Votez pour nous1234
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cringeboy/girlboss - alix & amadis
2 participants
Gémeaux
Amadis Cervantes
Gémeaux
Ven 2 Juin - 16:05Sujet: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Amadis Cervantes

Informations
Messages : 72
Points : 481
Âge : 22 ans
Date de naissance : 15 Juin
Situation : en attente d'un miracle
Poste/Métier : Chargé de relation client pour Covent/Etudiant
Rang de puissance : C
Avatar : Denji - Chainsaw Man
cringeboy/girlboss - alix & amadis Tyler-galpin


Cringeboy/Girlboss

Brave New World

Alix & Amadis



Au détour d’une ruelle, Amadis jeta un coup d’œil à la jeune femme qui marchait à ses côtés. Alix.

Amadis n’a jamais été très doué avec les mots.

En y réfléchissant, Amadis n’a jamais été très doué tout court.

Mais le silence paisible qui s’était installé entre lui et Alix étaient un douloureux rappel de ce fait : il aurait aimé lui parler, mais … C’était compliqué, après tout ce qu’il s’était passé.

Lors qu’Alix et lui ont réussit à renouer le contact, il était absolument ravi, terrifié à l’idée qu’elle puisse faire partie des nombreuses victimes de la chute. Le monde aurait perdu un génie – et lui, une amie géniale. Le chat aurait été triste de ne plus revoir Alix, de ne plus pouvoir jouer avec ses longs cheveux bruns. Pauvre chat ! Il aurait été abandonné une seconde fois ! Et Amadis …  

Il préférait ne pas y penser.

Il y avait comme une tension depuis qu’ils s’étaient retrouvés : tant de choses avait changées pour lui, pour elle … Et l’ombre des mots de Lloyd lui restaient dans un coin de l’esprit. Alix était une adulte désormais, libre de ses choix ! Mais ça n’empêchait pas Amadis de se sentir intimidé par le père, craignant que celui-ci ne partage pas son avis sur l’indépendance de sa fille.

Et en parlant de parents … Il y avait d’autres choses qu’il aimerait dire.
Mais rien ne sortait. Il arrivait à discuter avec elle, heureusement : mais de sujets légers, de la vie de tous les jours. Ce n’était pas déplaisant, l’opposé même : mais il avait l’impression que ce n’était pas complètement sincère. Et derrière, rodait la crainte sous-jacente qu’elle se lasse de lui, comme Euphemia. Quand on est aussi intelligent, peut-on vraiment consacrer du temps et des méninges pour lui ?

Alors, lorsqu’ils se mirent d’accord pour explorer Ottenberg ensemble et s’entraider à découvrir cette nouvelle ville, ce qu’ils n’avaient pas vraiment eu le temps de faire jusqu’ici, c’était pour lui l’occasion de lui parler sincèrement. Ils allaient passer quelques heures l’un avec l’autre, en seul-à-seul : l’occasion de parler sans interruption ni crainte finirait par se présenter d’elle-même, non ?

Alors, ce silence paisible – interrompu de quelques réflexions maladroites sur la ville autour d’eux - finit par devenir frustrant, d’autant plus qu’il en était responsable. Les silences en sa compagnie étaient agréables ; mais il avait cette étrange envie de parler, sans être certain de ce qu’il fallait dire, ce qu’il fallait faire. Il aurait aimé profiter des silences pleinement sans penser à ce qu’il fallait dire et parler sans craindre d’avoir souhaité se taire.

- Tu voudras qu’on tente de prendre un des ascenseurs ? ! Il faut juste … Pas se perdre.

Prendre l’ascenseur, une activité passionnante et extraordinaire pour deux jeunes en pleine sortie.

La ruelle donne sur une petite place moderne, un mélange de métal et de verre – comme une bonne partie de la ville – au centre de laquelle un arbre et de la verdure soigneusement entretenues venaient donner une touche de naturel à cette ville artificielle. Un ascenseur menant aux étages supérieurs et inférieur de la ville était non loin de là, servant de moyen de transport aux habitants. Deux par deux, Amadis grimpe les marches donnant sur le cœur de la place, regardant autour de lui à la recherche d’un nouvel endroit à explorer ; les mains dans les poches de sa veste d’été et le regard fuyant.


