Votez pour nous1234
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Edge ; Deirdre.
2 participants
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Dim 8 Oct - 12:59Sujet: Edge ; Deirdre.
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Maison de Deirdre
Céphas & Deirdre
Céphas ne s’était pas encombré d’une réaction enthousiaste à son invitation, tout simplement car cela ne lui semblait pas nécessaire.
Le fait qu’il ait respecté l’horaire transmis par Deirdre était une preuve suffisante.
C’est donc une bonne heure avant celle du rendez-vous que le gardien du Sender s’était éveillé, visiblement peu habitué à se montrer matinal, il avait effectué sa toilette avec une excitation dont il s’offrait tout le loisir de profiter.
De manière plutôt évidente, Céphas était particulièrement ravi à l’idée de rejoindre Deirdre afin de partager un moment peut-être plus intimiste que les fois où ils s’étaient rencontrés, c'est-à-dire dans le cadre du travail ou de sa mission.

Il avait traversé Ashever avec une certaine discrétion, de quoi s’éviter les déconvenues d’une rencontre incongrue pouvant le mener à abandonner ses projets de retrouvailles.
Dans ce genre de situation, il subissait plus son rang qu’il n’en profitait réellement.
Même s’il s’était toujours convaincu que son confort se trouvait dans une routine méticuleusement orchestrée, loin de toute interaction inutilement pénible, il aurait été stupide de nier que la tempête incarnée par Deirdre ne lui faisait pas un bien fou.
Parce qu’il s’était rarement rendu sur un lieu de rendez-vous avec autant d'engouement.
D’autant plus qu’il n’avait pas le savoir d’avoir déjà été invité chez elle auparavant.

Rendu sur le porche de l’entrée de sa maison, Céphas s’était attelé à détailler avec un œil curieux la bâtisse ainsi que le reste du quartier.
Il aurait imaginé que Deirdre fut graciée d’une demeure plus imposante, plus royale, à la hauteur de son statut presque divin confié par l’Ordre.
C’était, au final, une architecture plutôt simpliste, intégrée à un quartier résidentiel plutôt peuplé - même si pas bruyant.
Un sourire amusé avait étiré l'extrémité de ses lippes alors que sa main s'extrait avec lenteur de son épaisse manche pour venir côtoyer la sonnerie.
Deux pressions, puis plus rien.
Il avait attendu, avec toujours cette excitation qui retourne l’estomac.
S’il avait pensé un instant que cette dernière le quitterait en même temps qu’il réintégrerait son personnage, ce n’était vraisemblablement pas le cas.

Lorsque la porte fut ouverte, le genou de Céphas parti épouser le sol, alors que dans le même mouvement son visage se relevait afin qu’il puisse laisser son regard déborder sur la beauté de Deirdre.

Je suis ici pour répondre à votre appel, ô Divin.

Le sourire devenu taquin.
Pour un simple déjeuner.
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Dim 8 Oct - 14:13Sujet: Re: Edge ; Deirdre.
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
Edge ; Deirdre. ExV1gyH

edge
céphas & deirdre
dimanche matin (septembre) :: maison de deirdre
Le soleil s’invite dans des couleurs roses et orangées ; pastels bleus au ciel tendre ; les lumières matinales engorgent la chambre dont les rideaux sont tirés, jamais fermés pour profiter des matins paresseux.
Deirdre a passé un kimono d’un coton raffiné bleu foncé, léger et les tissus volatiles caressant jusqu’à mi-mollets, de multiples grues blanches et rosées pastel pour motif. Elle l’a noué à sa taille et s’est dirigée vers la salle de bain où elle ne passe que quelques instants à se rafraîchir le visage et la nuque, avant de passer un noeud dans un chignon décoiffé à l’arrière haut de son crâne.

Elle a rejoint la cuisine, chaussée de pantoufles duveteuses roses, et a fait préchauffer le four, préparé une plaque de cuisson, lancé sa bouilloire, installé un plateau avec des tasses et des fruits ;
Elle fait tout cela dans une minutie délicate, avec un soin plus tendre qu’il n’est habituel ;
Machinale les jours précédents, tendrement enthousiaste pour ce jour seulement.

