Votez pour nous1234
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Invité
Invité
Jeu 2 Fév - 10:40Sujet: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Anonymous

Informations

What are you looking for ? feat EUPHEMIA LINDWORTH ▬ ► MUSIQUE
S’il est logique de penser qu’une thérapie universelle n’a aucun sens, c’est pour une raison simple : chaque individu est différent. Bien entendu, les cas similaires pullulent ; mais oser avancer qu’on guérit les maux avec le même traitement pour chacun… c’est une pensée dangereuse.

Au fil des années, tu as connu une pléthore de patients. Et il y a toujours un petit détail qui les différencie. Leur passé, leurs motivations, leurs façons d’appréhender vos séances. Il y a toujours un élément inattendu.

Ce que tu apprécies tout particulièrement, c’est les premières fois. Lorsqu’ils décident de sauter le pas et la raison qui les motive. Car il est évident que tous ne viennent pas en courant, tous ne se délectent pas de chaque moment passé avec toi. Il y en a, certes, mais il y a aussi les autres. Ceux qui viennent à reculons, ceux qui déambulant dans la salle d’attente en quête de la moindre excuse pour te poser un lapin… à chaque jour suffit sa peine.

Les récalcitrants sont ceux que tu préfères. C’est pour une toi une fierté de les faire revenir ; l’étape primordiale pour trouver une solution à un problème… c’est tout simplement de reconnaitre son existence. Une fois qu’ils prennent conscience que quelque chose cloche, c’est à ce moment-là que tu peux réellement faire ton travail.

Bien entendu il n’est pas rare que certains viennent tout simplement parce qu’on leur a dit de venir. Et lorsque tu découvres un nouveau visage… bien que ce soit intrusif, c’est ce que tu cherches à savoir avant d’aller plus loin.

En parlant de nouveauté, c’est une tête rousse inconnue au bataillon qui se présente à toi. Elle entre dans ton bureau après avoir été appelée par ta secrétaire et tu l’invites à s’installer face à toi. Un sourire mêlant politesse et complaisance plus tard, tu te présentes à elle :

Madame Lindworth, je suis enchanté de faire votre connaissance. Je me permets de me présenter, pour la forme : Nina Tir Ná Lia.

De nouveau un sourire, plus maigre que le précédent. Être avenante est une chose, mais sourire à pleine dent à chaque occasion n’a rien de rassurant.

Bien. Comme il s’agit de notre première séance, j’aimerais que vous me parliez un peu de vous pour commencer. Si vous ne vous sentez pas d’entrer dans les détails, ne le faites pas. L’important c’est que vous alliez à votre rythme.

Tu te dois d’être curieuse ; d’entrer dans les détails même déplaisants s’il le faut… mais sans brusquer. L’information ne doit pas être extirpée, mais donnée sciemment. Les premières minutes sont déterminantes sur l’approche que tu vas utiliser… alors tu observes en silence ; l’œil de lynx qui ne manque pas la moindre information que tu peux glaner. Le diable est dans les détails.  


Capricorne
Euphemia Lindworth
Capricorne
Mar 7 Fév - 22:50Sujet: Re: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Euphemia Lindworth

Informations
Messages : 94
Points : 615
Âge : 34 ans
Date de naissance : 22 décembre
Situation : Mariée
Poste/Métier : Cheffe d'unité d'un laboratoire de recherches en biologie médicale.
Rang de puissance : C
Avatar : Zero Two (Darling in the Franxx) - Madelaine Petsch (irl)
what do you want from me ? ▬ feat euphemia. EvB8Ay3

what do you want from me ?
nina&euphemia
janvier  :: cabinet de nina
L'horloge des secondes avançaient et le tintement du mécanisme berçait toute pensée chaos, métronome dans la tempête indigeste, le dégueulis émotionnel s'était stoppé net lorsque l'oreille s'était penchée à cette seule rythmique mélodie. Le regard était vide, les échos du silence en résonnance au fond d'une âme terrée ; Euphemia se leva d'un bond lorsqu'on l'appela. De morte elle était passée à pétillante sans aucune transition, et elle s'invita d'un pas sautillant dans le bureau qu'on lui indiqua.

