Votez pour nous1234
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

welcome ✦ Auguste & Nimrod
2 participants
Lion
Nimrod Rajh’Khaervar
Lion
Ven 9 Juin - 19:47Sujet: welcome ✦ Auguste & Nimrod
Nimrod Rajh’Khaervar

Informations
Messages : 26
Points : 139
Âge : 35 ans
Date de naissance : 13 août
Situation : Veuf
Poste/Métier : Duc de l’Opulence
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Ombre
Avatar : Rampa/Crowley - Good Omens / Irl : David Tennant (merci Juni <3)
welcome ✦ Auguste & Nimrod 32ca7cc9abf5d98e9ca18191a150f670489aaac7




welcome


Dearly beloved,
For your entertainment, it's my pleasure to introduce to you Hell’s latest arrival.
The equal-opportunity killer.
Mai 2003 - Maison Rajh'Khaervar
@Auguste Havilliard


La musique, loin d’être assourdissante, faisait régner sur les lieux une ambiance festive et intimiste aux subtiles effluves de décadence, bien loin du rythme effréné de la capitale de Dawndale. A mi chemin entre les beaux quartiers et l’entrée des bas fonds, l’un des clubs du Duc de l’Opulence, comme tous les autres à cette heure, s’était paré de ses plus beaux atours pour accueillir tous ceux ayant les moyens de s’offrir le luxe de se divertir loin de leurs vies monotones et répétitives.
Et ce soir, comme un seigneur faisait le tour de ses fiefs, Nimrod s’était rendu en personne sur place.

En temps normal, il ne prenait pas spécialement la peine de se rendre chaque soir dans ses établissements, pour la simple et bonne raison que des personnes outrageusement payées pour être ses yeux et ses oreilles se voyaient investi de cette tâche chronophage et ennuyeuse. Il faisait acte de présence, de temps à autre, sans prévenir, comme un diable sortant de sa boîte pour le plaisir d’impressionner, de surprendre, et de profiter, aussi, du luxe qu’il offrait aux habitants de sa nation.

Ce soir, cependant, il ne s’agissait pas d’une simple visite qui l’amusait tant, ni même l’une de celle que l’on redoutait car un grain de sable s’était logé dans son engrenage inébranlable et parfait.
S’il était présent ce soir, c’est que ses yeux et ses oreilles déployées dans tout Dawndale, lui avait soufflé qu’une moustache avait mis un pied sur son terrain de jeu.
Alors, tout naturellement, Nimrod s’était empressé d’aller l’accueillir.

Après l’avoir observé de loin, lui avoir laissé le temps de s’imprégner de la délicieuse effervescence du club, Nimrod s’était approché du Magnus de l’Ordre, comme un serpent. Son éternel sourire railleur collé aux lèvres, une démarche nonchalante dans des vêtements toujours aussi noirs que son âme, alors qu’il attrape un verre sur le plateau qu’un employé avait également proposé au Magnus.

- Laissez-moi deviner. Vous êtes là pour jeter un oeil, dans le cadre de vos fonctions, simplement pour évaluer la situation et absolument pas pour profiter des plaisirs et des divertissements qu’on trouve ici ?

Sin lui avait déjà décrit ce drôle de bonhomme à moustache venu tout droit de la cité qui s’était écrasé au beau milieu d’Hakar, et qui partageait un siège à la tête de leur nation aux côtés de son petit frère. Aussi était-il sûr de ne pas se tromper lorsque ses sous-fifres lui avaient rapporté la description de cet homme dès son entrée dans le club.
Du côté du Magnus, il était plus difficile de savoir à qui il avait affaire. La ressemblance entre les fils Rajh’khaervar n’était pas une évidence, bien que visible. Celle avec le Duc de l’Opulence, en revanche, était plus nébuleuse. Nimrod se présentait rarement comme tel, là haut.

- Ce n’est pas la première fois qu’un Magnus se rend dans ce genre d’endroit, vous savez ? Mettez vous à l’aise, vous avez un statut qui vous permet ce genre de fantaisies. Personne ne vous jugera.


https://tempelhelm.forumactif.com/t967-don-t-make-any-sudden-mov
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Ven 16 Juin - 11:09Sujet: Re: welcome ✦ Auguste & Nimrod
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
welcome ✦ Auguste & Nimrod D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Pour vaincre son ennemi, ne faut-il pas le connaître sur le bout des doigts ? Est-ce qu’il n’y a pas un proverbe sage qui va sensiblement dans ce sens ? En tout cas, tel un mantra pour se donner du courage, Auguste se répétait sans cesse dans son esprit des phrases similaires. Infiltrer l’ennemi, le connaître mieux que le fond de sa poche, garder son ennemi proche pour le surveiller… Voilà ce qui le menait dans ce club.

