Votez pour nous1234
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison.
2 participants
Cancer
Ciaran Buchanan
Cancer
Dim 4 Juin - 20:32Sujet: 「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison.
Ciaran Buchanan

Informations
Messages : 60
Points : 420
Âge : 26 ans
Date de naissance : 7 Juillet
Situation : En deuil
Poste/Métier : Fleuriste
Rang de puissance : C
Avatar : chifuyu; tokyo revengers (dame forbes & tarik + noen eubanks)
「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison. Vzf8



coesalpinia gilliesii
JUIN 2003


quittant la gare monorail, le soleil se glissait dans les mèches brunes, réchauffant le corps habituellement froid. les bras chargés d'un grand sac et d'un bouquet de fleurs confectionné par tes soins, tu prenais le temps de marcher en direction de terra forma, là où tu avais donné rendez-vous à ta cousine.
terrain neutre pour vous empêcher de vous remémorer un passé douloureux encore trop frais, tu avais préféré éviter la demeure et son jardin transformé en sanctuaire pour vos défunts.

tu passerais sans doute arroser les fleurs sur les stèles sur le chemin du retour, mais il était hors de question que tu passes cette journée dans le chagrin.

l'heure affichée sur l'olid t'indique de l'avance et tu profites de passer devant un café pour prendre deux thés glacés. malgré la grossesse, tu espères qu'elle adore toujours autant les boissons sucrées.

tu n'avais pas revu ta cousine depuis plusieurs semaines, vivre dans deux nations ennemies ne vous facilitait pas les visites malgré des contacts réguliers. tu ressentais le besoin de la voir, de sentir ce lien si particulier qui vous unissait, vivant mal cette distance que les temps de guerres vous imposaient.
tempelhelm en terrain neutre était la seule solution pour conserver un lien physique, et tu voulais profiter des derniers temps avant qu'elle ne puisse plus se déplacer.

arrivé le premier dans un petit parc, tu t'installes sur un banc à l'ombre, en redressant ta paire de solaires dans tes cheveux. le sac posé à tes pieds et le bouquet sur la place vide à tes côtés, tu gardais les gobelets de thé glacé dans les mains, lui faisant signe en la voyant arriver.

— tu es toujours aussi ravissante lison, la grossesse te va bien !

doux sourire se dessine sur tes lèvres et tu te lèves, posant les gobelets pour attraper le bouquet et le lui donner.

— des pivoines pour la protection, et des lys pour la féminité et la maternité. j'espère que les couleurs vont avec ton intérieur, je n'ai pas eu le temps de demander confirmation à aldoria…

lui tendant une main pour l'inviter à s'asseoir à tes côtés, tu prends le temps de l'admirer. c'est qu'elle t'a manqué, alors tu t'accordes quelques secondes pour apprécier sa présence. et parfois tu songes que tu aimerais revenir à cette époque où vous viviez tous ensemble dans la demeure, que vous n'aviez pas à craindre le lendemain, qu'ils seraient tous là, comme à chaque fois.

mais les temps ne sont plus ceux de l'insouciance. et aujourd'hui, bien que loin de vous, tu sais lison heureuse dans son mariage, dans sa nouvelle vie à arkmere, avec sa petite famille.

— tu bois toujours du thé ? j'ai pris ton préféré mais je ne suis pas sûr avec le bébé… je fais déjà un très mauvais oncle… mais je me suis rattrapé avec des cadeaux ! j'espère que ça te plaira, j'ai peut-être un peu abusé, mais comme on ne va pas se revoir avant un moment… j'en profite pour vous gâter tous les deux.

tu souffles enfin, expirant l'air comprimé dans tes poumons. c'est que c'est bon de la revoir. et tu as peur que chaque seconde qui passe ne vous éloigne.

(code) awona // avec @LISON BUCHANAN-STEINHART



https://tempelhelm.forumactif.com/t723-seraph#6676https://tempelhelm.forumactif.com/t726-cia-bxchnn
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Mer 7 Juin - 23:58Sujet: Re: 「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison.
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison. Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

Flowers bloom onto corpses


Au milieu de cette ville déchue, Lison frissonnait de ses bras dégarnis. Combien de fois l’enfant avait vu ses hauts bâtiments comme immuables ? Ces rues grouillantes de vie n’avait jamais été autre chose qu’acquises dans son esprit formé par la noblesse de son sang, on n'imaginait pas les lieux comme vides.

Mais pourtant, ils l’étaient, les habitants continuaient à vivre comme les fantômes des mausolées d’antan.

