Votez pour nous1234
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(céphas & deirdre) catwalk
2 participants
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Lun 18 Sep - 9:52Sujet: (céphas & deirdre) catwalk
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(céphas & deirdre) catwalk ExV1gyH

catwalk
céphas & deirdre
septembre :: bureau de la principauté de la division médicale
Une odeur aseptisée flotte dans l’air tiède et au matin encore neuf il pleut des rayons d’une lumière jeune au travers des rideaux nacrés. Les doigts courent du bout des ongles manucurés, arrondis et adoucis, sur le bois vernis d’un bureau en sapin plein où pour la première fois ses yeux découvrent le nom de Walsh comme une consécration.

Pourtant le coeur ne rit ou ne chante, Deirdre écourte le sentimentalisme froidement ;
Aucune fierté ne se lit ni sur le visage ni dans l’allure, elle reste inlassablement droite mais nullement grandie.

Lorsque la plancher ploie sous le poids d’un pas félin derrière elle, elle tourne la tête mais continue de tourner le dos ; elle détaille, d’une oeillade à peine, la silhouette de Céphas qui s’invite dans l’encadrement de la porte de son nouveau bureau, et son regard retombe à ses doigts qui tracent sur le bois des chemins invisibles.

Tu as changé.

Grandi.

Il ne persiste pas la moindre mélancolie dans la voix, lorsqu’elle se retourne pour lui faire face, elle affiche un sourire froid et pincé, des lueurs muettes dans le regard mais factices à y voir de plus près ; il semble qu’aucun sentiment ne se heurte à son coeur glacial.

Quel plaisir de te voir, Céphas. Es-tu venu me féliciter de cette nouvelle place ? Je pourrais te dire “durement acquise !” mais y croirais-tu ?

Il est le seul pour qui ces mots font sens ;

Tout a toujours été si facile.

L’était-ce ?

Es-tu le nouveau messager du maître ?

De mon père ?
Les mots ne sortent jamais comme elle voudrait.
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Lun 18 Sep - 17:25Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Bureau de la Principauté de la division médicale
Céphas & Deirdre
L’atmosphère d’Ashever était emprunt d’une pureté grandiose qui ravissait les narines du commandant de la division de protection divine.
Céphas appréciait ces moments à déambuler dans les rues de la capitale, souvent sans but, mais pas cette fois.
Ses manches volumineuses repoussées par le souffle du vent en des mouvements irréguliers, un sourire figé sur un visage vide de toute expression sincère, la Principauté se dirigeait d’un pas félin jusqu’à une imposante bâtisse, monument à la guerre et ses blessures.
C’est ici que se trouvaient les bureaux de la division médicale, reconnue dans tout Hakar pour ses techniques avancées et la précision de ses chirurgiens.
Nul doute que les soldats de cette division n’avaient aucunement le besoin d’envier quelconque talent en provenance de Dawndale.

Céphas traverse l’encadrement des portes unes à unes, enrobé d’une tenue au blanc immaculé, entâché d’aucune éraflure, d’aucun effort.
Il en tirait une certaine fierté, à n’effectuer aucune tâche susceptible de souiller la pureté de son hakama.
Et son aspect était suffisamment reconnaissable pour qu’on ne prenne pas le temps de lui demander qui il pouvait bien être, Céphas n’ayant rien d’un inconnu.

Une fois rendu jusqu’au bureau de la Principauté en charge de la division médicale, Deirdre Walsh, Céphas eût à peine le temps de s’avancer de quelques pas avant d’être aussitôt accaparé par le timbre lugubre de son interlocutrice.
A sa première réflexion, le sourire du garde divin s’étire, sans vie.
Il reste à l’écoute, même lorsqu’elle relève l’ironie de ses efforts.
Deirdre avait toujours été facilitée dans son ascension par son père, le Gourou de l’Ordre de la Lune, c’était une certitude, mais quiconque avait un tant soit peu cette dernière pouvait attester sans mal qu’elle serait parvenue à obtenir les mêmes choses à la seule force de son esprit.
Quand bien même eût-elle été érigée en véritable divinité par les adeptes du culte, elle se montrait visiblement à la hauteur de son prestige.

Sa question lui arrache un rire amusé, frivole.
« Le maître » ?
Sûrement avait-il plus changé que ce qu’elle semblait croire.

N’y vois pas d’insulte, mais j’ai toujours trouvé que la facilité recelait en elle une forme de poésie. Je me réjouirais que tout soit aussi facile que ce que tu sembles insinuer.

