Mar 17 Jan - 0:26Sujet: cavalière solitaire, xaíra/ fin
Informations
Elle avait érigé des mythes légendaires à son propos. Dans ses rêves elle se répétait tout ce qu'on lui avait dit d'elle : de tête, sans jamais l'avoir vu, elle aurait pu reproduire son masque. Ariel qui fantasmait la violence en mettant Xaíra à son centre : elle était la reine idéalisé de ses royaumes décadents, elle incarnait une puissance violente, sauvage - quelque chose qui l'appelait, quelque chose qu'elle n'espérait pas atteindre. De Xaíra, elle avait fait une idole de violence - toujours recouverte de sang mais jamais du sien - et si tel était le cas, c'était toujours très dignement. Xaíra était devenue un personnage romanesque mais qui lui semblait réel - plus jeune, elle aurait voulu la rencontrer tout en étant terrorisée.
Et maintenant - Xaíra la dégoûte profondément. Un mépris plaqué sur le visage, dégoulinant de déception - les idoles une fois trop près sont laides. Elles ne peuvent répondre aux attentes de cœurs cramés par une affection grandiloquente et illimitée. Les idoles ne finissent par ne plus être que l'ombre pathétique de leur immensité et Ariel a mal supporté la déception d'associer une source infinie de son admiration si près de Zayn, qu'elle méprise tant, et s'est enfoncée dans une contrariété amère de ne pas exister dans un monde où Xaíra est la version idéalisée d'elle-même. A ce sentiment humiliant vis-à-vis de soi-même, Ariel s'est efforcée de prendre une distance par rapport à Xaíra, conscientisant ce qu'elles sont l'une pour l'autre - et qu'elle a, elle-même, un avantage non-négligeable par le sang pour trouver mille raisons de la mépriser. Elle a accepté de la voir dans ses horizons à cette condition d'elle à elle-même de ne jamais la considérer comme il le faudrait. Ariel a pleinement détaché ses ambitions entre celle qu'elle est amenée à croiser, et l'autre, enfouie tout près d'un tas d'autres choses.
Elle s'est faite, alors, à la voir dans leur demeure - irascible en sa présence, Ariel cache à peine une forme d'agressivité à peine conjuguée. Tendue par les événements, elle observe l'avancée de Xaíra dans le salon avec un regard incendiaire et se détourne pour ne pas manquer à son rôle d'hôte. Sans un mot, elle lui sert un verre de whisky d'une bouteille mise de côté dans le salon expressément pour elle et ses venues. Tiens. Elle lui dépose agressivement sur un coin de la table : le verre claque contre le bois en guise de salutation, le liquide manque de s'échapper de son récipient par la sécheresse de l'acte. (machinalement, elle se frotte les mains contre son pantalon.)
Je sais pas ce que tu fous ici, Elle le sait, sûrement pour voir Zayn, mais remet plus les pieds à Elyon sans prévenir, c'est clair ? Elle aboie plus qu'elle parle, les deux mains appuyées sur la surface du meuble derrière. Ariel retient mal ses sentiments négatifs à son égard, et formule brutalement ce qui pourrait être dit en douceur. C'était déjà assez emmerdant la dernière fois, et maintenant ils vont raffermir leur sécurité à coup sûr. J'sais pas qui t'a fait croire que tout était permis. Elle bouillonne, la dernière phrase est plus prononcée dans sa barbe qu'autre chose, sourcils froncés - les muscles de ses bras tendus par extension à ses épaules, ouvertement agressive envers Xaíra.
Xaíra Morales
Scorpion
Mar 17 Jan - 11:17Sujet: Re: cavalière solitaire, xaíra/ fin
Informations
Messages : 47 Points : 356 Âge : 42 ans Date de naissance : 11 novembre Situation : Riche riche riche Poste/Métier : Duc de la Révolte Rang de puissance : B Avatar : Renata Glasc (League of Legends)
Il y avait des jours où Xaíra avait simplement envie de se reposer et profiter de sa journée. Dans de rares fois, elle n'était pas ennuyée de ne pas avoir à faire de descentes dans l'Understadt. Elle se donnait encore une dizaine d'années avant de prendre sa retraite, et profiter de toute la fortune qu'elle avait amasser pour se languir tranquillement. Elle avait assez donné d'années de sa vie à travailler d'arrache pied, pour récolter les fruits de son dur labeur.
Pour une raison qui lui échappait, Ariel Buchanan était hostile à son égard. Si elle avait l'habitude d'être méprisée pour son style de vie opulent, c'était tout de même sacrément culotté venant d'une gamine ayant grandi avec une cuillère en argent dans la bouche de se permettre de la critiquer ouvertement. Mais soit, Zayn lui avait bien dit que sa famille était hors de sa portée. Elle n'avait pas de problème avec ses autres membres. Seulement elle.