Elle enfourne les viennoiseries préparées à l’avance et sorties pour l’occasion lorsque la sonnette résonne à deux reprises.
La poitrine se soulève ;
La bouilloire sonne la température idéale.

Deirdre rejoint le pas de sa porte, et ouvre cette dernière, décortiquant un sourire mécanique à ses lèvres, exprimant des sentiments aussi froids qu’à l’accoutumée ; maladroitement car elle ignore comment faire preuve de chaleur, souvent.

Prise au dépourvu alors, elle s’apprête à saluer Céphas lorsqu’il s’agenouille abruptement ;
Et elle reste en suspends, les lèvres entrouvertes, le regard papillonnant.

Uh-

Deirdre appréhende mal le second degré ; l’humour ; les blagues de manière générale.
Alors elle penche la tête sur le côté, curieusement.

Je préfère “Deirdre”.

Elle lui tend une main de ses longs doigts graciles, l’invite à se relever avant de souffler de ses narines et d’un sourire - ce qui s’apparente le plus à un rire sur le faciès de Deirdre, à vrai dire.

Enfin, loin de moi l’idée de t’empêcher de me sanctifier, cela dit…

Elle s’en retourne à la cuisine, et d’un mouvement de la main, accompagné d’une injonction murmurée ; “ferme la porte” ; indique à Céphas le petit meuble à chaussures qui prend place sous l’escalier.
Une paire de chaussons l’y attend, beaucoup trop grands pour appartenir aux petits pieds de Deirdre.

Une odeur de biscuits flotte dans la pièce.
Elle sort les viennoiseries du four et les parfums embaument la maison entière.

Il fait beau, ce matin, je pensais nous installer au jardin.

La maison entière respirait une profonde solitude ;
Quand bien-même tout y était propre, tout y était rangé et joli, tout y était pensé et décoré, tout y était d’une chaleur presque factice, et pleurait une tristesse mélancolique indicible.
C’étaient les fleurs sèches ;
Les statuettes ici et là qui représentaient un animal ou l’autre ;
Jamais une présence humaine, pas un cadre, pas une photo, une maison gorgée d’aucun souvenirs, d’aucune relation ; rien du tout.

Une belle lumière baignait par les baies vitrées.
Deirdre emmène le plateau jusqu’à la petite table de jardin et les sièges en osier ; des coussins moelleux y sont disposés, et elle s’assied, implicitant automatiquement la place en face d’elle à Céphas.

Bienvenu chez moi. As-tu mis longtemps jusqu’ici, depuis ta maison ?

Le dos droit, les genoux serrés.
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Dim 8 Oct - 15:00Sujet: Re: Edge ; Deirdre.
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Maison de Deirdre
Céphas & Deirdre
Le gardien se relève, en accompagnant le mouvement d’un rictus satisfait, visiblement ravi d’avoir arraché une réaction plus amusée que agacée à celle qu’il considérait réellement comme divine.
Mais il n’était pas surprenant qu’elle préfère l'appellation de son simple prénom, puisqu’en définitive, elle n’avait jamais demandé à être ainsi traitée.
Céphas esquisse un air enjoué à son invitation à s’installer dans le jardin, tout cela après s’être débarrassé de ses sandales pour coincer ses pieds dans une paire de chaussons vraisemblablement pensée pour lui.
Il s’était ensuite dirigé vers le jardin, en emboîtant le pas de son hôte, non sans laisser sa curiosité s’échapper à travers un regard observateur adressé à ce qui composait la décoration qui n’avait rien de délicate.

A l’image de celle qu’il pouvait bien avoir dans ses appartements, cette dernière paraissait sans vie, animée d’aucune fantaisie.
Vide.
Un pince enserre le cœur alors qu’il détourne son regard avec dureté pour le déposer cette fois-ci sur la silhouette gracieuse de Deirdre.
S’en épanche une infinie tristesse.

Avant de prendre place là où il était convié, Céphas avait enfoncé ses bras dans sa robe pour les ressortir depuis l’intérieur, se débarrassant du haut de cette dernière, toujours pendante car maintenue à sa taille par sa ceinture en tissu turquoise.
Les manches de son hakama étaient, quant à elles, bien moins énormes.
Cela facilitait ses mouvements, notamment pour prendre le thé.