Si, autrefois, dans une vie dans les cieux, la moustache se plaisait à fréquenter divers établissements de luxure, dans le plus grand secret, tout ceci lui paraissait très lointain. Il n’avait certes plus de raison de se cacher, son épouse faisant de lui un veuf, il pourrait bien avoir envie de s’envoyer en l’air dans des endroits pas très propres, il n’y a que ses parents qui pourraient râler. Seulement, tout avait changé avec la Chute. Il n’avait plus envie de vivre des instants de décadence, il voulait être responsable et parfaitement maître de lui-même, un exemple pour son fils, un Magnus qui ne donne pas ou peu de grain à moudre à ses opposants.

Qu’est-ce que je fous là ?

Suivant un moment de doute, la mission qu’il s’était octroyé tout seul lui revint à l’esprit. Que le Magnus de l’Ordre fasse la tournée de quelques clubs, sous le joug de Duc, n’avait rien d’anodin. Il souhaitait comprendre, saisir pourquoi certains se complaisent dans une vie de précarité et d’insécurité. Il avait beau retourné la chose dans tous les sens, il lui paraissait simplement impensable que des civils acceptent le règne illégitime de trois individus autoproclamés. Pourtant, forcé d’admettre ce qui se déroulait sous ses yeux, nombreux étaient ceux qui se contrefichaient de la pègre et s’épanouissaient dans la violence, les trafics, une sexualité débridée.

Auguste n’avait pas honte, pas plus qu’il ne ressentait le besoin de se couvrir, de se maquiller ou de se cacher. La moustache parfaite, le menton légèrement relevé, il n’utilisa pas une fausse identité pour entrer dans ce club, pas plus que pour les précédents. Ses proches étaient également au courant de son objectif : Saul gardait son fils, chaque soir où il visitait l’un de ces lieux de perdition. Skye et Terrence rôdaient non loin si jamais le Magnus avait besoin rapidement de leur aide. Pourquoi devrait-il se cacher ? Ses intentions étaient simples : il venait, il visitait, il commandait une boisson qu'il ne consommait pas, puis repartait sans esclandre. Ce qu’il observait lui déplaisait, mais il ne pourra rien accomplir seul.

Ce soir, comme les autres, il était assis, seul. Un verre d’un cocktail choisi au hasard trônait sur une table en verre, juste devant lui. Quelques personnes, qui autrefois auraient pu l’éloigner de son objectif, avaient bien proposé de passer la soirée avec lui et de le distraire, mais très poliment, la moustache avait décliné chaque offre. Le terme était bien choisi, alors que chaque proposition était subtilement accompagnée de tarifs. « Pour ceci, je te fais un prix parce que tu es mignon, mais ce sera tant de Bolt... » Le Magnus de l’Ordre, dorénavant plus papa poule que dandy séduisant, était ravi de savoir qu’il avait toujours autant de charmes, lui ouvrant les portes des réductions…

Il déclinait une nouvelle boisson, alors que celle près de sa main n’avait pas diminué. Un type profita de l’occasion pour s’approcher de lui, et comme tous les autres, il ne lui inspirait pas ou peu confiance. Son analyse de la moustache tombait parfaitement dans le mille et pour appuyer ses propos, il lui pointa du bout du doigt son verre, dont il n’avait même pas profité du bout des lèvres.

- Bien vu. Et vous, laissez-moi deviner, vous aller m’encourager à me détendre et profiter de ma courte visite pour goûter aux délices de cet établissement.

Quelques « délices » se trémoussaient non loin, pour convaincre des clients de les suivre là où tous les vices étaient permis. Il les ignora tandis que l’homme face à lui confirma ses propos.

- Non, personne ne me jugera, si ce n’est tous les citoyens de Dawndale qui me soutiennent.

Un sourire narquois se dessina sur son visage. Il ne se cachait pas, il n’avait pas honte, mais il n’était toujours pas décidé à donner des arguments à ses détracteurs. Alors il se devait d’être irréprochable durant ses apparitions.