Cela faisait longtemps qu'elle avait décidé de l'ignorer, ce qui enrageait probablement d'autant plus Ariel, et lui procurait au moins une sensation de satisfaction. Certes, moins satisfaisant que lui casser toutes les dents et lui arracher la langue.
Alors elle sourit avec impertinence, quand la Buchanan agit comme si elle avait des comptes à lui rendre.
« Je n'ai pas soif. »
Elle ne prend même pas la peine de s'installer sur le canapé, elle ne comptait pas discuter avec elle.
« Je ne reçois pas d'ordre de ta part, Ariel Buchanan. Si tu veux demander des comptes à quelqu'un, demande à Zayn. Tu ne vas quand même pas te plaindre d'avoir plus de travail à faire. Je n'ai fais que rendre visite à une employée qui n'avait pas l'air plus dérangée que ça. »
Enfin, dérangée, Euphemia l'était, mais dans un autre sens du terme.
« Sinon, si tu tiens tant à discuter, prend un rendez-vous. Je suis très occupée. »
Et encore une fois, elle n'était pas à sa botte. Si elle voulait lui parler, elle allait devoir faire comme tout le monde.
Invité
Invité
Ven 20 Jan - 7:32Sujet: Re: cavalière solitaire, xaíra/ fin
Informations
Tu lui as fait peur. Et y a des procédures. Ariel rétorque, étalant les faits pour lui prouver absolument qu'elle a raison en un premier temps. Ses doigts appuient fort sur la surface sur laquelle elle se repose, tiquant de colère au niveau des épaules et de ses sourcils dès que Xaíra prend la parole ; c'est une réaction physique à une contrariété psychologique. Plus elle parle, moins Ariel n'arrive à être raisonnable. Ses respirations sont moins fréquentes : son souffle se coupe sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle laisse partiellement passer ce qu'il s'est passé juste avant, engourdie par le choc éprouvé de la rencontrer. Tout fait désordre. L'impolitesse du refus et sa manière de l'appeler par son nom entier lui restent dans la gorge. Elle n'en fait pour l'instant rien.
Ariel aurait rêvé voir le sourire de Xaíra quelques années auparavant et le changement de la relation fictive et lointaine qu'elle se faisait avec l'image de la Llorona. Cela la rend, aujourd'hui, encore plus sensible et destructurée dans une colère qu'elle s'efforce d'exprimer en-dehors de tous les cercles connus.
Elle foudroie Xaíra du regard pour la punir de faire cette expression - mais ce n'est pas comme si son autorité prend sens avec elle. Ariel est consciente du fait qu'elle est imposante et intimidante, mais l'est encore plus du fait qu'elle ne vaut rien face à Xaíra quand il est question de charisme - bien qu'elle la trouve, elle, pitoyable et risible dans sa nouvelle existence. Elle reste immobile, en premier lieu, puis rebondit d'un pas en avant d'un mouvement mécanique à la phrase censée conclure leur discussion - Tu te fous de ma gueule ? Elle rit, mais ça lui fait mal à la gorge et elle fait les cent pas sans s'en rendre compte, comme un lion en cage prêt à exploser à la moindre nouvelle contrariété, trop titillé. Parce que tu penses que je vais me gêner de parler à l'employée de mon cousin, Xaíra Morales ? Elle l'imite, mais son irascibilité rend la prononciation différente à l'indifférence de celle à qui elle s'adresse. Tu te prends pour qui, au juste ? Elle s'immobilise enfin pour la regarder, souriant à son tour, suintante de condescendance déplacée pour l'associée de Zayn.
Xaíra Morales
Scorpion
Sam 21 Jan - 17:20Sujet: Re: cavalière solitaire, xaíra/ fin
Informations
Messages : 47 Points : 356 Âge : 42 ans Date de naissance : 11 novembre Situation : Riche riche riche Poste/Métier : Duc de la Révolte Rang de puissance : B Avatar : Renata Glasc (League of Legends)
Xaíra ne pu s'empêcher de lâcher un rire incrédule. Euphemia, peur d'elle ? C'était la meilleure. Les deux femmes avaient beau faire peur d'une manière ou d'une autre, entre les deux, c'était plutôt la géante qui devrait craindre le petit bout de femme qu'était la scientifique. Sans doute parce que les neurones d'Euphemia ne la percevait pas comme une menace, comme la plupart des gens le feraient. Mais après tout, elle n'était pas normale.