- J’espère que le chat arrivera à s’habituer à la ville. Pauvre minou … Tu sais, quand tu n’étais pas là, il miaulait souvent dans le vide. Je crois que tu lui manquais.

Bien sûr, il n’était pas capable de lire les pensées du chat – qui n’avait toujours pas de nom - et celui-ci pouvait probablement miauler pour un oui ou pour un non. Mais c’était sa théorie sur le sujet.
https://tempelhelm.forumactif.com/t721-daylight-amadis#6638https://tempelhelm.forumactif.com/t746-starboy
Gémeaux
Alix Cameron
Gémeaux
Ven 9 Juin - 21:03Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Alix Cameron

Informations
Messages : 58
Points : 293
Âge : 20 ans
Date de naissance : 12 juin
Situation : stable
Poste/Métier : Ingénieure
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Air
Avatar : Yoru - Asa Mitaka (Chainsaw man) / Irl : Jenna Ortega (par Eva et Juni <3)
cringeboy/girlboss - alix & amadis 4cf173aa9060124c6145cdfaf86a5c7f011236b1






CRINGEBOY/GIRLBOSS
❝ I'm wondering, why do all the monsters come out at night ? ❞
Alix marchait, du pas léger d’un chat ou d’une ballerine, aux côtés d’un ami retrouvé, la rassurant de sa présence dans les rues d’une ville qui n’était pas la leur. Quand elle s’extasier sur le fonctionnement scientifique d’un élément en particulier, la jeune femme rajoutait très souvent, en haussant les épaules, que cela n’avait rien à envier à une ville volante et sa technologie, comme si la chute n’était qu’un lointain souvenir.

Effectivement, de cette chute, elle en parlait peu, comme pour la tenir à distance, et se convaincre qu’il ne s’agissait que d’un mauvais rêve. Avoir retrouvé ses proches après la ruine lui confirmait cette volonté de vouloir vivre comme si cela n’avait jamais existé.
Kira vivait à présent avec son père et elle, comme une famille recomposée, voir reconstituée. Amadis était bien vivant, égal à lui-même malgré le drame, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Elle avait également retrouvé des membres d’Elyon, auprès desquels elle travaillait officiellement à présent.

Si le déni était une solution, Alix dirait à qui voulait bien l’entendre que finalement, rien n’avait changé dans sa vie. Elle avait simplement grandi, et réussit, à peine consciente de sa mauvaise foi sur le sujet, dont elle évitait de parler, de toute façon.

Quand la voix d’Amadis la tire de sa contemplation d’un des ascenseurs de la ville, elle lui paraît lointaine et elle secoue la tignasse brune pour retrouver la clarté de son esprit.

- On a qu’à en essayer un qu’on a encore jamais pris. Pour monter le plus haut possible. Et ne t'inquiètes pas, on finira bien par se repérer une fois là-haut !

Si elle souriait peu. Peut-être même moins encore qu’avant la chute, mais c’était difficile de comparer pour en être totalement certain. Surtout pour Amadis, qui arrivait toujours à lui arracher ses sourires grâce à sa bonne humeur constante, du moins en apparence.
Elle le suivait de bon cœur cependant, montant rapidement les marches elle aussi pour atteindre la place qu’elle contemple sans faire de commentaire. Le Chat était plus important.

- Je suis rassurée que tu aies réussi à le récupérer. Il doit être rassuré d’être entouré par ta famille. Je te promets de venir le voir ! Et puis il s’habituera. Il est comme toi et moi.

Ses yeux d’ambre parcourent la foule, ses allées et venues jusqu’à l'ascenseur qui vomissait les travailleurs retournant à leurs occupations. La place conservait malgré tout un aspect de tranquillité.

- On s’habitue, nous, à cette ville. Enfin on est bien obligé de toute façon. Des fois, je me dis que j’aurai aimé rester à Tempelhelm…

Mais l’opportunité proposée par Dawndale avait été trop belle pour qu’elle puisse refuser. La vie de Lloyd et de Kira était suffisamment paisible pour qu’elle puisse regretter.
Nouant ses doigts à la manche de la veste d’Amadis, la jeune fille devenue jeune femme le tire doucement derrière elle.

- T’es heureux ici ?
   
