Votez pour nous1234
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(fb) L'âme farouche.
2 participants
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mar 15 Nov - 0:07Sujet: (fb) L'âme farouche.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(fb) L'âme farouche. IYGNYr5

(flashback) L'âme farouche.

bomei district ; ft. rose

Comme à chaque fois qu’il se rend dans le Bomei District, le brigadier Saul n’est jamais complètement à l’aise. Il beau connaître une partie des lieux, à force de devoir arrêter des rixes, rechercher des adeptes de vols en tout genre... et autres besognes souvent délicates, il est toujours saisi par le contraste violent entre l’Elyon district, tout proche, et les rues de Bomei.

C’est le territoire d’une misère humaine et sociale violente. Celle de ceux qui n’ont « pas eu de chance », celle de ceux qui n’en auront bien souvent jamais si personne ne s’intéresse à eux, si aucune main n’est tendue, non pas par compassion mais par la volonté de leur donner de quoi s’en sortir. Certains ne veulent pas d’aide, il est vrai... Il s’agit souvent des quelques-uns parvenus à se créer leur propre petit royaume, porte ouverte sur le monde d’en-dessous, l’Understadt et ses excès. Et il y a la masse anonyme, invisible, souvent fatiguée de lutter contre une situation qui les dépasse et qui se font une vie plus que modeste, en marge des deux mondes, celui du dessus et celui du dessous.

Comme beaucoup au sein de la brigade, Saul a conscience de bien des choses, étant au contact avec les populations concernées, mais sait tout autant se taire. On n’est pas là pour sauver tout le monde, rappelle l’un de ses supérieurs à qui veut l’entendre. Et s’il ne sait quoi en dire, n’étant pas forcément le plus altruiste du monde (en serait-il là, si c’était le cas ?), Saul ferme généralement les yeux et fait ce qui est attendu de lui. Ne serait-ce pas hypocrite de sa part, de toute façon ? Plutôt bien né, il ne connaît que peu de choses du sort des plus infortunés, à Bomei. Il n’en sait que ce qu’il en voit, depuis qu’il a fait le choix de servir la cité Haute, en rejoignant la brigade.

Ce jour-là, comme de nombreux autres, il se retrouve donc au sein des rues puantes de Bomei. « Saul, va fouiller par là-bas, on va bien finir par trouver quelqu’un qui a vu ce type. » Le type en question, la cible du jour, serait l’une des têtes pensantes d’un réseau de médicaments falsifiés. Des contrefaçons réalisées à l’aide d’employés d’une clinique privée affiliée à Elyon, semble-t-il, qui ont décidé de faire du zèle, moyennant finance. L’affaire mobilise du monde et il est indispensable de retrouver l’homme en question avant qu’il n’aille se terrer dans les profondeurs de la cité basse. Lui seul pourra parler et révéler l’identité de ses intermédiaires.

Sa main à la ceinture, prête à sortir son arme de poing si nécessaire, il se faufile dans des rues étroites, sous des morceaux de tôle qui rajoutent de l’ombre à l’ombre. Il tend l’oreille, jusqu’à entendre des bruits, non loin. Se faisait le plus silencieux possible, il s’approche... Dans un détour, une fine silhouette qui semble occupée.

D’un pas déterminé, il se dévoile dans la lumière d’un faible lampadaire. « Hé. » Vêtu en civil, sa carrure et la propreté de sa tenue mettront sans mal le doute à n’importe quel « vrai » résident de Bomei. Ce n’est pas grave, c’est toujours mieux que s’il s’était ramené en uniforme.



novembre 1989
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Scorpion
Rose «Azrael» Sinclair
Scorpion
Mer 16 Nov - 21:19Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Rose «Azrael» Sinclair

Informations
Messages : 64
Points : 472
Âge : 28 ans
Date de naissance : 31 Octobre
Situation : . . .
Poste/Métier : ex-Inquisitrice | Lieutenant d'Arkmere
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau & Glace
Avatar : Noah (Wind Breaker) - Irl : Tao Okamoto (par Eva et Amande <3)
(fb) L'âme farouche. Tumblr_obvs923Hzl1t52mf4o3_540

l'âme farouche
Saul & Rose - novembre 1989 - Bomei District
Cela ne faisait que quelques semaines à peine que Rose et sa fratrie avaient rejoint la lumière de Bomei District et malgré la misère dans laquelle ils évoluaient chaque jour, le simple fait d’avoir quitté la basse cité et sa violence était un miracle et une véritable bouffée d’oxygène. Tout avait l’air différent ici, pour une enfant qui était née et qui avait grandi dans les pires bas-fonds de Tempelhelm. Et l’espoir commençait à refaire doucement son nid.  
Comme régulièrement depuis plusieurs jours, plusieurs nuits, la jeune fille avait quitté leur abri pour déambuler dans les rues désespérantes mais bien moins misérables, à ses yeux, que celles de l’Understadt. Car Rose ne supportait pas de ne pas pouvoir se rendre utile elle aussi, chacune de ses sorties avait vocation à être bénéfique à sa fratrie. Quand il ne s’agissait pas de voler quelque chose à manger, elle fouillait ça et là pour trouver de quoi troquer des “merdouilles” comme elle les appelait mais qui faisaient le bonheur de certains bricoleurs du quartier.

Accroupie au coin d’une rue dans l’ombre, devant un vieux sac à dos ouvert, celui qui lui sert rarement à aller à l’école, Rose est occupée à trier son butin du jour après s’être faufilée dans un sous-sol récemment abandonné après, ou avant peut-être, une descente de brigadiers.
Elle n’en a pas l’air mais reste attentive au monde tout autour d’elle.
Par moment, les voix provenant d’une nouvelle patrouille la fait se figer, tendre l’oreille, mais elle semble encore loin alors la jeune fille reprend son rangement, ne gardant que ce qui ne pourra pas lui attirer de trop gros ennuis.

Puis les voix se rapprochent, tirant une première sonnette d’alarme dans la tête de l’adolescente qui commence à ranger prestement tout ce qu’elle avait étalé sur le sol. Et au moment où elle se relève, balançant le sac à dos sur son épaule, une voix retentit dans la ruelle et la jeune fille fait volte face comme un chat sauvage pris au piège. Un peu plus et elle feulerait, elle aussi.

- Qu’est-ce que tu m’veux !

Un rapide coup d'œil suffit à lui faire remarquer que l’homme qui venait d’entrer dans la faible lumière n’était pas du quartier.
Rose amorce alors un pas en arrière, et jette un coup d'œil autour d’elle, sur la défensive et prête à décamper à tout moment.

- J’crois que tu t’es perdu. Mais je suis pas guide touristique.

Elle n’a pas l’air effrayée, juste en colère contre le monde, les sourcils froncés et la mine revêche. Ses cheveux, qui arborent une couleur bleue particulièrement vive, s’agitent et s’emmêlent sous le vent qui s’est engouffré dans la ruelle.

- Et si tu cherches une poule pour te changer des princesses de ton quartier, j’ai quinze ans et ça m’intéresse pas alors t’approches pas d’moi.
Ciaran
https://tempelhelm.forumactif.com/t386-so-be-careful-when-she-ashttps://tempelhelm.forumactif.com/t555-clawsfangs#5162
Poissons
Saul Grant
Poissons
Ven 18 Nov - 0:21Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(fb) L'âme farouche. IYGNYr5

(flashback) L'âme farouche.

bomei district ; ft. rose

A quelques pas de là, une ado. Quatorze ou quinze ans peut-être, corps frêle et sac à dos sur l’épaule. Sans doute née au mauvais endroit, comme bien trop ici, dans les rues de Bomei. Dès qu’elle le voit, son visage se contorsionne de méfiance et d’agressivité. Par réflexe, Saul lève la main devant lui, comme pour calmer un peu les choses. « Je... » Même si les apparences sont contre lui, il n’est pas là pour l’emmerder ou quoi que ce soit. Elle ne le laisse pas parler, elle se moque de ce qu’il peut vouloir lui dire et le Grant secoue la tête.

Sur la défensive, elle le dévisage. Il fait un pas en avant mais elle se recule. Intérieurement, le roux grince des dents. Les gens du district savent se reconnaître. Ils ont pour la plupart les ongles noircis, les habits froissés et la carrure affaissée. Ils sentent la sueur ou la poussière. Les odeurs d’ici. Trop de choses le trahissent et le brigadier en a conscience. Ce n’est pas la première fois. Dans des ruelles blindées de monde, passe encore. Mais là… elle a l’œil, et cela ne l’étonne guère.