Le sourire de la psychiatre engagea celui de la patiente, et elle s'accrocha à toutes les lumières, le regard détaillant les décorations avec curiosité, avant de s'installer d'un pas chantant au fond du fauteuil qui lui était - elle l'imaginait - destiné.

BIEN LE BONJOUR. Quel charmant cabinet vous avez !

Elle semblait exulter d'une nervosité jamais apaisée, les yeux grands ouverts et le dos toujours droit, les muscles raidis par un perfectionnisme ancré si profond qu'elle n'imaginait pas un seul instant qu'il ne fasse pas partie de son essence même. Elle pencha la tête en écoutant les paroles prononcées par Nina, et hocha celle-ci en réponse.

Ce que vous êtes prévenante, dites-donc...

Le sourire s'était élargi et les paupières s'était closes tendrement, en imaginant projeter ces enseignements dans sa propre vie professionnelle ; elle ne pouvait être si prévenante avec ses collègues. Comment réagiraient-ils, si elle leur donnait tant de précautions ? "Attention va à ton rythme parce que je vais te contaminer à ton insu avec un virus potentiellement mortel hihi" ça ne faisait pas bonne impression en général, à personne.

Je m'appelle Euphemia Lindworth, Lindworth c'est le nom de mon mari parce qu'en fait je suis née Blomsberry. Vous savez ? Comme le héraut de l'air et du feu. Ce sont mes frères. Enfin, Laurie est mon frère adoptif. Ce qui ne l'empêche pas d'être un Blomsberry. Et c'est eux, enfin surtout Graham, qui pensaient que ce pouvait être une bonne idée que je vienne vous voir. Ils disent que j'ai un problème, ou quelque chose comme ça, que ça me ferait du bien de consulter, mais je ne sais pas s'ils ont raison. Mais je les crois ils sont très intelligents, vous savez ? Ils se détestent, aussi, mais ça c'est un détail. C'est à cause de nos parents, ils ont fait des mauvaises choses, et ils ne sont pas trop d'accord là-dessus, mais vous savez ce que c'est, les frères et soeurs ça s'ignore pendant des années et ça se renie c'est comme ça.

Elle tapa des mains devant elle.
Le flot continu de paroles était complètement indigeste, et on aurait dit que prendre sa respiration était déjà trop pour elle.
Mais elle avait dit "faites à votre rythme" et Euphemia n'avait jamais eu l'intention d'en faire autrement. Son rythme était celui-là : effréné et effrénément futile. Elle remplissait le vide.

Mon mari c'est Jacob. Vous l'avez vu à la télévision, les accusations sur Legion, tout ça, c'était lui le chef de pôle de Elyon. Si mes frères sont intelligents, lui c'est encore autre chose...

Elle sembla pensive, prit son menton entre ses doigts, pencha la tête de gauche à droite avant de sourire à nouveau.

Legion on a vite arrêté d'en entendre parler d'ailleurs, vous ne trouvez pas ? Ce n'étaient que des rigolos.

Elle posa ses mains sur ses cuisses, se pencha en avant.

Enfin, pour tout vous dire, si mes frères pensent que je dois vous consulter, c'est à cause de l'accident de voiture. Graham a l'air inquiet depuis ce soir-là. J'ai pris le volant en pleine nuit et j'étais PFIOU BROU POUUUUH alors évidemment je n'ai PAS VU le CAMION... C'était un camion ? Enfin bref. J'ai failli mourir. Heureusement, Jacob est très intelligent. Il m'a sauvée la vie. Et me voilà ! Et... Il y a des douleurs et des cris et du bruit sous mon crâne, parfois, je crois que c'est pour ça que Graham est inquiet. Il est si doux avec moi, vous devriez le voir. C'est un idéaliste. Peut-être que c'est lui qui aurait du venir vous consulter ? Ah... Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, tiens ?

