Votez pour nous1234

Good days, bad days
2 participants
Poissons
Saul Grant
Poissons
Dim 18 Juin - 19:30Sujet: Good days, bad days
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Good days, bad days IYGNYr5

Good days, bad days

bureau du magnus de l'évolution (otterberg) ; ft. jacob

Comme souvent, ses journées sont rythmées par le bon et le mauvais. Il a toujours la volonté de bien faire et d’aller de l’avant, heureusement, mais depuis qu’il est sur Hakar, il constate combien la mentalité de ses anciens brigadiers et celle de l’escouade qu’il dirige ici sont bien différentes. Il faut dire qu’à Tempelhelm, avant la montée en puissance des Nemesis et leur coup d’éclat, la grande criminalité dans la Cité Haute était assez rare et se cantonnait à un seul district (Bomei, pour ne pas le citer), la plupart du temps.

Sur le continent, et plus précisément à Dawndale, les choses sont radicalement différentes. La délinquance est omniprésente et le crime (tout comme les trafics en tous genres) est organisé. Autant dire qu’il ne s’ennuie pas et doit faire avec des membres des forces de l’ordre aux mentalités bien distinctes. La plupart ont des passifs avec les barons et leurs réseaux, et les raisons qui les ont poussé à rejoindre les forces de l’ordre sont multiples. Et ils ne voient pas tous d’un bon œil ce lieutenant venu de la cité volante.

Par chance, Saul sait y faire. Il a appris à la dure à diriger les hommes et n’a pas peur de hausser le ton, quand il le faut, ou en assigner certains de corvées quand ils ouvrent un peu trop leur gueule. Il faut c’qu’il faut, hein. Même si c’est usant. Il préfère faire la guerre à tous les malfrats qui s’agitent dans Otterberg plutôt que perdre son énergie à discipliner son escouade. Il y a des jours où ça passe sans problème, et d’autres un peu moins. Aujourd’hui, c’était un peu moins.

Et pour couronner le tout, en début d’après-midi, un intriguant message est arrivé sur son Olid. Un texte laconique, signé du Magnus de l’Évolution, Jacob Lindworth, le convoquant à son bureau. Un message qu’il a dû relire par deux fois, se remettant en tête le visage curieusement masqué du Lindworth, sa fonction du temps de Tempelhelm et sa position actuelle. Dans un premier temps, il s’est dit qu’il devrait en parler à Auguste, avant de changer d’avis. Quelques heures à peine le séparaient de la convocation, et il aurait tout le loisir d’en discuter avec son ami après, en sachant ce que l’homme lui voulait.

C’est pourquoi, à l’heure dite, dans son uniforme de Lieutenant de Police d’Otterberg, il frappe deux coups sur la porte, pour s’annoncer lui-même. Il n’a réellement aucune idée du pourquoi de cette invitation, mais il va probablement vite le savoir...

24 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Capricorne
Jacob J. Lindworth
Capricorne
Mer 21 Juin - 18:35Sujet: Re: Good days, bad days
Jacob J. Lindworth

Informations
Messages : 72
Points : 400
Âge : 34 ans
Date de naissance : 9 Janvier
Situation : Marié
Poste/Métier : Magnus de l'Evolution
Rang de puissance : C
Avatar : Kai Chisaki (My Hero Academia)
Good days, bad days E750b5f4282d33a69871a70c4de36fd0abc07613

Good days, bad days

Juin:: Dawndale :: Otterberg :: Bureau du Magnus de l'Evolution
Jacob&Saul

Le mode de fonctionnement de Dawndale se voulait parfois étrange.
Cette nation, non contente de s’attribuer le rôle de berceau du progrès technologique dans tout Hakar, avait construit sa force sur une position de capitale commerciale - avant l’arrivée de Tempelhelm - associant tout autant l’échange légal et illicite.
Jacob s’était rapidement adapté à la vie d’Otterberg.
Il avait profité de ses capacités intellectuelles et de sa connaissance approfondie des technologies de Tempelhelm - ces dernières surpassant aisément celles du continent - pour se hisser à une position de pouvoir.
En tant que Magnus de l’Evolution il ne souffrait plus d’aucun directorat, quand bien même ses années de collaboration avec Tatiana Arsenieva n’avaient rien d’un mauvais souvenir, et pouvait agir à sa guise afin de faire avancer ses projets de développement.