Désormais en face d’elle, assis sur le siège en osier, il lève les yeux au soleil pour profiter de ses couleurs vives et du vent matinal, doux.
Le regard retombe sur elle lorsqu’elle lui pose une question.

Une trentaine de minutes, à pas léger. Je réside dans les quartiers militaires, rien de bien fantasque. Mais j’y trouve tout le confort dont je puisse avoir envie, s’il ne s’agit de ta présence ou bien de ta cuisine.

N’avait jamais eu la chance d’en profiter jusqu’alors mais il partait du principe, certainement à raison, qu’elle s'attelle à la cuisine avec la même minutie que ce qu’elle avait toujours fait au quotidien.
Pour en être la meilleure, tout simplement.
Poursuit, l’air taquin.

Et toi, Deirdre qui n’est donc pas divine, il est plutôt étonnant de te voir vivre une vie aussi rustique. J’aurais imaginé, de par ta position dans notre Ordre et ton rapport avec son maître, que tu serais accompagnée de plusieurs domestiques. Pourtant, je n’en vois aucun. Pas plus que je ne vois ton trône.

D’un air plus sérieux, désormais.

Cela me fait plaisir. De te voir plus libre que ce que j’avais imaginé.

Quand bien même cela ne voulait pas dire qu’elle était libre pour autant.

Ce jardin était une excellente idée.
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Dim 8 Oct - 16:03Sujet: Re: Edge ; Deirdre.
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
Edge ; Deirdre. ExV1gyH

edge
céphas & deirdre
dimanche matin (septembre) :: maison de deirdre
Libre ?

Elle regarde avec lassitude la maison qu’elle a choisie ;
Aimée, à sa manière.

Deirdre se voulait libre ; se voulait insaisissable.
Se croyait sûrement indépendante, et se surprenait à entendre l’implicite qu’il lui proposait ;
L’imaginait-il esclave ?
Était-elle esclave ?

Je n’aimerais pas d’entendre mon écho dans d’immenses pièces vides.

Elle sert le thé avec délicatesse, tend une tasse à Céphas et une coupelle dans laquelle elle dépose deux sucres et une cuillère ; avant de se servir elle-même.
Elle tend une toute petite assiette sur laquelle un croissant aux amandes généreux et croustillant ; encore chaud ; trône fièrement.

Et je n’aimerais pas les soins maladroits et inadéquats apportés par des salariés indifférents.

Deirdre aimait que personne n’intervienne dans son espace ;
N’aimait aucun intrus, aucun inconnu ; que personne ne s’invite dans son cadre privé, intime ;
Ne voulait aucune autre odeur que la sienne pour attraper de leurs mains impropres les draps de son lit ou la vaisselle en porcelaine.

Et malgré cela, elle l’avait invité chez elle.
Dans son domaine où il ne pouvait exister qu’elle.

Comment mes fleurs pourraient être belles si ce n’est pas moi qui leur témoigne que je les aime ? Elles ne seraient que des fleurs, si ce devait être un jardinier qui les taille. Alors que celles-ci, ce sont les miennes.

Le jardin était fleuri de toutes parts ; de toutes évidences, Deirdre avait la main verte.
Des buis de fruits sauvages en faisaient le pourtour.

C’est le seul endroit, en vérité…

Elle baisse le regard vers son croissant à elle.
Puis vers sa tasse.

Qui m’appartienne tout entier.

Elle frotte ses mains contre ses genoux, visiblement dérangée.
Par son propre corps ; peut-être.
Elle serre les mâchoires, avant d’arquer un sourire.

Il y manque seulement de compagnie. Mais te voilà, alors je suis ravie.

Il y a comme un aveu sous-jacent, et elle baisse à nouveau les yeux, attrape son croissant, mord dedans.
Il y a comme dans le rictus arqué à ses lèvres une forme de moquerie envers elle-même.

Elle termine sa bouchée.
Relève le regard pour le planter dans le sien.

Si ça n’avait pas été toi, j’aurais du me contenter de mes fleurs.

”Il n’y aurait eu personne d’autre pour prendre cette place.”
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Edge ; Deirdre.

Informations

Edge ; Deirdre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Arkmere :: Ashever-