Il rouvre la bouche, seulement elle ne lui permet pas d’en placer une. Ses mèches bleues qui tranchent avec l’obscurité de l’endroit se secoue alors qu’elle enchaîne, vivement.

Cette fois, Saul grimace. « Je suis pas là pour ça, gamine. » Il n’a probablement qu’une dizaine d’années de plus qu’elle, mais le simple fait qu’elle parle ainsi le crispe. Il sait tout ce qui peut se passer dans un quartier comme celui-ci, ce n’est pas malheureusement un secret pour personne, dans le coin… sauf qu’il n’a rien à voir avec ça. « Je suis là où je dois être. »

Il marque un temps d’arrêt et la détaille du regard. Elle dégage une certaine force, une résistance. C’est pourquoi il ne juge en rien son agressivité. C’est souvent la meilleure des défenses, faute d’avoir d’autres armes à sa portée.

« Je cherche quelqu’un. » Il fait mine de ne rien avoir entendu de ses menaces et s’avance encore. Derrière elle, un mur, et lui devant qui la dépasse en long et en large. Il n’a aucune intention particulière envers elle, il veut simplement des réponses.

Alors il active son Olid d’un geste et sur l’écran holographique qui en sort s’affiche un dessin. Celui d’une étoile stylisée, noire. « Est-ce que ce symbole te dit quelque chose ? » Il fait tourner l’image pour qu’elle puisse mieux la voir. « L’homme que je cherche arbore un tatouage comme celui-ci, au niveau du cou. »

C’est l’une des rares informations que la brigade a pu obtenir, sur témoignage. « Crâne rasé et cicatrice au niveau de l’oreille. Ça te parle ? » Souvent, les gamins sont les yeux oubliés de bien des affaires… et quand certains le réalisent, c’est souvent à mauvais escient. Il lui faut tout de même rester sur ses gardes.



novembre 1989
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Scorpion
Rose «Azrael» Sinclair
Scorpion
Jeu 24 Nov - 20:43Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Rose «Azrael» Sinclair

Informations
Messages : 64
Points : 472
Âge : 28 ans
Date de naissance : 31 Octobre
Situation : . . .
Poste/Métier : ex-Inquisitrice | Lieutenant d'Arkmere
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau & Glace
Avatar : Noah (Wind Breaker) - Irl : Tao Okamoto (par Eva et Amande <3)
(fb) L'âme farouche. Tumblr_obvs923Hzl1t52mf4o3_540

l'âme farouche
Saul & Rose - novembre 1989 - Bomei District
Malgré sa menace, qui de toute évidence ne faisait pas bien peur et aux vues de la carrure de l’homme devant elle, la jeune fille ne s’en étonna pas, l’inconnu avance encore. Mais cette fois, Rose n’amorce aucun nouveau mouvement de recul. Le mur bloquant la ruelle n’est pas bien loin de son dos, et elle n’a pas envie de se faire acculer comme un pauvre petit animal effrayé. Elle resserre sa poigne sur l’une des anses du sac-à-dos, et songe que dans le pire des cas, elle pourrait toujours lui lancer son butin au visage pour fuir, ce qui lui donnerait peut-être le temps de se glisser sur les côtés de l’armoire à glace.

Mais l’homme bouge lentement, prudemment, comme s’il savait ce qu’elle avait dans la tête, du moins comme si ce n’était pas la première fois qu’il approchait un enfant sauvage de Bomei. La jeune femme grimace. Ses épaules sont toujours tendues, tout comme le reste de son corps, en alerte, sans le lâcher des yeux. Pourtant son expression change, ses sourcils se froncent. Rose reste méfiante, mais la remarque de l’inconnu attise, malgré elle, sa curiosité.  

- Tu bosses pour une brigade, pas vrai ?

La lumière vive projetée par le Olid se reflète dans ses yeux bleus qui s’arrondissent quand le symbole apparaît devant elle. Ses dents mâchonnent sa langue nerveusement à la vue de l’étoile, pourtant, elle était restée particulièrement attentive et profondément silencieuse.
Sa voix traîne sous le poids de la méfiance, alors que la jeune fille plisse le nez comme pour signifier un désintérêt qui est loin d’être tout à fait honnête.

- Tu crois que je vais balancer quelque chose gratuitement, alors que je pourrais me faire égorger au coin de la rue pour ça ? Vraiment t’es pas bon en négociation toi…

Il était hors de question qu’elle se laisse impressionner. Et pourtant, Rose avait toujours voulu travailler pour un temple et elle admirait d’ailleurs beaucoup trop ceux qui y consacraient leur vie.
Seulement, dans les rues de Bomei, elle ne pouvait pas se permettre de faire de cadeaux, ni à elle, ni à personne, même pas à l’une des incarnations de ses rêves de petite fille.

- Et puis franchement des crânes rasés, des tatouages et des cicatrices, tu viens de décrire la moitié de Bomei.

Rose plisse les yeux, maligne et grande gueule mais pas suicidaire, et encore moins bienveillante. Elle avait fait mine de réfléchir et au fond d’elle, une petite voix à envie d’aider un serviteur d’Omni. Mais sa survie et celle de sa famille était un instinct aussi violent que sa foi.
Avec légèreté et nonchalance, elle se décale d’un pas avec pour objectif de lui fausser compagnie sans l’aider.

- De toute façon, j’peux pas t’aider. Désolée hein ! J’crois qu’il va falloir que tu trouves un autre pigeon pour faire ton boulot à ta place.  

La jeune fille se redresse de toute sa hauteur, le menton relevé, affichant un sourire qu’elle n’arrive pas à faire passer pour innocent. Trop fière pour laisser croire au brigadier qu’elle ne savait rien.  
Ciaran
https://tempelhelm.forumactif.com/t386-so-be-careful-when-she-ashttps://tempelhelm.forumactif.com/t555-clawsfangs#5162
Poissons
Saul Grant
Poissons
Jeu 8 Déc - 23:24Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(fb) L'âme farouche. IYGNYr5

(flashback) L'âme farouche.

bomei district ; ft. rose


Pensait-il réellement qu’elle allait lui répondre bien sagement ? Difficile à dire. À Bomei, il n’est jamais aisé de cerner la personne en face de soi. Personne n’est parfaitement transparent ou docile. Ceux qui courbent un peu trop l’échine sont désabusés, certes, mais font malgré eux des alliés de circonstance aux trafics en tout genre, dans le coin. Les plus énervés, les plus agressifs, sont ceux qui avancent dans une direction, quelle qu’elle soit. Bonne ou mauvaise. Bien que… tout est beaucoup trop gris, dans le coin.

Cela fait quatre ans, maintenant, qu’il a endossé l’uniforme des brigadiers, et c’est quelque chose qu’il a appris au fil de ses venues dans ce district. C’est en cela que Bomei est différent de tout le reste de la cité. C’est une porte d’entrée, une plaque-tournante, un lieu qui intéresse bien trop peu ceux « d’en haut » et où, pourtant, tout se passe. Ou presque. En l’état, c’est aussi la planque idéale de tous ceux qui se savent recherchés, ont des choses à dissimuler mais n’iraient pas jusqu’à se rendre dans l’Understadt. Parce que la vie y est bien plus dure et qu’il vaut mieux y avoir un réseau plutôt que d’y aller à l’aveugle…

La brigade espère que le type qu’ils recherchent n’a pas encore franchi le pas. C’est pour cette raison qu’il faut faire vite. Quitte à se dévoiler un peu trop, même aux yeux d’une gosse. Dans l’immédiat, c’est un risque qu’il peut prendre. Si elle l’a percé à jour, Saul ne lui répond pas pour autant. Qu’elle se fasse l’idée qu’elle veut, il n’est pas crétin au point de jouer complètement carte sur table. Ce qui l’intéresse, c’est l’attitude de cette dernière face à l’image qu’il fait tourner sur son Ollid. L’étoile et ses drôles de branches. Concentrée, attentive, elle bronche pas. Ou presque. Saul voit dans son attitude comme une crispation, un imperceptible redressement. Ou peut-être est-ce ce qu’il veut voir.