Elle papillonna des paupières, le regard figé sur Nina, plongée dans le silence tout à coup, le sourire paralysé à ses lèvres. Les yeux étaient vides - hantés par une terreur vorace.
https://tempelhelm.forumactif.com/t553-the-quiet-scares-me-becauhttps://tempelhelm.forumactif.com/t636-prayforcarlocalamar
Invité
Invité
Dim 12 Fév - 17:03Sujet: Re: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Anonymous

Informations

What are you looking for ? feat EUPHEMIA LINDWORTH ▬ ► MUSIQUE
Il n’était pas rare de voir certains patients prendre leurs aises rapidement… mais là c’en était presque trop pour toi. Un débit de parole effréné et chaotique ; une ribambelle d’informations que tu glanais d’ordinaire au compte-goutte. Tu ne saurais dire si c’est généreux ou mesquin.

Néanmoins, tu n’es pas de ceux qui font de leur première impression un jugement ferme et définitif. Tu prêtes une oreille attentive et tu grappilles chaque petit détail de ses frénétiques tirades. Euphemia parle beaucoup, peut-être trop… mais pas pour toi. L’on pourrait penser que tu éprouves des difficultés à suivre son rythme, mais il n’en est rien.

Tu gardes un visage neutre, esquivant ses questions rhétoriques avec un simple haussement d’épaules. Tu remarques notamment qu’elle a une façon unique et saugrenue de voir la fraternité entre les membres d’une famille… une vision que tu ne partages pas.

Mais le plus important, elle l’admet, c’est ce qui l’a poussé à venir te voir. Elle ne vient pas de son propre chef, mais parce qu’on l’a poussé à ta rencontre. Les « douleurs, cris et bruits » sous son crâne n’ont pas été les éléments déclenchants son envie de venir consulter. Dans un sens, elle ne fait que répondre à une demande de sa famille ; sans doute qu’elle n’attend rien de votre échange, qu’elle pense n’avoir pas besoin de toi.

C’est même presque si elle rejette la moindre idée d’une thérapie, proposant limite un échange entre elle et son mari. Tu laisses planer un silence, puis tu rétorques :

Et pourtant vous êtes là et pas lui.

Et à ce titre, c’est elle dont tu vas t’occuper et personne d’autre. Tu rebondis d’ailleurs sur l’événement qui a amené son entourage à l’encourager de consulter.

Vous donnez l'impression de parler de votre accident avec détachement… presque comme si c’était arrivé à une autre personne ; comme s’il était anodin. Pourtant, si j’ai bien suivi, c’est suite à cela que votre entourage vous a en quelque sorte… poussé vers moi. À vous écouter, vos proches s’inquiètent, mais pas vous, pourquoi cela ?

Et puis il y avait le reste.

Quant à vos douleurs crâniennes, elles se sont manifestées après l’accident ? Ou bien elles étaient déjà là et n’ont fait que s’accentuer ?

Tu t’attends de nouveau à un tsunami en réponse, pour autant tu restes d’un calme effarant. Il n’y a plus d’inattendu lorsque tu t’y es préparée. Plus tu la fais parler, plus tu pourras comprendre le problème. Tu as l’impression d’être face à un gros sac de nœuds que tu dois démêler ; l’issue d’un labyrinthe qu’il faut trouver. Le genre de séance qui justifie ton amour pour ton métier. 


Capricorne
Euphemia Lindworth
Capricorne
Jeu 2 Mar - 22:52Sujet: Re: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Euphemia Lindworth

Informations
Messages : 94
Points : 615
Âge : 34 ans
Date de naissance : 22 décembre
Situation : Mariée
Poste/Métier : Cheffe d'unité d'un laboratoire de recherches en biologie médicale.
Rang de puissance : C
Avatar : Zero Two (Darling in the Franxx) - Madelaine Petsch (irl)
what do you want from me ? ▬ feat euphemia. EvB8Ay3

what do you want from me ?
nina&euphemia
janvier  :: cabinet de nina
"Et pourtant, vous êtes là et pas lui."
Cela résonna étrangement sous le crâne de Euphemia, comme si le silence s'y était installé et qu'il ne restait plus que les échos d'une phrase qu'elle avait du mal à appréhender.
C'était vrai.
Elle était là.
Que faisait-elle là, d'ailleurs ?
Elle papillonna des paupières.

L'accident, oui.

Elle flottait dans le vide, avant de s'habiller d'un rire extatique, crispé à son visage toujours froissé par les mêmes expressions excessives.

