes avant de détendre son visage dans une mine ravie.

Vous avez fière allure, Monsieur Sherwood. On peut voir que vous prenez votre carrière très au sérieux. Vous devez remplir de fierté votre agent, j’en suis sûr. En plus de remplir ses poches. Haha.

Le chuchoteur recule ensuite d’un pas afin de s’asseoir contre son bureau, se saisit d’une télécommande et en une pression de bouton, fit descendre devant la baie vitrée un écran de télévision.
D’une nouvelle pression sur la télécommande, l’écran s’allume et commence la diffusion d’une vidéo qui se suffisait à elle-même.
L’on pouvait y voir Meliodas dans diverses séquences, passées en boucle, dans lesquelles il allait de la danse évocatrice et peu vêtue à la consommation de drogue douce, bien contraire aux mœurs d’Arkmere.
Le directeur se garderait bien d'évoquer la manière dont il avait obtenu ces images, quand bien même la collaboration du chuchoteur de l'information n'était pas à proscrire.

Vadim dépose la télécommande sur la surface de son bureau, sans ajouter quoi que ce soit, et reprend la parole sans pour autant cesser la diffusion des séquences qui s’enchaînaient derrière lui.

Où sont passées mes manières ? Peut-être souhaiteriez-vous quelque chose à boire, Messieurs ?

Les yeux plissés, un sourire candide gravé sur le faciès autrement inexpressif.
https://tempelhelm.forumactif.com/t930-for-our-reign-has-just-behttps://tempelhelm.forumactif.com/t986-vadimcoventofficialvevo
Poissons
Cesar Campbell-Sherwood
Poissons
Mar 23 Mai - 15:40Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Cesar Campbell-Sherwood

Informations
Messages : 165
Points : 1005
Âge : 35 ans
Date de naissance : 29 Février
Situation : Divorcé
Poste/Métier : Agent de Meliodas Sherwood.
Rang de puissance : C
Avatar : Istuki Shu (Ensemble Stars!) + Nick Hargrove
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar 18e4109d7452062a8a78b12e482fa2edcaca5dc6


hubris et désinvolture

Tu jettes un regard nerveux à ton olid, on était censé vous recevoir il y a plus de dix minutes déjà. Tu t'impatientes, tu es sur les nerfs, jettes un regard à Meliodas. Bien, même de prêt, le maquillage reste très discret. Tu resserres ta cravate. Il faut que tu te détendes. Tu es trop jeune et trop beau pour mourir de stress.

Monsieur Sherwood ?

Tu te lèves, comme-ci c'était toi qu'on appelait. Si tu n'avais eu aucun mal à prendre le pli de réagir au nom de ton ex-mari comme-ci c'était le tien, l'habitude, elle, était dure à perdre. Tu souffles, fait signe à Meliodas de te suivre. On vous conduit au sommet d'une tour. L'endroit où l'on vous reçoit n'est pas un bureau... Ou alors un bureau particulièrement démesuré. Tu notes la déco impersonnelle, fronces les sourcils. Lorsque le PDG Covent vous accueille, tu notes avant toute autre chose l'explication qu'il vous fournit pour excuser son retard. Et tu te tends immédiatement : le mot préparatif te fait peur.

Ne dis rien.

Tu glisses discrètement ceci à Meliodas avant de t'avancer vers le PDG.

Monsieur Shepherd, merci de nous recevoir. Quel charmant bureau.

Il ne vous propose rien. Tu ne sais pas, tu n'arrives pas à mettre le doigt sur pourquoi mais quelque chose te met mal à l'aise. Tu essayes de comprendre, de mettre ta mémoire en marche. Ce n'est que lorsqu'il fait s'abaisser l'écran et qu'il a appuie sur le bouton de la télécommande que tu percutes : Il avait le sourire de celui qui sait qu'il a déjà vaincu.

Tu ouvres la bouche devant les images. Tu jettes un regard furieux à Meliodas. Il s'est laissé filmer ! Cet imbécile ! Vous êtes morts. Tu sens venir la rupture de contrat, le chantage ou pire. Tu ne questionnes pas comment Vadim a eu les images, ça importe peu. Les gens se corrompent facilement et tu es sûr que Meliodas ne fait même pas attention à qui il invite. Tu menaces d'imploser sur place, mais après un bref soupir, tu t'avances et tires une chaise devant le bureau.

Du café, s'il vous plaît.

Tu croises les jambes et poses tes mains jointes sur ton genou.

Bien, que voulez-vous ?