S’avance de quelques pas dans le bureau, en direction de la décoration visiblement encore laissée en place par le dernier occupant à ce titre.
Une main curieuse s’extirpe de sa manche pour venir côtoyer les courbes d’une statuette de bronze, interloqué par sa forme curieuse.
D’un air distant, il poursuit.

Être un messager ne fait pas partie de mes prérogatives. Sans nul doute le “Maître” serait en mesure de te contacter lui-même, si le besoin s’en fait sentir. Tu es son propre sang, après tout.

Relâche finalement l’attention portée à la statuette.
Bascule sa tête en direction de Deirdre.

Tu sais bien que je ne suis pas du genre à me rajouter du travail.  
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Lun 18 Sep - 19:01Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(céphas & deirdre) catwalk ExV1gyH

catwalk
céphas & deirdre
septembre :: bureau de la principauté de la division médicale
”Son propre sang” lui fait arquer un sourire insipide.

Il lui semble concevoir une distance notable creusée entre elle et lui, lorsque s’articulent à ses lèvres des familiarités qui lui paraissent lointaines - inconnues. Il dit “tu sais bien” comme si elle le connaît par coeur mais Deirdre est bien incapable de décrire quelque sentiment qui troublerait son sommeil.

Deirdre eut connu un garçon ;
Ses manières et une vie au creux de ses mains ;
Mais Deirdre ne connaît l’homme.

Non, je ne sais pas.

Les yeux plissés sous des cils taquins, les fossettes se lèvent tendres ; la tête penchée dans une candeur morbide et sans saveur.

Qui t’a dit que j’étais du même sang que le maître ? Les adeptes se permettent bien de sottes rumeurs, à mon avis.

Se permettent davantage qu’ils ne se permettaient jadis ; se dit-elle ; s’ils se permettent de murmurer des calomnieux commérages à propos de leur Gourou.
Bien loin d’imaginer que c’était le Maître lui-même qui avait prononcé ces mots ; ç’aurait été la première fois qu’il proclamait Deirdre comme son héritage.

Cela fait bien longtemps qu’il ne s’exprime à moi qu’à travers des messagers, si tu veux tout savoir. Mais il ne m’aurait pas été désagréable que ce soit toi ; je suis un peu déçue, je dois avouer.

Elle mime un rire creux qui s’éteint aussitôt ; léger et flottant dans un écho succinct.
Le regard écharpe près des doigts curieux de Céphas qui glissent contre les affreuses statuettes que Deirdre se promet de jeter à la poubelle.

Si ça n’est pas par rapport à lui, j’imagine que tu es là pour moi.

Elle lève un regard où brille une lueur timide ;
Elle s’habille de couleurs ravies, le sourire jamais ne s’échappe.
Elle joint les mains.

Je te propose à boire ? Je n’ai pas encore installé toutes mes affaires, mais je dois avoir de quoi te proposer une infusion - ou de l’eau, au moins, de l’eau, c’est certain.
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Lun 18 Sep - 19:23Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Bureau de la Principauté de la division médicale
Céphas & Deirdre
Sa réponse n’était pas tout à fait inexacte.
Non, bien entendu, elle ne savait pas grand chose du lui actuel.
Qu’il s’agisse de son rapport au gourou de l’Ordre de la Lune ou bien à l’Ordre lui-même, Céphas avait évolué dans son approche, tout comme dans sa position.
Bien loin d’être un simple adepte, représentant dorénavant le plus haut stade qu’il pouvait espérer en dehors de celui du Séraphin, Céphas était désormais une figure prestigieuse de l’organisation.
Bien loin de profiter de cette image pour s’attirer la vénération et les louanges, cela lui apportait malgré tout un certain confort : on n’aboyait plus des ordres à Céphas, on lui transmettait des demandes.

Deirdre faisait mine de nier son affiliation au gourou et l’homme ne s’encombre pas de quelconque rhétorique ou jeu de devinette, son regard traduit la certitude de ses propos et, d’un haussement d’épaule, chasse toute possibilité de contestation.

Néanmoins, l’attitude du père envers sa fille apparaissait comme plutôt étrange, aux yeux de Céphas.
Puisqu’il avait accordé suffisamment d’importance à cette dernière pour demander au Principauté de la division divine de garder un œil sur elle, pourquoi s’empêchait-il de s’adresser directement à elle ?
Cette méthode apportait bien peu de discrétion et s’il avait bien compris quelque chose au sujet de l’homme à la tête de l’Ordre de la Lune, c’est qu’il n’avait rien d’un imbécile.
Répond, toutefois.