Déjà, elle enchaîne avec une autre remarque qui le fait esquisser un sourire en coin. Elle a tout du chat errant, qui se défend par l’attaque, faute de savoir comment agir. « J’y travaille. » Il faut admettre que c’est pas ce qu’il fait habituellement, négocier. Il est plus doué pour jouer les gros bras, mais là, il doit changer de technique.

Elle a de la répartie et, spontanément, il émet un rire franc. « T’as du répondant, toi ! Et… t’as sûrement raison, mais avec ce tatouage en particulier, je suis sûr qu’il n’y en a pas tant que ça. » Et il commence à se dire qu’elle le sait parfaitement.

Il se recule un peu, la laissant libre de ses choix. Il n’est pas là pour torturer les ados paumés de Bomei. Seulement… il faut admettre qu’il y a un quelque chose, dans celle-ci, qui continue de le faire sourire. « Je sais pas si ta fierté te fera vivre bien longtemps par ici... » Il en a déjà croisé, des comme ça. Ceux qui essaient de se leurrer, qui pensent pouvoir agir comme bon leur semble sans jamais avoir à baisser la tête devant plus fort, plus musclé, plus stratège qu’eux.

Alors il ajoute : « C’est pas un pigeon qu’il me faut, c’est un chat errant, qui sait se faufiler partout, qui observe tout dans l’ombre et qui en sait bien plus qu’il ne le prétend. » Il la fixe un instant puis tapote sur son Ollid pour accéder à son portefeuille virtuel. Il n’a pas à faire ça. S’il se faisait prendre par son chef… mais il lance quand même : « Puisque t’as l’air de t’y connaître en crânes rasés, tatouages et autres cicatrices… Combien pour m’amener dans les lieux qu’un type pareil pourrait fréquenter ? »

Et d’ajouter : « Juste ça. Après tu t’éclipses dans la nuit, et personne n’en saura rien. » Il ne tient absolument pas à la mettre en danger.



novembre 1989
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Scorpion
Rose «Azrael» Sinclair
Scorpion
Jeu 15 Déc - 13:00Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Rose «Azrael» Sinclair

Informations
Messages : 64
Points : 472
Âge : 28 ans
Date de naissance : 31 Octobre
Situation : . . .
Poste/Métier : ex-Inquisitrice | Lieutenant d'Arkmere
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau & Glace
Avatar : Noah (Wind Breaker) - Irl : Tao Okamoto (par Eva et Amande <3)
(fb) L'âme farouche. Tumblr_obvs923Hzl1t52mf4o3_540

l'âme farouche
Saul & Rose - novembre 1989 - Bomei District
De nouveau, Rose s’était arrêtée de bouger, presque à hauteur du brigadier qui s’était mis à rire, sa fierté d’adolescente lui faisant bomber le torse lorsque ce dernier semble apprécier sa force de caractère. La jeune fille n’avait pas l’habitude d’attendre qu’on la valide dans ses choix, ses actes, ses attitudes. C’était même plutôt le contraire la plupart du temps, préférant aller à contre-courant dans un sentiment de révolte constante, souvent sans s’en rendre compte.
Mais par moment, certaines remarques l’atteignaient plus que de raison, les positives principalement, même venant d’un parfait inconnu au beau milieu d’une rue miteuse, alors qu’elle avait tendance à rejeter toute sorte de compliments pour se protéger.

Un sourire avait alors accroché le coin de sa bouche dans un rictus malicieux, mais le silence suit encore une fois la voix de l’inconnu, alors que Rose répond par un nouveau haussement d’épaules faussement désintéressé. Inutile d’admettre qu’un type de la cité haute avait raison. Ils avaient déjà trop de privilèges. Et la jeune fille tenait à sa fierté. C’était une chose qui se monnayait toujours quoi qu’en dise les hypocrites.

Et le brigadier savait y faire finalement. A caresser les plumes du pigeon dans le bon sens, enfin, les poils ternes du chat errant puisqu’il préférait cette métaphore, il capte l’attention de Rose qui repose ses yeux sur lui avec un intérêt qui n’avait jamais disparu. Encore cette fierté qui se lit dans son regard parce qu’on lui accorde importance et intérêt. Et son regard s'agrandit encore quand il se mit à négocier, pour de vrai.

- Il a l’air vraiment très important vot’ gars pour que tu sois près à lâcher ta thune à une gamine.

Sa voix se veut détachée mais c’est un échec. Elle tremble un peu, prise de court. Quand on vivait dans la misère et qu’on aspirait à aider sa fratrie à survivre, la perspective que proposait le brigadier était une opportunité qu’on ne pouvait pas laisser passer. La simple idée de pouvoir manger quelques jours sans se priver, d’aider Soan à ne pas se tuer à la tache, d’offrir à Jonquille un vêtement chaud, tout ça réuni faisait trembler Rose d’envie.

- 100 tempests. T’as l’air pressé d’avoir des infos et j’ai droit à une prime de risques. On est pas chez les riches ici.
Secrètement, Rose espérait qu’il n’ait pas remarqué sa légère perte d’assurance, lorsqu’elle s’était rendue compte qu’elle n’avait aucune idée de la valeur des informations dont il avait besoin et qu’elle devait monnayer.

- Mais si y a du grabuge, j’me tire c’est clair ?

Elle tend le bras vers l’homme à qui elle fait face. Pas pour sceller leur accord dans une poignée de mains mais bien pour qu’il transfère l’argent par leurs Olid respectifs.
- T’es descendu dans le bon coin faut croire. Y a eu plusieurs sous-sol abandonnés précipitamment aujourd’hui. Je viens d’en visiter un. On aurait dit un genre de labo.

La voix traînante, masquant une certaine excitation qui l’avait gagnée.
- Je t’y amène maintenant si tu veux. C’est pas loin.
Ciaran
https://tempelhelm.forumactif.com/t386-so-be-careful-when-she-ashttps://tempelhelm.forumactif.com/t555-clawsfangs#5162
Poissons
Saul Grant
Poissons
Dim 18 Déc - 23:14Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(fb) L'âme farouche. IYGNYr5

(flashback) L'âme farouche.

bomei district ; ft. rose

Saul a conscience que ce qu’il fait n’est pas particulièrement éthique, et certainement pas ce qu’on leur apprend quand ils intègrent la brigade… mais des fois, il faut savoir rebondir et faire preuve d’inventivité pour retomber sur ses pattes, non ? C’est le résultat qui compte, plus que la méthode. Enfin, il l’espère. Dans l’immédiat, il est tout à sa décision spontanée. Il voit bien que la jeune fille devant lui est maigrichonne, et sait pertinemment que la vie dans les rues de Bomei peut être parfaitement ingrate. Alors… cela ne regarde que lui, non ?

Il ne lui fait pas l’aumône, c’est donnant-donnant. La charité réussit assez peu avec ce genre de tempérament, et ce n’est pas sa posture. Il sent qu’elle peut l’aider dans ce qu’il est venu faire ici. Une gamine comme ça, ça en sait plus que ça ne le laisse croire. Et elle a bien raison… par protection, elle est sur la défensive, discrète mais l’esprit aiguisé.

« Disons que c’est le genre de connard opportuniste qu’il vaut mieux voir derrière les barreaux. » Cela ne servirait à rien de dévoiler le comment du pourquoi. Simplement ce qui importe. « Ses actions font plus de mal que de bien, ici comme ailleurs. » Tout comme l’inaction de certains face à la réalité de Bomei mais c’est une autre histoire. Il ne ment pas dans ses propos. Les médocs falsifiés qui circulent à cause de ce réseau n’ont aucunement été testés et ne sont pas fiables. Des enfants ont été empoisonnés à cause de ça.

Heureusement, elle ne demande pas à en savoir bien plus. A partir du moment où Saul a fait sa proposition, il voit qu’il a touché une corde sensible. Les yeux de la jeune fille ne quitte pas le petit écran de son Olid et elle semble réfléchir avec elle-même. Il n’est plus question de fierté, là. Mieux, elle ne demande rien de profondément démesuré et il hoche la tête.

« Ça m’va. » Il ne va pas batailler. Il a besoin d’en savoir plus sur le type que la brigade veut arrêter et, comme elle le dit, il est pressé. C’est lui qui a l’argent mais c’est elle qui est en position de force, finalement. Elle connaît mieux les lieux. Elle a l’air d’y avoir grandi ou d’en faire son terrain de jeu. « On est d’accord. Si ça dégénère, tu te casses. » Payer une gosse pour avoir des indics c’est une chose, avoir sa mort sur la conscience pour l’avoir mêlé à tout ça, c’en est une autre.