Jamais de douleurs avant, non ! Mais j'ignore si c'est l'accident ou les prothèses. Je n'aime pas les prothèses. Elles sont froides.

Elle pencha la tête.

Ah oui, c'est vrai. Après l'accident, Jacob, mon mari, il a changé des parties de mon anatomie. J'étais cassée, apparemment. Mais il m'a réparée. Alors vous voyez, avant j'avais les yeux d'une autre couleur, maintenant ils sont dorés ! Comme les siens.

Euphemia ne trouvait pas ça si important, finalement.
Pourtant, elle commençait à comprendre pourquoi Graham avait tant insisté pour qu'elle voit quelqu'un.
Ce qui se baladait dans sa tête ne faisait que peu de sens, dans ces moments-là.

Dites, ça vous ennuie pas qu'on parle que de moi ? D'habitude j'aime bien parler des autres.

Le corps penché en avant, les mains nerveuses cherchant à chipoter à n'importe quoi ; une hyperactivité jusqu'au bout des doigts.
https://tempelhelm.forumactif.com/t553-the-quiet-scares-me-becauhttps://tempelhelm.forumactif.com/t636-prayforcarlocalamar
Invité
Invité
Sam 4 Mar - 22:27Sujet: Re: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Anonymous

Informations

What are you looking for ? feat EUPHEMIA LINDWORTH ▬ ► MUSIQUE
On ne s’ennuie jamais dans ton métier. Jamais. On pourrait croire que la routine finit toujours par s’installer… mais dès que c’est le cas, il y a toujours cet élément de surprise qui frappe à ta porte. Face à l’inconnu, loin de rechigner, systématiquement ça t’intrigue.

Face à toi, tu as un spécimen particulièrement fascinant. Un qui ignorait encore les raisons de sa venue, qui avait été poussé vers toi dans le but de les trouver et les comprendre. Euphemia se demande bien ce qu’elle fout là, ça se voit sur son visage. Elle pense probablement n’avoir rien à faire ici… beaucoup l’estiment d’ailleurs.

C’est une vision parfois péjorative que ton métier émane ; parce que les gens n’aiment pas les problèmes. Même reconnaître qu’ils existent est compliqué. Ils pensent que ces tares sont des tâches sur une toile déjà peinte ; une salissure. Toi tu vois ça comme un coup de pinceau de plus qui vient égayer la toile plutôt que la gâcher.

Euphemia se dit réparée, mais l’est-elle vraiment ? Physiquement peut-être, mais qu’en est-il du reste ? C’est à vous de le découvrir et cette idée te réjouit autant qu’elle te stimule. C’est quand elle te parle de l’or dans ses iris que tu répliques :

Je n’ai pas pu m’empêcher de les remarquer oui… tu te penches en avant pour mieux observer. Le compliment part sans que tu ne puisses le retenir : ils sont très jolis.

Un sourire bienveillant, puis tu la laisses reprendre. Ce n’est pas à toi de faire toute la conversation… et tu n’as jamais eu peur des silences, ce qui ne semble pas être le cas de ton interlocutrice. Tu remarques qu’elle gesticule souvent, qu’elle ne semble pas pouvoir tenir en place. Sans savoir ce qui la démange tant, tu veux poser la question, mais voilà qu’elle te coupe l’herbe sous le pied.

Tu vois sa question comme une tentative originale de reprendre le contrôle, d’éviter de parler d’elle comme si elle avait peur de l’introspection. Néanmoins tu te montres patiente et conciliante :

J’aurais tendance à dire que ça serait contre-productif de parler des autres plutôt que de vous, mais… c’est votre choix. Je ne suis pas là pour vous imposer des choses ; vous pouvez parler de ce que vous voulez.

Un regard amusé, un sourire de plus et tu reprends :

Très souvent il y a une sorte de… malentendu sur le but de mon métier. Très souvent l’on s’imagine que j’attends quelque chose de mes patients, que la pression est autant sur eux que sur moi pour réparer ce qui est cassé.