Omni, Eclipse et le reste du panthéon t'en sois témoin. Tu sèvreras Meliodas toi-même.

mai 2003

https://tempelhelm.forumactif.com/t179-to-remind-you-of-my-love-https://tempelhelm.forumactif.com/t399-cesar_campbell#3511
Sagittaire
Meliodas Sherwood
Sagittaire
Mar 23 Mai - 16:50Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Meliodas Sherwood

Informations
Messages : 151
Points : 848
Âge : 33 ans
Date de naissance : 6 décembre
Situation : divorcé de cesar
Poste/Métier : acteur + égérie de covent
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : feu
Avatar : ace trappola (twisted wonderland) + ross lynch (irl)
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar B17f92f24561d5d249fb996519b58102

hubris et désinvolture
mai 2003 // bureau de vadim, siège de covent

S'il y avait bien un élément dont tu étais certain à ce stade avancé de la journée, c'est que tu n'avais pas assez dormi. Assis dans la salle d'attente, des lunettes de soleil sur le nez, tu prétends lire un flyer de Covent alors que tu somnoles pour rattraper quelques précieuses minutes de paix intérieure. Paix troublée par le regard insistant et suspicieux de Cesar, que tu perçois même dans ton subconscient. Tu rouvres les yeux et relèves les lunettes, le sourcil arqué comme si c'était toi qui était en mesure de le juger.

Quoi ?

Au même moment, on vous appelle. Tu amorces de te lever mais Cesar réagit le premier.

Et bien, j'ai cru qu'on allait attendre.

Mains dans les poches, tu puises dans ton énergie pour faire bonne figure. La confiance en toi et l'assurance sont tes principales qualités, ce n'est qu'un partenariat qui a eu de bon résultats. Vous n'avez pas de quoi vous inquiéter.

Pourtant, tu sens Cesar tendu. Il t'intime de ne rien dire. Sûrement qu'il veut gérer les négociations tout seul. Tu acquieses d'un hochement de menton et t'engouffres à sa suite dans le bureau. La démesure de la pièce ne te choque pas de prime abord, tu avais cotoyé pareils spécimens à Tempelhelm. Le directeur général de TMP1 avaient des goûts similaires.

Aujourd'hui il est mort et son empire a disparu.
Remplacé par un autre DG, c'est celui de Vadim Sheperd qui s'est élevé.

Bonjour.

C'est quoi son soucis, à mal te dévisager ? Tu soutiens son regard, pas mal à l'aise pour autant mais assez dérangé. Tu le sens pas.

J'suis pas le seul à me prendre au sérieux à ce que je vois.
Que tu marmonnes, mais personne peut t'entendre. Cesar t'a dit de la fermer et t'es pas assez con pour insulter votre client.

Tu regardes autour de toi, jusqu'à ce que le bruit du coulissement de l'écran vienne attirer ton attention. Tes yeux s'écarquillent doucement et ta stupéfaction te cloue sur place. Les battements du coeur s'accélèrent - tu réalises à quel point les requins d'Arkmere n'ont rien à envier à la pire des raclures de Tempelhelm.

Tu portes une main à ton front pour en éponger la sueur qui commence lentement à couler. Tu souffles.

Merde.

Tu tournes la tête vers Cesar, la panique se mue progressivement en dépit. Vous communiquez en non-verbal, à coup de haussements de sourcils et de regards sous-entendus ; et à défaut de vous entendre il est aisé de vous comprendre.

Derrière le visage souriant et apaisé de cette enflure de Sheperd, tu te confrontes. Les images tournent en boucle et tu te vois aussi pathétique que malheureux. Mais tu es trop fier, Meliodas, pour le laisser gagner, quand bien même il a déjà remporté tout ce qu'il cherchait à provoquer.

Cesar tire une chaise et toi tu restes debout.

De l'eau.

Tu précises, avec une insolence détachée.

Gazeuse.

https://tempelhelm.forumactif.com/t274-i-m-on-top-of-the-world-mhttps://tempelhelm.forumactif.com/t313-meliodas-lastar#2773
Gémeaux
Vadim Shepherd
Gémeaux
Mar 23 Mai - 18:55Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Vadim Shepherd

Informations
Messages : 64
Points : 344
Âge : 31 ans
Date de naissance : 2 Juin
Situation : Veuf
Poste/Métier : PDG de Covent / Chuchoteur (commerce)
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Illusions
Avatar : Higekiri - Touken Ranbu
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar OkafNTb

Hubris et désinvolture

Mai:: Arkmere :: Ashever :: Tour Cooper :: Bureau de Vadim
Vadim & Meliodas & Cesar
Le regard de Vadim s’était durci par un agacement palpable lorsque le bruit de grincement provoqué par la chaise tirée par Cesar Campbell-Sherwood envahi la salle.
Ce dernier avait pris place sur le siège en question pour ensuite croiser ses jambes et lui répondre avec un panache qui frôlait autant l’impertinence que l’impolitesse.

