Votez pour nous1234
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers
2 participants
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Ven 22 Sep - 8:57Sujet: (end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers ExV1gyH

keep on losing feathers
céphas & deirdre
septembre :: aquariums de ashever
Le Maître n'avait donné aucun nom ;
Avait donné rendez-vous dans des nébuleuses indications, portées par un nouveau messager, une jeune fille aux longs cheveux tressés et aux grands yeux émeraude, des cils comme des papillons qui coulaient d'une innocence mièvre à mesure qu'ils battaient contre le haut de ses joues rousses.

Deirdre n'avait pas discuté, et s'était présentée joliment apprêtée, habillée en civile et pourtant portant l'insigne de la capitale sur une casquette blanche accrochée à son sac à main, installé à l'épaule par une bandoulière de chaînes dorées.

Le col de sa chemise blanche était boutonné jusqu'à la naissance de son cou et son allure impeccablement droite la grandissait en dépit de sa petite taille. Elle attendait, devant le bassin des anguilles, les mains placées devant ses hanches, le regard curieux ; le Maître avait laissé des indications mystérieuses et Deirdre songeait qu'il s'agissait peut-être d'un test - que personne ne viendrait et qu'elle attendrait, des heures durant, pour prouver une dévotion exemplaire.

L'idée la rendait amère.

Mais bientôt, au rendez-vous, c'est Céphas qui se présente, et elle ne sait pas si elle aurait préféré que ce soit un test où personne ne viendrait.
L'idée de partager une visite des aquariums de Ashever en sa compagnie n'était pas si désagréable, c'étaient les idées qu'elle se faisait des possibles intentions du Maître qui la froissaient.

Céphas. J'ignorais que c'était toi que j'attendais.

Elle le salue d'un sourire tiré.

A ton avis, le Maître me fait-il surveiller par toi ou te fait-il surveiller par moi ?

Un rire souffle à ses narines et elle ne déroge pas à ses polies mimiques.
Le regard se plisse tendre.

Je ne suis jamais venue ! Tu me fais la visite ?
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Ven 22 Sep - 17:46Sujet: Re: (end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Aquarium
Céphas & Deirdre
Un nouveau message apparaissait sur son Olid, le prolongement d’une mission qu’il avait accepté pour être le seul détenteur d’une intimité particulière.
La missive ne se penchait sur aucun détail, aucune justification, une heure était annoncée, ainsi qu’un lieu.
Un nom, en fin de liste.
Céphas n’avait pas l’esprit rebelle, bien conscient que la situation dont il profitait chaque jour dépendait d’un savant mélange entre la docilité et l’imbécilité, il ne s’était pas embarrassé à répondre.
Pourquoi donc le devrait-il, lui qui avait toujours été si coopératif ?

C’est dans un aquarium particulièrement connu dans l’enceinte de la capitale - en existait-il d'autres ? - que la Principauté s’était rendue, malgré tout intriguée par de nouvelles retrouvailles qui n’avaient rien de fortuites.
Parce que malgré son emploi du temps plutôt chargé - être chargé de protection pour le Sender n’avait rien d’une mince affaire quand bien même le calme régnait dans les rues de la capitale - Céphas n’aurait manqué pour rien au monde de répondre présent à cette mission.
Croiser le regard de Deirdre était un délice dont il ne se lassait jamais, si rare qu’il en était devenu précieux.
Par ailleurs, il n’était pas désireux de transmettre cette mission de surveillance à qui que ce soit d’autre.
Plus que de la surveiller, il protégeait celle qui avait été un jour sa maîtresse, autant que son amie.

Alors, lorsqu’il eût l’occasion de croiser sa route comme un heureux hasard, il fut surpris d’apprendre qu’elle l’attendait elle aussi.
N’avait pas été informé que sa visite était attendue.
A quel jeu malsain le Maître de l’Ordre de la Lune pouvait bien s’adonner ?

Je suis surpris. J’ignorais que cette rencontre tenait plus de l'entretien programmé que de la filature.

Et à sa question, il ne savait répondre.
Se pourrait-il que le gourou doute de l’implication de la Principauté à sa cause, usant de sa propre progéniture pour mettre à l’épreuve sa foi ?
D’une ironie audible il poursuit donc.

Considérons simplement que je suis ici pour t’apporter un instant de fraîcheur.

Céphas s’était engagé dans sa démarche féline pour passer devant elle, ouvrir la voie.

J’espère être à ta hauteur, dans ce cas.

Pourtant, sa dernière visite en ce lieu était en compagnie du Sender.

Avance, d’une marche lente et régulière.
Un regard jeté par-dessus l’épaule.