Les épaules se haussent, le ton se veut plus doux que d’ordinaire, mais tout autant inquisiteur :

Je peux vous appeler par votre prénom ? Tu attends sa réponse puis reprends : ce que les autres attendent de vous, à cet instant ça n’a aucune importance. Peu importe ce qui vous a amené à moi, qui dans votre entourage vous a poussé à consulter, ça m’est égal. Ce que je veux entendre c’est votre opinion, ce que vous attendez de cette séance… et des autres si l’on est amené à se revoir. Alors non, ça ne me dérange pas que l’on ne parle que de vous, c’est plutôt ce que je recherche.

Mais ?

Pour autant, ce n’est pas interrogatoire, la discussion se doit d’être organique. Que diriez-vous d’un compromis ? Chacune pose des questions à l’autre et voyons où ça nous mène ? Entre ces quatre murs, je vous garantis une honnêteté sans faille et une discrétion à toute épreuve.

Tu entends que le risque est grand, que parler de soi même dans le cadre du secret professionnel peut être intimidant. Mais tu sais aussi que les langues se délient plus facilement lorsqu’elles sont libérées de certains freins.


Capricorne
Euphemia Lindworth
Capricorne
Dim 5 Mar - 16:30Sujet: Re: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Euphemia Lindworth

Informations
Messages : 94
Points : 615
Âge : 34 ans
Date de naissance : 22 décembre
Situation : Mariée
Poste/Métier : Cheffe d'unité d'un laboratoire de recherches en biologie médicale.
Rang de puissance : C
Avatar : Zero Two (Darling in the Franxx) - Madelaine Petsch (irl)
what do you want from me ? ▬ feat euphemia. EvB8Ay3

what do you want from me ?
nina&euphemia
janvier  :: cabinet de nina
En quelques secondes à peine, Euphemia s'était calmée ;
Le regard fou devenu las, les étincelles morbides apparues plus douces au fond de ses pupilles aussi brillantes qu'elles pouvaient avoir l'air vides.
Les mots de Nina l'avaient bercée comme un murmure qu'on partageait au creux d'une intimité trop proche, et le coeur rasséréné, elle s'était essouflée dans son extravagance, pour être plus vraie ; plus vulnérable.

Elle hocha de la tête, tout à coup docile.
Une tempête était passée.

D'accord.

Elle avait levé les jambes près d'elle, retiré ses escarpins au passage pour poser ses pieds sur le bord du fauteuil ; assise ainsi, comme démontrant d'une à l'aise très différente de celle prise avant ; elle sembla perdue en elle-même.

Est-ce que vous êtes mariée ?

Et si la réponse a l'air anodine, elle est importante pour Euphemia ;
Connaissez-vous ce que cela fait, d'aimer quelqu'un si fort qu'on veuille passer le restant de sa vie avec ?
Connaissez-vous ce que cela fait, de rentrer chez soi et de ne s'appartenir qu'à moitié, parce qu'on a oublié de passer par cette étape de différenciation indispensable ?
Connaissez-vous ce que cela fait, d'avoir des attentes auxquelles il est impossible de répondre, car on projette sur l'autre plutôt que de chercher à l'intérieur de soi ?

Euphemia associait des idées étranges à son mariage ;
Beaucoup de codépendance ; s'accrochait désespérément à Jacob alors que c'était à lui qu'elle devait ses béances - en partie au moins.

Est-ce que ça vous est déjà arrivée de vous perdre vous-même ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t553-the-quiet-scares-me-becauhttps://tempelhelm.forumactif.com/t636-prayforcarlocalamar
Invité
Invité
Mar 7 Mar - 0:50Sujet: Re: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Anonymous

Informations

What are you looking for ? feat EUPHEMIA LINDWORTH ▬ ► MUSIQUE
Le changement s’opère vite, peut-être même trop. Les émotions d’Euphemia semblent rythmées comme un métronome passant d’un extrême à l’autre à une vitesse vertigineuse. Elle passe d’une agitation hyperactive à un calme plat comme si elle venait d’être anesthésiée.

Tu te doutes que tu y es pour quelque chose ; que tes mots ont presque eu l’effet d’un électrochoc. Tu remarques qu’il est bien plus agréable de discuter avec une patiente qui s’arrête enfin de gesticuler comme si quelque chose la démangeait.