Puisqu'il pensait être en mesure de pouvoir entrer de sa propre initiative dans le vif du sujet, Vadim s’empressa de répondre à son attitude froidement.

Vous n’avez pas été invité à prendre un siège, Cesar Campbell-Sherwood. Si vous avez encore une once de volonté à continuer d’exercer votre métier sur ce territoire, vous aurez vite fait de lever vos fesses - que je paye vraisemblablement trop cher à la vue des images sur cet écran - de mon siège.

Ce dernier étant son agent, il n’était pas irrationnel d’imaginer qu’il touchait un pourcentage sur le contrat signé par Meliodas vis-à-vis de la marque Covent et par conséquent qu’il tirait, lui aussi, son argent des caisses de Vadim.

Vadim abat ensuite brutalement son regard sur Meliodas.
Revêt de nouveau un sourire doucereux.

Une eau gazeuse. Entendu.

Pourtant, le directeur n’avait pas effectué le moindre mouvement pour contacter sa secrétaire et faire venir leurs rafraîchissements.

Après avoir laissé planer un silence gênant, le temps qu’ils puissent chacun s’imprégner des images qu’il présentait devant eux, il reprend avec fermeté.

Puisqu’aucun d’entre vous ne semble enclin à me fournir des explications sur les images consternantes que l’on m’a transmises, je serais celui qui s’occupera du jeu des questions-réponses. Même quelqu’un dans votre état de dépravation devrait être capable de comprendre le fonctionnement de ce dernier, Monsieur Sherwood.

Vadim joint ses mains entre ses jambes, toise du regard à rythme régulier l’agent puis l’acteur.

J’ai pris contact avec vous pour faire office de figure artistique de la marque Covent non pas pour vos “talents” d’acting mais bien parce que votre précédent lieu d’habitation, Tempelhelm, est regardé par la population d’Arkmere comme un endroit saint peuplé d’Elu d’Omni lui-même. C’est ce qu’en disent les légendes, en tout cas. Vous savez qu’une marque en pleine expansion comme Covent reste fragile quand bien même cette dernière affiche des résultats satisfaisants. Savez-vous ce qu’un scandale lié à une personnalité comme la vôtre pourrait coûter à la marque ? C’est qu’il pourrait me coûter à moi ?

D’autant plus que Vadim luttait bec et ongles pour s’implanter dans les terres de Greygarde.

Déjà qu’une marque affichant comme figure publicitaire un Arkmerien originaire de Tempelhelm ne risquait pas d’attirer leurs faveurs, que ce dernier s’affiche comme étant pareil clown face à cette nation militaire n’était pas seulement un risque pour l’image de marque de sa société.
Cela donnait en plus à Vadim une image de faiblard, incapable de tenir en laisse ses partenaires commerciaux.
Quelque chose qu’il ne pouvait pas s’autoriser au vu de l’intransigeance qu’exultait la nation de la gargouille.

Avez-vous une idée de combien me coûtent les frais de campagne publicitaire, le merchandising et le déficit promotionnel ? Pour cette question, je vais vous donner un ordre d’idée. Cela me coûte 100 fois plus de temps et d’argent que ce dont j’aurais besoin pour faire de vos deux vies un enfer.

Cette fois-ci, son regard se plante sur l’agent de Meliodas, Cesar.
Que Meliodas soit suffisamment dépravé pour agir comme un parfait imbécile était une chose, que son agent ayant l’audace de prendre un siège sans y être invité soit trop candide pour le faire surveiller en était une autre.

Vous m’avez demandé ce que je voulais, n’est-ce pas ? Je voudrais entendre de votre bouche une bonne raison de ne pas vous imposer une fin de carrière tellement brutale et définitive que votre dernière opportunité de reconversion sera d’aller danser nu une bonne fois pour toutes dans une campagne Greygardienne.
https://tempelhelm.forumactif.com/t930-for-our-reign-has-just-behttps://tempelhelm.forumactif.com/t986-vadimcoventofficialvevo
Poissons
Cesar Campbell-Sherwood
Poissons
Mer 24 Mai - 11:36Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Cesar Campbell-Sherwood

Informations
Messages : 165
Points : 1005
Âge : 35 ans
Date de naissance : 29 Février
Situation : Divorcé
Poste/Métier : Agent de Meliodas Sherwood.
Rang de puissance : C
Avatar : Istuki Shu (Ensemble Stars!) + Nick Hargrove
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar 18e4109d7452062a8a78b12e482fa2edcaca5dc6


hubris et désinvolture

C'est presque un soulagement de le voir perdre son sourire et se montrer ouvertement hostile. Tu te tends sur ton siège, pries les dieux pour que Meliodas ne fasse aucune réflexion du genre "on peut respirer ou c'est interdit ?" et te lève en faisant mine de réajuster ta veste.