Alors, Deirdre, comment se passe ton intégration dans la capitale ? Est-elle toujours semblable à tes souvenirs ?

Un changement de ton abrupt.

As-tu profité d’un entretien avec notre guide ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Sam 23 Sep - 12:57Sujet: Re: (end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers ExV1gyH

keep on losing feathers
céphas & deirdre
septembre :: aquariums de ashever
La voix empruntée fait naître le long de sa nuque un frisson qu’elle ignore. Il y a quelque chose de froid, de l’ordre de ces choses qu’on ne nomme pas mais qu’on n’ignore jamais complètement ; quelque chose d’impersonnel dans la manière que Céphas a de s’articuler, comme une marionnette dont les fils ont été coupés et qui se lève conquérante et vengeresse, inquiétante.

Il y a quelque chose de profondément noir mais d’invisible qui lui glisse au bout des doigts lorsqu’elle tente de s’en saisir.

Où sont passées les âmes des enfants de jadis ?

Tout dépend à quel guide tu fais allusion.

Elle reste impassible, le sourire est tiré par les mêmes fils dont Céphas semble s’être débarrassé. Deirdre n’a même pas besoin de marionnettiste pour être modelée parfaite.

Le regard vagabonde ici et là au travers des vitres.
Elle s’abandonne aux océans factices, Deirdre s’arrête devant une nuée de poissons minuscules et luminescents, aux arêtes visibles au travers de leur peau diaphane.

Je me suis présentée auprès du Sender pour lui renouveler mon serment et accorder mes respects à sa Seigneurie.

Existe-t-il une pointe d’amertume dans le sourire qu’elle arque sans saveur ?

Quant au Maître, sa nouvelle messagère est une jeune personne charmante.

Implicites évidents ;
Deirdre poursuit la visite en emboîtant le pas à Céphas, jusqu’au prochain aquarium.

Depuis combien de temps ?

Une suspension en silence, elle s’arrête cette fois devant les raies.

Depuis combien de temps me surveilles-tu ? Et pour le compte de qui ?

Fidèle au maître ou à lui-même ?
Quels sont les spectres qui planent au-dessus de sa tête ?
Céphas avoue à demi-mots mais laisse trop d’indices pour qu’ils soient involontaires ; elle le sait discret, efficace, et elle s’imagine que cela fait peut-être des années et qu’il lui avoue en silence maintenant qu’il a le droit de lui parler.
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Dim 24 Sep - 9:48Sujet: Re: (end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Aquarium
Céphas & Deirdre
S’il avait l’air distrait lorsque son regard se posait - vagabond - sur les aquariums, il était en réalité tout à fait attentif aux réponses que Deirdre pouvait bien lui communiquer.
Et le langage entre eux était, comme lors de leur dernière entrevue, plutôt cryptique.
Sans jamais réellement déclarer à qui appartenait l’affiliation, on prononce des noms -des titres- sans jamais y ajouter quoi que ce soit.
A l’image des sourires, du comportement, le discours était vide.
Jusqu’à ce que la jeune femme brise le cycle avec une question affligeante de sincèrité, d’honnêteté.
Depuis combien de temps ?

Tout ça.
Les écoute, le regard curieux, la danse macabre prétendument au service d’un homme qu’on qualifiait de “Maître”, alors qu’il n’était rien de plus qu’un opportuniste adepte de l’escroquerie.
Tout ce qu’il avait fait de bien, pour Céphas, c’était de lui apporter Deirdre.

Son corps se fige brutalement, mais c’est avec agilité et élégance qu’il pivote dans la direction de son amie d’enfance.
Par réflexe, probablement, Céphas répond sans réellement répondre.

Quelle drôle de question. Depuis combien de temps ? Je me le demande.

Pourtant, le regard s’allume d’une flamme indescriptible alors que les paupières s’entrouvrent pour se poser sur Deirdre.
Le regard qu’il lui adresse n’est emprunt d’aucune agressivité, d’aucune intimidation - et de toute façon, y serait-elle sujette ?
Céphas se demande.
Si le moment était opportun.

Est-ce que c’est vraiment important pour toi, de le savoir ?

Laisse se suspendre un nouveau silence alors que la Principauté demeure immobile.

Ce que je fais, je le fais pour toi. Et peut-être pour moi, aussi. Pour nous, disons.

Haussement des épaules.
Les yeux se ferment à nouveau alors que son sourire sournois habituel s’en vient peindre son visage.
Poursuit.