- C’est bien parce que je suis contre « ce genre de fantaisies », que j’ai acquis ce statut confortable. Je ne suis pas ici pour consommer, mais pour tenter de comprendre tout ceci. Il balaya d'un geste vague de la main la salle. Mais je vous en prie, perdez donc votre temps à essayer de me convaincre que c'est essentiel à la nation.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Lion
Nimrod Rajh’Khaervar
Lion
Mar 25 Juil - 12:54Sujet: Re: welcome ✦ Auguste & Nimrod
Nimrod Rajh’Khaervar

Informations
Messages : 26
Points : 139
Âge : 35 ans
Date de naissance : 13 août
Situation : Veuf
Poste/Métier : Duc de l’Opulence
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Ombre
Avatar : Rampa/Crowley - Good Omens / Irl : David Tennant (merci Juni <3)
welcome ✦ Auguste & Nimrod 32ca7cc9abf5d98e9ca18191a150f670489aaac7




welcome


Dearly beloved,
For your entertainment, it's my pleasure to introduce to you Hell’s latest arrival.
The equal-opportunity killer.
Mai 2003 - Maison Rajh'Khaervar
@Auguste Havilliard


S’il y avait bien un reproche que Nimrod pourra faire, plus tard, à son petit frère, ce sera de lui avoir bien mal décrit le Magnus de l’Ordre. Du moins le portrait qu’il en avait dépeint semblait ne pas tout à fait coller à l’expérience qu’il en avait eu au conseil. Peut-être changerait-il en fonction du contexte ? Dans le stupre et la luxure, l’homme tombé du ciel avait l’air beaucoup moins barbant que ce que Sin avait pu singer lors de l’une de ses crises d’égo récurrente de génie trop gâté. Cela dit, le Duc se rappelait également que son magnus de frère était rarement nuancé sur les avis qu’il se faisait des gens. Ils ne voyaient pas les mêmes choses. Une chance de pouvoir se faire, ce soir, sa propre opinion.

- Allons, allons, vous détendre et profiter du moment n’est qu’une suggestion ! Vous êtes bien évidemment libre de broyer du noir dans votre coin en vous demandant pourquoi, ici, personne ne se soucie du fait que vous trouviez ça scandaleux. Je m’installe.

Ce n’était pas une question, mais sans surprise, Nimrod n’attendit pas la réponse pour s’installer face au Magnus qui boudait encore son verre. Un alcool de qualité pourtant, qu’il désigne du bout du doigt.

- C’est dommage de ne pas le goûter. Vous avez commandé quelque chose de très goûtu, le barman qui vous l’a servi a surement tout de suite imaginé que vous étiez un connaisseur. Et vos soutiens ne verront pas d’inconvénients à ce que vous buviez un petit verre de temps en temps, j’imagine.

S’adossant comme un prince sur le siège qu’il s’est approprié, enfin, ce siège lui appartenait vraiment de toute façon, Nimrod s’installe avec nonchalance dans l’optique évidente de ne pas fausser immédiatement compagnie à son invité.
Théâtrale, il promène un regard attentif sur le décor qui les entoure, les lèvres pincées, comme s’il partageait l’avis de l’homme à qui il faisait face.

- Alors c’est cela que vous faites depuis des jours ? Vous venez essayer de comprendre sur quoi repose ce statu quo aberrant à vos yeux, et dont la destruction est devenue votre fer de lance ?  

Ses lèvres s’étirent d’un large sourire, peignant sur le visage du duc une émotion radicalement différente de la précédente, se rapprochant de celle avec laquelle il a accueilli l’invité ignorant pour l’instant qui était son hôte. Mais sûrement plus pour très longtemps.

- Je suis relativement curieux de vos conclusions jusqu’ici, monsieur. Car, voyez-vous, je suis ce qu’on peut appeler un habitué. Et jusqu’à présent, je ne vois que des citoyens travailler ou passer un agréable moment. Parmi eux, des citoyens qui doivent vous soutenir dans beaucoup de vos idées j’en suis certain. Mais qui doivent craindre que vous leur retiriez leur travail, ou leur divertissement.

Mimant la réflexion, il hausse un sourcil.

- Alors, si vous êtes encore là, une question me tient en haleine. Qu’êtes vous encore entrain d’essayer de prouver ? Que tout ceci est un profond scandale ? Ou que finalement, ce n’est pas si terrible ?

Puis il suffit à Nimrod d’un simple geste flegmatique de la main pour obtenir un verre, semble-t-il identique à celui du Magnus qu’il observe du coin de l'œil.