Tu ne peux pas lui donner tort. Aucun des arguments qu'il vous donne n'est injuste ou déraisonnable. Tu ne peux pas ni te défendre, ni répliquer. Il a raison ! Et tu n'as aucun argument pour le détromper. Non- Non. Il y a forcément une carte à jouer, un joker à déposer. Si tu ne trouves rien vous êtes morts, bon pour aller migrer dans un autre pays et refaire vos vies si tant est qu'il vous en laisse le luxe. Quelque chose te dit que les tourments de Meliodas n'iront pas l'émouvoir. Dépeindre ton ancien partenaire de vie comme une âme en peine vous desservirait. Et qu'elle image ça donnerait de toi ? Non, là non plus ce n'est pas un bon plan ? Alors quoi ? Il faudrait que tu lui donnes du concret. Il a l'air d'être ambitieux si tu avais de quoi titiller sa folie des grandeurs alors- Oh.

Monsieur Shepherd, avez-vous pour ambition d'implanter Convent sur le reste du continent ?

C'est de l'impro totale, un coup de bluff, mais la situation est trop désespérée pour avoir peur. Il a parlé de Greygarde et ça a fait tilt dans ton esprit. Tu inspires légèrement, sort ton meilleur jeu d'acteur. Tu t'en fiches de le convaincre, il faut que tu convainques toi. Et tu es très fort à ce jeu-là. Il suffit de le dire, pour que tu y croies.

Parce qu'en ce cas mettre fin à notre carrière serait une grave erreur. Nous pouvons vous apporter bien plus que de la simple publicité.

Et là, tu y crois.

Connaissez-vous Lazare Buchanan, monsieur Shepherd ? Il officie comme maître des mots à Greygarde, c'est un ancien élu de Tempelhelm, chef d'une dynastie reconnue dans notre ancienne cité et surtout, c'est mon ami d'enfance.

Tu places tes mains dans ton dos, détends tes épaules.

Lazare est un homme très agréable et populaire qui a la possibilité de susurrer quelques mots dans les bonnes oreilles. Il pourrait être bénéfique que le nom de Covent passe ses lèvres.

Tu jettes un regard à Meliodas.

Rien n'excuse les écarts de M. Sherwood. Et s'il a perdu votre confiance je peux n'est en moins vous certifier qu'il a les capacités de se reprendre et de devenir un visage qui pourrait tout aussi bien plaire en Arkmere, qu'en Greygarde ou Dawndale. N'est-ce pas, Meliodas ?

Ton regard revient sur Vadim devant lequel tu t'inclines.

Reconsidérez notre cas, s'il vous plaît. Nous avons tout à gagner à continuer et à faire proliférer notre partenariat.


mai 2003

https://tempelhelm.forumactif.com/t179-to-remind-you-of-my-love-https://tempelhelm.forumactif.com/t399-cesar_campbell#3511
Sagittaire
Meliodas Sherwood
Sagittaire
Mer 24 Mai - 12:25Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Meliodas Sherwood

Informations
Messages : 151
Points : 848
Âge : 33 ans
Date de naissance : 6 décembre
Situation : divorcé de cesar
Poste/Métier : acteur + égérie de covent
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : feu
Avatar : ace trappola (twisted wonderland) + ross lynch (irl)
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar B17f92f24561d5d249fb996519b58102

hubris et désinvolture
mai 2003 // bureau de vadim, siège de covent

L'ironie dont tu avais fait preuve était à l'image de la sienne : immature et puante. Tu croises les bras sur ton torse, le visage fermé et les dents serrés. Tu contractes tellement la mâchoire que les ligaments sont sur le point de rompre. Tu te détestes de vous avoir mis dans cette situation... mais tu détestes encore plus le con ou la conne ayant décidé de faire un petit vlog de votre soirée d'hier. Tu aurais du être plus malin, moins négligeant dans l'exposition de ta dépravation. Non pas que tu ne te trouves pas beau à regarder, mais il est évident que ces ploucs à Arkmere étaient beaucoup plus réticents des diverses manières de s'amuser qu'à Tempelhelm.

Quelles explications ? Vous nous avez déjà condamné.

Un regard vers Cesar qui t'intime de te taire. Tu as le sang chaud Meliodas ; mais tu sais aussi un minimum te contrôler. Tu as été présentateur du journal pour le compte d'Elyon ; la manipulation des informations, tu n'y as pas seulement été confronté - tu y as activement participé.