Otteberg xx  @Amadis Cervantes xx Mai 2003
codage Lilie - icon chrysalis
https://tempelhelm.forumactif.com/t594-youngblood-alix#5480https://tempelhelm.forumactif.com/t630-monochromatisme#5736
Gémeaux
Amadis Cervantes
Gémeaux
Dim 11 Juin - 17:59Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Amadis Cervantes

Informations
Messages : 72
Points : 481
Âge : 22 ans
Date de naissance : 15 Juin
Situation : en attente d'un miracle
Poste/Métier : Chargé de relation client pour Covent/Etudiant
Rang de puissance : C
Avatar : Denji - Chainsaw Man
cringeboy/girlboss - alix & amadis Tyler-galpin


Cringeboy/Girlboss

Brave New World

Alix & Amadis



Alix était une présence agréable à ses côtés, ses commentaires sur le fonctionnement technique d’éléments ici et là parsemant l’exploration de la ville. Si Amadis n’avait clairement pas son niveau sur son genre de sujet, il était néanmoins capable de comprendre ce qui n’était pas trop compliqué ; et quand bien même ça serait le cas, Alix pouvait se fendre d’une rapide explication. Celle-ci n’était souvent pas suffisante, mais l’entendre parler avec passion était une compensation plus que suffisante.

Le rappel de Tempelhelm était un peu plus douloureux ; mais il y avait une part de nostalgie qui venait avec, comme un souvenir d’un temps lointain.

- Moui. Parle pour toi, petit génie. Moi, j’vais être duper. Au pire, si on va trop haut, on pourra demander notre chemin aux Magnus ! Ou aux gardes qui viennent nous demander ce qu’on fait devant la salle du conseil. Mais en vrai … J’veux bien tenter !

Toujours un peu maladroit dans son enthousiasme, il était néanmoins curieux de voir la vue depuis le sommet de la ville. Malgré ce qu’il pouvait penser, il semblait être la seule personne ici qui émettait un jugement vis-à-vis de sa personne ; Alix répondait avec bienveillance et même une forme d’optimisme qui mettait un peu de fraicheur dans la vie d’Amadis.

C’est qu’il en a bien besoin.

Faussement outré par ce que lui répondait Alix, il posa une main sur son torse.

- Comme toi et moi ? Comment oses-tu insulter mon fils !

Un petit rire taquin, qui mourut malheureusement un peu trop vite.
Il n’avait pas envie de penser à ceux qui auraient pu mourir pendant de la chute.
Il n’avait pas envie de penser à ceux qui n’auraient pas dû mourir pendant la chute.

Il vivait avec tes sœurs ; mais il manquait deux personnes à sa famille.

Au moins, Alix et Kira semblaient s’adapter à cette nouvelle vie – plus ou moins. Il savait que ce n’était pas facile pour Kira, mais elle semblait s’être trouvé une place et un quotidien dans cette ville. Et avec un cerveau comme celui d’Alix, cette ville semblait être un lieu rêvé pour elle : un endroit dans lequel la raison avait pris la place de la foi, un lieu qui pouvait lui permettre d’exprimer pleinement son génie.

Et pourtant, il restait comme un mélancolie. Sa question surprit Amadis.

Il baissa les yeux sur sa manche désormais attrapée par Alix : mais il ne fit aucun commentaire là-dessus, prêt à suivre cette tignasse brune n’importe où.

- Heureux ? C’est … C’est compliqué à définir, heureux. Je sais pas trop.
 

Ses pas emboitaient ceux de la jeune femme, sa main libre tapotant distraitement sur sa propre joue.

- J’veux dire, objectivement ? Ma situation actuelle est meilleure qu’avant. Genre, c’est pas le paradis, mais j’suis moins un rat qu’avant. Mais … Ouais, Tempelhelm me manque un peu. Enfin, ma vie là-bas.  Les lieux, les … Personnes. C’était plus simple quoi.

Ce qui te manquait, c’est ce que tu as perdu après la chute.
Les sourires de Ciaran, l’affection d’Euphemia.
Ta mère.

- Je retourne de temps en temps à Tempelhelm, mais … C’est pas la même chose. Le bonheur … C’est toujours compliqué.

Tu soupires tristement. Tu y retournes pour aller voir la tombe de ta mère ; difficile d’aimer une ville devenue fantôme, elle qui n’est pour toi habitée que par les morts. Et, chaque fois que tu y vas, tu as l’impression de les rejoindre quelques heures.

