Votez pour nous1234
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(end)(auguste & nemo) finish line
2 participants
Capricorne
Nemo Shepherd
Capricorne
Sam 22 Juil - 17:34Sujet: (end)(auguste & nemo) finish line
Nemo Shepherd

Informations
Messages : 19
Points : 140
Âge : 38 ans
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Duc des Sévices, chef des bourreaux
Rang de puissance : B
Avatar : Luca Kaneshiro (VTuber) + Charlie Hunnam (irl)
(end)(auguste & nemo) finish line WKq8Dyg

finish line
auguste&nemo
juillet, tard le soir :: une ruelle malfamée d'otterberg
Il persistait une odeur de poussières et de brûlé dans les tréfonds de la ville où les couleurs néons étaient criardes plutôt que merveilleuses ; où se superposaient des panneaux publicitaires en presque ruines, où se côtoyaient les affiches en papier qui avaient fusionné avec les murs vieillis et les enseignes high-tech aux lumières clignotantes, symboles d’une modernité imposée où elle n’avait rien à y faire. On y scandait des slogans vaseux aux pauvres incapables de s’offrir mieux que les poubelles déjà vandalisées par l’habituel sans-abri qui, si on lui demandait, se targuerait sûrement de l’une ou l’autre histoire fantastique - trop ivre pour se rappeler l’avoir déjà racontée la veille.

Il faisait un temps à prédire un orage ; lourd et chaud depuis plusieurs jours déjà, et la nuit avait commencé à faire tomber un voile sombre sur les rues crasses de Otterberg.

Alors lorsqu’on l’informa de la visite impromptue d’un Magnus sur leur territoire, Nemo interrompit toutes ses activités, s’armant d’un sourire et de gants noirs, une arme à la ceinture dans son dos et fourrant ses essentiels - clopes, briquet, clés - dans la poche intérieure de sa veste.

Il était arrivé rapidement, garé dans une berline aux vitres teintées, et était sorti seul depuis la place conducteur. Il s’était avancé au-delà de la ruelle étroite et y avait trouvé la silhouette recherchée ;
C’était bien la première fois qu’il le rencontrait ; mais pas la première fois qu’il entendait parler de lui - ou qu’il prenait connaissance de ses traits.

Auguste Havilliard, vous voilà bien loin des zones de patrouille habituelles. Que me vaut le plaisir de votre visite chez moi ?

Le dos droit, les épaules larges, les mains dans les poches ;
Nemo afficha un sourire éhonté.

Si j’avais su que c’était le Magnus de l’Ordre en personne, j’aurais apporté à boire ; cela se fête, une visite comme la vôtre.

Le brillant dans les pupilles.
https://tempelhelm.forumactif.com/t972-past-the-point-of-no-retuhttps://tempelhelm.forumactif.com/t1073-sheepdog
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Dim 23 Juil - 16:21Sujet: Re: (end)(auguste & nemo) finish line
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end)(auguste & nemo) finish line D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

S’il avait peur ? Bien sûr. S’il laissait ses craintes gouverner et mener sa vie ? Nenni. Seul l’Unique pouvait avoir de l’influence, seul Omni pouvait intervenir dans sa vie. Sinon, Auguste était le maître de son destin, comme le Seigneur est le maître du ciel, ne laissant aucune victoire à la créature contre laquelle Il combat depuis la Chute. Alors craindre et ployer devant des imposteurs ? Jamais.

Il n’y avait pas un endroit que le Magnus s’interdisait de traverser. Il n’y avait pas un seul territoire de Dawndale qui n’était pas sous la juridiction du Conseil. Non pas qu’il désirait plus que tout se sentir en terre conquise, comme un roi qui gouverne. Néanmoins, il ne voulait laisser planer aucun doute ; l’hégémonie des Ducs n’a pas lieu d’être. Il ne la reconnaîtra jamais, alors fouler leur prétendu territoire ne lui fera pas peur. Bien sûr, il ne désirait pas mourir, encore moins des mains de ces êtres sans foi, ni loi. Il n’était ni suicidaire, ni stupide. Et surtout, il était bien des choses, mais pas un peureux. Alors, si le devoir l’appelait, que le quartier soit mal famé, que la rue soit sous la « protection » de la pègre, ou que la ville soit le trône d’un criminel, il ne pouvait ignorer cet appel.