Cesar décide de prendre la suite, il ne te laisse pas l'occasion d'en rajouter. Tu l'écoutes d'une oreille attentive. Si tu étais assis, tu serais tombé de ta chaise.

Est-ce qu'il a l'intention de négocier au talent ? Pire, est-ce qu'il compte faire pression à son tour ?
Tu restes en retrait, les épaules relâchées. Cesar vous sort sa magie habituelle et tu n'arrives même plus à être surpris. A croire qu'il a des atouts pour tout dans sa manche.

Monsieur Campbell a raison. Ce n'était qu'un malheureux écart. Je me repentirais...

Tu lèves le menton pour voir les images qui défilent toujours derrière Vadim, en boucle.

... pour regagner votre confiance.

Tu l'éxecres.
Mais à l'image d'Elyon, il y a toujours eu un maitre pour te rappeler à l'ordre. La liberté n'est pas à Arkmere, et tu le savais.

Et vous permettre de conquérir Hakar tout entier.

Tant pis, tu sors ton meilleur jeu pour jouer celui de Cesar.

https://tempelhelm.forumactif.com/t274-i-m-on-top-of-the-world-mhttps://tempelhelm.forumactif.com/t313-meliodas-lastar#2773
Gémeaux
Vadim Shepherd
Gémeaux
Mer 24 Mai - 19:12Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Vadim Shepherd

Informations
Messages : 64
Points : 344
Âge : 31 ans
Date de naissance : 2 Juin
Situation : Veuf
Poste/Métier : PDG de Covent / Chuchoteur (commerce)
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Illusions
Avatar : Higekiri - Touken Ranbu
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar OkafNTb

Hubris et désinvolture

Mai:: Arkmere :: Ashever :: Tour Cooper :: Bureau de Vadim
Vadim & Meliodas & Cesar
Vadim s’était montré patient, silencieux, avait autorisé à Cesar un plaidoyer qu’il avait su agrémenter d’une certaine considération pour les ambitions personnelles du directeur.

La proposition de l’agent était la suivante : inciter son ami d’enfance Lazare Buchanan, le maître des mots siégeant au conseil écarlate de Greygarde, à évoquer en bien l’idée d’une collaboration avec la société Covent.
Cette proposition n’avait rien de stupide et prouvait, s’il disait vrai, que Cesar Campbell-Sherwood possédait une certaine forme d’influence en Hakar.
Son nom avait pourtant rarement figuré parmi les acteurs importants de Tempelhelm, à la différence d’Ishtar Forbes ou de Ian Carter.
Cesar Campbell était-il le genre d’homme à dissimuler des compétences dans la négociation ?

Toutefois, l’offre qu’il lui faisait n’éveillait pas son intérêt outre mesure.

Meliodas jouissait lui aussi de son droit de parole mais s’avérait bien moins convaincant que pouvait l’être son agent, ce qui justifiait certainement la hiérarchie parasitaire entre eux.
L’acteur parle de se repentir et Vadim esquisse un sourire amusé au coin des lèvres.
Avait-il jusqu’à présent donné l’image d’un homme pieux, outré par l’attitude dépravée de celui que l’on pouvait observer sur les images ?
Il n’attendait de lui aucune forme de rédemption.
Mais une sécurité.

Lorsque chacun eut droit à la parole, Vadim frappe dans ses mains tout en arborant une mine ravie.

Lazare Buchanan, plaire en Greygarde ou Dawndale et conquérir tout Hakar ? Rien que ça ? Messieurs, si j’avais su que vous renfermiez pareil trésor, j’aurais effectivement fait monter un café et une eau gazeuse à votre intention.

Vadim s’écarte de son bureau pour se planter devant Cesar.

Votre proposition est intéressante mais manque de pertinence. Je ne vous en tiens pas rigueur, il est improbable de demander à quelqu’un étant arrivé il y a de cela seulement deux ans sur notre continent de comprendre avec exactitude la géopolitique de Hakar. Pour faire simple, votre ami Lazare Buchanan est le maître des mots du conseil écarlate. Il aurait fallu me proposer une entrée avec le maître des pièces. Je doute que Lazare Buchanan soit en capacité de se montrer suffisamment convaincant auprès de la famille royale pour appuyer l’éventualité d’une collaboration avec ma marque, parce que cette affaire ne figure tout simplement pas dans ses prérogatives. La Maison Harcourt est connue pour se montrer méfiante envers les étrangers, la princesse Mordred Harcourt en particulier, et qu’un Tempeleur vienne “souffler quelques mots” au sujet d’un partenariat dans un domaine en dehors de sa zone d’expertise éveillerait au mieux encore plus de méfiance chez la famille royale, au pire provoquerait la mort de votre ami pour tentative de corruption. Le peuple Greygardien est fort et fier, il se range derrière la couronne et si l’on souhaite obtenir quelque chose d’eux, il est nécessaire de se montrer aussi fort et fier qu’eux en demandant audience auprès de la couronne directement. Cela pourrait vous être utile, à l’avenir.