Je veille sur toi, comme avant.
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Dim 24 Sep - 11:39Sujet: Re: (end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers ExV1gyH

keep on losing feathers
céphas & deirdre
septembre :: aquariums de ashever
Le pas s'arrête.
Elle accorde aux échos de ses mots un espace particulier, les laisse réverbérer sous son crâne comme on se berce d'une mélodie. Entre la raison et les quelques esquisses de sentiments décharnés qu'il réveille, il se passe un moment de silence où Deirdre fait une concession importante.

S'il lui mentait, tant pis.
Car elle veut y croire, à vrai dire.

D'accord.

Et si c'est pour le Maître, si c'est pour un autre ; tant pis. Elle se veut crédule car il n'y a que lui (et Ligeia - Ligeia - Ligeia) pour faire se lever le coeur brave après l'apnée pérenne.

Pour moi, alors. Pour nous.

Le regard sous les cils papillons est tendre.
Le sourire n'est plus si tiré qu'il est creusé doux.
Elle lève des doigts à la manche immense de Céphas et elle y froisse sans vigueur le tissu comme pour se tenir à lui ;
L'allure impeccable et toujours grandie, le dos droit et le menton fier, mais une rigidité en moins dans la marche lorsqu'elle poursuit leur route jusqu'au prochain aquarium.

Alors le pas s'arrête devant le bassin de cichlidés zébrés.

C'en est presque romantique, tu ne crois pas ?

Un regard est jeté par dessus son épaule, bas, froid ;
Il y a au moins trois visiteurs de l'aquarium qui lui paraissent les surveiller ;
Ou peut-être visitent-ils seulement comme les autres - Deirdre croit voir l'Ordre partout où elle va - se croit folle de surcroît.

Le regard retourne à la vitre.

Je veux rester là.

Dans le silence, à regarder les poissons monotones se déplacer ici et là dans une lente farandole vague. La voix ajoute à demi-murmure,

Reste là.

Avec moi ;
Elle n'a besoin d'aucun mots pour que le coeur s'endorme.
Ou bien c'est qu'il bat enfin qu'elle le sent apaisé ; elle ne sait pas.
Deirdre reste là.

Elle songe que la capitale ne lui avait jamais vraiment manqué.
Que l'Ordre l'avait poursuivie partout où elle avait été déplacée mais que cela grouillait davantage ici, que le monde et le bruit, que les agitations et les hypocrisies ne créaient qu'une informe lassitude au pantin désarticulé que, lentement, elle devenait.
La capitale ne lui avait jamais manqué ;
Mais Céphas lui manquait.
L'impression de pouvoir abandonner toute vigilance car il ne l'incomberait d'aucun maux, et la protégerait des autres.
Elle comprenait pourquoi le Sender l'avait nommé Principauté de sa division spéciale ; elle aussi elle aurait aimé le savoir toujours là près d'elle avec pour seul devoir de veiller sur elle.

Et c'est ce qu'il lui a dit, pas vrai ?

Je suis contente d'être rentrée.

Dans cette maudite capitale où le climat pleure morbide à tous les carrefours ;
Où il semble qu'aucun bonheur n'ait attrapé Deirdre depuis qu'elle était revenue ;
Pourtant ;
Elle est contente d'être rentrée.

Je n'ai encore trouvé personne pour partager le thé et le petit-déjeuner du dimanche matin.

Un rituel auquel elle se tenait disciplinée, pour se donner l'impression de s'appartenir encore ; d'avoir son jardin à elle.
Un rituel qu'elle avait pris l'habitude d'honorer en la compagnie de l'une ou l'autre personne auxquelles elle pouvait prétendre s'être attachée - elle n'en avait trouvé aucun équivalent à la capitale, depuis le temps qu'elle y avait reposé le pied.

Que fais-tu, les dimanches aux premières heures ? Et aimes-tu les croissants aux amandes ?
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Dim 24 Sep - 19:59Sujet: Re: (end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Aquarium
Céphas & Deirdre
Le silence qui s’était emparé d’eux paraissait juste.
Sans aucune effervescence, sans aucune manigance, deux individus qui se tiennent côte à côte devant la représentation d’un monde différent du leur.
L’impression qu’il restait suffisamment à explorer pour se débarrasser des préoccupations territoriales des ambitieux, les envies de revanche des bannis.
Elle lui demande de rester là et il acquiesce.
Avec plaisir.