Désolé, Deirdre, tu devras subir mes paroles plutôt que les siennes.

Son bras s’enfonce dans la manche nuageuse de sa robe blanchâtre avant qu’il ne s’approche d’elle en quelques enjambées.
L’un de ses yeux s’entrouvre, lorsqu’elle évoque le fait qu’il soit là pour elle plutôt que pour lui.
C’était une évidence.

Comme tu dis. Je suis là pour toi.

A sa proposition, il acquiesce d’un hochement de tête distrait.

Volontiers. Le trajet depuis mes locaux jusqu’ici est particulièrement éprouvant. Cette chaleur est assassine. Un verre d’eau me conviendra parfaitement, cela dit.

Céphas se mure ensuite dans un silence observateur.
Scrute le bureau dans ses moindres détails.
Il n’était pas ravi de la savoir dans une pièce aussi rustique en comparaison de son rang, mais c’était sûrement mieux que de l’imaginer opérer comme Principauté de la division d’intervention.

C’est amusant. J’ai été éduqué dans l’idée de devenir ton serviteur et pourtant nous voici à une position similaire. Tu es même occupée à me servir un rafraîchissement. Je me suis toujours demandé quels seraient nos rapports, si nous n’avions pas cela.

Peut-être était-ce qu’il était venu vérifier, aujourd’hui.
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Lun 18 Sep - 19:37Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(céphas & deirdre) catwalk ExV1gyH

catwalk
céphas & deirdre
septembre :: bureau de la principauté de la division médicale
De ses bottines aux talons légers, les pas doux contre un plancher vernis, elle gagne une armoire ou l’autre, se familiarise avec son propre mobilier, et découvre des verres au transparent irisé. Elle en attrape un du bout des doigts et le remplit d’une eau fraîche, avant de le tendre vers son invité, un sourire taquin aux lèvres froides.

Tu n’as jamais été mon serviteur.

Deirdre n’avait jamais voulu d’un esclave.
Elle en avait eu tout un tas à ses pieds et les louanges la rendaient amères.

Cela n’est plus aussi vrai.
Les louanges lui manquent ; se gorger d’elle-même dans un narcissisme éhonté avait au moins ça de rassurant qu’elle ne se perdait pas elle-même.
Alors dans le regard se glisse une malice muette, et le rictus se mue pour ricaner tendre.

Mais si tu viens te proposer de le devenir, je t’en prie ! j’aurais du te laisser me servir un verre puis te laisser me supplier de t’autoriser à t’en servir un toi-même.

Elle secoue la tête comme pour souligner l’absurde ;
Elle n’ignore pas quel rôle il occupe - un rôle à donner le vertige, comme s’il s’était hissé tout là-haut et qu’elle n’avait jamais pu l’atteindre.
Même alors qu’elle siégeait au même grade, il lui paraissait
Trop haut.

Regarde-toi, à te permettre de me tutoyer, et t’inviter sans t’annoncer, sans frapper à la porte et sans me saluer.

Elle désigne de son index vaguement replié le verre qu’elle lui a tendu.

Vérifie tout de même que je ne l’ai pas empoisonné. Qui sait quelle médecine je pourrais te prescrire pour que tu daignes m’obéir comme tu le faisais jadis... ?
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Lun 18 Sep - 19:57Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Bureau de la Principauté de la division médicale
Céphas & Deirdre
Tu n’as jamais été mon serviteur.
Et l’ironie se dépose sur son visage sans la moindre forme d’amertume.
Bien sûr que si. se murmure-t-il.
Si l’Ordre avait confié Deirdre au Céphas encore enfantin, ce n’était pas pour en faire son ami.
Elle avait toujours été hissée comme une entitée supérieure, depuis son plus jeune âge.
Peut-être que si Céphas n’était pas parvenu à conserver son identité malgré l’éducation forcée de l’Ordre, il se serait lui aussi surpris à la vénérer à l’image d’une déesse.
Mais ce n’était pas ce qui s’était passé.
Céphas n’avait jamais vénéré personne, pas même Omni, quand bien même croyait-il au bien fondé de son idéologie et de ses règles.
Quand bien même il croyait en eux deux.

Laisse un ricanement sincère s’échapper à la bordure de ses lèvres alors qu’il s'empare du verre tendu au préalable par sa comparse.