Une secousse de la tête, tentant de chasser les pensées sombres. Mais la vision du visage d’Alix, de son regard ambré et de sa cicatrice si reconnaissable, te rappelait des pensées que tu peines à oublier.

- Et toi ? Tu devrais être ravie, non ? Un pays dédié au progrès et à l’innovation, sans religion pour te casser les bonbons. C’était brutal comme changement, donc j’suppose que c’est normal qu’on soit un peu nostalgiques.

L’ambiance était un peu lourde ; et tu n’aimais l’idée qu’Alix puisse être triste. Alors, maladroitement, tu tentais de détendre l’ambiance.

- On n’est pas encore des robots, alors ... On se coltine malheureusement encore ce genre de sentiments. Quoique. Peut-être que tu testes juste le module « émotion » de Alix 2.0. Fais beep-boop pour voir ?

https://tempelhelm.forumactif.com/t721-daylight-amadis#6638https://tempelhelm.forumactif.com/t746-starboy
Gémeaux
Alix Cameron
Gémeaux
Ven 7 Juil - 13:02Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Alix Cameron

Informations
Messages : 58
Points : 293
Âge : 20 ans
Date de naissance : 12 juin
Situation : stable
Poste/Métier : Ingénieure
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Air
Avatar : Yoru - Asa Mitaka (Chainsaw man) / Irl : Jenna Ortega (par Eva et Juni <3)
cringeboy/girlboss - alix & amadis 4cf173aa9060124c6145cdfaf86a5c7f011236b1






CRINGEBOY/GIRLBOSS
❝ I'm wondering, why do all the monsters come out at night ? ❞
- Ha ! J’espère ne croiser aucun magnus hors de mes horaires de travail tu sais Ama ! On se cachera, ou on leur expliquera que les indications de leur ville sont très mal faites.

Un haussement d’épaules, entre l’arrogance et la malice, accompagnait la remarque de la jeune femme avec désinvolture.

Mais en se rapprochant de l'ascenseur, Alix se rendit compte qu’elle avait beaucoup observé cette ville démesurée et son rythme effréné. Elle avait fait en sorte d’apprendre à la connaître dans sa forme et dans son fond, pour s’adapter à une vie sans dieu ou seul le progrès régnait en maître sous la gouvernance d'intelligences supérieures qu’on érigeait en grands décisionnaires.
Elle avait beaucoup observé, tout en s’interdisant de juger un système qu'elle n’appréhendait que depuis deux ans, tellement différent de celui qui avait chuté avec le peuple qu’il gouvernait depuis des siècles.

Trop obnubilée par les lumières agressives de Dawndale, elle avait beaucoup observé ce qu’on lui présentait comme sa nouvelle maison, et constatait, avec une émotion peu agréable mais qu’elle n'identifiait pas encore clairement, qu’elle avait beaucoup moins observé Amadis depuis qu’ils s’étaient retrouvés.
Ses expressions, son attitude quand il parlait, quand le timbre de sa voix ne pouvait s’empêcher d’être différent à cause d’une émotion ou d’une autre. Mourant sur ses lèvres aussi vite qu’elles y naissaient.
Et en y pensant, la jeune femme finissait par se demander si elle ne vivait pas un peu dans le déni, elle aussi, à vouloir absolument le voir heureux. Puisqu’elle même se forçait à ne voir que ce qui allait pour le mieux, pour elle, et pour ses proches de toute évidence.

- Désolée de poser les questions qui fâchent.

C’était plus une formulation que de véritables excuses car il était idiot de s’excuser de se préoccuper de l’état d’un ami. Le but n’étant pas de mettre Amadis mal à l’aise avec cette question tombée un peu comme un cheveu sur la soupe, et qui emmener autant d’autres questions : le bonheur, l’avenir.
Mais une question qui avait semblé pressante. Et pour quelqu’un qui se souciait peu des autres, c’était bien le signe que l’urgence était grande.

- Il s’est passé tellement de choses, et finalement si peu de temps. Deux ans, c’est beaucoup et en même temps c’est rien.

Contrainte de laisser descendre une nouvelle vague de travailleurs, Alix s’était arrêté sur le bord de l’ascenseur. Et malgré le brouhaha des voix sonores, elle avait écouté en silence.  