- A votre santé, Monsieur le Magnus. Sincèrement, il vous faut la conserver, dans votre boulot.


https://tempelhelm.forumactif.com/t967-don-t-make-any-sudden-mov
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Mer 26 Juil - 22:10Sujet: Re: welcome ✦ Auguste & Nimrod
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
welcome ✦ Auguste & Nimrod D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

Le moustachu assista à ce que l’on peut nommer du culot. L’individu s’installa à face à lui et occupa le siège avec une certaine nonchalance. Parce qu’ils ne se connaissaient pas, parce qu’il était poli et bien éduqué, Auguste ne le chasse pas, mais il n’en pensa pas moins pour autant. Après tout, si quelqu’un avait de l’énergie à dépenser en tentant de le pervertir aux vices de cet établissement, qu’il en soit ainsi. Le bougre se cassera le nez et sera certainement déçu de son manque de persuasion, qu’il soit prévenu.

- Prenez vos aises, je vous en prie. Ironisa le Magnus.

Comme invité par le doigt de son compagnon imposé, il regarda le breuvage que désignait son vis-à-vis. Sa belle couleur ambrée était une invitation suffisante pour qu’il soit tenté d’y risquer le bout de ses lèvres, mais sa raison et son sérieux primaient ; qu’importe le luxe de cette boisson, il n’en touchera pas une goutte.

- On peut dire oui que je suis un connaisseur, je n’ai pas choisi au hasard cet alcool. Quitte à ce qu’on dise de moi que je suis un poivrot, je préfère ne pas être associé à de la piquette. Mais ne vous en faites pas, je doute que ce verre, que je compte bien laisser intact, ira tout droit aux oubliettes du gâchis. Attendez que je me lève et il fera le bonheur de quelqu’un, peut-être même celui du barman, que j’ai déjà réglé pour m’éclipser dès que j’en aurais assez.

Car cet endroit, bien qu’il s’y trouve pour des raisons très professionnelles, ne lui donnait guère envie de rester bien longtemps. Il avait peut-être tort de partir tôt, alors que la soirée ne fait que commencer et que l’ambiance décolle enfin, mais il n’en supporterait pas davantage. Cette mission qu’il s’était attribué tout seul était un labeur pénible, et chaque nouvelle tentative de comprendre le pourquoi du comment était un échec cuisant, ne lui donnant que plus envie de mettre un terme à tout ça.

Il écouta le petit laïus de son vis-à-vis, persuadé que certains trouvaient vraiment un intérêt dans cette situation, tout en défendant les convictions du Magnus. Le pire ? Il l’entendait parfaitement. Ce qui le dérangeait là-dedans, ce n’était pas tant que des personnes puissent s’épanouir dans un milieu violent, aux mœurs douteuses, les mettant en danger, loin d’un environnement sain. Fut un temps, Auguste avait lui-même une vie assez débridée. Et certes, devenu père, il s’était assagi, et depuis la Chute, il était plutôt exemplaire (selon lui), néanmoins, il était toujours prompt à comprendre les principaux concernés. Ce qui le dérangeait, c’étaient les Ducs, un système en dehors de la loi et de la nation, une espèce de monarchie autoproclamée sans aucune légitimité.

Puisqu’il lui souhaitait la santé, le Magnus leva à son tour son verre et puis il le reposa simplement. Ce soir non plus, il ne cédera pas sur ce point.

- J’ai été amené à prendre mes fonctions actuelles parce que je défendais un programme, des convictions. Je n’ai rien à prouver aux yeux de mes partisans à ce stade. Ils n’attendent que des résultats ou, au minimum, des avancements. Ce que je fais ici est disons, plus personnel. Voyez-vous, à mon grand âge, j’ai décidé de ne plus seulement voir une seule face d’une pièce. Il m’intéresse de comprendre ce qui se déroule de l’autre côté. Tout cela existe, je ne vais pas le nier, autant m’y confronter et peut-être comprendre comment on en est arrivé là.

Il marqua une pause, ses yeux sautant comme une puce sur les individus les plus proches d’eux deux. Pour certains, ce ne sont que des délinquants, des personnes peu fréquentables, des marginaux. Pour Auguste, dans le lot, il voulait bien admettre que se trouvent également des passionnés, des bienheureux, de braves personnes.

- Je ne souhaite ni briser des rêves, ni plonger dans la misère toutes ces personnes. J’entends parfaitement que certains se complaisent dans le monde de la nuit, des substances, de la frivolité et de la légèreté. Ce genre d’endroits a toujours existé. Ils sont liés aux plus vieux métiers du monde et je n’ai pas la prétention d’être Omni et de refaçonner son œuvre.