Qui sait ? Peut-être que tu aurais du.

Le reste de ses paroles éveille la sympathie.
Céphas n’était pas sans savoir ce qui pouvait bien se dire sur elle ou bien sa mère depuis leur tentative de fuite, loin de l’Ordre.
Pourtant, il n’avait jamais ressenti la moindre colère vis-à-vis de Deirdre.
Au contraire, malgré le manque d’attachement qui avait caractérisé sa vie jusqu’ici, il se devait bien d’admettre qu’il avait apprécié prendre soin de la princesse de l’Ordre, d’être traîné dans ses aventures absurdes, au risque de subir les conséquences à sa place.

C’était peut-être ces moments qui avaient été les moins difficiles, là-bas.
Le verre toujours entre ses longs doigts, Céphas feint l’incrédulité.

Tu insinues qu’il t’es nécessaire de faire usage d’une médecine quelconque afin de te faire obéir ? Si tel est le cas, tu aurais perdu de ta superbe. Peut-être que tu aimes vraiment la facilité, après tout.

Puis, il trempe ses lèvres dans le liquide.
Rapidement le contenu du verre s’écoule à l’intérieur de sa gorge et c’est une fois complètement vide qu’il disparaît, en compagnie de sa main, à l’intérieur de sa manche.

Penche la tête sur le côté.

Le service te va particulièrement bien, cela dit. Peut-être que tu as trouvé ta vocation. Je te trouverais un usage, à ce sujet.

Laisse planer un court silence.
Avant de poursuivre.

Et maintenant ?

Maintenant que tu es Principauté.
Qu’est-ce que tu cherches ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Lun 18 Sep - 20:31Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(céphas & deirdre) catwalk ExV1gyH

catwalk
céphas & deirdre
septembre :: bureau de la principauté de la division médicale
Il y a dans le regard une forme d’incrédulité passive, demeurée là au travers de ses pupilles lasses qui dévisagent l’homme comme le décortiquent sans s’encombrer d’aucune pudeur.

Immédiatement, dans un sifflement à rappeler à l’ordre tous les serviteurs, comme un automatisme qui ne se serait jamais défait d’elle, la voix claque abrupte et pourtant jamais dénuée de douceur - dans un calme à glacer le sang.

Tu dépasses les limites.

La seule idée d’être esclave la rendait malade.
C’était le paradoxe de Deirdre ;
D’être le jouet de plus haut que soi mais de refuser d’y croire - fermer les yeux et tourner le dos pour s’ignorer marionnette.

Le paradoxe d’entendre “Et maintenant ?” et que la gorge se serre.

J’attends le prochain messager, j’imagine.

Les prochains ordres donnés à l’esclave.
Les deux pieds joints devant l’impasse de ses propres contradictions.

Elle ferme des paupières fatiguées.
Et les relève dans un sourire comme tiré par des fils au bord de ses lèvres.

Je suppose que ce n’est pas ce que tu veux entendre.

Le regard flotte quelque part au-delà des baies vitrées, des rideaux nacrés, des lueurs blanches et rosées d’une matinée paresseuse.

Il m’est arrivé de penser à cette histoire, qu’une déchue m’a contée. Du Héraut de l’Air qui a trahi tous ses pairs en quête de sa liberté, une révolution échouée qui mit au rebut un quart de la population de la cité des bénis car ils se voulaient des ailes déployées. En as-tu entendu parler ?

Le regard qu’elle lui adresse porte des vérités que ses mots ne peuvent pas prononcer ;
Née sous la constellation du Gemini elle aussi.

Il y a quelque chose de risible - quelque chose d’imbécile à batailler ainsi. Au diable la liberté.

Le sourire à ses lèvres est froid ;
Le regard est vide.

Je veux le pouvoir.

Son pas se dirige vers son siège, dans lequel elle s’asseoit confortablement.
Monte une jambe sur l’autre, lève le menton en direction de son invité.
Les bras le long des accoudoirs.

Et je veux ta place. Il me semble que ton siège est bien plus confortable que celui qui m’a été désigné.
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Lun 18 Sep - 20:52Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Bureau de la Principauté de la division médicale
Céphas & Deirdre
Céphas s’était épris d’un rictus timide lorsqu’elle déclare la limite qu’il avait dépassée.
Pourtant il ne ressentait aucune réprimande dans la voix, s’imagine un instant l’avoir amusée, avant que le froid termine de la prendre dans son étreinte.
Ils étaient similaires en cela qu’ils passaient leur vie à attendre la prochaine directive, le prochain ordre, quand bien même Céphas avait cessé de qualifier le gourou de l’Ordre comme son “maître”, il restait à sa disposition.
Alors, qu’elle attende simplement le prochain messager, c’était triste mais pas surréaliste.
On s’échappait jamais vraiment de cette organisation, après tout, et le rang de Principauté n’y changeait rien.
Cet homme était si ambitieux qu’il pourrait asservir le Sender lui-même.