La météo était une fournaise, le climat pesant, le paysage vilain. Ce quartier n’avait rien d’idyllique et pourtant le Magnus n’avait pas traîné des pieds en s’y rendant. Ici, on l’attendait, un peu comme un symbole. Car c’est ce qu’il représentait pour ceux qui avaient hurlé son nom pour remplacer le précédent Magnus de l’Ordre. Il était celui qui avait des idées pour les sortir de leur misère, de leur peur, de leur soumission. Ils n’étaient pas tous rangés à l’avis d’Auguste, mais ceux qui l’attendait, la mort dans l’âme et des vagues espoirs dans le regard, eux si. Ils voulaient du changement, ils voulaient être entendus, ils voulaient rappeler que leur voix compte et qu’ils existent.

Il avait vécu dans la crasse, la pauvreté, la moisissure, la maladie, l’humidité. Comme eux tous. Ce passage dans l’Understadt n’était pas comparable, eux vivaient dans ces conditions depuis toujours, Chute ou pas Chute, rien n’avait évolué. Pour autant, le moustachu faisait preuve de beaucoup de compassion. Alors, comme ceux qu’ils écoutaient, il s’assit dans la saleté, respira un air vicié, bu une eau douteuse (goûtée pour s’assurer qu’elle n’est pas empoisonnée, tout de même) et grignota des biscuits rances. Parce qu’ils l’accueillaient dans ces conditions et parce qu’il était prêt à les écouter et à voir leur vie sans filtre.

Certains diront que ce n’était qu’un coup de communication, qu’une série de promesses qu’il ne tiendra pas. D’autres rétorqueront que c’était une preuve de considération et une envie véritable de changement. Quant à Auguste, il voyait cette visite comme une épreuve pour ses nerfs, une grande source de frustration, alimentant une nouvelle vague d’envie de destruction du système des Ducs. Rien n’allait assez vite pour eux, pour lui.

Alors qu’il était raccompagné par quelques partisans à sa cause, suivis de près d’une Skye au regard défiant quiconque de l’approcher armé de mauvaises intentions, une berline capta son attention. Aux sons étouffés de certains locaux, le moustachu s’attendit à une rencontre des plus désagréables. Et quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur l’un des trois Ducs. Au premier coup d’œil, il ressentit beaucoup de colère et de mépris pour cet individu. En l’entendant parler, il le trouva tout simplement crétin, en plus d’être un être abject.

- Chez vous ? Parce que vous pensez avoir la moindre légitimité ?

Les locaux avaient fui, préférant épier cette conversation à l’abri de leur demeure, derrière le réconfort d’une fenêtre, en s’agrippant à un rideau pour décompresser.

- J’apprécie l’alcool, mais plutôt me rouler dans les orties que de partager un verre en si mauvaise compagnie.

Un mouvement dans son dos lui indiqua que son acolyte était prête à montrer les crocs. La présence du Duc des Sévices lui provoquait une crise d’urticaire et pourtant, le Magnus lui fit signe de se calmer. Bien sûr, Skye n’en fera rien, mais n’interviendra pas non plus pour le provoquer. Derrière les fenêtres se trouvaient bien des civils, mais aussi des ennemis. La pègre les entourait.

- Je doute que ma présence ici, chez les citoyens de Dawndale, soit votre seul motif pour sortir de votre trou et marquer votre pseudo-territoire. Je suis là, vous êtes là, et bien dites-moi tout, que l’on en finisse et que les civils cessent d’être terrorisés par votre présence.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Capricorne
Nemo Shepherd
Capricorne
Mar 25 Juil - 16:43Sujet: Re: (end)(auguste & nemo) finish line
Nemo Shepherd

Informations
Messages : 19
Points : 140
Âge : 38 ans
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Duc des Sévices, chef des bourreaux
Rang de puissance : B
Avatar : Luca Kaneshiro (VTuber) + Charlie Hunnam (irl)
(end)(auguste & nemo) finish line WKq8Dyg

finish line
auguste&nemo
juillet, tard le soir :: une ruelle malfamée d'otterberg
Un regard curieux - amusé sans doute - s’était levé vers les fenêtres aux rideaux à moitié tirés, les mains atrophiées et grises les tirant de leurs longs doigts au bout desquels les ongles étaient rongés, des cuticules épaisses aux pourtours. Il reconnaissait les cernes violettes creusées sous le visage de l’un ou l’autre - des clients de Nimrod, pour la plupart - et il lui était arrivé de rendre une visite impromptue à l’un ou l’autre voisin, à leur insu ou non, du fait d’impayés de leur consommation à donner le vertige.