Jacob s’était toujours illustré dans sa volonté de faire évoluer l’humain au-delà des capacités de la chair et l’amas de ressources désormais à sa disposition avait rendu l’opération bien plus réalisable qu’auparavant.
Cependant, pour générer autant de matériel, il avait été contraint - si peu - de collaborer avec les dirigeants du marché illicite : les Ducs.
Plus particulièrement Nemo Shepherd, représentant des bourreaux à la tête du trafic d'organes.
Ou d’humains, lorsque cela s’avérait opportun.
Mais la prise de poste - nouvelle - du Magnus de l’Ordre, Auguste Havilliard, pouvait potentiellement signifier un arrêt définitif à cette collaboration.
Puisque son projet était d'étouffer l’influence des Ducs et qu’il avait l’intention d’agir ouvertement à ce sujet, Jacob avait observé d’un œil curieux les mentions proposées par l’ancien bras droit de Galmor.
Le Magnus de l’Evolution avait imaginé, peut-être à tort, que l’ami de Monsieur Havilliard et ancien envoyé de Tempelhelm, Saul Grant, était un candidat potentiel au rôle de commissaire d’Otterberg.
Un nouvel élément incontrôlable qui pouvait apporter une influence problématique à un homme qui n’avait pas réellement pour intérêt les progrès de la science comme pouvait l’entendre Jacob.

La décision avait donc été prise de convoquer Saul Grant afin d’en apprendre plus sur lui, sur ses ambitions, et savoir s’il était nécessaire de s’opposer farouchement à sa candidature éventuelle au poste de commissaire.
Natifs de la ville sainte, tous deux se connaissaient si peu.

Il n’avait pas été compliqué de le contacter pour l’enjoindre à se présenter au bureau du Magnus de l'Évolution.
Aucune précision n’avait été apportée quant à la raison de cette invitation.
Quand les deux frappes retentissent dans son bureau, Jacob empile quelques dossiers qu’il dépose sur le coin de son bureau.
Sa voix retentit à travers le masque.

Entrez, Monsieur Grant.

La porte s’ouvre et rapidement le Magnus transperce son invité d’un regard inanimé.
Robotique.

Monsieur Grant, je vous remercie d’avoir répondu à mon invitation. Je vous en prie, prenez un siège.

Dit-il en désignant d’un geste de la main l’une des deux chaises faisant face à son bureau.
Jacob dépose ses coudes sur la surface du meuble et joint ses mains entre elles.

La raison de notre entretien va sûrement vous paraître un peu étrange. Je sais que celui à qui revient la charge de vous surveiller est le Magnus de l’Ordre, secondé par le Commissaire, mais j’ai observé vos résultats. Ils sont bons. Vous excellez dans votre unité et parvenez à vous placer en premier dans les arrestations, faisant fit de l’influence des Ducs.

Alors qu’il s’exprimait, Jacob avait amené à lui une feuille décrivant de manière exhaustive la liste des faits d’armes de Saul Grant depuis sa prise de poste.
Y accorde une œillade avant d’abattre à nouveau ses iris sur son invité.

Votre expérience en tant qu’envoyé à Tempelhelm vous a certainement aidé à obtenir ces résultats, je n’en doute pas. Et j’apprécie moi-même l’excellence. Néanmoins, j’ai appris à me méfier des succès à répétitions. Particulièrement dans une nation comme la nôtre où la corruption est omniprésente.

S’enfonce dans son siège, le visage toujours inexpressif dissimulé derrière son masque.