Céphas croise les bras, toujours dissimulés à l’intérieur de ses manches, et tente vainement de capter le regard évasif de son interlocutrice.
Qui pouvait imaginer les tourments qui habitent un esprit aussi marqué que le sien ?
Le commandant de la division divine n’avait pas la prétention de saisir les nuances qui composaient Deirdre, mais il ne faisait aucun doute qu’elle ne semblait habitée d’aucune joie de vivre.
Un énième point en commun.

L’histoire contée au sujet de la révolution des hérauts de l’air attise sa curiosité et regard déposé sur la jeune femme se fait soudainement plus appuyé, plus présent.
Sa position en ce qui concerne la révolution, d’une manière symbolique, avait cela d’important que Deirdre était parfaitement en position de s’attaquer à l’Ordre en tant qu’institution.
Et si elle venait à éveiller les flammes de la révolte chez les adeptes, qui sait ce qu’il adviendrait de la quiétude que Céphas avait eu tant de mal à s'approprier ?

Et Deirdre embrasse son envie de pouvoir, alors qu’elle assoit une position dominante sur son siège; le menton levé dans sa direction.
Exprime son envie de prendre sa place.
A cela, les yeux s’ouvrent subitement.
Pour venir plonger dans les siens.
Fantasmées ou rieuses, Céphas n'appréciait aucunement les menaces.
Certainement que s’il ne s’agissait pas d’une relation qu’il avait tant de peine à qualifier, un rayon aurait déjà traversé les manches de sa robe pour venir se loger entre ses deux yeux.
Mais il se savait profondément incapable de lui faire du mal.
Alors, d’un ton faussement candide, il s'esclaffe.

En voilà, une sacrée ambition. En effet, mon siège s’avère être parfaitement confortable, si bien que je ne suis pas enclin à le céder. Pas même à toi.

Et le rire s’arrête brusquement.

Mais je te souhaite beaucoup de réussite dans cette tentative.

Qu’elle se déclare ainsi son ennemie était troublant.
Ses bras s’écartent afin de pouvoir s’avancer et déposer sur la table le verre qu’il avait conservé.

Merci pour le verre.

Pourtant, il n’était pas encore satisfait.
Alors, il poursuit.

Une dernière chose. Que signifie le pouvoir, selon toi ? Qu’est-ce que tu serais prête à faire pour te l’approprier ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Lun 18 Sep - 21:13Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(céphas & deirdre) catwalk ExV1gyH

catwalk
céphas & deirdre
septembre :: bureau de la principauté de la division médicale
Elle demeure immobile.
Silencieuse, soutient son regard froidement, et peut-être tente-t-elle de percevoir quels sentiments s’arrogent à ses yeux mais dans les pupilles de son vis-à-vis elle ne semble plonger que dans le vide - profond - comme celui devant lequel elle ploie lorsqu’elle se regarde elle-même.

Je ne suis pas une femme d’ambition ; je ne fais rien pour obtenir ce que je veux, on me le donne ; car cela m’est dû.

Cela a toujours fonctionné de la sorte ;
Alors Deirdre penche la tête ; les mots prononcés ne sont nulle menace. Elle ne mènerait aucun plan à exécution, ne chercherait aucune brèche dans laquelle s’infiltrer. Elle attendrait que ça lui soit donné ; comme ça a toujours été le cas.

Un nouveau silence gagne la pièce, et elle papillonne des paupières ;
Songe qu’il ne lui accorderait pas son caprice.
Alors un nouveau sourire gagne les lèvres.

T’ai-je froissé ? C’est bien la première fois que tu m’accordes ce regard.

Qu’Omni lui en soit témoin ; elle avait déjà été, à son égard, bien pire que ça.
Confirme alors qu’elle ne le connaît pas (plus) ; ne connaît pas l’homme qu’il est devenu.

Tant pis pour ton siège, dans ce cas.