Lorsque le regard se pose sur le Magnus, Nemo songe que l’homme s’étoufferait avant d’admettre qu’il ne s’agissait pas tant de victimes que d’acteurs eux aussi, mais il n’avait rien à prouver - et le jeu aurait cessé de l’amuser s’ils s’étaient mis à débattre de qui avait tords ou raison.

La vérité, c’est que Nemo n’avait pas la moindre envie d’avoir raison - il préférait le voir s’enorgueillir de sa propre grandeur.

Vous avez raison.

Un ricanement entre les lèvres alors qu’il sortait de sa poche son paquet de clopes, en tirait une dans un mouvement automatique - l’accoutumance avait des allures de machine bien huilée. En rangeant le paquet, il leva les yeux vers l’assistante plutôt nerveuse qui se cachait dans l’ombre du Magnus.

Les pauvres ont du croire que je venais pour eux alors que je ne viens que pour vous.

A dire vrai, il connaissait certains de ceux qui avaient partagé les biscuits rances avec le Magnus ; et ces mêmes rats reviendraient la queue entre les jambes lui rapporter tout ce qu’il y avait à savoir.

Sans doute ne diront-ils rien de plus que ce qu’il sait déjà ;
Lui rapporteraient le tableau d’un homme qui croit vraiment en sa propre cause.

Je crois, Monsieur Havilliard, que vous êtes un homme bon, sincèrement. Mais vous vous trompez de cible. Vous êtes un idéaliste et il y en a eu d’autres avant vous. Mais vous vous trompez de combat. Nous n’imposons pas notre présence aux chers et bons citoyens de Dawndale. Nous faisons partie de ceux-là, nous aussi ; y avez-vous pensé ?

Il place la clope entre ses lèvres et l’allume de son briquet métallique.
Le range immédiatement dans sa veste avant de cracher un nuage de fumée blanche.

Ne vous êtes-vous jamais figuré que nous étions nécessaires ? Sinon, pourquoi serions-nous nés ? Nous n’avons pas créé la criminalité à Dawndale ; elle existe depuis que la ville est née ; seulement la voilà régulée, visible, entre des mains qui pourraient collaborer avec les vôtres. Mais voilà notre problème…

Il pointe la cigarette dans sa direction, toujours un sourire aux lèvres.

Vous n’avez pas l’air très ouvert à collaborer. Vous vivez dans un monde qui n’existe pas ; un monde où vous pourriez éradiquer tout cela mais ce n’est pas seulement nous qu’il faudrait éradiquer ; il faudrait éradiquer ces gens-là, et des quartiers entiers. Est-ce ce monde-là que vous voulez ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t972-past-the-point-of-no-retuhttps://tempelhelm.forumactif.com/t1073-sheepdog
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Jeu 3 Aoû - 17:46Sujet: Re: (end)(auguste & nemo) finish line
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end)(auguste & nemo) finish line D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

En principe, le Magnus préfère se contenir, voire se retenir totalement. Pour être moins critiquable, pour ne pas donner de quoi le juger, pour taire son avis et ses émotions. Ici, face à un individu pareil, difficile de ne pas se laisser aller, ainsi il roula des yeux vers le ciel en l’entendant ricaner. Face à ce genre de types, à quoi bon s’imposer le silence ? Ce n’est pas comme si son avis avait une quelconque importance, ce n’est pas comme si ses paroles avaient la moindre valeur. Qu’il ait raison, ou non, qu’il se fiche de lui, ou non, cela lui en touchait presque une sans faire bouger l’autre.

- Oh joie, vous ne venez que pour moi.

À son tour il ricana, tellement heureux de cette exclusivité. Une occasion bien choisie tout de même, sans doute mûrement réfléchi par le rat face à lui. Sur son « territoire », à découvert, avec seulement Skye pour le seconder en cas d’altercation. Le hasard faisait drôlement bien les choses.