Tandis qu’elle tend le bras, il ajoute une dernière remarque. « Si tout se passe bien et que notre « balade » porte ses fruits, j’te file 50 tempests en plus. » Une certaine manière de sécuriser le deal, car s’il n’est pas habitué à ce genre de marché, Saul n’est pas complètement idiot. Ces gamins des rues savent s’y faire quand il s’agit de disparaître dans les couloirs étroits de Bomei.

Il verse les 100 tempests et se redresse pour écouter ce qu’elle a à lui dire. Elle ne le sait pas mais elle fait mouche direct, avec son histoire de laboratoire. « Un labo ? Ça m’intéresse. »

Il acquiesce. « Attends deux secondes. » Rapidement, il s’éloigne légèrement et se tourne de façon à ce que l’adolescente n’entende pas tout et appelle son supérieur. « James, j’ai peut-être une piste. » En quelques mots, il mentionne l’histoire des sous-sols abandonnés. « Je vais en fouiller un, si y’a quoique ce soit je t’envoie ma localisation. »

Une fois l’échange terminé, il se retourne vers la jeune fille. « Passe devant. » Par réflexe il repasse sa main sur son arme de poing et ajoute : « Reste vigilante. Il est possible que les personnes qui occupaient ces sous-sols abandonnés aient un lien avec le type que je cherche. Si je hausse la voix, si je te demande de pas bouger, ou de te cacher, tu m’écoutes, OK ? » Le ton est ferme et ne laisse que peu de place à la discussion.



novembre 1989
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Scorpion
Rose «Azrael» Sinclair
Scorpion
Mar 3 Jan - 21:29Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Rose «Azrael» Sinclair

Informations
Messages : 64
Points : 472
Âge : 28 ans
Date de naissance : 31 Octobre
Situation : . . .
Poste/Métier : ex-Inquisitrice | Lieutenant d'Arkmere
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau & Glace
Avatar : Noah (Wind Breaker) - Irl : Tao Okamoto (par Eva et Amande <3)
(fb) L'âme farouche. Tumblr_obvs923Hzl1t52mf4o3_540

l'âme farouche
Saul & Rose - novembre 1989 - Bomei District
Une étincelle éclaire le regard de Rose quand ils concluent leur accord. Quelque chose, au fond d’elle, gonflait à nouveau sa poitrine de fierté. Certes, la rallonge que lui proposait de lui-même le brigadier n’y était pas pour rien. Mais la perspective de leur petite “balade” semblait également l’animer plus que de raison. Si cela avait pu être physiquement possible, son sourire se serait agrandi bien plus encore alors qu’elle hochait vigoureusement la tête en signe d’acceptation.
Finalement, il était plutôt habile, ce type de la cité haute.

Une fois les tempests versés sous son regard gourmand, l’adolescente rajuste la hanse de son sac sur son épaule en affichant de nouveau cet air désintéressé peu convainquant, visiblement pas peu fière d’avoir à nouveau capté l’attention du brigadier, et incapable de le cacher.
Quand celui-ci s’éloigne et se détourne, Rose recommence machinalement à se balancer d’avant en arrière en regardant autour d’elle. Evidemment, elle tend l’oreille du mieux qu’elle peut pour essayer de capter quelques bribes de conversations, la mine concentrée. Et quand il revient, elle ne peut s’empêcher de reposer sur lui un regard de chat sauvage sur la défensive, comme si elle s’attendait à ce qu’il retourne sa veste d’un moment à l’autre.

- J’espère que t’as pas appelé tes p’tits copains… Je suis pas guide touristique.

Elle se méfie encore, et le ton paternaliste du brigadier tord sa bouche en une grimace alors que ses yeux bleus roulent dans leurs orbites mais elle ne négocie plus, lançant par-dessus son épaule alors qu’elle s’est déjà mise en marche sans attendre.
- Ok, ça va détends toi. Je serais une gentille fille et je suis pas suicidaire.

Les pas de l’homme derrière elle suffisent à lui indiquer qu’il s’est mis en route lui aussi.
- Au fait, moi c’est Rose.

Sur le chemin, l’adolescente ne jette que très rarement quelques coups d'œil derrière elle. Les rues où elle entraîne l’homme deviennent de plus en plus étroites et sinueuses, mal éclairées, mais silencieuses. Il était hors de question de passer par les grands axes avec un brigadier sur les talons.
Cette prudence les amènent à escalader de vieux conteneurs rouillés pour passer le mur d’une nouvelle impasse.
- Ça va, tu suis j’espère !

Elle se rappelle très bien du chemin qu’elle doit prendre pour le mener jusqu’au sous-sol qu’elle avait pourtant découvert par hasard en surprenant la fuite précipitée de ses occupants. Elle n’y était entrée que pour récupérer de la camelote.
A proximité, la dernière ruelle qu’ils découvrent à l’air à peine plus large que la jeune fille qui s’y faufile en premier en ricanant.
- Il va falloir que tu rentres un peu le ventre pour passer. Vous mangez trop dans vos beaux quartiers.

Les embûches du chemin semblent énormément l’amuser, mais Rose ravale sa langue une fois au bout de l’étroit passage, désignant du bout du doigt une lucarne brisée au pied de l’immeuble qui leur fait face, et un escalier qui semble mener à ce fameux sous-sol par une lourde porte paresseusement barricadée.

- C’est là. En bas.

Et sans attendre une quelconque remarque, Rose s’approche des bris de verre et de l’interstice dégagé pour se faufiler souplement à l’intérieur de l’immeuble.
Depuis l’intérieur, ses pas et sa voix résonnent fortement alors qu’elle s’adresse à nouveau au brigadier, trahissant le fait que les précédents squatteurs avaient laissé peu de choses pouvant étouffer les sons et les voix.

- Je crois que tu devrais plutôt essayer de passer par la porte.
Ciaran
https://tempelhelm.forumactif.com/t386-so-be-careful-when-she-ashttps://tempelhelm.forumactif.com/t555-clawsfangs#5162
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mar 24 Jan - 0:21Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(fb) L'âme farouche. IYGNYr5

(flashback) L'âme farouche.

bomei district ; ft. rose

Disons-le tout net : Saul n’a aucune idée si ce qu’il fait avec cette adolescente est une bonne idée. Elle pourrait tout aussi bien pouvoir l’amener droit dans un guet-apens, être de mèche avec le type qu’il recherche et son réseau, ou avec d’autres groupuscules louches des environs… elle pourrait, et pourtant il prend ce pari fou de lui faire confiance. Comme ça. Tout simplement parce qu’il ne pourra jamais avancer en tant que brigadier s’il ne croit pas en son flair, aussi. C’est un équilibre dangereux à trouver : avoir foi envers certaines personnes qui peuvent croiser sa route, et dénicher dans le lot les « âmes fiables ». Cette gamine, fiable ? Oulà, ne nous emballons pas. Disons simplement qu’elle dégage l’assurance de ceux qui savent se débrouiller et ne se contentent pas de jouer les suiveurs. Alors oui, il veut croire en son idée. Croire en elle, d’une certaine manière, et en cette piste qu’elle lui a indiqué.

Le deal conclu, ses collègues prévenus, il est donc temps de se mettre en route. Il ne relève pas sa petite remarque. Il serait bien trop facile de lui rappeler qu’à choisir, ce ne serait certainement pas dans les rues de Bomei qu’on irait faire du tourisme. Il s’abstient et préfère lui rappeler quelques consignes. Elle n’est pas brigadière, pas combattante, et c’est lui qui l’entraîne là-dedans. Il est hors de question qu’il lui fasse prendre des risques inutiles. Alors il hausse les épaules et commence à la suivre.