Il n’y a toujours eu qu’à lui qu’elle concédait ces choses-là (et à Ligeia ; Ligeia ; Ligeia) ;
Si facilement que c’en était décontenançant.
Elle ne peut pas être sérieuse ; pas sur ce ton-là ; pourtant Deirdre n’a pas beaucoup d’humour, et elle ne connait aucune blague.

Quant à ta question…

Le sourire est insipide ;
Le faciès est indifférent - presque mort.

Le pouvoir signifie pour moi d’être…

Libre.

Hm. Je ne sais pas. J’ai toujours songé que je voulais avoir la vie des autres entre mes doigts. Peut-être qu’un jour, j’aurai la tienne à nouveau, qui sait ? Lorsque parti à la bataille je te trouverai la gorge ouverte et qu’il ne dépendra que de moi de te sauver ; alors j’aurai le pouvoir sur toi, et je me sentirai…

Aimée ;
Désirée ;
Indispensable.

En sécurité.
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Lun 18 Sep - 21:48Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Bureau de la Principauté de la division médicale
Céphas & Deirdre
Les mots prononcés par Deirdre sonnent creux.
Elle était beaucoup trop intelligente pour prétendre sincèrement à cette réflexion.
Rien n’était réellement dû, tout devait un jour se payer et il était stupider de nier qu’elle payait déjà le tribut de tout ce qu’on lui avait un jour accordé.
Parce que même tout en haut de l’armée d’Arkmere, elle restait en attente d’un messager.

Avait-il été froissé par sa déclaration ?
Peut-être un peu oui, car si c’était bien la première fois qu’il lui accordait un regard de cet acabit, c’était aussi la toute première fois qu’elle déclarait convoiter quelque chose qui lui appartenait.
De tout ce qu’elle pouvait obtenir par envie, pourquoi devait-elle se tourner sur le peu qu’il avait déjà ?
Mais il n’y voyait aucune malice, pas venant d’elle, pas à son égard.
La percevait plutôt comme en quête de ses propres limites.
Deirdre n’était pourtant pas inoffensive.
Si elle convoitait réellement la place de Céphas, nul doute qu’elle serait en mesure de l’obtenir.
Raison pour laquelle, en dépit du lien, il devait se montrer méfiant.

Pourtant, elle abandonne bien vite l’objet de sa convoitise.
Tant pis.
S’en était déconcertant.

Je n’avais jamais imaginé que tu puisses convoiter quoi que ce soit qui soit en ma possession. A vrai dire, tu m’as troublé.

Sa définition du pouvoir était intéressante.
Il n’avait quant à lui jamais songé au pouvoir comme une influence qu’on exerçait sur la vie d’autrui, comme un droit de vie ou de mort.
Pour lui, le pouvoir se résumait à vivre sa vie à son rythme, à ne s’inquiéter d’aucun repas et à pouvoir vagabonder selon son gré dans une ville lumineuse, la respiration légère.
L’éventualité de sa mort, évoquée par Deirdre, lui arrache un frisson.
La mort était terrifiante, quand bien même écraser son dernier souffle de vie entre les doigts de Deirdre n’avait rien d’apocalyptique - c’était peut-être même la manière la plus douce de disparaître - il n’avait pourtant nullement l’intention de s’en aller ainsi au combat.

Le Sender mourrait avant lui, si le monde était bien fait.

Je vois. C’est une manière aussi personnelle que pertinente de percevoir le pouvoir selon ces critères. Pourtant, même si l’idée de déposer ma vie au creux de ta main n’a rien de désagréable, j’ai bien peur que ma position m’empêche de plonger dans ce genre de bataille. Si tu veux ce pouvoir sur moi, tu devras malheureusement t’y prendre autrement.

Céphas recule d’un pas, contemple la beauté de Deirdre.
Laisse un instant à la réflexion, hésitant.
Il n’avait pas la prétention de savoir ce dont elle avait besoin ou ce qu’elle désirait réellement.
Alors il dirait simplement ce qu’elle lui évoquait.

Est-ce que tu y crois réellement ? Au fait qu’on t’ait réellement offert quoi que ce soit ?

Un sourcil levé.

Pourtant, d’où je me situe, tu donnes l’impression de t’être fait subtilisée plus que ce qu’on t’as rendu. Ce que tu as aujourd’hui, tu aurais pu l’obtenir par toi-même. Mais ils ont réussi à te faire croire que c’est grâce à eux ? Qu’ils te l’ont offert ?

Un sourire crispé, attristé.