Alors qu’il parlait, il croisa le regard d’un « mignon » qui lui fit un clin d’œil. Déstabilisé (c’était rare pour le souligner), il détourna le regard pour se concentrer sur l’inconnu. Il avait les cheveux roux. Cela le fit penser à Saul, quelques instants.

- Je n’ai pas pour projet de supprimer ce genre de lieux, de priver les gens de leurs plaisirs et d’emporter mes collègues Magnus dans un délire totalitaire. Au final, je ne cherche qu’à apporter la sécurité que les habitants de Dawndale méritent. Historiquement, ils n’ont eu de cesse d’être en danger. Maintenant que la situation est plus stable, il m’est tout simplement impossible de reconnaître un état dans l’état : les Ducs.

Il se pencha en avant, son dos quittant le dossier de son fauteuil, ses coudes de plantant dans ses jambes et son menton reposant sur ses mains. Le moustachu plongea ses iris dans celles de son vis-à-vis. Il était tout ce qu’il y a de plus sérieux, avec en prime un côté patriarche, ou râleur ennuyeux, question de point de vue.

- Tout ceci ne serait pas si terrible, si seulement cela ne se déroulait pas sous l’influence de trois terroristes qui ont joué des coudes un peu plus fort que les autres, et se sont retrouvés au sommet d’une pyramide qui n’a pas lieu d’être dans une démocratie. Je reste persuadé que les Ducs et leurs trafics doivent être démantelés, qu’ils ne peuvent demeurer dans un état tel que Dawndale. Nous serions à Greygarde, je suppose qu’il y aurait une logique à leur présence : la folie. Mais ici, les citoyens n’ont pas besoin d’être soumis à la pègre. Voilà le problème, voilà ce qui ne me convaincra jamais. Trois fichus individus qui se pensent au-dessus de la loi, de la foi et de l’éthique. Ils ne sont que trois, pourtant ils occupent le fond des pensées de chacun ici, ne nous voilons pas la face.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Lion
Nimrod Rajh’Khaervar
Lion
Mer 2 Aoû - 18:16Sujet: Re: welcome ✦ Auguste & Nimrod
Nimrod Rajh’Khaervar

Informations
Messages : 26
Points : 139
Âge : 35 ans
Date de naissance : 13 août
Situation : Veuf
Poste/Métier : Duc de l’Opulence
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Ombre
Avatar : Rampa/Crowley - Good Omens / Irl : David Tennant (merci Juni <3)
welcome ✦ Auguste & Nimrod 32ca7cc9abf5d98e9ca18191a150f670489aaac7




welcome


Dearly beloved,
For your entertainment, it's my pleasure to introduce to you Hell’s latest arrival.
The equal-opportunity killer.
Mai 2003 - Maison Rajh'Khaervar
@Auguste Havilliard


Nimrod n’avait pu empêcher de s'esclaffer, franchement diverti, qui fuse spontanément et avec sincérité au beau milieu de la tirade du magnus. C’était cette histoire de ne pas être associé à de la piquette qui lui avait beaucoup plu. Ce monsieur était vraiment soucieux de l’image qu’il renvoyait, jusqu’à payer un alcool hors de prix sans le boire dans l’unique but de faire bonne impression. Et malgré tout, il se déplaçait en personne. Ce détail avait quelque chose d’amusant. Il n’avait pas l’air d’un adepte de l’adage “Jamais mieux servi que par soi même”, pourtant.

Un sourcil se hausse, quand le moustachu lève son verre mais qu’il porte simplement un toast, refusant encore une fois de tremper sa moustache dans les effluves de l’alcool comme si ce simple verre avait le pouvoir de le faire basculer à tout jamais loin de ses convictions. Ancien alcoolique ou ancien déviant ? Cela n’expliquait pas en totalité sa lutte mais au moins sa réticence à se laisser tenter.

Nimrod avait alors écouté en silence, non sans ricaner par moment, ou hocher la tête comme s’il trouvait le discours politique pertinent, et le sourire vissé sur le visage. Il n’allait pas jusqu’à singer un accord profondément factice. Cependant, un sourcil se haussait par moment, piqué de curiosité, suivant parfois le regard de son vis-à-vis avec un amusement certain, avant de clôturer le monologue du magnus par un nouvel éclat de rire.

- Vous êtes impayable, Monsieur le Magnus ! Apprenez vous tout cela par cœur la nuit pour vous convaincre ? Ou êtes-vous vraiment animé par tous ces beaux principes ?

D’un revers de la main, il fait mine d’essuyer le coin de ses yeux, ou peut-être avait-il vraiment pleuré de rire.