- Je pensais pas être du genre nostalgique, en fait. C’est un truc qui te va bien, à toi, d’être rêveur, pensif. Mais tu as raison… Penser à Tempelhelm, c’est normal et ça me donne l’impression d’être plongée dans un bain de foule constant sans trop savoir ce qu’on fait là.

Les visages passent devant eux, les pas se pressent pour entrer dans l'ascenseur et étrangement, Alix n’esquissa pas un seul mouvement pour les suivre. Ils n’étaient pas pressés, ils prendraient le prochain, ou le suivant encore, quand le sentiment d'oppression s’en irait.

- Mais oui… J’imagine que c’est ce dont j’ai toujours rêvé. Des personnes qui placent la science au centre de leur vie sans attendre des réponses d’un dieu qui finit par apparaître pour nous regarder nous écraser. Mais c’est perturbant quand on a grandi aussi proche du ciel tu trouves pas ?

Les portes se referment sans qu’ils ne soient montés dedans, et elle le suit des yeux alors qu’il s’élève au-dessus de leur tête en ignorant quelques regards qui s’étaient accrochés à eux.

- Enfin, ils sont quand même pas aussi avancés dans certains domaines, le monorail me manque.

Elle avait dit ça tout haut. Manquer d’un stupide train, c’était toujours moins douloureux que tout le reste. Et elle, elle n’avait pas perdu son père.  

- T’as raison, peut-être que je suis un robot en fait, mais que tu ne l'as pas encore remarqué. Pire ! Peut-être que TU es un robot et que JE l’ai pas encore remarqué. Et ça tu vois, ça serait professionnellement dramatique…

Lâchant sa manche, Alix vient alors pincer la joue d’amadis entre son pouce et son index.

- Même si t’es vachement bien fait, on va pas se mentir, on s’y tromperait ! Beep-boop toi-même !

Un nouvel ascenseur était en approche. Ils ne désemplissait pas, mais cette fois, Alix se tient prête.

- Je suis pas retournée à Tempelhelm… Pas une seule fois, tu sais. Kira… Elle a perdu aussi beaucoup, là-bas. Et je pense que mon père préfère que la page soit tournée définitivement.
   
Otteberg ❆  @Amadis Cervantes ❆ Mai 2003
codage Lilie - icon chrysalis
https://tempelhelm.forumactif.com/t594-youngblood-alix#5480https://tempelhelm.forumactif.com/t630-monochromatisme#5736
Gémeaux
Amadis Cervantes
Gémeaux
Ven 21 Juil - 4:26Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Amadis Cervantes

Informations
Messages : 72
Points : 481
Âge : 22 ans
Date de naissance : 15 Juin
Situation : en attente d'un miracle
Poste/Métier : Chargé de relation client pour Covent/Etudiant
Rang de puissance : C
Avatar : Denji - Chainsaw Man
cringeboy/girlboss - alix & amadis Tyler-galpin


Cringeboy/Girlboss

Brave New World

Alix & Amadis



- Pfft, dis tout de suite que t’as pas envie qu’ils sachent qu’on traine ensemble ! Honte de tes mauvaises fréquentions ?

L’air faussement vexé, la taquinerie facile et le sourire au lèvre. Croiser les Magnus, il s’en fiche un peu ; en fait, il s’est fiche un peu des Magnus tout court. Le jeune homme avait un désinvolture faussement désintéressée envers la politique, préférant se taire plutôt que de dire tout haut ce qu’il pouvait bien en penser.

Mais qu’on lui demander de prier sur l’autel d’Omni, d’Eclipse ou de la science, ça ne le touche pas vraiment : il s’adapte, comme toujours, flexible à défaut d’être libre. Il n’était pas nécessairement heureux de sa situation ; mais il pouvait vivre avec, comme si le bonheur n’était qu’un caprice passager.
Une fois sorti de sa torpeur mélancolique, la réponse d’Alix lui rappela sa question, ses questions. C’est un sujet un brin tendu, bien qu’il ne lui en tînt absolument pas rigueur : mais c’était un sujet banal, le genre de sujet qu’Alix n’abordait pas d’habitude, trop concentrée sur ce qui pouvait lui passer par la tête pour évoquer ce qui lui pesait sur le cœur. C’était presque indigne d’elle, la petite génie qui comprends tout, que d’avouer que quelque chose pouvait lui échapper.