Ton maître est une personne bien cruelle.
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Lun 18 Sep - 22:05Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(céphas & deirdre) catwalk ExV1gyH

catwalk
céphas & deirdre
septembre :: bureau de la principauté de la division médicale
Aucune émotion ne traverse le faciès.
Deirdre n’est pas si éteinte ; mais l’expression d’elle-même n’est qu’un reliquat d’une elle du passé et désormais même les vestiges d’émotions qui restent tangibles au-dedans son effacés au profit d’une indifférence terne.
Alors, quand bien-même le coeur erre déchiré lorsque les questions font échos contre son crâne, elle reste de marbre.

Qu’essaies-tu d’insinuer ?

Elle penche la tête sur le côté.

Quelles accusations formules-tu à l’encontre du Maître, Céphas ?

Et Deirdre ne sait pas ;
N’a pas décidé, encore ;
Si ce qu’elle cherche c’est un aveu pour le tenir entre ses doigts (le détruire - qui sait ?) ou une porte de sortie pour elle-même. Elle sent en elle une ambivalence traîtresse et elle arque un sourire rapidement ; souffle toute réponse possible de Céphas dans un rire plein de clochettes. Secoue les mains devant elle avant de les poser à plat sur le bureau et se lever de son siège.

C’est d’elle qu’elle le protège.

Qu’est-ce que tu es idiot.

Elle relève un regard pour une fois empli de sentiments qu’elle n’explique pas.
Qu’elle ignore royalement car cela ne lui ressemble pas de ressentir quoi que ce soit.

J’ai cru un moment que tu sous-entendais que le Maître était quelqu’un de mauvais ; mais Céphas, le Maître est messager d’Omni et à sa Grâce nous rendons honneur jusqu’à ce que la Lune n’éclaire plus la nuit.

Elle lève deux doigts rigides à sa paupière droite ; avant de laisser sa main retomber et son oeil s’ouvrir.
Puis fait mine de se frotter l’avant bras ;
Elle retrousse sa manche pour mettre son Olid en évidence.

Deirdre est écoutée ;
Elle en est persuadée - sans jamais avoir pu le prouver cependant.
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Lun 18 Sep - 22:22Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Bureau de la Principauté de la division médicale
Céphas & Deirdre
Céphas reste silencieux.
Les limites, ils les avaient déjà dépassées depuis un bon moment.
Il n’était plus l’animal de compagnie qu’il avait été pendant un temps, au service de ses maîtres dans l’Ordre de la Lune.
Devenu suffisamment puissant pour prétendre à demi-mot à une indépendance, du moment qu’il continuait à prétendre de son affiliation, il était vraisemblable qu’il ne serait pas inquiété pour ses propos.
Ou que feindre l’ignorance serait un prétexte suffisant à son pardon.
Mais pourquoi diable avait-il décidé de dépasser les bornes à ce moment présent, face à la personne qu’il aurait imaginé la plus proche de son tortionnaire ?

Et pourtant, lorsqu’elle expose en évidence son Olid, le regard de la Principauté ne dévie pas.
Parce que si quelqu’un eût été à l’écoute de cet appareil, il se pouvait tout aussi bien qu’il soit lui-même la personne en question.
Ne lui avait-on pas demandé de garder un œil sur elle ?
Ne s’était-il pas présenté étrangement rapidement à son bureau, sans s’annoncer, comme s’il savait pertinemment à quel endroit elle serait et à quel moment ?
Son bras quitte sa manche pour que son index vienne se hisser devant ses lèvres.
Un signe de silence.

Gloire au Maître, en ce cas.

Mais il était un Maître plus grand encore que celui de l’Ordre de la Lune.

Rendons grâce au Sender, porteur des paroles d’Omni et gardien de la paix d’Arkmere. Qu’il nous guide là où la Lune ne brille plus.

Se dirige ensuite en direction de la statuette de bronze qu’il avait précédemment manipulée avec curiosité.
Ne saurait dire pourquoi cet objet avait attiré son attention mais c’est dans un caprice félin, inexplicable, qu’il la fait quitter son emplacement.

Bascule sa tête dans la direction de son interlocutrice, le sourire qui ornait ses lèvres était dorénavant un peu plus vivant.
Comme il était bon de la retrouver, même si ce n’était qu’à travers des faux semblants et une fausse adoration pour un Maître dénué de tout pouvoir.

Puis-je ? En souvenir de nos retrouvailles. Car si je continue de faire aussi bien mon travail, je n’aurais probablement plus la nécessité de me rendre en ces lieux. Et de fait, je risque de t’oublier.