Quelles sont vos intentions pour Otterberg, Saul Grant ? Avez-vous un objectif ou devrais-je vous considérer comme un bon samaritain ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t515-the-glorious-evolution-ja
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mer 5 Juil - 19:18Sujet: Re: Good days, bad days
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Good days, bad days IYGNYr5

Good days, bad days

bureau du magnus de l'évolution (otterberg) ; ft. jacob

Il y a quelque chose d’intimidant dans l’attitude de Jacob Lindworth. Ce masque bien entendu, mais aussi cette façon avec laquelle il a su, assez rapidement quand on regarde bien, devenir une personnalité politique éminente sur le continent. Magnus de l’Évolution, ce n’est pas rien, et quand on sait le rôle qu’il jouait déjà à Elyon, Saul ne peut s’empêcher de le trouver intimidant, oui. Mais pas forcément dans le bon sens du terme. Plutôt dans l’idée d’un homme qui parvient à se faire une place (ou à s’imposer) en bougeant les murs et autres pions comme il l’entend. Peut-être qu’il le diabolise… difficile à dire, en l’immédiat, mais le Lieutenant préfère rester sur ses gardes.

C’est donc avec une courtoise retenue qu’il incline la tête.

« Bonjour Monsieur Lindworth. »

S’ils viennent tous deux de Tempelhelm, ils se connaissent peu, en vérité. Certes, ils ont assisté à des évènements officiels où la brigade de Saul assurait la sécurité, mais à part quelques mots de circonstance, le Grant n’a aucun souvenir d’avoir réellement discuté seul à seul avec l’homme. C’est donc une première.

Il s’assied tranquillement, attendant de voir ce que le Magnus lui réserve. A-t-il besoin de ses services, d’une manière ou d’une autre ? C’est ce qui lui semble être le plus envisageable.

Lorsque Jacob reprend la parole, cependant, ses remarques prennent Saul de court. Le Lindworth veut lui parler de ses résultats ? Allons bon. Il écoute avec attention, tout en ayant la sensation que chaque mot n’est pas choisi au hasard.

« Vous me l’apprenez. Je ne suis pas du genre à courir après les chiffres, mais tant mieux si tout roule bien. » Il se penche sur la feuille qui est glissée devant lui. Il est question de la réactivité de son équipe, des arrestations réalisées par lui-même et ses hommes. Il se redresse avec simple sourire. « Vous savez, ce qui m’intéresse c’est de faire mon taf et de le faire correctement. » Même si ce n’est pas toujours évident. Même si le climat est parfois farouchement hostile, qu’il manque d’hommes ou de moyens… Il aurait beaucoup à dire mais certainement pas ici.

Les commentaires du Magnus tombent sur le sens et il n’a pas à jouer les modestes. Oui, en tant qu’Envoyé de la Cité Haute, il a su mener ses hommes. Certes, ce n’était pas le même cadre que ses collègues de l’Understadt, mais ils ont eu leur lot d’actions. Surtout dans la période qui a précédé la Chute. Les mots du Lindworth se teintent ensuite de réserve et Saul se redresse sur son siège. Il doit bien y avoir une raison à cette invitation… C’est une question, suivie d’une autre, qui l’interrogent directement, avec un léger sous-entendu méprisant (à moins que ce ne soit lui qui interprète).

« Mes intentions pour Otterberg ? Hé bien, Monsieur Lindworth, si j’étais un flic ripou comme il y en a pas mal dans cette belle Police de Dawndale, je me ferais pas chier à me décarcasser pour obtenir des résultats si bien listés. Moi je bosse pour essayer de mettre les gars qui le méritent derrière les barreaux, et essayer d’apaiser les tensions. Seulement, ici, il est plus simple de faire les yeux doux aux Ducs, de détourner le regard face aux trafics en tout genre et d’empocher son petit billet par ci par là pour mener la belle vie. »

Il a la sensation que le Magnus croit pouvoir lire en lui à travers de simples chiffres. Peut-être qu’il se trompe, mais il n’est pas fan. « Mon objectif, pour le moment, c’est de remuer ce qui peut l’être et de participer activement au maintien de l’ordre. Je suis pas du genre à me tourner les pouces, et tout ce que j’ai appris là-haut, je le mets au service de la population d’ici bas. Qu’elle le veuille ou non, d’ailleurs. »