Il se saisit ensuite de la cravate de son interlocuteur avec laquelle il joue entre ses doigts.

J’entends, néanmoins, votre volonté de mettre vos relations au service de mes ambitions. L’angle est intéressant et prouve au moins une chose : vous n’êtes pas l’imbécile que j’imaginais. Je n’ai pas besoin de votre aide pour m’implanter en Greygarde. En revanche, je pourrais vous trouver une autre utilité.

Relâche sa cravate puis s’écarte de lui pour retourner s’asseoir sur son bureau.

Vadim attrape un objet de forme sphérique, exposé sur son bureau, et le fait jongler entre ses mains.
Son regard s’abat sur Meliodas.

Vous n’êtes pas le plus intelligent de cette pièce, Monsieur Sherwood, mais ce n’est pas ce que je vous demande. Je veux des garantis, Monsieur Sherwood. Pas que vous sortirez de votre spirale autodestructrice, non, non, je me fiche de votre repenti ou de vos états d’âme. Je veux la garantie que vous irez vous laisser mourir dans un caniveau en silence plutôt qu’en place publique en immolant, au passage, mon image de marque.

Hausse les épaules et marque une courte pause, le temps d’une réflexion, avant de reprendre.

Nous allons renégocier le contrat, voulez-vous ? Premièrement, nous nous chargerons de réévaluer votre rémunération à la baisse. Deuxièmement, vous changerez de résidence pour intégrer l’un de mes immeubles. C’est valable pour vous deux. Bien entendu, vous y serez sous surveillance radio et vidéo en permanence. Je ne peux pas vous permettre de profiter de quelconque intimité, au vu de ce que vous seriez capable d’en faire. Vous profiterez de certaines autorisations de sortie, pour vaquer à vos occupations, mais ces dernières seront encadrées selon mon bon vouloir. Cela fera de vous, Monsieur Sherwood, un ambassadeur à temps plein de la marque Covent. Le contrat prendra effet pendant une durée d’un an à compter de sa signature. La clause de confidentialité, quant à elle, s’étendra sur une durée de dix ans. Ensuite, vous serez libre.

Vadim ne dissimulait pas son intention de vider Meliodas de toute sa substance au cours de cette année.

Lance la sphère en direction de Cesar, doucement, pour qu’elle atterrisse entre ses mains.

À partir d’aujourd’hui vous resterez affilié à Monsieur Sherwood aux fonctions que vous occupiez déjà, mais vous travaillez pour moi.

La présence d’un Tempeleur dans ses équipes pourrait lui ouvrir de nouvelles opportunités.
https://tempelhelm.forumactif.com/t930-for-our-reign-has-just-behttps://tempelhelm.forumactif.com/t986-vadimcoventofficialvevo
Poissons
Cesar Campbell-Sherwood
Poissons
Dim 28 Mai - 15:19Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Cesar Campbell-Sherwood

Informations
Messages : 165
Points : 1005
Âge : 35 ans
Date de naissance : 29 Février
Situation : Divorcé
Poste/Métier : Agent de Meliodas Sherwood.
Rang de puissance : C
Avatar : Istuki Shu (Ensemble Stars!) + Nick Hargrove
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar 18e4109d7452062a8a78b12e482fa2edcaca5dc6


hubris et désinvolture

Tu pensais pouvoir jouer, relancer la mise, bluffer, te battre. Seulement voilà, depuis le départ tu n'avais pas de main. Ce n'est que lorsqu'il se plante devant toi que tu réalises l'absence de carte dans ta main. Tu étais venu à la table sans aucun jeton, assez fou pour croire, sur un malentendu, lui arracher quelques gains. Et à mesure qu'il parle, ta bouche s'assèche et ton cœur s'accélère. Tu n'avais jamais été enfermé de force, c'était toujours de toi-même que tu verrouillais les portes de tes cages pour jeter la clé, aussi amoureux que fou. Tu avais l'habitude de donner le change, d'être le premier rôle sur scène. Tu menais à la baguette ton entourage, car tu étais le protagoniste ! Mais sur la scène d'Hakar, tu n'es rien. Tu cherches à toute vitesse, quoi dire, quoi faire. Refuse de te laisser ainsi vaincre. Mais tu n'as ni mot, ni rien. Dépouiller de tout espoir en quelques phrases. Tu entrouvres la bouche.

Sous surveillance constante... ?