Alors, Amadis s’adossa au mur sur le bord de l’ascenseur : et il écouta en silence.

Enfin, presque.

- Vas-y, traite-moi de fragile, j’te dirais rien !

Pensif et rêveur n’était pas les termes avec lesquels il se qualifierait, même si Alix avait parfaitement raison. Mais c’était à la fois trop noble et trop abstrait pour qu’il le reconnaisse, comme s’il craignait de reconnaitre sa propre sensibilité – aussi évidente puisse-elle être. Mais Amadis laissa son amie continuer, écoutant en jetant un coup d’œil discret à l’ascenseur : rien ne presse, et le spectacle d’Alix osant montrer ses émotions était bien plus rare que celui d’une capsule emmenant des travailleurs ici et là.

- Chais pas. On était plus proche du ciel … Mais je passais ma vie les yeux baissés. Alors, maintenant, quand je lève les yeux, je ne me dis pas « je viens de là » ou « on est plus loin du ciel ». J’me dis surtout « putain, il y a les dieux qui se la donne ». Mais qu’on soit ici ou là-haut … Les étoiles sont toujours aussi lointaines.

Comme un pointe de rêve dans la voix, un pincée d’amertume : ayant longtemps passé ses journées à bosser, c’était surtout la nuit qu’il pouvait se permettre de rêver, les yeux tournés vers l’inaccessible. Les souvenirs de nuits froides passées à transporter des marchandises lui revenaient en tête ; sa vie n’est pas parfaite, mais l’Amadis de Tempelhelm aurait tué pour être ici-bas.

Et pourtant, il n’était pas étranger à ce sentiment de nostalgie : aux soirées passées aux côtés de sa mère, aux maigres repas en compagnie de ses parents. C’était une période dure ; mais c’était un période simple. Maintenant, tout semblait compliqué.

Un souffle léger : il continuait d’écouter, tentant de comprendre ce que la jeune femme avait sur le coeur. Mais, fort heureusement, ses taquineries firent mouches. Un peu trop bien, même : et sa joue finie gentiment pincée par la jeune femme – tel est pris qui croyait prendre ! Un tape joueuse sur l’épaule en réponse, son sourire trahissait son amusement.

- Eh ! Nanméoh ! Est-ce que moi je te tripote parce que t’es bien foutue ?

Quelques regards supplémentaires se tournent vers vous.

Ce n’était pas la meilleure manière de formuler ta pensée.

- Toi encore, on pourrait comprendre que tu sois un robot ! L’intelligence artificielle, ça existe déjà ! Mais moi ? Ma stupidité doit être réelle ! Ou sinon, il faudrait que je retrouve l’idiot qui m’a programmé pour l'engueuler !

En parlant d’idiots qui t’ont créé …

Alix évoqua Tempelhelm. Son père, Kira, le deuil.

Tu essayes de chasser ce sujet ; le précédent te restait en tête.

- Tu sais … Je pense que c’est un peu le cœur de ton problème. Ton intelligence, pas ma stupidité. Enfin, j’espère. Mais … J’ai l’impression que les génies comme toi ont besoin de contrôle. Vous êtes tellement intelligents que vous avez l’impression que rien ne vous échappe complètement, parce que vous avez l’habitude de tout comprendre. Alors la nostalgie ? Ce n’est pas nécessaire, ce n’est pas logique … Et pourtant, c’est quand même là, parce que même avec un énorme cerveau, tu gardes ton petit cœur.

Tu lui fais un petit tapotement amicale sur la tête en évoquant son cerveau.

- Peut-être que tu regrettes ton statut de petit génie, d’éternel prodige plutôt que d’employée quantifiée au service d’un Magnus. Peut-être que tu regrettes la simplicité de ta vie à Tempelhelm. C’était un petit monde, mais … C’était notre petit monde. Peut-être que c’est juste l’innocence de l’enfance qui te manque. Ou peut-être que c’est tout ça à la fois, ou un truc complétement différent. Ce genre de sujet, ce n’est jamais simple. Mais si tu as besoin d’en parler … Je ferais de mon mieux.

Un haussement d’épaule, comme pour mettre une distance entre toi et tes propos. De peur d’avoir tort : d’en dire trop, pas assez ou de ne pas pouvoir l’aider.