Il ne s’attend pas à entendre son nom, au bout de quelques instants de marche. Cela le déstabilise un peu, et en même temps le conforte dans son idée. Alors il lui répond, simplement : « Saul. » Il pourrait inventer et mentir, par protection… il n’y songe même pas. Il n’est pas un vieux brigadier expérimenté et… c’est une gamine. Une gamine avec un prénom bien trop beau pour grandir dans ce décor austère. Il murmure comme ça lui vient, en le réalisant après coup : « C’est joli, Rose. »

Tout cela contraste fortement avec le pourquoi de leur excursion, et le fait qu’il est clairement en terrain hostile. Il ne doute pas qu’elle saura s’éclipser comme elle est venue, si les choses tournent mal. Lui, c’est une autre histoire. S’il a déjà patrouillé dans les environs, le méandre des ruelles de bric et de broc qui n’en sont pas aura vite fait de le perdre en cas de course effrénée, il le sait. Durant leur progression, il est vigilant à tout ce qui les entoure, sa main sur son arme. L’endroit est peu engageant, les rues sinueuses et sombres… mais Rose sait clairement où elle va, elle ne fait pas semblant. Et tandis qu’ils avancent, il sent les yeux de la jeune femme se poser sur lui, en des coups d’œil furtifs. Il n’en dit rien, se faisant le plus neutre possible.

« T’en fais pas, tes tempests bonus sont toujours là. » D’une certaine façon, c’est un peu ce qu’il incarne pour elle, non ? Un portefeuille portatif qui marche derrière elle. Un portefeuille qui lève les yeux devant le mur qui se dresse devant eux, et l’escalade tout comme elle, à l’aide de vieux conteneurs, mais avec bien moins de classe et d’agilité. Quand il parlait d’un chat errant, il ne s’était pas trompé.

Quand il leur faut enchaîner sur une ruelle étroite, elle s’en amuse, et lui, il ronchonne gentiment : « Oh, ça va hein, c’est la veste. » Sous sa tenue en civil et son blouson de cuir, une légère couche de protection contre les attaques à l’arme blanche, essentiellement. Même si en comparaison de la carrure toute fine (trop fine) de la brindille, y’a pas photo.

Finalement, ils débouchent sur un immeuble délabré qui semble être leur objectif. Saul fait un tour sur lui-même, pour repérer les environs. Pas grand-monde ne doit venir par ici. Rose, déjà, se faufile. « Hé ! Fais gaffe. On sait pas si y’a du monde là-dedans. » Ok, elle est fine et souple, mais c’est pas une raison.

Elle n’a pas l’air de trop se préoccuper de ça, puisqu’elle l’invite à passer par la porte, sa voix s’entendant en écho. D’un pas rapide, le brigadier s’exécute et force de l’épaule la lourde porte. Il doit s’y reprendre à deux fois et, une fois ouverte, rejoint Rose rapidement dans la pièce attenante. S’il y avait quelqu’un, le bruit les aurait déjà trahi.

« Faisons quand même attention, on ne sait jamais. » Une fois de plus, il observe autour d’eux… « C’était ici, le labo ? » Là où ils se trouvent, il y a des cartons vides et des traces de pas et d’agitation plutôt récentes.

« Comment t’as découvert cet endroit ? »



novembre 1989
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Scorpion
Rose «Azrael» Sinclair
Scorpion
Mar 7 Fév - 19:26Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Rose «Azrael» Sinclair

Informations
Messages : 64
Points : 472
Âge : 28 ans
Date de naissance : 31 Octobre
Situation : . . .
Poste/Métier : ex-Inquisitrice | Lieutenant d'Arkmere
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau & Glace
Avatar : Noah (Wind Breaker) - Irl : Tao Okamoto (par Eva et Amande <3)
(fb) L'âme farouche. Tumblr_obvs923Hzl1t52mf4o3_540

l'âme farouche
Saul & Rose - novembre 1989 - Bomei District
Rose avait souri lorsque le brigadier lui avait donné son nom, l’idée qu’il puisse mentir lui avait frôlé l’esprit mais sans qu’elle s’en soucie vraiment en réalité. Et puis elle avait rougit lorsqu’il avait complimenté le sien. Mais en le devançant de quelques pas, le jeune fille pouvait se contenter de hausser les épaules pour conserver son attitude imperméable à toute forme de gentillesse.

Leur avancée plutôt silencieuse est entrecoupée de quelques petites remarques sur le ton de plaisanteries distantes et piquantes, l’un envers l’autre.
Ils se testent. Ils se jaugent. La situation est inédite pour la gamine de l’Understadt réfugiée à Bomei, voir carrément excitante, derrière son air détaché de chat errant désabusé.  

Son rire résonne dans le sous-sol abandonné alors que, d’en bas, Rose observe les chaussures du brigadier se déplacer vers l’escalier jusqu’à ce qu’elle le perde de vue.

- Détends-toi, y a personne !

En tout cas pas dans cette première salle, ce qu’elle se retient d’ajouter dans une moue désinvolte que Saul ne peut pas voir.
Mais malgré sa désinvolture, le bruit de la porte la fait sursauter, et elle renifle en plissant le nez quand le brigadier la rejoint.

- Plus de bruit encore. Je crois qu’on t’a pas bien entendu à Elyon.

Un rictus fend ses lèvres pâles et fines qu’elle doit mordre pour retenir un gloussement d’adolescente moqueuse.

- Il y a un couloir et deux autres pièces au fond. Mais ouais, c’était là.

Alors Rose enfonce ses mains dans les poches de son pantalon rapiécé et troué par endroit, immobile au centre de la pièce abandonnée à la hâte, laissant le brigadier faire son travail. De toute façon, elle avait déjà touché à tout lors de son premier passage.

- Je me baladais. J’observe et je tends l’oreille. Il y a eu beaucoup d’allées et venues et puis ils ont commencé à sortir de là comme des rats alors je suis venu voir une fois qu’ils ont tous décampé.

Du bout du pied, l’adolescente pousse un carton écrasé et rongé par l’humidité. L’inscription gondolée semble indiquer qu’il provient de l’hôpital de Tempelhelm. Mais après tout, qu’est-ce qu’elle en savait. D’un pas léger, elle continue d’avancer dans le sous-sol, là où la lumière peine à percer pour leur éclairer le chemin.

- C’est dans ce genre d’endroits qu’on trouve un tas de bidules à refourguer. Contre des fringues ou de la bouffe.

Le ton est relativement neutre. Elle ne cherche pas à attendrir le brigadier. Faire les yeux doux pour obtenir de l’attention ou de la pitié, ce n’était définitivement pas sa façon de faire. Elle regrette presque instantanément de ne pas avoir baratiner, craignant soudainement qu’il lui arrache son butin, certes maigrichon mais qui lui vaudrait tout de même un repas chaud pour sa fratrie.

- Hey tempets-bonus, je sers à rien là, qu’est ce qu’on cherche au juste ? La porte du fond est fermée mais je peux passer par la lucarne du dessus si tu me fais la courte-échelle. Elle est ouverte et ça pu les produits chimiques. Et p’t’être que je peux t’ouvrir depuis l’autre côté.
Ciaran
https://tempelhelm.forumactif.com/t386-so-be-careful-when-she-ashttps://tempelhelm.forumactif.com/t555-clawsfangs#5162
Poissons
Saul Grant
Poissons
Dim 26 Fév - 23:50Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(fb) L'âme farouche. IYGNYr5

(flashback) L'âme farouche.

bomei district ; ft. rose

L’adolescente n’est pas particulièrement inquiète à l’idée de leur venue en ces lieux, et cela confirme le sentiment de Saul : elle sait ce qu’elle fait. Et cela ne semble pas être un guet-apens. Jusque-là, tout du moins, et c’est déjà pas mal. Saul lève les yeux au ciel quand elle fait remarquer qu’il a ouvert un peu trop bruyamment la porte. Ça va, elle n’est pas un modèle de discrétion non plus, en cet instant. Il faut dire que l’endroit paraît sacrément vide, comme elle l’avait dit.

Rapidement, le brigadier observe ce qui se trouve autour d’eux. Pour ça aussi, elle disait vrai, on s’était bien affairé ici, avant de partir rapidement. « Y’a eu un joyeux bordel, ici. » Des cartons, ici des chaises renversées, là un bureau vidé à la hâte. Il s’en approche, fait glisser sa main sur le bois à la recherche de quoi que ce soit qui puisse être intéressant. Comme un tiroir… vide. Mais sous le bureau, des feuilles brûlées. Il les ramasse tandis que Rose répond à sa question. Elle se baladait, qu’elle dit. Difficile de savoir ce qui occupe les journées d’une jeune fille comme elle, à Bomei. S’il y a bien un établissement scolaire ici, il n’est pas dit qu’elle y aille toujours… Il n’en sait rien.