- La perfection que vous vous imposez ne doit pas être de tout repos. A votre grand âge, comme vous dites, vous vous en demandez beaucoup. J’aurai pensé qu’après cette sacrée dégringolade, vous auriez tous à cœur de profiter de la vie !

C’est à son tour de se redresser sur son siège, imitant partiellement son interlocuteur en prenant appui sur le rebord de la table qui les sépare.

- Bon, soit, les Ducs vous révulsent. Ils sont probablement tous plus affreux les uns que les autres. Cruels, retors, égoïstes, égocentriques. C’est comme ça que l’on dépeint les méchants dans les livres pour enfants n’est-ce pas ? Quoi que certains adjectifs ne vous rappellent pas vos collègues également ?

Un soupir théâtrale passe ses lèvres alors que celles-ci affichent une grimace qui tire encore un peu plus vers le rictus railleur.

- Trois personnes capables de se salir les mains pour maintenir l’ordre dans la poubelle que vous, les magnus, regardez du haut de votre petit conseil. Là où vous ne vous préoccupez que de savoir qui est le plus intelligent des six, et qui innovera le plus dans son domaine. Je me demande lequel de vous serait capable de venir négocier la paix, en bas, les pieds dans l’eau croupie.

Le sourire torve, il reprend.

- Je me demande lequel d’entre-vous s’amuserait à reprendre le business, Monsieur le Magnus, car c’est bien ce que vous avez dit n’est-ce pas ? Se sont les mains qui le tiennent, qui vous dérangent, pas les affaires en elles-mêmes, alors… Qui prendra le relais quand vous aurez fait mettre en prison les trois uniques barrages qui empêchent encore cette eau croupie de se déverser dans vos rues. Vous, Monsieur Havilliard ? Et vos lieutenants ? Envoyés mener une petite guerre d’égo dans les bas-fonds pour vous enorgueillir d’une ville sans crime ?

Un nouveau rire doucereux se glisse entre ses mots.

- Une ville que Greygarde rasera lorsque l’envie lui prendra, simplement parce que son roi n’aura plus assez de nouveaux joujoux pour l’occuper.

Et, affichant un flegme insolent, il termine.

- N’avez-vous donc rien d’autre à faire, que de vous immiscer dans des rouages bien huilés qui, ne vous en déplaisent, tienne cette ville qui ne vous appartient pas ? Comme protéger vos citoyens de la nation que vous nommez “folie” ?


https://tempelhelm.forumactif.com/t967-don-t-make-any-sudden-mov
Taureau
Auguste Havilliard
Taureau
Sam 19 Aoû - 17:42Sujet: Re: welcome ✦ Auguste & Nimrod
Auguste Havilliard

Informations
Messages : 97
Points : 649
Âge : 44 ans
Date de naissance : 6 mai
Situation : Veuf
Poste/Métier : Magnus de l'Ordre
Rang de puissance : A
Domaine de pouvoir : Terre
Avatar : Dorian Pavus
welcome ✦ Auguste & Nimrod D987b08ff21c68eb7bc63329017264bd

L’inconnu n’essayait pas de cacher ses réactions, mais il avait la décence de ne pas le couper dans l’exposition de son point de vue. Parmi toutes les qualités qu’il peut apprécier chez un individu, être poli et ne pas voler le tour de parole des autres est une des plus basiques, et pourtant l’une des plus importantes, pour donner envie à Auguste de se plonger au cœur d’un débat houleux.

Lorsqu’il n’eut l’impression de n’être qu’un acteur aux yeux du roux, il grimaça.

- Cela ne sonnait pas naturel ? Et bien, cela doit être la faute des autres Magnus. Je leur rappelle sans cesse mes idées, si bien qu’elles sont collées à ma peau et que je déblatère avec une facilité déconcertante, feignant presque de réciter une leçon comme un petit garçon. Mais j’y crois, malgré mon air blasé. Disons que le sujet est épineux et qu’il aspire mon âme, comme mon énergie.

« Cette grande dégringolade » pour nommer la Chute sentait le mépris à plein nez et, tant bien que mal, le moustachu tenta de ne pas s’en formaliser. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait comprendre qu’il était peut-être bon pour une certaine retraite, que les responsabilités ou la vie politique n’étaient plus faites pour lui. Au contraire, la Chute lui avait permis de ne plus seulement servir dans l’ombre des êtres qu’il admire. Dorénavant, c’est à lui de mener sa barque, avec ceux qui le soutiennent pour ramer dans la même galère.