- Et alors ? Les citoyens qui enfreignent la loi se doivent de répondre de leurs actes devant la justice. Puisque vous prétendez faire partie de la nation de Dawndale, pourquoi ne vous pliez-vous pas aux règles, comme les autres ? Pourquoi imposez-vous une forme de monarchie dans un état déjà souverain ? Il haussa un sourcil, visiblement très perplexe. Deux poids, deux mesures. Vous choisissez de vous confondre parmi les citoyens quand cela arrange vos affaires. Je préfère vous considérer en dehors pour montrer à quel point vous décidez de votre propre chef de vous désolidariser des lois de ce pays.

La fumée expirée par son vis-à-vis l’incommodait, le rendant un tantinet plus irritable qu’il ne l’était déjà à la simple vue de cet homme. D’un geste agacé par cette odeur épouvantable, ou peut-être par les propos du Duc, le moustachu chassait la fumée qui s’approchait de lui.

- Je ne suis pas né de la dernière pluie. Je sais bien que la criminalité et tout ce qu’elle apporte existe depuis la nuit des temps. Je ne vois pas en quoi cela justifie que vous trois en soyez les « responsables ». Là encore, c’est trop facile de s’attribuer le beau rôle, de dire que vous contenez la pègre et la dirigez d’une main de fer, quand vous ne faites surtout qu’encaisser la marchandise et l’argent, sans jamais l’injecter dans la société. Vous tirez de cette mafia une richesse qui, gérée par l’état, pourrait être redistribuée, investie pour que nos jeunes ne soient pas obligés de choisir la drogue plutôt que les études pour s’assurer un avenir, par exemple.

Ponctuant ses propos d’un « buh » dédaigneux, il se mit à tripoter l’extrémité de sa moustache en plissant les yeux. Avait-il rêvé, ou bien le Duc des Sévices venait-il réellement de prononcer le mot « collaborer » à deux reprises ?

- Il n’est nullement question d’éradiquer « ces gens-là ». Pas plus que de les repousser dans un terrier invivable pour les oublier et prétendre qu’ils n’existent pas. Mon expérience d’un monde que vous n’avez pas connu a prouvé que ce n’est jamais une réussite. Je compte plutôt les aider, de concert avec les Magnus, pour qu’ils participent activement à leur avenir et qu’ils retrouvent une vie digne de ce nom. Je ne suis pas friand de l’exclusion et de la discrimination voyez-vous.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Capricorne
Nemo Shepherd
Capricorne
Lun 14 Aoû - 14:52Sujet: Re: (end)(auguste & nemo) finish line
Nemo Shepherd

Informations
Messages : 19
Points : 140
Âge : 38 ans
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Duc des Sévices, chef des bourreaux
Rang de puissance : B
Avatar : Luca Kaneshiro (VTuber) + Charlie Hunnam (irl)
(end)(auguste & nemo) finish line WKq8Dyg

finish line
auguste&nemo
juillet, tard le soir :: une ruelle malfamée d'otterberg
Nemo était resté silencieux tout du long, jaugeant chacun des mots et l’écoutant avec un respect dont on le croyait sûrement dénué. Le regard ne s’était dérobé à aucune occasion, affrontant chacune des incisives paroles qu’il lui adressait, sans arquer ni un sourcil ni retrousser ses lèvres.

Le Duc s’assura un sourire serein lorsque le Magnus eut terminé.
Hocha de la tête, lentement.

Je vois.

Il ne faisait aucun doute que Auguste Havilliard n’avait plus rien à voir avec le Magnus qui l’eut précédé et, bien qu’il le déplorait, Nemo n’était pas encore certain de ce qu’il en pensait vraiment. N’avait pas décidé.

Que proposez-vous, alors ?

Attrapa entre ses lèvres une nouvelle bouffée de fumée qui lui emplissait les poumons avant d’être recrachée dans un nuage informe.
Reprenait la parole avant qu’aucune réponse ne lui soit donnée ;

Je vous donne l’occasion de ne pas entrer en guerre ouverte avec nous. Prenez-la ou ne la prenez pas, mais mesurez bien ce que cela peut vouloir dire pour le gentil et bon citoyen que vous prétendez protéger.