« Je vois. Logique. Et t’as pas eu peur qu’ils reviennent ou quoi ? » Qu’une jeune fille comme elle soit obligée de prendre de tels risques pour se nourrir… c’est affligeant. Saul n’est pas aveugle à la misère de Bomei, à chaque fois qu’il vient ici il ne peut pas détourner les yeux. Mais que faire ? Cette môme mériterait une vie différente. Difficile pour autant de lui faire de grandes phrases pleines de l’empathie facile de ceux qui n’ont pas ce genre de problème.

Il a un léger soupir et ajoute : « T’en as trouvé, des trucs à refourguer, ici ? ». Il semble clair que ceux qui se trouvaient ici se sont un peu précipités, car à mieux regarder les feuilles récupérées… « Ah. Ça c’est pas mal. » Le logo de la clinique privée est bien visible, et quelques lettres à travers les portions noircies ou parties en fumée. Par réflexe, il plie les feuilles qu’il glisse sous sa veste et revient vers la jeune femme, qui part dans la direction du couloir qu’elle lui a indiqué. Au passage, Saul remarque le carton qu’elle a décalé, lui aussi porte le même logo. « Les gens qui étaient présents ici ont bien à voir avec l’autre type que je recherche. » Les cartons de produits pharmaceutiques devaient transvasée de la clinique à Bomei, avant d’y retourner d’une façon ou d’une autre.

Il est tiré de ses réflexions par Rose, qui l’apostrophe depuis le couloir. Ainsi, il s’appelle tempest-bonus maintenant ? Il sourit en se rapprochant et lève les yeux vers la lucarne dont elle lui parle. Ils ne savent rien de ce qui se trouve exactement dans la pièce attenante… et en même temps, c’est la manière la plus efficace de le savoir. Saul la fixe un instant en grimaçant : « Tu tiens pas en place, toi. Je t’aide, mais une fois de l’autre côté, tu te contentes juste d’ouvrir la porte. Rien de plus. Tu touches à rien et tu ressors. » Maintenant qu’il y fait attention, il y a effectivement une odeur forte qui passe légèrement par la lucarne.

« Et retiens ta respiration, si tu le peux. On sait jamais. »

Sans attendre une confirmation qui ne viendra peut-être jamais, il se positionne le long du mur et s’abaisse légèrement, les bras tendus et les mains croisées afin qu’elle prenne appui. Comme il pouvait s’en doutait, elle est légère comme une plume.

novembre 1989
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Scorpion
Rose «Azrael» Sinclair
Scorpion
Jeu 9 Mar - 16:06Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Rose «Azrael» Sinclair

Informations
Messages : 64
Points : 472
Âge : 28 ans
Date de naissance : 31 Octobre
Situation : . . .
Poste/Métier : ex-Inquisitrice | Lieutenant d'Arkmere
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau & Glace
Avatar : Noah (Wind Breaker) - Irl : Tao Okamoto (par Eva et Amande <3)
(fb) L'âme farouche. Tumblr_obvs923Hzl1t52mf4o3_540

l'âme farouche
Saul & Rose - novembre 1989 - Bomei District
Rose se surprenait à être attentive aux faits et gestes du brigadier, observant la manière qu’il avait d’analyser les yeux. Ses yeux à elle cherchaient des choses de valeur pour pouvoir nourrir sa famille, ses yeux à lui cherchaient des indices pour mener à bien son enquête. Ils ne voyaient pas les mêmes choses. Alors discrètement, du moins aussi discrètement qu’elle était capable de l’être, Rose observait la façon qu’avait Saul d’inspecter les lieux et par moment, par mimétisme et curiosité, elle l’imitait, reproduisant ses gestes précis et parfois ses mimiques pour se moquer.

- J’ai peur de rien moi ! Qu’est ce que tu crois.

Le brigadier ne pouvait pas le savoir, mais Bomei était presque une promenade de santé quand on avait grandi dans la violence de l’Understadt. Rose avait remplacé la peur encombrante par la hargne et la colère, et de l’agressivité aussi parfois. Souvent.
L’adolescente bombe inconsciemment le torse, fière de pouvoir montrer que ce n’était pas une trouillarde devant un homme qu’elle imaginait sans peur, idéalisant l’image du brigadier depuis l’enfance.

- Et puis c’est le jeu. Le truc, c’est le timing. Et avec vous dans le coin, j’avais de la marge.

Elle ne sait pas pourquoi elle répond à ses questions, elle qui aboie plus qu’elle ne parle et qui préfère montrer les dents plutôt que patte blanche. Si elle avait été plus fine, elle aurait su que c’était à cause de son besoin de reconnaissance.

- Du matériel abandonné parce qu’il est cassé, des petits tubes en verre là tu vois, que les scientifiques utilisent. Des écrous, des petites pièces de métal, des vis. De la récup pour ceux qui peuvent pas se payer des trucs tout neuf. J’ai l'œil.

L’adolescente est fière de sa débrouillardise, mais plus encore de l’étaler. Elle n’avait que ça. D’ailleurs, Rose avait encore cherché, dans l'œil de Saul, la même lueur impressionnée qu’il avait eu lorsqu’il avait vu que le chat sauvage ne se laissait pas démonter. Et la sensation de se sentir utile est particulièrement grisante, lorsque le brigadier confirme qu’elle l’avait emmené au bon endroit.
Raison pour laquelle elle n’hésite pas une seule seconde à proposer de se faufiler là où elle est la seule à pouvoir passer. En fait, elle s’amuse presque en compagnie de Saul.

- Mais ouais ça va détend toi ! Je me faufile et je t’ouvre la porte. Bien reçu ! Garde mon sac.

Elle ose abandonner son butin aux pieds du brigadier. Confiance ou statu-quo, elle ne saurait pas le dire mais elle ne passera pas avec son sac à dos. Débarrassée et à peine Saul en place, le chat errant prend appuie sur ses mains croisées et se hisse souplement à travers la lucarne sous l’impulsion qu’il lui donne pour disparaître de l’autre côté du mur.

- Oh ça pue ! On dirait l’Understadt sérieux ! J’ai envie de vomir… Attends je cherche la lumière… Je vois que dalle… Putain… Je crois que le sol est mouillé. Waw ça pique les yeux, la gorge…

Longeant le mur à taton dans le noir, Rose parle fort, comme à son habitude, et pense tout haut. Un bruit sourd retentit, suivit d’un juron douloureux peu charmant dans la bouche d’une jeune fille.

- Ok j’ai pas trouvé la lumière mais j’ai trouvé la table qui bloque la porte… Enfin, c’est elle qui m’a trouvé, la pute.

Bientôt, le bruit strident de la table en métal contre le sol couvre les insultes que Rose destine toujours au meuble qu’elle entreprend de déplacer suffisamment pour que Saul puisse se faufiler dans la pièce entre les deux battants de porte. De toute façon, quelque chose bloque la table, l’empêchant d’aller plus loin.
Sur un ton plus joyeux, Rose s’exclame, en oubliant de sortir de la pièce comme il le lui avait demandé.

- J’ai trouvé la lumière Tempest-bonus !

Et elle n’avait pas menti, une lumière blanche, froide et aveuglante éclaire la pièce à peine a-t-elle appuyé sur l’interrupteur, en attendant que Saul la rejoigne.

- Bienvenue à Moisiland, ne respirez pas trop profondément c’est vraiment l’... OH MERDE !

Dans un geste théâtral pour présenter fièrement les lieux à son compagnon de route, Rose s’était tournée vers le fond de la pièce en tendant les bras, pour se figer dans son mouvement presque immédiatement. Elle n’avait pas pris le temps de jeter un œil derrière elle une fois la lumière allumée, et s’était laissé surprendre par ce que les anciens occupants n’avaient pas récupéré en partant : un cadavre en décomposition dans une baignoire.

- P’tin c’est dégueu… J’crois que j’vais vraiment gerber.
Ciaran
https://tempelhelm.forumactif.com/t386-so-be-careful-when-she-ashttps://tempelhelm.forumactif.com/t555-clawsfangs#5162
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mar 14 Mar - 23:21Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(fb) L'âme farouche. IYGNYr5

(flashback) L'âme farouche.

bomei district ; ft. rose

S’il lui donne des directives, c’est des réflexes de brigadiers. Lui, il se précipiterait peut-être, dans une direction ou une autre. Mais elle… c’est une civile, une gamine presque, et même si elle a du bagout et de l’énergie à revendre, il refuse qu’il lui arrive quoi que ce soit parce qu’il l’a embarquée là-dedans. Elle n’a pas dit non et les renseignements qu’elle lui a indiqué semblent des plus pertinents… mais quand même. C’est comme si elle était sous sa responsabilité, alors il essaie de la cadrer, un peu.

