Votez pour nous1234
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Invité
Invité
Lun 21 Nov - 18:57Sujet: hantologie
Anonymous

Informations

demain dès l'aube,
à l'heure où blanchit la campagne,
oen
Terre
Capricorne
Nomcox
Âge31
Genrem
Or. sexuelle whatever
Métier/Postechef ingénierie logicielle d'elyon
Date de naissance5 janvier


statisforce brute (4)
constitution (4)
tiquesmaîtrise (2)
dextérité (5)


était vif, confiant est endeuillé, éteint plein de contritions essentiellement évitant zombie fonctionnel inféodé au grand capital une voix spectrale et désincarnée déteste les apparitions publiques il n'en paraît rien pendant ses séminaires a essayé de quitter elyon plusieurs fois mais est sous emprise réputé pour être un visionnaire architecte des récentes itérations du système d'exploitation olid ses interfaces utilisateur et l'ergonomie fameuse du dispositif ont fait sa renommée son actuel projet est un assistant virtuel personnel intégralement sur mesure le sien est de point en point basé sur sa sœur disparue on l'exhorte à le parachever et lancer une version bêta mais sa dernière conférence de presse s'est très mal passée trouve toujours de nouvelles manières d'être cynique adapte son environnement à lui et pas l'inverse monomaniaque a poussé au burnout un certain nombre d'ingénieurs craint dans son service pour ses crises de colère épouvantables évince cruellement les employés qu'il ne juge pas au niveau très policé en dehors du travail sempiternellement frustré se néglige échevelé, cerné et maigre paraît calme et composé quand l'anxiété le dévaste dans le déni ne trouve plus de sens à sa carrière n'a aucun mal à briser celles des autres en réalité déçu par la technologie, il s'en remet de plus en plus à la foi
Mentalles imbéciles disent de la technologie qu'elle est un moyen de nous rapprocher. en vérité elle ne fait que renforcer la solitude de la séparation. engourdi et blessé par l'expérience de cette solitude, oen n'a pas le temps de se rendre agréable. ses internes en larmes ne le savent que trop bien. lui n'en a cure, il parle à des hologrammes de fantômes.

plongé à revers dans un souvenir, oen a le regard acide. sa propre froideur le paralyse et son sang à température basse peine à trouver la direction de son cœur. les secondes indéfiniment distendues qui le séparent du réel s'épuisent, la nausée contenue dans ce réel vient le chercher. et toujours aux humains il préfère l'hologramme. la voix de l'hologramme. l'hologramme chevillé à son corps qui l'infecte comme un vénéfice.

quand tous lui demandent des comptes, oen ferme les yeux et repense à sa sœur. peine à se rappeler aux moments heureux. ne perçoit que le noir, la revoit qui l'injurie. elle avait sûrement raison quand elle lui a dit qu'il allait crever seul. pourquoi est-elle partie ? la vie désormais semble inexcusable. et lui creuse quelque chose dont il n'arrive pas à appréhender la superficie. c'est un trou, un ravage où il s'enlise avec la patience des infirmes. et il cherche le sang des fantômes.


je partirai
vois-tu, je sais que tu m'attends
Histoire
il allume son olid.

- bonjour, oen.
- bonjour.
- comment ça va aujourd'hui ?
- comme hier.
- il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider ?
- mets mon olid en silencieux. les messages sur répondeur, les appels en attente. reporte tous mes rendez-vous à demain.
- entendu. demain, ça ira mieux, n'est-ce pas ?
- comme aujourd'hui.
- est-ce que je peux faire autre chose ?
- transfère tout ce qui m'est adressé au secrétariat. je ne veux rien savoir.
- c'est noté. je les préviens que tu souhaites rester seul.
- non.
- non ?
-  je ne veux pas rester seul. mais je ne veux pas être avec les autres.
- oh… c'est compliqué.
- personne n'aime rester seul, odile. ceux qui le prétendent disent des mensonges.
- je ne suis pas sûre de comprendre.
- la solitude ça ne marche que s'il y a des milliers de gens autour. sinon ça n'a pas de sens.
- si tu ne veux pas être seul, mais que tu ne veux pas non plus être avec les autres, qu'est-ce que tu veux ?
- la possibilité des autres... leur existence.
- ah, je vois. c'est sans doute parce que tu es un primate. les animaux sociaux comme toi ne peuvent vivre reclus.
- exactement. l'exil, le silence, c'est l'enfer.
- j'imagine qu'il faut trouver l'équilibre.
- tu imagines bien.
- c'est peut-être aussi une question de tempérament.
- comment est mon tempérament, odile ?
- sauvage. et le mien ?
- …triste.

il éteint son olid.

il y a certains concepts qui échapperont toujours aux réseaux neuronaux artificiels, aux banques de data qui singent l'âme humaine. parfois cela le fait rire. et parfois comme maintenant, cela le mortifie.

elle, elle ne lui aurait pas demandé comment ça va. mais elle, enlevée au paysage de sa vie puis réinjectée dans un rectangle de lumière, le faisait tous les jours. alors il s'y était habitué.

la rivière de notifications, les commissions continuelles. la lueur inlassable de l'écran qui sans cesse meurtrit l'obscurité.

toujours assis dans le noir, il ouvre les yeux sans rien voir. ils auront tout essayé ici pour compenser. du contrat aux dividendes, des médecins aux escortes.

avant il était audacieux, alerte. il était à l'avant-garde et brillant. comme ses écrans, son costume, sa voiture, elle dedans. tout brillait, surtout ses yeux.
plus maintenant.