Lison ignorait ces pensées, pressait le pas, laissant le vent venir à elle, enfant timide accueillant la fille bénie de sa cité. Il fallait revoir Ciaran tel un passé qu’on ne pouvait pas laisser s’éteindre dans les nuées du temps. Par delà le désir, c’était cette sombre nécessité qui poussait Lison à hanter ces lieux reconstruits, à laisser sa robe de coton onduler sur ces hanches élargies.

Ciaran, un cousin ayant suivi le frère au sein de ce pays aux mœurs sombres, digne de l’ère des Dominus. Aucune haine animait son cœur car ta seule patrie sera toujours au creux des bras de ses aimés, mais le monde ne le décidera jamais ainsi.

Ne connaîtraient-ils jamais un instant de paix comme ses années consumées à vivre ensemble ? Pouvait-elle offrir à Hadrien cette coupe d’harmonie sans lui rappeler son propre foyer brisé ? Ô Ciaran, que de choix durs cette chute leur a assénés. Et elle le vit sur le banc,

tendrement,

comme si les astres s’arrêtaient à son chevet, pour souffler leurs bienfaits dans ce visage d’ange. Les années et la peine ont été des rudes amants à son air de jouvence et Lison se peinait toujours de se dire qu’elle était bien loin de lui pour souffler ses mèches de son front, bien loin pour lui rappeler que la vie ne se limitait pas à la mort et aux lueurs artificielles.

Mais aucun reproche ne pouvait teindre ses lèvres quand elle lui sourit. Il était heureux de la voir, presque autant que son coeur en liesse frappait sa cage thoracique alors elle prit ses mains, se penchait un peu pour effleurer son front de ses lèvres.

-Et toi, toujours aussi charmeur. Ne me flatte pas, tu sais que je suis infernale quand je me trouve belle, mais merci j’apprécie.

Fallait bien dire qu’elle commençait à craindre les changements de son corps, les formes disparates et épaisses autour de son cou et de ses bras, son ventre distendu, tout cela la terrifiait plus qu’elle n’osait le dire. Le bouquet la fit rougir et elle rit avec cette gêne délicieuse de celle trop émue, peinant à trouver les termes.

-Voyons, tant de belles pensées, c’est adorable, merci beaucoup Ciaran, j’espère que tes voeux se réaliseront, je ne veux pas avoir quelqu’un d’autre à pleurer.

Et elle s’asseoit, s’appuie presque contre lui à respirer son odeur mêlée. Ses yeux suivaient la courbe de ses mains, cette masse de chose cachées et ces présents trop nombreux dont elle ne pensait guère mériter l’ombre.


-Tu n’aurais pas dû vraiment Ciaran, je suis presque honteuse d’être ainsi les mains vides de tout présent. Je pourrai en boire dans 4 semaines, mais peu, tu fais déjà un très bon oncle, ne te soucie pas de ça. Du moment que tu l’aimes un tant soit peu, cela est assez pour moi. Tu n’as pas besoin de le gâter, il sera très heureux de te connaître, j’en suis sûre. Mais je te remercie en tout cas, ça me touche affreusement.

Et sa main pressait la sienne, avant de la reposer sur sa cuisse.

-Laisse moi te gâter aussi. Comment te portes-tu ? Les régnants de ton pays te traitent avec gentillesse dis-moi ? Je t’offrirai bien les premières échographies de mon fils mais c’est un cadeau bien égocentrique ne penses-tu pas ?

Tout ne tournait pas autour d’elle et bien heureusement.






by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Cancer
Ciaran Buchanan
Cancer
Mar 13 Juin - 3:51Sujet: Re: 「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison.
Ciaran Buchanan

Informations
Messages : 60
Points : 420
Âge : 26 ans
Date de naissance : 7 Juillet
Situation : En deuil
Poste/Métier : Fleuriste
Rang de puissance : C
Avatar : chifuyu; tokyo revengers (dame forbes & tarik + noen eubanks)
「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison. Vzf8



coesalpinia gilliesii
JUIN 2003


je ne veux pas avoir quelqu'un d'autre à pleurer.

toi non plus.
tu ne supporterais pas de perdre quelqu'un de plus.
ni elle, ni lazare, ni amaryllis.
tu le crains, égoïstement tu espères qu'ils ne se mettront pas en danger.
tu ne peux pas voir le jardin des buchanan occupé d'une nouvelle stèle à fleurir et entretenir. tu ne seras plus capable d'y mettre les pieds que pour t'y enterrer.

pensées restent ce qu'elles sont, au bord des lèvres et sans jamais que tu ne les prononces, pour ne pas l'inquiéter.
c'est tout ce que tu sais faire depuis deux ans. regarder l'inquiétude à ton égard, brillant au fond de leurs yeux.

et sans doute cette même question.
sera-t-il capable de s'en sortir, de se relever pour avancer ?

tu aimerais sourire ciaran.
la regarder de tes yeux rieurs comme par le passé.
lui montrer que malgré les pertes et le chagrin, tu saurais te débrouiller. mais la vérité c'est que tu ne t'en sens pas capable.
tout se lit pourtant dans tes yeux. la tendresse et l'amour filiale que tu éprouves pour cette magnifique jeune femme.