Pas dit que ça fonctionne forcément, parce que madame « a peur de rien », soit-disant. Ça l’amuse autant que ça le fait soupirer. « C’est pas un jeu, Rose. Il peut t’arriver des sales trucs à traîner dans des endroits comme ça... » A peine termine-t-il sa phrase qu’il réalise tout le paradoxe. Si l’adolescente n’a pas de parents, ou qu’elle doit voler pour manger, sans doute qu’entre la fin et le danger, elle a fait son choix. Et qui pourrait le lui reprocher ? Il est bien mignon avec ses phrases. Bomei n’est pas l’Understadt, c’est vrai, mais ce n’est pas une partie de plaisir pour autant. La misère pousse sans cesse les gens à commettre des extrémités.

Elle est fière de ses prouesses, pourtant. Et faut admettre que la liste qu’elle lui fait est précise. « T’es une vraie pro de la récup’, donc. » Y’a pas de jugement, juste un constat. Elle fait ce qu’elle doit faire, elle se débrouille, et c’est tout à son honneur en pareilles conditions. « Fais gaffe quand même, entre les objets que tu trouves et les risques que tu prends, trouve un équilibre qui va toujours dans le sens de ta survie. » Elle peut jouer les félins qui se faufilent partout, mais il n’est pas dit que ça dure éternellement. Le lui rappeler ne lui coûte rien. Il ne la connaît que depuis une heure, c’est vrai, seulement il n’a pas envie qu’il lui arrive des bricoles, là ou plus tard. Elle pourrait être sa sœur. Ou sa nièce.

Cela vaut tout autant tandis qu’elle escalade le mur pour se glisser à travers la lucarne. Elle est plein d’entrain et Saul pourrait facilement se laisser porter par cette énergie, s’il n’y avait pas une odeur bizarre persistante. Il reste les yeux fixés sur la lucarne tandis qu’elle disparaît de sa vue, dans l’autre pièce. Elle a le bon réflexe de lui parler et Saul tend l’oreille, comme il pouvait s’y attendre, l’odeur a l’air d’être bien plus forte à l’intérieur. Quand un bruit retentit, puis un juron, il fronce les sourcils, la main sur son arme : « Rose, ça va ?! »

Elle explique finalement qu’elle est dans le noir et au bruit de métal qui retentit, elle doit être en train de pousser ladite table. Il se glisse dans l’espace qu’elle a libéré et cligne les yeux lorsque la lumière se fait. Une lumière de labo, un truc du genre.

« Cette odeur... » Il relève son t-shirt sur son nez. L’odeur est réellement épouvantable à l’intérieur, Moisiland, c’est appropr- « ?! » L’exclamation de la jeune femme le fait se redresser d’un coup, toujours la main sur son arme, comme un réflexe chevillé au corps. Il a juste à suivre la posture de Rose, son regard, pour comprendre…

Une baignoire et à l’intérieur… un cadavre. « Merde. Recule-toi. » Il s’avance et fouille dans ses poches à la recherche de ses gants. Le genre de truc qui le quitte pas, parce que tout peut arriver : tomber sur un cadavre, par exemple. Plus il s’avance, plus l’odeur le prend aux tripes. « Tu m’étonnes que ça schlingue... » Il lui faut un moment pour observer le corps en décomposition, des larves et autres asticots visibles ça et là.

« Quitte la pièce, Rose. T’inflige pas ça. Respire un bon coup et fais le guet. » Un corps dans cet état c’est pas le truc que l’on voit tous les jours, heureusement. Il se met à prendre des photos de la scène, puis soupire. « Vu son état, ça fait plus d’une semaine qu’il est mort… Faut que je le fouille. » Il faut savoir à qui il a à faire. Si la peau se décompose, ce n’est pas le cas Que ce type soit un pourri ou non, il avait probablement une famille, une raison d’être. Et s’il est l’un des maillons du trafic, ce sera du bonus.

D’un geste lent, le roux s’affaire à fouiller les poches du jogging que porte le cadavre, il lui faut plusieurs longues minutes pour cela, et quand sa main gantée frôle la peau devenue visqueuse, il grimace, bien content que le cuir le protège d’un contact direct. « J’suis pas légiste, moi. »

Finalement, il arrive à retirer un portefeuille d’une poche arrière. Ça demande une manipulation du corps dont il se serait bien abstenu. Pour le reste, vu l’état des tissus, difficile d’en tirer bien plus. Dans le doute, il scanne quand même avec son Olid les doigts d’une main, dont la peau est devenue verte et molle. « Putain d’taf. »

Quand il se recule enfin, il quitte en de grands pas la pièce. Faut qu’il respire. Faut qu’il respire. Faut qu’il respire. Alors il prend une grande inspiration et se laisse glisser contre un mur attenant, sa main serrant toujours le portefeuille. « J’espère que ça en vaut la peine. »

Il ouvre l'objet et plusieurs cartes tombent au sol. Des billets, un truc ressemblant à un badge avec un nom. « Danny... Fisher. Va savoir si c'est son vrai nom. Il avait une gueule de Danny, pour toi ? » Lui, il est pas forcément trop choqué par ce qu'il a vu, mais il ne sait pas ce qu'il en est de l'adolescente, alors il essaie de désamorcer un peu le truc.

novembre 1989
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Scorpion
Rose «Azrael» Sinclair
Scorpion
Mar 21 Mar - 22:11Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Rose «Azrael» Sinclair

Informations
Messages : 64
Points : 472
Âge : 28 ans
Date de naissance : 31 Octobre
Situation : . . .
Poste/Métier : ex-Inquisitrice | Lieutenant d'Arkmere
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau & Glace
Avatar : Noah (Wind Breaker) - Irl : Tao Okamoto (par Eva et Amande <3)
(fb) L'âme farouche. Tumblr_obvs923Hzl1t52mf4o3_540

l'âme farouche
Saul & Rose - novembre 1989 - Bomei District
Si on lui posait la question, à cet instant précis, Rose n’aurait pas su dire ce qui lui donnait autant de courage. Elle n’était même pas sûre que ça en soit vraiment, en fait. Saul avait l’air de la trouver courageuse. Il avait même l’air de s’inquiéter pour elle, prouvant une nouvelle fois à l’enfant qu’elle était que ce qu’elle vivait n’était pas normal.
Alors pouvait-on réellement parler de courage ?
Au fond, elle ne se posait pas autant de questions, elle agissait. Elle n’avait pas le loisir de se demander si elle faisait preuve de courage tant sa vie et celles de son frère et de sa sœur étaient dictées par la nécessité, et la survie, justement. Mais le brigadier avait soulevé un point : trouver l’équilibre entre les risques et les besoins. Une pointe de fierté l’avait traversé, parce que ça, elle le faisait sans qu’on ait eu à le lui dire. Parce que si elle prenait trop de risques et qu’elle n’était plus là, qui aiderait Soan a prendre soin de Jonquille ?

Et aujourd’hui, c’était différent.
Saul avait beau lui faire comprendre que ce n’était pas un jeu, elle se sentait en sécurité avec lui, parce qu’il faisait attention à elle. C’était comme si elle pouvait s’autoriser à penser à autre chose qu’à sa survie et celle de sa famille, pendant quelques heures.
Ironique quand on se retrouvait nez à nez avec un cadavre.

- Mais ça va c’est bon je gère !

Elle fait la fière. Le dos de sa main contre sa bouche déformée par une grimace, la jeune fille retient un haut-le-cœur écoeuré sans pouvoir détacher son regard de la scène dont elle est témoin.
Mais quand le brigadier s’approche et envisage de fouiller le cadavre, Rose est soudainement bien contente de ne pas avoir à le faire. Dans un état de décomposition moins avancé, nul doute qu’elle aurait été curieuse mais l’odeur âcre qui lui brûle la gorge et la vue des vers qui avaient élus domiciles à certains endroits peu ragoûtants rendent soudainement les injonctions de Saul particulièrement acceptables.

- C’est dégueu, c’est dégueu, c’est dégueu, c’est putain de dégueu ! Touches pas ça c’est immonde ! Je veux pas voir ! Je sors !