Quand bien même c’était parfaitement impossible.
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Gémeaux
Deirdre Walsh
Gémeaux
Mar 19 Sep - 8:42Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Deirdre Walsh

Informations
Messages : 17
Points : 105
Âge : 29 ans
Date de naissance : 26 mai
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division médicale)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Apaisement
Avatar : Kafka (Honkai Star Rail) + Monica Bellucci
(céphas & deirdre) catwalk ExV1gyH

catwalk
céphas & deirdre
septembre :: bureau de la principauté de la division médicale
La manche retombe lâchement sur son Olid et Deirdre baisse un regard frustré.
Ses contradictions la dérangent ; pas assez lisses, pas assez parfaites, pas assez (au regard de qui, de quoi, devait-elle être cela qu’elle s’épuise à être ?)

Elle croit un instant avoir échoué - mais échoué à quoi ? quel objectif avait-elle à remplir ?
Elle a vu Céphas dévier d’un chemin tout tracé et comme on rappelle à l’ordre un chien par son inconscient douloureux de coups et de chocs, Deirdre s’est sentie mal à l’aise de ne pas obéir à son programme ; une loyauté manufacturée qui lui aurait valu de le dénoncer.

Elle assassine au-dedans des sentiments flous et se promet que ça n’arrivera plus, sans pour autant le conscientiser.

Prends, donc. Je voulais m’en débarrasser, de toutes façons.

Elle accorde un regard à la statuette en question.
Et elle arque un nouveau sourire, froidement.
Loin d’imaginer qu’il voulait véritablement s’emparer de cette affreuse statuette.

Mais ne t’avise pas de te rappeler de moi en la regardant, je serais vexée, autrement. Dépose-la dans une poubelle, tant qu’à faire.

Elle soutient son regard une seconde, avant de reprendre entre ses doigts le verre qu’il eut déposé à son bureau ; lui tendre.

Tiens ; tu n’as qu’à prendre ça.

Transparent ;
Comme un message sous-jacent.

Si tu veux tant me garder avec toi.
Scorpion
Céphas Aguilar
Scorpion
Mar 19 Sep - 18:24Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk
Céphas Aguilar

Informations
Messages : 14
Points : 81
Âge : 31 ans
Date de naissance : 10 septembre
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Principauté (division divine)
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Matérialisation
Avatar : Ichimaru Gin ; Bleach

Catwalk

Septembre :: Arkmere :: Ashever :: Bureau de la Principauté de la division médicale
Céphas & Deirdre
Un sourire sincère avait orné ses lèvres alors qu’il s’emparait de la statuette, malgré l’avis plutôt tranché de Deirdre à son sujet.
Si elle trouvait l’objet aussi horrible, alors il l’en débarrasserait avec grand plaisir.
Ne savait même pas vraiment pourquoi il avait éveillé son intérêt dans un premier temps.
Son regard se pose avec curiosité sur le verre qu’il lui tendait désormais.

D’un pas agile, Céphas s’approche du bureau ainsi que de l’objet qui lui avait été tendu.
S’en saisit lentement pour venir le loger, lui aussi, dans l’espace mystérieux de ses manches.
Se fend d’un rire.

Qui ne le voudrait pas ?

Dans le même temps qu’il avait mis afin de terminer sa phrase, Céphas s’était reculé à une distance raisonnable.
Comme s’il venait de dérober une relique qui ne lui était pas destinée.

Détaille une dernière fois la pièce, pourtant anormale, avant de laisser apparaître une forme de satisfaction sur son visage.

C’était un délice de te revoir après tout ce temps, Deirdre. Reste à l’écoute, la capitale n’est pas toujours douce.

Entre le changement de politique au niveau des douanes et la solidification soudain des contrôles, il ne faisait aucun doute que quelque chose se tramait dans les plus hautes sphères de la société Arkmerienne.
Non pas qu’il s’y intéresse réellement, à vrai dire.
Mais il était toujours bon que Deirdre s’imprègne pleinement du contexte dans lequel elle était désormais établie, afin que rien de malencontreux ne lui arrive.
Elle n’avait de toute façon rien d’une innocente ou d’une princesse en détresse.
Pourtant.

Sans rien ajouter, Céphas quitte la pièce dans une démarche dansante, désinvolte.
https://tempelhelm.forumactif.com/t1111-deperissement-cephas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (céphas & deirdre) catwalk

Informations

(céphas & deirdre) catwalk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Arkmere :: Ashever-