— bien sûr que je l'aimerai. je l'aime déjà ce petit, c'est un bout de toi, le petit dernier de notre famille.

tu regrettes de ne pas pouvoir vivre auprès d'elle, que votre famille soit désormais scindée dans deux nations se menant une guerre pas prête de s'arrêter.
ce petit, tu ne le verras peut-être pas grandir comme tu le voudrais, incapable de demander à lison de se déplacer régulièrement avec un bébé. alors tu fais ce que tu peux, les couvrant de cadeaux.

— je n'ai pas l'occasion de rencontrer la couronne. j'entends seulement les histoires que me racontent lazare et amaryllis. je suis loin d'intéresser le roi, le prince ou la princesse et ça me convient.

rester dans l'ombre des tiens comme un soutien, une promesse de calme entre les murs de votre maison, leur assurant un refuge où ils peuvent se reposer loin de la pression exercée par la royauté. tu es peut-être le seul à être véritablement libre.

— je serai ravi de les voir ! tu les as avec toi ? tu crois qu'il te ressemblera ?

tu crois qu'il aura les traits de zayn ?

(code) awona // avec @LISON BUCHANAN-STEINHART



https://tempelhelm.forumactif.com/t723-seraph#6676https://tempelhelm.forumactif.com/t726-cia-bxchnn
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Dim 13 Aoû - 1:23Sujet: Re: 「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison.
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison. Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

Flowers bloom onto corpses


Sa plus grande culpabilité était sa propre tristesse, cette boule sombre dont elle ne faisait que repousser l’inévitable surplus, crises de larmes étouffées dans la soie de son atelier ou dans les bras d’Hadrien. On comprenait la perte d’un frère, d’un cousin, d’une cousine, d’une famille, d’une réputation, d’un foyer, d’une ville, d’une nation que lorsqu’on voyait les reflets de joie dans les yeux des passants, qu’on se rappelait d’avoir eu ces mêmes couleurs dans les iris et que désormais tout était de noir et d’acier.

Ciaran comprenait, elle le savait.
Absorbant sa douleur dans les cicatrices de leur passé, défiguré quand le soleil se couchait sur eux.


Lison ne soulevait plus rien de douloureux désormais, laissant faire les vagues lécher leurs plaies et le souvenir les tenant doucement. Qu’il aime le fils dans ses entrailles la comblait bien assez, si jamais elle devait avoir à dépérir en donnant vie, alors il sera aimé, il sera tenu à la lumière.


Quelque part, la famille continuera à exister même dans les linceuls et les deuils et cela suffisait bien.


-Le dernier… oui… ça ne sera plus Amaryllis, tu lui feras un bisous d’ailleurs. Vous me manquez, comment va Lazare?


Les mots sur la couronne inquiètait nullement Lison, rassurée de savoir au moins l’un des trois a l’abri de ces intrigues, à l’abri de ce pouvoir corrupteur et souillé qu’était celui de Greygarde. Alors elle pressait doucement sa main dans la sienne.


-Du moment que tu es en bonne santé et tranquille, le reste est suffisant. Qu’Omni protège mon frère et ta soeur, je n’aime pas la réputation de Greygarde. Je sais que c’est désormais ton pays, mais je ne l’aime pas et je ne l’aimerai jamais. Promets moi de ne pas faire de folie Ciaran.

Fouillant dans son sac, Lison distrayait la lourdeur de ses mots pour extirper un petit morceau de papier. Papier noir, image blanche d’une silhouette encore un peu difforme dans les mains de Ciaran, cela paraissait presque fragile.

-Le voilà, c’est un garçon, tu vois là. Son terme est en novembre, il paraît. Un scorpion ou un vierge s' il naît avant terme…

Couvrant le ventre de ses deux mains, anxieuse sans comprendre pourquoi.

-J’espère juste qu’il sera en bonne santé, doit-il ressembler à moi ou à Hadrien, ou à Galmor ou à Zayn… Si il est scorpion, il sera tant comme Zayn, c’est injuste que Zayn ne le rencontrera jamais. Si je l’appelais Zayn, tu crois qu’il m’en voudrait ? Il trouverai ça stupide je pense même.

Et les mots se coinçaient dans sa gorge.
Trop.






by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison.

Informations

「coesalpinia gilliesii」-- ft. lison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Tempelhelm :: Terra Forma-