Pourtant tu ne juges pas, pas plus que tu ne lui fais remarquer son comportement. Ton rôle est d’analyser avant d’arriver à la moindre conclusion. Et quand bien même tu devines le mal qui pourrait la ronger — si toutefois il existe — chacun guérit à son rythme. C’est à toi de t’adapter aux autres et pas le contraire.

Elle prend ses aises, tu n’objectes pas. Puis elle te questionne, comme convenu. Naturellement, un question sur ton mariage t’oblige à un léger mouvement de recul, comme si tu voulais accroître la distance entre vous.

Tu ne sais si cette indiscrétion est voulue, mais tu lui as promis l’honnêteté ; ce serait un comble de rompre ta promesse à la moindre question qui te dérange. D’autant que tu n’as pas à mentir, pas plus que tout dire.

J’ai été mariée. Mais c’était il y a longtemps. Parfois les choses ne se passent pas comme on le souhaite… ce fut le cas pour mon mariage.

Tu as su ce qu’était d’aimer aveuglément ; aimer à perdre la raison et abandonner tout ce que l’on est. Tu pensais que la personne avec laquelle tu voulais partager ta vie te comprenait mieux que quiconque, qu’il te suivrait jusqu’au bout du monde s’il le fallait.

Tu as aimé si fort que tu voyais votre relation comme un roc inébranlable ; tu as été confuse quand tout a commencé à s’effriter. Puis ce fut la peine et la colère lorsque ton cœur s’est brisé aussi violemment que tes os. Incapable d’affronter ses propres faiblesses, ton mari a rejeté la faute sur toi… et longtemps tu as cru que le problème venait de toi.

Longtemps tu as cru que tout était de ta faute, qu’Omni t’avais puni pour des fautes que tu avais toi-même ignoré, que tu avais délibérément dissimulées aux yeux de tous pour éviter la honte.

Il a fallu un temps plus long encore pour reconstruire ce qui avait été brisé. Les morceaux s’étaient éparpillés et tu pensais ne jamais les retrouver, encore moins les recoller. Mais au final… ce qui ne t’a pas tué t’a rendue plus forte.

Et quand Euphemia te questionne sur la perte de soi… tu prends une longue inspiration avant de répondre, te penchant en avant, cherchant son regard doré.

J’ai connu trop tôt les choses qui font d’une fille une femme. Beaucoup trop tôt. Au moment de mon divorce, j’ai eu l’impression d’avoir été frappée par la foudre. J’ai été confuse quand mon mari s’est retourné contre moi… quand il s’est mis à me haïr, à rejeter ses fautes et ses faiblesses sur moi.

Alors que tu n’avais jamais pu guérir de la perte de votre enfant, ce fut inhibé par la peur d’en perdre un autre que tu te refusas à essayer de nouveau. Ce fut le premier sujet de discorde, qui ne fit qu’en entrainer d’autres, jusqu’à ce que le poids des reproches devint trop lourd pour vous deux.

Je l’aimais beaucoup trop pour le contredire et j’ai fini par croire que j’étais responsable, que je méritais… ta gorge se serre, tu te montres plus évasive : ce qu’il faisait. J’ai fini par perdre confiance en moi, si bien que je pensais ne plus avoir ma place sur cette terre ; je voulais disparaître, pour de bon.

Mais tu as survécu.
Plus forte que jamais après des années passées à t’endurcir.

Mais je suis là. Et je ne compte plus laisser quiconque juger la valeur de ma vie. Plus personne n’aura ce droit.

La voix se craquèle légèrement, tu racles la gorge pour tenter de dissimuler l’émotion qui t’a submergé l’espace de quelques secondes, ne comprenant pas ce qui t’a poussé à t’ouvrir à elle de la sorte. Mais tu n’as plus peur d’être vulnérable comme avant.

Mon tour ? Tu cherches l’approbation dans ses yeux avant de reprendre : vous avez vraiment l’impression d’avoir été « réparée » ? Vous êtes certaine que c’est aussi… simple que ça ? Je suis curieuse de savoir ce que vous ressentez vis-à-vis de ces membres que ne sont pas vraiment les vôtres, comment vous vous voyez réellement ; vous voulez bien consentir à m’en parler davantage ?