- J’aime bien le monorail, c’est relaxant. Ça existe toujours, tu sais ?  Il y en a un qui connecte la ville à Tempelhelm, justement. Ce n’est pas exactement la même chose, mais ça reste quand même un monorail.

L’ascenseur se rapprochait et Alix se tenait prête, alors tu te décolles de ton mur.

- Et ... Je ne sais pas si vous avez tournés la page, justement. Si c’était le cas, pourquoi est-ce que ça vous poserait un problème de visiter Tempelhelm ?

Bientôt. Une pointe d’adrénaline, comme si c’était soudain devenu une course contre la montre.

- Genre … Quand je retourne à Tempelhelm, ça me fait bizarre, oui, mais je crois que ça me fait aussi du bien. Et bon, il faut bien que je passe voir ma mère. Tu sais ce qu’on dit … Il faut tourner la page pour continuer l’histoire.

Tu en as un peu trop dit ; ta mère est d’habitude un sujet que tu évites d’évoquer.

Et tu commences à te demander si tes conseils sont pour ton amie ou pour toi-même.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent ; et vous vous engouffrez dedans.

Une fois rentré, il tente de libérer de la place pour la jeune femme. Non pas qu’elle ne soit pas capable de s’en trouver une par elle-même, bien que la taille d’Amadis l’avantage. Mais la capacité d’Amadis à pousser les autres sans gêne trouvait ici son utilité, quitte à ce qu’il dégage gratuitement des hommes en costume par pur goût de la provocation.

Les portes se ferment ; et ils se retrouvent face-à-face dans l’ascenseur un peu trop bondé.

Tu repenses à ce que tu as dit.

As-tu vraiment tourné la page ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t721-daylight-amadis#6638https://tempelhelm.forumactif.com/t746-starboy
Gémeaux
Alix Cameron
Gémeaux
Jeu 27 Juil - 22:29Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Alix Cameron

Informations
Messages : 58
Points : 293
Âge : 20 ans
Date de naissance : 12 juin
Situation : stable
Poste/Métier : Ingénieure
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Air
Avatar : Yoru - Asa Mitaka (Chainsaw man) / Irl : Jenna Ortega (par Eva et Juni <3)
cringeboy/girlboss - alix & amadis 4cf173aa9060124c6145cdfaf86a5c7f011236b1






CRINGEBOY/GIRLBOSS
❝ I'm wondering, why do all the monsters come out at night ? ❞
Quand Amadis parle d’avoir honte devant les magnus, Alix se contente de froncer les sourcils en guise de réponse, dardant ses yeux d’ambre sur son ami. Il était hors de question qu’elle argumente cette taquinerie qui, sous couvert de sa pointe d’humour habituelle, relevait d’un ressenti réel sous-jacent, elle en était presque sûre.
Mais ce serait un sujet de discussion qui viendrait en temps et en heure. En l’état, elle avait juste envie de ne pas penser au travail, déjà très prenant dans sa vie. Elle ressentait rarement le besoin de décrocher. Voir quasiment jamais. Mais pour faire plaisir à Lloyd et à Kira, elle essayait.

- Et c’est censé être toi ma mauvaise fréquentation ? On est tranquille alors !

Elle s’entend échapper un rire, et se contente de tirer la langue en constatant avec surprise qu’elle avait considéré toute sa vie les émotions comme des faiblesses. Pour elle, mais pas pour Amadis.
Et ça lui arrachait même un sourire. Un sourire rare, presque rassuré.
Un sourire qui change, en une moue attentive, des sourcils plissés sous la réflexion, de l’étonnement à certains mots d’Amadis qu’il n’avait encore jamais eu pour elle et qui la surprenne au point qu’elle préfère passer outre en secouant la tête pour lui signifier qu’il disait des bêtises. De toute façon, ce n’était pas tout à fait faux.

- Eh mais déjà, quand est-ce que tu vas arrêter de dire que tu es stupide ?  Qui t’a autorisé à le penser d’ailleurs ? C’est fou ça, il suffit qu’on se voit pas de quelques jours pour qu’on doive tout reprendre depuis le début. Cela dit, ça nous prouve bien que tu n’es pas un robot sinon j’aurai enlevé ce foutu programme d'autoflagellation.