Deirdre manifeste sa joie d’être de retour dans la capitale, mais Céphas ne parvient pas à saisir pleinement la portée de ses mots.
Était-elle heureuse de se remettre au service de son père d’une manière plus active ?
Était-elle joyeuse à l’idée de se plonger dans ce bassin de pouvoirs qu’était Ashever ?
Ou bien était-elle apaisée à l’idée de retrouver un semblant de stabilité dans cette relation longuement abandonnée ?
L’un dans l’autre, Céphas n’avait pas le cœur à lui demander des explications, ni même à la contredire.
Alors, il hoche simplement la tête, le regard placide ayant épousé le mouvement des animaux marins qui dansaient dans l’espace confiné.

Finalement, c’est une invitation qui lui est adressée.
Afin de participer à son rituel matinal, constitué de thé et de viennoiseries.
Cette idée lui arrache un air surpris, car elle contrastait avec l’attitude plus morose adoptée précédemment.
Céphas monte l’une de ses manches jusqu’à ses lèvres alors qu’il lève les yeux au plafond, en réflexion.

La sécurité du Sender m’a été confiée, je n’ai malheureusement pas le loisir de pouvoir m’éloigner de lui trop longuement. Cependant…

Un air enjoué s’était dessiné sur son visage alors que son bras revenait se placer le long de son corps.

J’imagine qu’il serait inconscient de ma part de ne m’accorder aucun répit. Par ailleurs, il n’est pas dans mon intérêt que tu partages cet instant avec quelqu’un d’autre. Après tout, je dois également te surveiller.

Oriente son visage dans sa direction pour lui adresser un sourire chaleureux, visiblement plus attendri par la proposition qu’elle lui avait fait que ce qu’il s’accordait à exprimer par des mots.
Il poursuit donc.

Ce sera avec plaisir que je viendrais te retrouver pour le thé du dimanche matin. Je prendrais deux sucres et un seul croissant.

Une dernière précision.

Devrais-je te rejoindre chez toi ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Ven 6 Oct - 15:26Sujet: Re: (end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers ExV1gyH

keep on losing feathers
céphas & deirdre
septembre :: aquariums de ashever
C’est habillée d’un air satisfait qu’elle redresse le menton, un sourire pudique à ses lèvres pincées, le regard vaquant aux aquariums.
Elle s’aventure à se dire que le sourire est pour elle ;
Elle s’autorise l’audace de croire qu’il la surveillerait non pas pour le maître mais pour lui-même.
Mais quelque chose s’inquiète invisible à ses lèvres dont le tremblement est presque imperceptible ; si Deirdre a toujours mené chacune de ses relations dans une notion de contrôle absolu, elle sait Céphas intangible ;
Ses doigts traverseraient les tissus de ses trop longues manches comme traverseraient un fantôme ;
Il glisserait couleuvre hors de toute emprise ;
Et à cette idée le coeur s’agite.

Hm ?

Elle semble revenir d’une courte absence, avant d’arquer un sourire factice, loin des sincérités qu’elle s’est autorisée alors.
Doucereuse car c’est le théâtre qu’elle a l’habitude de jouer.

Chez moi, c’est cela.

Elle songe qu’au moins, à la terrasse de son jardin, sous les vignes et le soleil jeune qui les traverse timide, il n’y aurait aucun parasite comme peuvent l’être les visiteurs curieux ; les passants aux oreilles indiscrètes ; les marchands de fleurs aux moeurs étriquées ; …

A la première heure de l’aurore ; je me lève avec le soleil. Tu es le bienvenu dès le réveil.

N’avaient-ils pas partagé des nuits d’enfants ; au sommeil profond ; au réveil agité ; dès les premières heures de l’aurore, emmenait Céphas à peine sorti des bras de Morphée, pour conquérir les allées fleuries et les étalages de marché à peine installés.

Et puis je ne voudrais pas te soustraire au Sender pendant des heures pleines. Je t’attends donc à sept heures !

Il y avait une forme d’enthousiasme pudique dans sa voix ;
Une chaste joie gardée au bout des lèvres.

Dès ce dimanche.

Pas une proposition ; pas une demande.
Elle affirme.

Bien.

Et n’attend pas de réponse. Elle claque des talons après s’être hissée sur la pointe des pieds.

Céphas, puisse La Nuit te garder et ses ténèbres être chassées par La Grande Lune.

Elle le salue ;
Pense avoir suffisamment donné à voir à son père ;
Ou est-ce son système nerveux qui n’apprécie guère la surveillance dont elle croit être victime au travers de chaque nouvelle personne qui traverse la pièce ?

Merci pour la visite. A dimanche, mon ami.

Deirdre veut s’éclipser ;
S’échapper, peut-être en recherche d’elle-même, acculée par une inquiétude irrationnelle ; paranoïaque.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers

Informations

(end)(céphas & deirdre) keep on losing feathers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Arkmere :: Ashever-