Ça glisse tout seul de ses lèvres et il croise finalement les bras. « Ça fait de moi un bon samaritain ? Et alors ? Ça serait une mauvaise chose ? » Un soupir. « Je suis pas complètement idiot non plus, pour faire bouger les choses, faut en avoir les moyens, faut avoir du pouvoir, même un petit peu. Pour ça que je n’ai pas dit non quand on m’a proposé d’être Lieutenant. Pour le reste… je vois pas bien où vous voulez en venir ? »

24 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Capricorne
Jacob J. Lindworth
Capricorne
Ven 21 Juil - 12:26Sujet: Re: Good days, bad days
Jacob J. Lindworth

Informations
Messages : 72
Points : 400
Âge : 34 ans
Date de naissance : 9 Janvier
Situation : Marié
Poste/Métier : Magnus de l'Evolution
Rang de puissance : C
Avatar : Kai Chisaki (My Hero Academia)
Good days, bad days E750b5f4282d33a69871a70c4de36fd0abc07613

Good days, bad days

Juin:: Dawndale :: Otterberg :: Bureau du Magnus de l'Evolution
Jacob&Saul

Comme figé dans le temps, Jacob Lindworth avait écouté Saul Grant justifier ses actions avec une simplicité déconcertante.
Il donnait sincèrement l’impression de n’avoir absolument aucun lien avec quelconque mafia, au service d’aucun Duc.
Un modèle d’exemplarité qui attribuait ses compétences à l’expérience obtenue sur le terrain de Tempelhelm, un homme aux valeurs simplistes mais sincères.
Pour la population d’ici bas.
Qu’elle le veuille ou non.

Le scientifique n’était pas particulièrement ravi du caractère altruiste de son interlocuteur.
S’il avait été motivé par l’argent, cela aurait été plus facile de contrôler l’individu.
Ce n’était, vraisemblablement, pas le cas puisque même sa prise de poste en tant que lieutenant n’avait de valeur que le pouvoir de faire bouger les choses.
Jacob avait finalement quitté le silence dans lequel il s’était enfermé jusqu’à présent.
S’était redressé, son dos avait quitté le fond de son siège et il était venu déposer ses mains liées entre elles sur la surface de son bureau.
Le regard toujours inanimé.

Vous m’avez l’air de quelqu’un de plutôt simpliste, Saul Grant. Être habité de bonnes intentions ne suffit pas à apaiser les tensions dont notre nation se nourrit. Selon moi, maintenir l’ordre et “remuer ce qui peut l’être” peut souvent être contradictoire, à Dawndale. Cependant je ne suis, après tout, pas le Magnus de l’Ordre. Je ne me concentre que sur mon domaine d’expertise.

Jacob avait dirigé du coin de l'œil son attention sur une pile de papier.
Du bout de ses longs doigts il était venu cueillir parmi elles celles qui concernent l'entretien avec Saul Grant.
D’une habileté certaine, il avait soustrait plusieurs feuilles agrafées ensemble pour les faire retomber avec nonchalance sous les yeux de son interlocuteur.
Figurait sur ces dernières des photos, des adresses, des noms et des dates.

Il s’agit là de plusieurs individus recherchés dans le cadre d’une enquête. Qu’il s’agisse d’enlèvements, de trafic ou de disparition. J’aimerais qu’à l’avenir, à la mention de ces noms ou bien de la présentation de ces photos, vous détourniez le regard et ne vous préoccupiez pas de cela.

Il avait planté son regard dans le sien.

Puisque votre objectif n’est ni plus ni moins que de participer activement au maintien de l’ordre, vous devriez pouvoir entendre qu’il est parfois nécessaire de faire des concessions. Et j’estime qu'il est important de vous offrir les outils à la compréhension des limites de votre influence. Sommes nous d’accord ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t515-the-glorious-evolution-ja
Poissons
Saul Grant
Poissons
Mer 26 Juil - 0:23Sujet: Re: Good days, bad days
Saul Grant

Informations
Messages : 91
Points : 659
Âge : 41 ans
Date de naissance : 17 mars
Situation : Désabusé
Poste/Métier : Lieutenant d'Otterberg
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Eau
Avatar : Otojya (2bro)
Good days, bad days IYGNYr5