Rose recule rapidement, en même temps qu’elle lui répond d’une voix forte, alors que le dégoût la rattrape, faisant concurrence à une certaine fascination. Elle se faufile sans mal dans l'entrebâillement de la porte que le brigadier et elle avait réussi à dégager pour entrer et sortir du tombeau improvisé. Le simple fait de quitter la pièce apaise la nausée qui l’avait prise mais la jeune fille n’ose pas reprendre pleinement sa respiration.

La curiosité la ronge malgré tout, et après quelques minutes à hésiter, sa tête apparaît de nouveau entre les deux battants de la porte. L’odeur est toujours là malgré l’aération de fortune grâce à la porte ouverte.

- MAIS BEURK ! TU LE TRIPOTES VRAIMENT ! Ça grouille !

L’exclamation de dégoût éclate dans la pièce alors que Rose retourne respirer dans le couloir. Des morts elle en avait déjà vu, elle en avait déjà dépouillé. Mais pas dans cet état. Et l’odeur de l’Understadt avait tendance à couvrir celles des cadavres.

Appuyée contre le mur près de la porte quand le brigadier la rejoint, elle ne fait étonnement aucun commentaire sur la tête qu’il fait, et se penche silencieusement sur ce qu’il fait tomber du portefeuille. Et Rose grimace.

- Je sais pas quelle tête ils ont, mais celui-là avait une gueule moins sympa que celle d’un rat crevé… C’est typique des Danny, les asticots dans les yeux ? Ieurk. Ces bestioles c'est dégoûtant. Et Danny c’est naze comme nom, personne ne se fait une fausse identité avec un nom naze, ça serait complètement con.

De toute évidence, elle avait besoin de parler pour évacuer les images.

- S’il a un badge… C’est p’t’être un employé qui fournissait les médocs ? Les p’tites frappes et les criminels ils s’emmerdent pas à faire des badges… Et ils ont plus eu besoin de ses services alors ils s’en sont débarrassés avant qu’il vous balance tout ? Quoi ?! J’écoute la télé des voisins des fois…
Ciaran
https://tempelhelm.forumactif.com/t386-so-be-careful-when-she-ashttps://tempelhelm.forumactif.com/t555-clawsfangs#5162
Poissons
Saul Grant
Poissons
Dim 14 Mai - 23:46Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
(fb) L'âme farouche. IYGNYr5

(flashback) L'âme farouche.

bomei district ; ft. rose

« Faut c'qui faut, hein, j'ai pas l'choix ! » La brigade n'est pas descendue dans Bomei pour faire du tourisme. Ils sont là pour trouver de quoi faire avancer l'enquête. Et la piste de Rose a l'air de parfaitement coller avec le réseau en question.

Comme il pouvait s'y attendre, elle n'est pas vraiment à l'aise avec le spectacle découvert dans ce labo de fortune. L'inverse l'aurait inquiété, il faut dire. Certes, elle est tenace et joue les chats errants, mais jusqu'à preuve du contraire, les cadavres en décomposition ne courent pas encore les rues de Bomei. C'est d'ailleurs l'une des missions (plus ou moins aisée) des brigadiers que de s'en assurer.

Il aurait bien aimé que Rose en soit préservée et l’invite aussi vite que possible à quitter de pièce. Une fois à l'extérieur, les commentaires dégoûtés de la jeune femme résonnent toujours à ses oreilles. Dégoûtant, c'est peu dire. Même à travers le cuir, la sensation de cette peau devenue gluante est atroce... « On n'est que peu de choses, hein. » Il essaie de mettre de la distance avec ça et le voilà qui parle comme Armand, l'un de ses plus vieux collègues. Le constat n'est pas faux, cela dit. Mais quitte à crever, autant que ce ne soit pas dans une baignoire au milieu de nulle part, bouffé par les asticots.

Même si le type a trempé dans des affaires louches, c'est une mort bien moche. Enfin, difficile d'estimer sa moralité, vu qu'il est mort. Complètement mort. Y'a pas de doute là-dessus. Une fois qu’il a récupéré ce qu’il pouvait récupérer dessus, Saul reprend son souffle dans le couloir attenant. Ni Rose (certainement pas Rose) ni lui n’auront à retourner là-dedans, a priori. L’examen du portefeuille n’est pas vain et il scrute un à un tout ce qui en tombe. Les yeux rivés sur le badge, il réfléchit à voix haute et Rose lui répond. Ni le contexte ni le lieu ne sont bien sympathiques, mais le brigadier est content d’être tombé sur ce p’tit bout de nana. Elle a un mordant qui le fait rire, jusque dans ses remarques à sa question qui n’attendait pas forcément de réponse.

« T’as raison, c’est sacrément naze, comme nom. J’suis content de pas m’appeler Danny. » Cette simple réflexion le fait rire doucement alors que Rose reprend, toujours très perspicace. « Si la télé le dit… Mais ouep, tout ce qu’on a vu ici converge. Donc y’a de grande chance que d’une façon ou d’une autre, ce Danny ait quelque chose à voir avec le trafic en question. » Est-ce précisément le type que la brigade est venue débusquer à Bomei ? Spontanément, Saul ne le croit pas. Le gars qu’ils cherchent est une tête pensante du trafic et possède un putain de tatouage… il ne l’imagine pas finir bouffé par les vers dans une baignoire.

Il serre le badge en question entre ses gants et ajoute : « Ce truc en est une preuve évidente... » Alors il le range dans le portefeuille et le glisse dans un sachet plastique qu’il a sur lui typiquement pour ce genre de choses. Il se redresse ensuite, retire ses gants dégueulasses qu’il plie à l’envers et époussette son pantalon. C’est pas tant qu’il en a besoin, c’est plus psychologique. Ça fera fuir l’odeur de mort, hein.

Il va pour ouvrir la bouche, tourné vers Rose, lorsque son Olid s’active et vibre. « Attends. » Il fait quelques pas sur le côté et prend l’appel.

« Ouais, James ?
- Saul, c’était pas une mince affaire, mais on a trouvé notre type… et toi ?
- Ma piste m’a guidée jusqu’à un laboratoire clandestin. Tout porte à croire que c’est ici qu’ils faisaient leurs contrefaçons d’médocs. J’t’envoie ma localisation. Faudra aussi y amener une équipe de nettoyage. J’y ai trouvé un cadavre. Un certain Danny Fisher. Il a un badge de la clinique, j’ai pris ce qui restait de ses empreintes.
- Oui, il me semble que ce nom a déjà été évoqué. Parfait. Avec tout ça, on a de quoi faire, bien joué ! »

Saul a un coup d’œil vers Rose, toute proche. Même s’il se fait discret, dans le silence qui les entoure elle doit probablement tout entendre de la conversation.

« Rendez-vous dans une dizaine de minutes au point d’extraction.
- Bien. »

L’appel se coupe et Saul rabaisse son poignet, avant de se tourner vers la jeune femme. « Bon, ce qu’on a trouvé ici va nous aider. Ça colle avec tout le reste. Et le type au tatouage a été récupéré. » Ce qui est là aussi un grand soulagement. Le roux souffle un coup, s’assure de bien transmettre les coordonnées du labo à son supérieur et glisse ses mains dans ses poches.

« Merci Rose, c’était la piste qu’il fallait. » Il commence à faire un pas par là d’où ils sont arrivés. « Viens, sortons de ce lieu de mort. » C’est peu dire.

Une fois devant l’immeuble délabré, il lui glisse : « Va falloir qu’j’y aille. Tu veux que je t’accompagne quelque part, avant qu’on se quitte ? » Une fois de plus, la question vient tout naturellement à ses lèvres. Il a du mal avec l’idée de laisser l’adolescente seule, dans les rues inhospitalières de ce quartier de Bomei. Alors s’il peut faire office de garde du corps, même pour quelques minutes seulement…

« Ah et, ramène ton Olid, j’te dois 200 tempests. » C’est 50 de plus que ce qu’ils avaient convenu, mais si ça se trouve, elle ne s’en souvient plus. Et puis… il a envie, c’est tout. Il lui doit bien ça, vu qu’elle s’est sacrifiée pour franchir les portes de Moisiland.

novembre 1989
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (fb) L'âme farouche.

Informations

(fb) L'âme farouche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Hors RP :: Archives :: Tempelhelm V1 :: Bomei District-