Capricorne
Euphemia Lindworth
Capricorne
Mer 29 Mar - 14:11Sujet: Re: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.
Euphemia Lindworth

Informations
Messages : 94
Points : 615
Âge : 34 ans
Date de naissance : 22 décembre
Situation : Mariée
Poste/Métier : Cheffe d'unité d'un laboratoire de recherches en biologie médicale.
Rang de puissance : C
Avatar : Zero Two (Darling in the Franxx) - Madelaine Petsch (irl)
what do you want from me ? ▬ feat euphemia. EvB8Ay3

what do you want from me ?
nina&euphemia
janvier  :: cabinet de nina
Les déclarations de Nina la prirent de court ; pourtant Euhemia resta attentive jusqu'à la fin, étonnamment concentrée malgré la nervosité qui l'habitait jusqu'alors. Le regard grand ouvert et le haut du corps penché en avant ; accrochée aux sentiments articulés sur le visage de la dame comme s'ils étaient des trésors.
Euphemia hocha de la tête, un peu hypnotisée, un peu surprise d'une telle transparence ; et cela fit s'effondrer ses propres à priori, ses propres barrières, comme si la bulle d'intimité avait été instaurée par sa seule confession.
Euphemia se sentit en confiance pour la première fois depuis si longtemps que les sensations qui attrapaient sa poitrine lui paraissaient inconnues.

Ce qu'il faisait.

Hocha la tête encore, la voix flottant en écho de la sienne.
Euphemia ne projetait que peu ; pourtant cela résonnait drôlement à l'intérieur d'elle-même.

C'est beau ce que vous dites.

Tout en étant tragique.
Et bientôt la suite arriva ;
Avait-elle l'impression d'être réparée, Euphemia ?

Elle n'aurait jamais pu s'exprimer si librement si Nina n'avait pas fait preuve de sincérité elle aussi. Pourtant, cela s'affirma tout seul ; comme si Euphemia s'était déliée.

Mes prothèses sont froides.

Elle comprenait comme c'était abstrait pour tout le monde qui l'entendait dire cela. Elle le répétait sans cesse, comme une nécessité de communiquer quelque chose de plus profond que cela.

Pas froides comme on touche un glaçon, ou froides comme le vent de décembre. Elles sont froides comme si elles étaient mortes. Mais vous savez, ces prothèses... Ce ne sont pas elles les responsables. J'aimerais m'en persuader, j'aimerais me dire qu'il suffirait de les changer, ou de les faire en une autre matière, n'importe quoi. J'aimerais que ce soit aussi simple que ça, qu'un médicament ou qu'une chirurgie me répare pour de bon. Mais ce ne sont pas les prothèses. Je le sais. C'est juste trop dur à admettre.

Le visage était froid, indifférent ; quand bien-même les émotions étaient fortes au-dedans.

J'ai l'impression que Euphemia est morte ce jour-là et que personne n'a réalisé que je suis venue la remplacer. Ils s'attendent tous à la voir revenir. Ils font leur deuil en silence et se contentent de moi. Mais si ils devaient répondre sincèrement, je pense que Graham ou Jacob... Me tueraient aujourd'hui pour récupérer l'ancienne Euphemia. Sans hésiter.

Elle pinça des lèvres.

Et si je pouvais le faire, je le ferais. Mais vous savez ce qui me plairait encore plus ?

Elle ne l'avait jamais vraiment formulé.

J'aimerais qu'ils m'aiment comme ça. Qu'ils arrêtent de vouloir me remplacer. Qu'est-ce qu'elle avait de plus que moi, l'ancienne moi ? Ca me dépasse. J'essaie, de toutes mes forces, de lui ressembler, mais je n'y arrive pas. Ce serait plus facile... S'ils m'aimaient moi. Et pas leurs souvenirs. Ils ne m'aiment pas.
https://tempelhelm.forumactif.com/t553-the-quiet-scares-me-becauhttps://tempelhelm.forumactif.com/t636-prayforcarlocalamar
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: what do you want from me ? ▬ feat euphemia.

Informations

what do you want from me ? ▬ feat euphemia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Hors RP :: Archives :: RP abandonnés-