- Ne vous méprenez pas, je ne dirai pas que mes collègues Magnus sont tous des enfants de cœur, pas plus que le Commissaire ou certains des garants de la paix ou de la justice à Dawndale. Je pourrai même vous citer tout un tas de personnalités aussi infâmes que celles des Ducs.

Son esprit fit aussitôt une liste, mais parce qu’il n’était pas du genre à tirer dans les pattes des autres, il s’abstint évidemment de la partager. En tout premier, était venu le nom du Commissaire, connu pour avoir son sens de la justice, être un raciste assumé, méprisant tous les Tempeleurs. Le nom de Jacob Lindworth vint en seconde position, lui qui était prêt à sacrifier tous ses congénères dans le simple but de faire progresser l’Homme. La liste s’arrêta rapidement, car tous ces êtres le répugnaient et qu’il n’avait plus envie de leur accorder d’importance à ce moment.

- Je sens comme un mépris pour le système aux commandes de Dawndale, je me trompe ? Son sarcasme ne dura pas plus de quelques secondes. Et oui, les Magnus sont bien placés, riches et en bonne santé. Je ne vais pas vous mentir, plusieurs n’en n’ont rien à foutre de vous, du type qui se déhanche là-bas, du barman qui a du mal à finir le mois parce qu’il croule de dettes auprès des Ducs à qui il achète sa drogue pour oublier les fins de mois, et j’en passe. Ils sont cloisonnés dans leur domaine et personne n’attend rien de plus d’eux que ce pour quoi ils sont la crème de la crème.

Il redressa le menton avant de se renfoncer dans son siège. Il venait de brosser dans le sens du poil ses collègues, lui par la même occasion. Pourtant, il ne ressentait ni fierté, ni admiration. Au fond de lui, il ne pensait pas spécialement se démarquer dans le domaine de l’Ordre. Simplement, il avait été poussé à ce statut de Magnus par ses mots, ses convictions et tout ceux qui l’ont soutenu.

- Je suis cloisonné à mettre les pieds dans l’eau moisie, c’est mon rôle, pas le leur. C’est pour ça que je viens, que j’observe et que je réponds aux questions. Voici en quoi consiste mon rôle, quant à tenir les rênes de mains fermes, il n’en est pas question. Je n’ai aucune prétention à ce sujet, ni même le désir. Je n’ai jamais caché mon intention de séparer les pouvoirs parmi la justice, l’ordre et la prison, des institutions connues de tous. Ce n’est pas une guerre d’ego, c’est une guerre pour le droit de chacun de disposer de sa vie en sécurité. Le barrage rompu, l’eau se déversera, c’est un fait, mais il n’y a pas de raison que l’eau ne soit pas rapidement contrôlée et devienne un cours, plutôt qu’un raz-de-marée. Rien n’est simple, je peux faillir, mais je ne doute pas que d’autres que moi parviendront à achever ce que j’entreprends aujourd’hui. Je me contenterai d’avancements, si je sais que la justice et la sécurité finissent par régner dans les rues de Dawndale.

Quant au sujet de la monarchie voisine, le Magnus de l’Ordre ne l’ignorait nullement, c’était même sa seconde priorité.

- Qu’y a-t-il de pire : affronter la folie de Greygarde avec une population soudée et parfaitement encadrée par son état, ou affronter la folie de Greygarde sans savoir ce qu’ils peuvent tramer avec les trois trafiquants les plus imprévisibles au sein de son pays ? Je n’ai pas vécu d’Aube Rouge, mais j’ai connu des terroristes prêts à tout et une « dégringolade » qui auraient dû me mettre à l’arrêt, voire me tuer. Je peux vous assurer que la monarchie voisine m’empêche moi aussi de dormir à poings fermés. Je vais peut-être vous surprendre, mais si Greygarde redevient belliqueux envers Dawndale, les Ducs ne seront plus qu’un doux souvenir et que mon regard sera porté vers nos frontières, peu importe que les trois affreux soient toujours les maîtres de leurs trafics, ou non.
https://tempelhelm.forumactif.com/t183-midnight-city-auguste-havhttps://tempelhelm.forumactif.com/t623-auguste_havilliard#5717
Lion
Nimrod Rajh’Khaervar
Lion
Ven 25 Aoû - 15:53Sujet: Re: welcome ✦ Auguste & Nimrod
Nimrod Rajh’Khaervar

