Votez pour nous1234

(fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life.
2 participants
Capricorne
Elios Meltzer
Capricorne
Dim 18 Juin - 23:36Sujet: (fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life.
Elios Meltzer

Informations
Messages : 20
Points : 102
Âge : 34 ans
Date de naissance : 13 janvier
Situation : Marié (?)
Poste/Métier : PDG de la Meltz Agency & Chuchoteur (Surveillance)
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Lumière (aveuglement)
Avatar : Midas (Fortnite)
(fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life. 34dAyvA

Fashion is the armor to survive the reality
of everyday life.

ashever (arkmere) ; ft. lison b.

D’un pas lent, il glisse dans l’entrebâillement de la porte menant à la bibliothèque. Comme souvent, Alessia s’y trouve, plongée dans un livre. Elle ne bouge pas en l’attendant et il s’avance jusqu’à la surplomber, dans le dos de son fauteuil. Il glisse une main sur son épaule, mais elle ne réagit pas plus. Il souffle alors : « Demain soir, je suis convié à une soirée privée pour la nouvelle saison de Ptomolemaea. Tu veux m’accompagner ? »

Il y a un silence, avant que la réponse ne soit murmurée : « Non. Mais vas-y, toi. »

Elios aurait pu s’épargner tout cet échange, en vérité. Il savait pertinemment que ça finirait ainsi. Voilà un certain temps qu’en dehors de véritables obligations, ils font un peu chemin à part, Alessia et lui. Cela ne le gêne pas tant que ça, mais il ne peut s’empêcher de lui demander, par politesse.

« C’est bien ce que je comptais faire, oui. »

Quelques jours plus tôt, l’invitation lui a été envoyée. Signée Lison B., la créatrice de la marque Ptomolemaea. Si elle est inattendue, cette invitation à une soirée PR fait mouche, aux yeux d’Elios. Il faut dire qu’il est homme à écumer les défilés, les inaugurations, les vernissages. Il y a dans l’art tout un terrain de jeu qui le fascine, lui qui est pourtant tout sauf un grand créatif (sauf peut-être au piano et encore… s’il était parfaitement honnête, même lorsqu’il improvise des airs de jazz, il a tendance à reprendre des riffs déjà entendus).

Il a un profond respect pour les artistes qui parviennent à retenir son attention et peut rester des heures à contempler une œuvre, si celle-ci capte son imaginaire. La mode, c’est un peu pareil, avec une dimension différente encore. La mode, ça se porte. Comme une parure qui dit des choses, exprime des intentions, passe des messages sans avoir à les prononcer. C’est en cela, aussi, qu’il accorde une attention toute particulière aux costumes qu’il porte, aux chemises et aux gants qui sont les siens. S’il est sobre dans ses tenues, la plupart du temps, parce que cela lui permet de se fondre dans la masse sans totalement être « comme tout le monde », il fait en sorte de ne porter que du sur-mesure. Une exigence qui lui ressemble bien.

Pourtant, il sait reconnaître, dans la haute couture, des excentricités et des éclairs de génie qui le captent, l’étonnent et l’impressionnent, parfois. Il a déjà assisté à un défilé de Ptomolemaea, l’année précédente, et apprécie le fait de recevoir une invitation à son nom, cette fois. Comme quoi il a été remarqué et l’attention lui plaît bien.

C’est pourquoi, le lendemain, dans l’un de ses plus beaux costumes, noir, avec veston et chemise blanche (sans cravate) et chaussures de cuir rouge foncé, pour se démarquer, il se rend à l’endroit indiqué par le carton d’invitation. Dans une soirée comme celle-ci, il aura fort à gagner à laisser traîner ses yeux et ses oreilles, tout autant qu’à profiter des créations qui, il le sait (il le sent), sauront le captiver.

À l’entrée, on vérifie son nom et on le laisse entrer. Une soirée privée qui attire du beau monde, comme il pouvait s’y attendre. Il reconnaît quelques visages connus : entrepreneurs, personnalités publiques et médiatiques… Il accepte une coupe de champagne et navigue entre les groupes, avec un fin sourire de circonstance.

12 novembre 2002
https://tempelhelm.forumactif.com/t1000-see-and-be-seen-elios?nihttps://tempelhelm.forumactif.com/t1049-elios_meltzer
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Mar 25 Juil - 23:01Sujet: Re: (fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life.
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
(fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life. Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

Fashion after all.
Le silence de la gloire lui a toujours plu, elle née assourdie par le dédain de sa mère et de son père. Alors quand elle marchait au milieu de l’admiration et du respect que sa silhouette oubliée du choix naturel inspirait, Lison se sentait puissante.

Magnifique.