« Je crois qu'on parle pas de la même personne. »
Parce qu'on parlait quand même d'une femme qui testait ses substances sur des humains plutôt que sur des animaux, de sang froid, et avec un enthousiasme non dissimulé. Xaíra aimait la violence, mais elle préférait faire son travail vite, fort, et bien. Euphemia lui semblait être le genre de femme qui serait exaltée par une mort lente et douloureuse, sur plusieurs sujets différents, histoire de tester la tolérance de ses produits.
Quand Ariel commence à hausser le ton, Xaíra croise les bras, ne se défaisant pas de son sourire orgueilleux. Les chiens qui aboient le plus souvent et le plus forts étaient souvent les plus petits. C'était la réflexion qu'elle se faisait, en regardant la Buchanan.
« Je répondrai à ta question quand tu prendras rendez-vous. »
Elle regarde sa montre. Mine de rien, elle était venue pour discuter avec Zayn, et elle préférait ne pas le faire attendre, surtout pour taper la discussion avec sa cousine.
« C'est pas tout, mais comme je l'ai dis, j'suis occupée. Bonne journée. »
Elle fait un pas sur le côté pour poursuivre son chemin vers le bureau de Zayn. Elle n'avait pas que ça à faire, gérer les excès de colère des gamines qui traînaient dans ses pattes.
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 20:21Sujet: Re: cavalière solitaire, xaíra/ fin
Informations
Euphemia a dépassé les frontières de la folie depuis longtemps ; ce qu'elle entend dire auprès de Xaíra n'est pas la même réalité sûrement que la scientifique a vécu - les contours du vécu difformes par la déraison. Face à elle, une femme toujours inflexible, toujours imposante, toujours intouchable. Ariel sent que Xaíra lui échappe totalement et qu'elle ne pourra jamais prétendre l'atteindre d'une manière ou d'une autre. Lucide sur le sens unique, l'impasse présentée comme une fatalité qui la dépasse, ne pas y remédier c'est aussi admettre d'une supériorité et d'un respect qu'Ariel ne tient pas à lui donner. C'est céder à une souveraineté qui n'est plus censée exister depuis l'entrée de Xaíra dans son monde.
Elle a un sourire amer, la gorge serrée par la contrariété - cela ne descend pas ! Ca reste haut et même ça augmente - Ariel n'est pas de ceux qui se déversent lentement et en un torrent agonisant mais qui explose soudainement - dans un avertissement sifflant de surplus.
C'est peut-être trop tard.
C'est déjà trop tard. Quand elle se détourne de la discussion, Ariel n'a aucune hésitation. Ce n'est pas un acte réfléchi, plutôt une violence sans solution face à ce mur qui se présente à elle. Mais Xaíra n'est ni un vrai mur, ni réellement insaisissable ; elle a des bras à tordre, une gorge à serrer et des jambes à faire flancher. Elle a des cheveux à tirer, une bouche à bafouer, des pieds à écraser. Ariel barre son chemin d'un grand pas, d'une main qui la pousse au niveau de l'épaule et d'une autre qui tente, sans réfléchir à si cela aboutira, immédiatement de la gifler sans aucune hésitation - d'un geste sec et maîtrisé. C'est comme espérer la faire taire. Grosse conne. Tu m'écoutes quand je parle. Ariel est furieuse, son souffle est court.
Xaíra Morales
Scorpion
Sam 21 Jan - 20:58Sujet: Re: cavalière solitaire, xaíra/ fin
Informations
La demeure Buchanan était le dernier endroit où Xaíra s'attendait à devoir rester sur ses gardes, et c'était la seule raison pour laquelle la gifle d'Ariel toucha sa cible. Et malgré la stature de la Buchanan, Xaíra était habituée à encaisser les coups. Bien que la gifle ne la fasse pas flancher, son regard se durcit considérablement. Elle ne sourit plus, mais regarde la femme en face d'elle avec des yeux meurtriers, tandis que ses épaules se tendent, prête à contre-attaquer s'il le faut cette fois-ci.
Mais elle ne frappe pas. Non.
Xaíra s'avance d'un pas autoritaire vers Ariel et la pousse sur l'épaule pour qu'elle bute contre le mur derrière elle. La dominant d'une bonne tête, elle maintient une pression sur son épaule pour qu'elle ne bouge pas et ne s'échappe pas.
« Tu veux savoir pour qui je me prends, Ariel Buchanan ? »
C'était bien beau d'ouvrir sa grande bouche, encore fallait-il avoir les oreilles pour écouter. Et Ariel allait écouter, parce que Xaíra ne comptait pas se répéter.