Une guerre ouverte interne qui dévorerait les quartiers déjà pollués par leur influence ;
Une guerre ouverte dont il laissait l’entière responsabilité à Auguste Havilliard - car c’était lui qui la provoquerait, pas vrai ? Pas Nemo - pas les Ducs - eux qui proposaient une collaboration ! les Saints ! le Bons !

Comprenez que j’ai l’intention de protéger les miens, moi aussi. Vous l’avez dit vous-même, le monde duquel vous venez n’est pas le nôtre : à vouloir forcer votre idéologie d’en haut sur nous, sans doute êtes-vous passé à côté du plus important. Nous ne voulons pas être sauvés - sinon de l’infection, de la maladie, de la pauvreté. Les citoyens ne veulent pas être sauvés de ce contre quoi vous vous battez. Ils veulent être sauvés de vos erreurs - car c’est vous qui avez échoué là-haut et aujourd’hui ce que nous craignons ce n’est pas moins que l’humanité s’éteigne. Alors croyez-moi, Monsieur Havilliard, que les citoyens de ce quartier ont moins peur de moi qu’ils ont peur des goules qui pullulent hors de nos murs. Et puisque certains d’entre eux n’ont plus confiance en leurs institutions - en Vous puisque c’est vous qui la représentez, ils se sont tournés vers Nous.

Ont acheté des armes pour se défendre.
Ont acheté des drogues pour fuir.
Ont rejoint les rangs pour se sentir appartenir à quelque chose.
Pour s’esquiver à la peur, à l’impuissance, à la misère.

Alors dites-moi, quel combat menez-vous pour protéger ces bonnes gens, Monsieur Havilliard ? Ou est-ce pour rassurer votre ego qui s’en veut d’avoir échoué en haut ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t972-past-the-point-of-no-retuhttps://tempelhelm.forumactif.com/t1073-sheepdog
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Ven 1 Sep - 10:38Sujet: Re: (end)(auguste & nemo) finish line
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
(end)(auguste & nemo) finish line D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Bien qu’il soit réticent à le reconnaître, il fallait bien admettre que le Duc face à lui faisait preuve de civisme, laissant tout le loisir au Magnus de déverser ses paroles, comme un torrent de mépris, sans insulter pour autant (tout du moins, pas directement).

Il arqua un sourcil face à sa proposition de ne pas entrer en guerre ouverte avec les Ducs. N’était-ce pas déjà le cas et ne se trompait-il pas ? Auguste, lui, était persuadé que cette guerre avait débuté bien avant son arrivée au Conseil, bien avant la Chute, alors que certains citoyens se plaignaient déjà de la présence d’une pègre organisée.

- Protéger les vôtres, vous voulez dire vos deux frères de criminalité ?

Deux Ducs avaient leur identité dévoilée, le troisième non. Il supposait que c’était également un homme de leur trempe, ne se doutant pas qu’il se trompât, comme beaucoup. Le moustachu n’imaginait pas que son vis-à-vis puisse songer à qui que ce soit d’autre. Les civils ? Arrêtons de se voiler la face, ils ne sont que des outils pour étendre et faire prospérer leurs réseaux de pègre. Même les plus proches larbins ne doivent pas faire particulièrement partie de leur priorité en matière de protection.

- Vous avez une vision très partielle et très partiale de notre histoire. Et je dirai même, de votre propre histoire. Pourquoi pensez-vous que l’on vient se plaindre auprès de moi de tout ce dont les citoyens s’accommodent sans problème selon vos dires ?

Il haussa les mains au ciel, sentant le débat (si l’on peut parler ainsi) dans une impasse. Cette dernière était un lieu qu’il fréquentait bien trop souvent dernièrement, même avec ses collègues, c’était décourageant.

- J’ai toujours été transparent depuis que j’ai pris la parole ici : mon ego se trouve dans les souvenirs de souterrains que nous appelions l’Understadt. Il n’en reste plus rien, ils se sont écrasés en partie dans l’océan, en partie sous le poids de Tempelhelm. Je n’ai rien à gagner, je ne suis pas un chevalier en quête de gloire et j’ai plutôt tout à perdre, à commencer par ma liberté et ma vie. Je choisis de tout perdre, mais d’essayer. Je choisis de venir ici sans une armée, sans défense, vous pouvez même fouiller mes poches si le cœur vous en dit.