Informations
Messages : 26
Points : 139
Âge : 35 ans
Date de naissance : 13 août
Situation : Veuf
Poste/Métier : Duc de l’Opulence
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Ombre
Avatar : Rampa/Crowley - Good Omens / Irl : David Tennant (merci Juni <3)
welcome ✦ Auguste & Nimrod 32ca7cc9abf5d98e9ca18191a150f670489aaac7




welcome


Dearly beloved,
For your entertainment, it's my pleasure to introduce to you Hell’s latest arrival.
The equal-opportunity killer.
Mai 2003 - Maison Rajh'Khaervar
@Auguste Havilliard


Nimrod devait admettre une chose concernant le Magnus qui lui faisait face. Quoi qu’ait pu dire son petit frère sur cet homme qui l’agaçait beaucoup au sein du Conseil, le grand frère, lui, appréciait tout de même l’énergie et la passion dans son discours.
Ce n’était pas une passion sourde et nombriliste qu’on voyait chez certains génies élevés au rang de Magnus, sans vraies capacités sociales, mais seulement parce qu’ils étaient excellents dans leur domaine. Ils manquaient de réalisme, de pragmatisme sous couvert du pouvoir de la science.
Nimrod avait toujours dit qu’il ne suffisait pas d’être le meilleur dans un domaine pour être capable de le gérer dans sa totalité, sur tous les fronts. Mais ce n’est pas lui qui faisait les règles là-haut. Il comprenait cependant pourquoi son vis à vis ce soir se retrouvait seul face aux questions qui l’empêchaient de dormir.

- Vous êtes plus que naturel, monsieur le Magnus. Je ne fais que vous taquiner un peu pour voir si vos convictions sont à la hauteur de vos grandes idées et si vous n’êtes pas juste une façade sympathique.

Un sourire large, heureux mais insolent, fend le visage du Duc de l’Opulence alors que celui-ci croise négligemment bras et jambes. Il avait toujours pris un malin plaisir à s’affaler sur ses chaises, canapés, fauteuils, loin des codes socialement acceptables. Et puis c’était plus confortable.

- Je constate qu’elles le sont et que vous n’êtes pas qu’un guignol amusé seulement par ses propres expériences et son laboratoire. Lorsque vous débattez, vous le faites avec détermination, et vous livrant même totalement. A vrai dire, ça change de ce que nous avions là-haut.  

Avec un détachement certain, il reprend calmement.

- Vous avez parlé de mépris pour votre conseil mais vous vous trompez. C’est grâce à votre conseil, entre autres, que le crime perdure et s’organise. Vous n’êtes pas sans savoir que vous autres Magnus, enfin pas vous personnellement j’ai bien compris mais enfin, les autres… Les autres comptent sur cette organisation. Font semblant de ne pas la voir. Et vous savez parfaitement pourquoi.

Nimrod marque un temps de pause, dramatique, alors que d’un geste, il réclame un autre verre.

- Pour ne pas avoir à faire le sale boulot. Quand bien même vous aimez donner de votre personne jusqu’à épuisement, vous l’avez dit, pour réaliser vos grands rêves d’ordre et de droiture, ce n’est pas le cas de vos petits camarades.

Le regard plongé dans son verre, il souffle, doucereux.

- Vous avez dû vous faire un paquet d’ennemis, monsieur le Magnus, en ne profitant pas de ce petit statu quo. En prenant votre “rôle” aussi à coeur jusqu’à ramener de la boue sur vos beaux tapis du Conseil.

Vidant le nouveau verre d’un seul trait, qu’il frappe à la surface de la table ensuite, il reprend, le sourire torve.

- Le spectacle promet d’être incroyable en tout cas ! Vous, luttant contre les flots. Contre l’ordre des choses. Contre la moitié de vos citoyens. Contre vos principes. Car oui, à un moment donner vous vous demanderez comment gérer ces personnes à qui vous allez retrouver leurs protecteurs et qui ne se retrouvent ni en vous ni en votre conseil. Epuisez, vous devrez alors vous dresser contre Greygarde. Ah ! Vous n’allez pas vous ennuyer.

Souplement et dans un mouvement très soudain accompagné d’un rire sonore, Nimrod se lève, baissant les yeux pour ne pas perdre l’attention d’Auguste.

- Evidemment, vous ferez bien un petit tour, monsieur le Magnus. Une petite visite ? De ce que vous avez l’intention de détruire de vos mains pleines de conviction.


https://tempelhelm.forumactif.com/t967-don-t-make-any-sudden-mov
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: welcome ✦ Auguste & Nimrod

Informations

welcome ✦ Auguste & Nimrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Dawndale :: Otterberg-