« Dix ans que je bosse pour ton cousin. Y a dix ans, t'étais même pas encore ici. Le business de ton cher cousin est florissant en partie parce que j'suis là. Donc moi, j'ai contribué à cette famille plus qu'en parasitant l'endroit et en pétant plus haut que mon cul à faire la morale à quelqu'un qui bosse pour sa fortune. Toi, t'es juste née avec. Donc ferme bien ta grande gueule. J't'écouterai le jour où t'auras mon respect. Et c'est pas en jouant les gros bras avec moi que ça se gagnera. »
Elle se recule pour lui laisser de l'espace, lâchant enfin son épaule. Elle est prête à esquiver cette fois si elle comptait avoir l'idée folle de continuer à l'attaquer.
« La seule raison pour laquelle j'te refais pas le portrait, c'est parce que Zayn m'a explicitement demandé de laisser sa famille en dehors de ça. Mais t'inquiètes pas. Le jour où pour X raison, je ne bosse plus pour Zayn, je viendrai te réduire en pulpes. »
Et même Zayn ne pourrait pas la protéger si jamais elle voulait sérieusement la tuer.
Invité
Invité
Dim 22 Jan - 0:39Sujet: Re: cavalière solitaire, xaíra/ fin
Informations
(elle a sa main sur elle.) (elle sent ses doigts, au-dessus du tissu.) (elle sent ses doigts et ne sent que cela. ariel n'arrive pas à écouter complètement xaíra, car xaíra a ses doigts sur elle.) (ses doigts lui inspirent la mort. ils ont un toucher létal sans tuer. ils sont sales. ils ont la crasse du monde comme empreinte, et l'immobilise partiellement par une angoisse lancinante.)
(xaíra est sale.) (elle ne l'a pas vu se laver les mains, en entrant. les gens normaux oublient toujours de le faire.)
Ariel est immobile. Elle fixe Xaíra intensément. Elle semble entendre, mais ne tique sur rien. Les mots ne font que continuer à gonfler cette colère tremblante et partiellement maîtrisée. Le souffle court, elle sait que c'est davantage à cause du contact, qu'elle craint remontant sur sa peau sous peu. Les hommes sont imprévisibles.
(elle a peur que xaíra serre cette gorge, tire ses cheveux, bafoue cette bouche, torde ses doigts -)
Me touche pas ! Ariel est presque décevante. Elle n'a pas plein de mots aux lèvres et des réparties ciselées, elle se débat avec (la crasse) et préfère aboyer encore. Quand elle tente de la pousser, Xaíra s'est déjà écartée, réduisant son mouvement de main à néant, retombant dans le vide. T'es un animal. Qui, une fois retourné à l'état sauvage, pourrait la tuer sur le champ. Les chiens sauvages ne font qu'une bouchée de ceux domestiqués pour la vie. Tout se fait dans le regard : méchant mais aussi alerte, pas totalement inconsciente de la menace qu'elle représente.
Silence.
Ariel s'est écartée d'un pas. Elle ne sait pas comment répondre exactement à ces attaques, rarement attaquée aussi frontalement sur son sang et ses privilèges - et Ariel n'est pas une femme de menace, plutôt une femme d'action. L'échec de son second mouvement la refroidit d'en redessiner un une seconde (l'idée de la toucher, aussi), puis, dans un dernier éclat de colère, saisit le verre remplit, pas loin à côté d'elles, et le jette à ses pieds, furieuse. Le verre se brise en mille morceaux. Son poing se serre. Elle est furieuse. Le liquide ambré se mêle aux milliers d'étoiles fendues écrasées sur le plancher.
Xaíra Morales
Scorpion
Mar 7 Fév - 14:11Sujet: Re: cavalière solitaire, xaíra/ fin
Informations
Xaíra se demandait, maintenant, qui était la plus pathétique.
Est-ce que c'était elle, l'ancienne hors-la-loi défigurée, qui se complaisait dans ses costumes sur mesure et offrait ses poings au plus offrant, empestant le whisky qui imbibait ses cheveux et sa veste ?
Ou bien était-ce Ariel Buchanan, la princesse qui s'énervait et jetait un verre par terre comme une enfant capricieuse et pourrie gâtée car elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait ?
Xaíra n'en n'avait que faire, de ses états d'âme. Elle n'avait pas à justifier ses choix ou son mode de vie à quiconque. C'était bien l'avantage d'être riche, se permettre de faire comme bon lui plaisant. Et pourtant, même Ariel, qui était née riche, trouvait encore matière à se plaindre et à râler.
T'es un animal..
Elle a un sourire moqueur.
« Graouh. »
Elle se fout ouvertement de sa gueule. Qu'importe.
Du bout de ses bottes, elle écarte les gros morceaux de verre pour se diriger vers les appartements de Zayn.
« Je laisserai un pourboire à votre personnel pour le ménage. Sur ce, bonne journée. »
Finir sur une note cordiale. Comme ça, quand elle irait raconter ce qui s'est passé à Zayn, elle embellirait la fin.