Aujourd’hui était une journée où son nom était l’honneur des rumeurs, on s’attroupait pour voir ses vêtements et elle riait, choisissait les invités au vu de leur prestige et de son amitié envers eux. Une évidence que d’octroyer à Elios Meltzer l’invitation au fondement de son entreprise il avait su être là pour lui offrir un appui dans ce monde si lointain du sien.

Rehaussée des pointes et contrepointes de sa robe, elle accueillait les visiteurs de son sourire, ondulait entre les tables les mains pleines d’autres, les joues recouvertes des baisers parfumés de ces femmes de la haute société.


Un verre à la main, aucun alcool pourtant dans le cristal, on lui avait dit que c’était mauvais pour elle et Lison le croyait bien volontiers. Et Meltzer se tenait là dans ce beau monde comme un requin pouvait se tenir dans le centre de la baie, le regard lascif cachant ses volontés d’appétit.


-Monsieur Meltzer!

Elle s’exclamait, un sourire de façade sur ses lèvres rebondies.
Est ce que Lison exprimait de la joie ou ne faisait elle que jouer avec les normes ?
Cela ne valait guère la peine de s’y attarder.

-Je suis enchantée de vous voir, cela m’a fait grand plaisir de vous voir dans cette modeste assemblée.


Yeux pétillants de la malice contenue.

-Je vois que vous portez un costume de l’année dernière, je ne permets d’espérer que vous êtes ici pour renouveler votre garde robe ?


Bonne vendeuse, timide marchande.






by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Capricorne
Elios Meltzer
Capricorne
Mer 9 Aoû - 13:35Sujet: Re: (fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life.
Elios Meltzer

Informations
Messages : 20
Points : 102
Âge : 34 ans
Date de naissance : 13 janvier
Situation : Marié (?)
Poste/Métier : PDG de la Meltz Agency & Chuchoteur (Surveillance)
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Lumière (aveuglement)
Avatar : Midas (Fortnite)
(fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life. 34dAyvA

Fashion is the armor to survive the reality
of everyday life.

ashever (arkmere) ; ft. lison b.

Il achève d’échanger quelques mots avec l’un de ses partenaires et sa femme, puis s’éloigne tranquillement, à la recherche d’une autre personne qu’il connaîtrait, en ce lieu. La mode viendra après la politique et ce jeu de représentation, semble-t-il. Parce que les deux vont souvent de paire, même s’il n’est pas dit que dans le lot, tant que de personnes que ça soient véritablement intéressées par le défilé. Lui l’est, sincèrement. D’autres doivent probablement se dire que c’est the place to be, un endroit intimiste où l’élite aime à se montrer. Cela n’empêche pas Elios d’être un peu de ceux-là, également.

Une voix, soudain, l’interpelle de son nom. Il se tourne en sa direction et voilà l’hôtesse des lieux, la créatrice elle-même, Lison B. vêtue d’une élégante robe qui s’approche de lui avec un large sourire. Il le lui rend tandis qu’elle le salue. « C’est moi qui suis honoré par votre invitation, Madame. »

Il aurait dit plus si elle n’avait pas de suite enchaîné par une question qui laisse le Meltzer un instant figé, voire vexé. Il prend toutefois sur lui pour ne rien laisser paraître. Le voit-elle comme un homme désuet qui ne sait se vêtir ? Lui qui a toujours fait un certain effort en ce sens… il semblerait que ce ne soit pas assez. L’an dernier il a effectivement commandé un costume auprès de Ptomolemaea et comptait en faire de même cette année, mais les mots de la créatrice le piquent tout de même. Face à n’importe qui d’autre, il aurait probablement répliqué, acide. Mais là… c’est différent.

Les créateurs sont souvent des âmes légères, parfois loufoques. Si son ego en prend un coup, renouveler sa garde-robe, dit-elle, il conserve son sourire avant de lui répondre. « Oui, vous avez parfaitement raison. Je compte sur vos créations et votre vision pour retenir mon intention et vous commander un ou deux costumes. Jze suis sûr que vous nous réservez encore de belles choses pour cette saison. » Il s’incline légèrement avant d’ajouter : « Même s’il est de l’année dernière, j’ose croire que celui-ci me va toujours assez bien. » Fait-il presque comme pour se rattraper, ou avoir une validation. Oubliant sans doute à quel point la mode, celle de la haute-couture, se renouvelle très vite, au fil des saisons – voire même des envies – de ses créateurs.

Cela lui ressemble assez peu mais face à une artiste comme Lison B, il se sent un peu petit, comme en quête de reconnaissance auprès d’un esprit inventif et innovant qui le surpasse largement dans le domaine et dont il apprécie les créations.

12 novembre 2002
https://tempelhelm.forumactif.com/t1000-see-and-be-seen-elios?nihttps://tempelhelm.forumactif.com/t1049-elios_meltzer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life.

Informations

(fb) Fashion is the armor to survive the reality of everyday life.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Arkmere :: Ashever-