Il avança de quelques pas en direction du Duc, pour lui laisser l’occasion d’effectivement fouiller ses poches, d’analyser le fond de ses chaussettes même. Bien qu’il doutait de son envie de vérifier, de le toucher, de reconnaître la véracité de ses propos, là encore, il n’avait rien à perdre. Un seul mouvement douteux de la part de son vis-à-vis et sa capacité d’Arpenteur se déclencherait, dans un élan de survie.

- Et vous alors, que proposez-vous pour vous débarrasser des goules qui pullulent hors de nos murs ? Des armes pour se défendre ? De la drogue pour se donner du courage ? Des lieux de plaisirs pour se réconforter ? Ce que je propose, c’est une organisation, de ne pas attendre que les nuisibles franchissent nos murs, viennent nous cueillir dans nos lits bien chauds, alors que nous n’avons plus toute notre tête pour réagir, que nous ne sommes plus maîtres de nos armes. Ce n’est pas en se laissant envahir que l’on protège les siens, mais bien en les repoussant et sortant de son confort. Et j’ai comme l’impression que vous aimez les situations confortables.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Capricorne
Nemo Shepherd
Capricorne
Mar 5 Sep - 17:23Sujet: Re: (end)(auguste & nemo) finish line
Nemo Shepherd

Informations
Messages : 19
Points : 140
Âge : 38 ans
Situation : Célibataire
Poste/Métier : Duc des Sévices, chef des bourreaux
Rang de puissance : B
Avatar : Luca Kaneshiro (VTuber) + Charlie Hunnam (irl)
(end)(auguste & nemo) finish line WKq8Dyg

finish line
auguste&nemo
juillet, tard le soir :: une ruelle malfamée d'otterberg
Nemo n’avait pas démordu de son sourire et avait écouté comme jamais inquiété, presque indifférent ; trahi seulement finalement par un haussement de ses sourcils vite rattrapé par un rire soufflé à ses narines.
Baissa le regard les lèvres étirées et les dents exposées dans un sourire carnassier et pourtant pris à défaut dans un genre de ricanement.

Vous avez raison.

Une nervosité fugace s’empara du regard, bientôt étouffée par une nouvelle bouffée de fumée, caché derrière des volutes blanches et odorantes.
Il lui avait fait la politesse de souffler à côté de son visage ; puisqu’Auguste avait choisi de se rapprocher assez.

Ne croyez pas que je sois indifférent à vos avances, Monsieur Havilliard, vous me faites un drôle d’effet, d’ici, vous savez ?

Un rictus malin aux lèvres ; s’armait de sarcasmes (ou en était-ce ?) pour se donner contenance.

J’aime les situations confortables, comme tout bon citoyen, et puisque vous avez échoué à nous la prodiguer, je l’ai créée moi-même. Je ne propose aucune solution, je ne l’ai jamais prétendu.

Il reprit sa cigarette entre les lèvres.

Mais si tous les citoyens voulaient me voir partir, je ne serais déjà plus là. Ce sont ceux que vous prétendez défendre qui m’alimentent.

Un regard adressé aux fenêtres obscurcies par d’hideuses tentures avant de revenir au moustachu.

Vous devriez penser à régler les causes de vos maux plutôt que leurs symptômes.

Un haussement d’épaules plus tard, Nemo recula d’un pas, recrachant une fumée froide.
Le regard se détachait du Magnus lentement.

Et si vous changiez d’avis, vous trouveriez bien un moyen de me contacter.

Une dernière oeillade, presque lubrique, lui fut adressée avant que Nemo ne le salue dans une politesse mesurée de sa tête en avant.

Ne murmurez pas trop mon nom pendant votre sommeil, je risquerais de le prendre comme un appel.

Engageant le mouvement de lui tourner le dos ;
La cigarette coincée entre ses doigts alors que le sourire disparaîtrait aussitôt qu’il n’y avait plus personne pour le voir.
https://tempelhelm.forumactif.com/t972-past-the-point-of-no-retuhttps://tempelhelm.forumactif.com/t1073-sheepdog
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (end)(auguste & nemo) finish line

Informations

(end)(auguste & nemo) finish line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Dawndale :: Otterberg-