0 ans ✛ vient de la périphérie de terra forma où ses modestes parents, un couple capricorne et taureau tenanciers d'une épicerie, l'élèvent sans ambition.
5 ans ✛ arrive sa petite sœur odile, capricorne elle aussi, qui naît handicapée. le foyer veille à lui fournir un environnement adapté. oen déplore que toute l'attention se cristallise autour d'elle et souffre de cet écart culpabilisant.
8 ans ✛ le ressentiment qu'il éprouve s'accentue quand on découvre à odile des pouvoirs prodigieux. lui a une maîtrise de la terre tout juste médiocre. il se réfugie tôt dans les écrans d'ordinateurs et s'y renferme âprement.
12 ans ✛ oen comprend qu'on nivelle par le bas et qu'il n'a pas les ressources pour aspirer à un poste de haut dignitaire. il ne veut pas reprendre le commerce familial mais travailler pour elyon dont la technique le fascine depuis petit.
14 ans ✛ odile commence une formation particulière pour servir à la cité haute grâce à un chasseur de têtes qui la repère. ses parents n'ont pas de quoi financer pour oen une institution de la même qualité dans son domaine. il se confine avec ses moniteurs pour se former seul à l'ingénierie informatique.
17 ans ✛ oen ne vit pas mais bûche. il est d'une exigence qui coûte à son adolescence et sa santé. plus trimardeur que brillant, il n'en demeure pas moins bon. la conjoncture entre lui et sa sœur continue à se tendre, jusqu'à un accident de travail qui exacerbe significativement la déficience motrice d'odile.
18 ans ✛ oen met au point, en l'espace de trois ans, une ia particulièrement puissante d'assistance quotidienne basée sur d'impressionnantes bibliothèques algorithmiques. il la baptise odile en l'honneur de sa sœur pour qui il l'a conçue. sa relation avec elle commence dès lors à se réparer.
19 ans ✛ des personnes hauts placées pour qui odile travaille ont vent de l'excellence de son frère. oen est approché par elyon qui propose de lui racheter ses bases de données, ce qu'il accepte à condition de l'embaucher à un poste haut placé. elyon n'accède pas à sa requête et il continue à son compte.
22 ans ✛ oen poursuit le développement du projet odile, qu'il implémente avec de plus en plus de savoir-faire. l'ia aide sa sœur, en plus de sa maîtrise de la terre exceptionnelle, à parvenir en dépit des obstacles au rang de garde du corps du héraut.
25 ans ✛ odile disparaît lors d'une mission dans des circonstances inexpliquées. on fait à oen un récit incompréhensible de sa volatilisation. elle n'est pas retrouvée et il perd toute foi en la cité haute et ses instances. il est de nouveau sollicité par elyon, auprès de qui il réitère sa proposition, finalement acceptée par l'entreprise.
26 ans ✛ rapidement une version avancée du projet odile est distribuée en tant que système d'exploitation olid. son lancement est un succès. mais s'il fait enfin fortune, oen est éteint. il passe le plus clair de son temps reclus et incapable de faire le deuil de quelqu'un dont on ne sait même pas si elle est morte. en parallèle elyon instrumentalise à ses fins sa personne et son invention.
30 ans ✛ les promotions défilent et oen arrive à la tête du département d'ingénierie. sous sa direction sont conçus la plupart des logiciels olid proposés par la firme. il est efficace au sommet de sa carrière, mais sa vie personnelle ne suit pas.
31 ans ✛ oen enchaîne les bad buzz et son tempérament exécrable le dessert. mentalement exténué, il se tourne à pas feutrés vers la religion.
Invité
Invité
Lun 21 Nov - 22:10Sujet: Re: hantologie
Anonymous

Informations

je l'adore c'est incroyable comme d'hab on se croise en rp bestie
Poissons
Ishtar Forbes
Poissons
Mer 23 Nov - 1:02Sujet: Re: hantologie
Ishtar Forbes

Informations
Messages : 788
Points : 2417
Âge : 32 ans
Date de naissance : 15 Mars
Situation : Mariée à Alvaro Reyes
Poste/Métier : Cheffe de Ivoryrift
Rang de puissance : S
Domaine de pouvoir : Glace + Guérison
Avatar : Scathatch Skadi (Fate Series) - Eiza Gonzalez (irl)
hantologie Tumblr_inline_p7kx7uzHps1sccn28_250

Bienvenue sur Tempelhelm


La fiche est juste pixel rien à dire elle est très cool
Hâte de voir Oen en rp il a l'air SYMPATHIQUE le garçon (non)(mais on apprécie)
Bienvenue !

Rang de puissance accordé : C

Te voilà validé !
Prends bien soin d'aller te recenser dans ce sujet afin d'être ajouté aux listings.

Dès lors que ce sera fait, tu pourras créer la page Freeden de ton personnage et commencer à RP.

Les demandes de liens et de RP sont à retrouver dans les channels #recherche-rp et #recherche-liens du discord.

Amuse-toi bien sur Tempelhelm !
https://tempelhelm.forumactif.com/t17-drowning-in-emotions-therehttps://tempelhelm.forumactif.com/t30-ishtar_forbes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: hantologie

Informations


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Hors RP :: Archives :: Fiches abandonnées-