Tu jettes un regard affolé à Meliodas, puis lourd de reproches. Tout ça à cause de lui. À cause de ses tromperies, de ses lubies ! Tu voudrais hurler. Tu ne le fais pas. Face à une telle défaite, seul le silence et la pudeur assurent vos arrières.

Et je suppose... Que mon contrat à moi n'est pas valable un an.

Merde. Merde. Merde. MERDE !

Tu cherches, tu te creuses le crâne, le déchires même, à la recherche de cette pointe de génie, de cette idée brillante, de ce plan sensationnel ! Mais rien ne vient. Absolument rien. Tu passes la sphère de l'une à l'autre de tes mains avant de tirer sur ta veste, comme-ci t'arranger pouvait te donner un semblant de constance.

Très bien. Nous ne sommes de toutes les façons pas en mesure de refuser ou contester quoi que ce soit, pas quand vous avez dans vos archives d'aussi jolis films.

Tu accentues bien l'aigreur des derniers mots. Tout ça à cause de lui ! Merde ! Tu vas le tuer. Tous les tuer. Un jour tu encastreras le visage de ce blondinet pet-sec dans son putain d'écran plat et tu en fera de même avec le visage si princier de Meliodas.

Quelque chose me dit que les contrats seront entre nos mains très rapidement. Doit-on rester dans la capitale ou pouvons-nous rentrer chez nous ? Je dois adapter l'emploi du temps de monsieur Sherwood en conséquence et ajuster ce qu'il faut au vu de son nouveau... Statut. Si d'ailleurs je pouvais être mis en contact avec votre service des ressources humaines et juridique rapidement. J'aimerais avoir une véritable visibilité sur ce que Meliodas aura à faire. Nous souhaitons tous faire un travail de qualité ici, n'est-ce pas Meliodas ?

Tu aurais dû partir avec ton frère, mourir avec Céleste. Non. Non. Tu es Cesar Campbell. Tu plies, mais ne romps pas.

mai 2003

https://tempelhelm.forumactif.com/t179-to-remind-you-of-my-love-https://tempelhelm.forumactif.com/t399-cesar_campbell#3511
Sagittaire
Meliodas Sherwood
Sagittaire
Lun 29 Mai - 17:41Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Meliodas Sherwood

Informations
Messages : 151
Points : 848
Âge : 33 ans
Date de naissance : 6 décembre
Situation : divorcé de cesar
Poste/Métier : acteur + égérie de covent
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : feu
Avatar : ace trappola (twisted wonderland) + ross lynch (irl)
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar B17f92f24561d5d249fb996519b58102

hubris et désinvolture
mai 2003 // bureau de vadim, siège de covent

A mesure que tu écoutes le PDG de Covent déblatérer sa suffisance insupportable, tu sens les muscles de ton visage se tendre. Tu serres les poings à tes cuisses, non pas vexé contre lui qu'il te prenne pour un imbécile de première catégorie, mais heurté contre toi même de paraitre tout comme. Tu as laissé les vices corrompre ta bonne lucidité et tu le constates seulement maintenant, amer de ta bêtise. Il n'empêche que ce Sheperd ne fait rien pour arranger. Tu n'attendais peut-être pas une grâce de sa part mais tu n'avais pas anticipé qu'il puisse vous enterrer vivant.

Pardon ?

Tu siffles entre tes lèvres, la rage au corps et le malaise au bide. Cesar est aussi estomaqué que toi - mais le voir rendre les armes aussi rapidement te fait définitivement perdre pied.

Quoi ?! Il est hors de question que je- !

Tu les regardes l'un à tour de rôle, sourcils froncés et mâchoire crispée. Il y a tout un tas d'insultes qui souhaiteraient fuser d'entre tes lèvres - mais tu ravales, impuissant, l'ultime erreur qui vous achèverait tous les deux.

À la place, tu t'insurges contre Cesar qui s'est arrêté de négocier ;
qui s'est arrêté de faire ce pourquoi tu le paies.

Est-ce que tu t'entends ?! Je ne veux pas que l'année qui va arriver sous la surveillance de ce mec et de sa compagnie ! C'est pire que la prison !

Si tu étais seul, tu aurais encaissé les conséquences de la menace - même si ça aurait détruit ta carrière en plus de te forcer l'exil pour éviter un jugement.
Mais Cesar y est lié, l'animal égoïste que tu es s'en veut à mort. Tu craches d'un ton plus agressif qu'il n'y parait, cèdes sous la pression.

C'est bon, je peux le faire.

Tu détournes le regard, tendu.

Je vais le faire. Je deviendrai votre ambassadeur à temps complet, monsieur Sheperd.