Good days, bad days

bureau du magnus de l'évolution (otterberg) ; ft. jacob

Saul n’est pas particulièrement fan de l’exercice. Devoir vanter ses mérites, faire parler les chiffres, s’expliquer sur ses capacités… pour quoi faire ? Pire, derrière le mutisme masqué de l’autre homme, il a la nette sensation d’être jugé, sans bien savoir pourquoi. Le Grant a toujours eu une conception très forte de l’Ordre et de la Justice, et il pense qu’agir à même le terrain est un devoir, quand on en a les compétences. Omni ne lui a pas retiré son pouvoir de transformation… c’est qu’il le soutient en ce sens, non ? C’est ainsi qu’il le croit, tout du moins.

S’il a connu bien des épreuves, c’est toujours à travers son travail qu’il les a surmonté. Il se pense droit dans ses bottes sans forcément être irréprochable. Ce qu’il est avant tout, c’est humain. C’est comme ça qu’il se définirait peut-être : un humaniste bercé par la croyance que chacun a un rôle à jouer, d’une façon ou d’une autre, et que l’Ordre est nécessaire au maintien de la société. Utopiste peut-être, mais convaincu. Comme il est convaincu qu’Auguste est à la place où il doit être, afin que Dawndale se relève et se restructure.

C’est pourquoi, en entendant les mots du Magnus, il fronce les sourcils. Il n’a pas de masque, lui, et ne dissimule rien de ses émotions. Cela confirme son impression première : Jacob Lindworth est méprisant.

« Simpliste ? » Il n’a pas aimé. « Et qu’est-ce que cela fait de vous ? Un planqué ? Que faudrait-il faire, selon vous, pour améliorer les conditions de vie de ceux qui pâtissent des trafics des Ducs ? Ceux qui perdent des proches à cause de la violence qui prolifère, des armes qui circulent avec une facilité déconcertante ? Qu’est-ce qu’on devrait faire, monsieur le Magnus ? Regarder et applaudir ? Participer, même ? »

Le détachement du Lindworth est déconcertant et Saul sent l’agacement monter en lui. Est-il bien approprié de s’énerver ainsi face à un membre du Conseil ? Ne prend-il pas le risque que cela lui retombe dessus, d’une façon ou d’une autre ? Il n’en sait rien. La fatigue de cette journée déjà éprouvante y est peut-être pour quelque chose et il regarde bêtement l’homme qui lui présente de nouveaux documents. Sans trop comprendre, Saul feuillette. Il y a des noms, des photos, des adresses.

Le Magnus lui répond assez vite et le Grant attend la chute en soutenant le regard posé sur lui. Très vite, ce sont ses mains qui se referment en deux poings serrés, posés sur ses cuisses. « C’est bien ce que je pensais. Vous n’agissez pas. Vous profitez. » Sa voix est glaciale. Il se penche sur les feuilles devant lui et prend quelques instants pour le détailler.

« Vous me posez cette question parce que j’ai réellement la possibilité de refuser, ou est-ce quelque chose qui a déjà été vu avec mes supérieurs et sur lequel, quoiqu’il advienne, je ne pourrais rien faire ? » L’amère illusion d’un choix déjà décidé à plus haute échelle… « Vous comptez m’expliquer de quoi il en retourne ou vous m’avez réellement fait venir pour vanter mes mérites avant de me rappeler à quel point la Police de Dawndale peut-être manipulable ? Que feriez-vous, si je refuse ? »

Parce que oui, Saul a conscience que parfois, pour arrêter de gros poisson il faut entretenir leur réseau, pour remonter à la source, faire un coup d’une plus grande ampleur et cibler tous les acteurs d’un trafic. Pourtant, il a la nette sensation que ce n’est pas de ça dont il s’agit. « Faire des concessions, combien de temps ? Jusqu’à quel prix ? Au vu des profils, cela signifie les laisser agir en toute impunité et faire d’autres victimes ? »

24 mai 2003
https://tempelhelm.forumactif.com/t206-la_loutre-saul#1979https://tempelhelm.forumactif.com/t412-0tter_w0rld-saul
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Good days, bad days

Informations

Good days, bad days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Dawndale :: Otterberg-