Tu fais quelques pas dans le bureau, le coeur en proie à des battements de plus en plus irréguliers. Tu contemples enfin l'ampleur des répercussions et ce qu'elles vont engager : un sevrage forcé, un ennui ponctué d'un manque d'intimité malsain.

Vous avez de la chance que je sois l'homme qu'il vous faut.

Les paupières mi-clos, tu n'as plus rien à contempler, tu es las de chercher à te battre. C'était perdu d'avance et être plus intelligent serait se résoudre à la défaite ; et chercher à s'en relever pour la prochaine fois.

https://tempelhelm.forumactif.com/t274-i-m-on-top-of-the-world-mhttps://tempelhelm.forumactif.com/t313-meliodas-lastar#2773
Gémeaux
Vadim Shepherd
Gémeaux
Mer 31 Mai - 16:20Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar
Vadim Shepherd

Informations
Messages : 64
Points : 344
Âge : 31 ans
Date de naissance : 2 Juin
Situation : Veuf
Poste/Métier : PDG de Covent / Chuchoteur (commerce)
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Illusions
Avatar : Higekiri - Touken Ranbu
(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar OkafNTb

Hubris et désinvolture

Mai:: Arkmere :: Ashever :: Tour Cooper :: Bureau de Vadim
Vadim & Meliodas & Cesar
La nouvelle faisait son effet sur les deux collaborateurs et Vadim considère d’une œillade brève leur réaction.
En ce qui concerne le discours tenu par Cesar, Vadim n’y accorde que peu d’importance.
Le Chuchoteur n’était pas en charge de l’administratif et il accordait toute confiance à sa ribambelle d’avocats pour s’assurer que la cage prenne autant forme entre les lignes du contrat qu’entre les murs de leur nouvelle habitation.
Et s’il arrivait par malheur que l’un de ses deux nouveaux collaborateurs s’en viennent à chercher un vice de procédure, il suffirait de s’accorder avec le Chuchoteur de la justice pour refermer le piège une nouvelle fois.
Vadm avait pour habitude de ne dévoiler ses intentions que lorsqu’il s’était assuré la victoire.
En l'occurrence, à leur arrivée dans le bureau.

L’éclat de Meliodas, quant à lui, provoque chez le président un rire plein de douceur, amusé.
Ce dernier semblait posséder la capacité de témoigner de son refus de se plier à ses conditions tout en s’y résignant en l’espace de quelques secondes.
Donne même l’impression, au final, de ne pas y avoir été forcé.
S’il y a bien quelque chose qu’il ne pouvait pas enlever à Meliodas, c’était son talent d’acteur.
Il en fallait, pour se convaincre soi-même d’avoir été autre chose que l’architecte de sa propre chute.

L’air de rien, il reprit la parole.

Je suis ravi de votre coopération, Melias Sherwood. Soyez assuré que vos services seront appréciés à leur juste valeur par moi et mes équipes.

Pourtant, la faute faite à son prénom n’avait rien d’un hasard.
Une moquerie.

Penche sa tête sur le côté alors qu’il adresse à Cesar un regard un peu moins complaisant.

Ne vous inquiétez pas, Monsieur Campbell. Vous serez mis rapidement en relation avec les services concernés. En ce qui concerne votre présence, j’ai bien peur que vous soyez effectivement contraints de rester à Ashever. Pas d’inquiétude pour vos affaires, nous avons déjà commencé à charger vos effets personnels dans des véhicules en direction de la capitale. Ils se chargeront également de la mise en place de ces derniers. À vrai dire, cette opération a commencé au moment où vous êtes arrivés dans cet immeuble.  

Hausse les épaules et laisse ses mains frapper ses cuisses, se cambre en arrière dans un mouvement félin et se redresse, après s’être étiré.
Affiche une satisfaction pédante.

Puisque nous en avons terminé ici, il n’est de si bonne compagnie qui ne se quitte, mes amis. Le contrat est déjà en préparation, vous devrez patienter quelques heures le temps que tout soit mis au propre. J’ai fait préparer par notre hôtesse, à votre attention, les rafraîchissements que vous avez demandés. Deux limonades, c’est bien ça ?

Contourne son bureau pour s’asseoir à son siège.
La vidéo ne s’était toujours pas arrêtée.

Vous m’excusez de ne pas trinquer avec vous, mais je suis persuadé que vous m’avez suffisamment vu pour la journée. Ou pour l’année, hahaha.

Puis, d’un geste des mains, il “chasse” ses invités de son bureau.
https://tempelhelm.forumactif.com/t930-for-our-reign-has-just-behttps://tempelhelm.forumactif.com/t986-vadimcoventofficialvevo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar

Informations

(end) Hubris et désinvolture ; Meliodas & Cesar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Arkmere :: Ashever-