Alix ronchonne quelques instants, puis passe finalement à autre chose. Elle avait rentré la tête entre ses deux épaules quand Amadis l’avait tapoté, et faisait craquer son cou à présent.
Et elle tique et grimace, évidemment, sur les derniers mots d’Amadis, mais l’ascenseur leur fait face, le flot humain en descend comme la marée, avant qu’ils ne puissent s’y faufiler.

- Tu te débrouilles bien pour parler de ce genre de trucs en tout cas. Je sais pas si tu as raison, mais il est évident quue je… qu’on doit composer avec des émotions dont on se serait bien passé. Cela dit… Même si j’aimais bien la vie sur Tempelhelm, et peu importe à quel point je me prends la claque de la nostalgie dans la tête… Découvrir Hakar est une opportunité que je n’aurais jamais imaginé avoir. Et quand je réfléchis sous cet angle, finalement, je me dis qu’on s’en sort pas trop mal. Alors, oui, évidemment, c’est sans compter l’infection, et la guerre mais franchement on a eu les élémentaires, et la guerre aussi, quand même !

Quelques regards se tournent à nouveau. Elle ignore.
De toute façon, Alix se fichait bien de savoir si Amadis avait raison ou tort, il n’était pas là pour ça. Comme elle n’était pas là pour ça, quand il s’agissait de l’entendre s’ouvrir sur ce qu’il ressentait. Ils étaient là pour se soutenir, après avoir eu la chance de ne pas y passer, deux ans plus tôt.

- On aura qu’à aller à Tempelhelm ensemble, un jour. Peut-être que ça nous ferait du bien d’y aller tous les deux. Et j’imagine que l’expérience serait… Intéressante.

Au milieu du monde, aussi serrés que des sardines dans une boîte en fer, Alix observe Amadis, le regard un peu plus sombre. Elle se réjouit de ne pas être claustrophobe, mais les pousse un peu, tous les deux, contre la vitre de l’ascenseur.  

- Tu ne m’avais plus parlé de ta mère depuis… Vraiment longtemps, Amadis. Je crois que c’est le moment, tu crois pas ? On a tout un trajet en ascenseur à occuper, et encore quelques heures devant nous.
   
Otteberg  ❆  @Amadis Cervantes  ❆  Mai 2003
codage Lilie - icon chrysalis
https://tempelhelm.forumactif.com/t594-youngblood-alix#5480https://tempelhelm.forumactif.com/t630-monochromatisme#5736
Gémeaux
Amadis Cervantes
Gémeaux
Jeu 3 Aoû - 16:30Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Amadis Cervantes

Informations
Messages : 72
Points : 481
Âge : 22 ans
Date de naissance : 15 Juin
Situation : en attente d'un miracle
Poste/Métier : Chargé de relation client pour Covent/Etudiant
Rang de puissance : C
Avatar : Denji - Chainsaw Man
cringeboy/girlboss - alix & amadis Tyler-galpin


Cringeboy/Girlboss

Brave New World

Alix & Amadis



SI le sentiment de culpabilité étrange qui vient avec le fait de cacher quelque chose à un proche était devenu familier pour lui, il n’en restait pas moins désagréable. Un mensonge par omission reste un mensonge ; et il craignait la réaction d’Alix à cette révélation.
Ses yeux se tournèrent vers elle, vers son expression malicieuse, un rare sourire aux lèvres.
Il ne voulait pas perdre ça.

Sa réaction à son autodérision un peu trop sérieuse n’avait rien de surprenant, mais sa gentillesse prenait pour lui des aspects de pitié, aussi sincère soit-elle. Elle avait raison, bien évidemment : mais l’admettre serait un coup dans l’égo.

- Roh, c’est bon. J’plaisante.

Il ne pensait pas convaincre Alix, pas plus qu’il ne se convainquait lui-même. Il disait beaucoup de bêtises, parfois ; alors, il se contenta d’écouter Alix. Celle-ci parlait d’Hakar, des nouvelles opportunités, de ce nouveau monde ; et un léger sourire apparu sur les lèvres d’Amadis à cette pensées.

Ils ne s’en sortent pas si mal.

C’est mieux que rien.
Comment souvent, elle avait raison, bien que composer avec ces émotions malvenues était plus facile à dire qu’à faire.

Coincés dans l’ascenseur, poussés contre la vitre, Amadis essayait de se concentrer sur Alix. Si celle-ci n’était pas claustrophobe, lui n’aimait pas trop la foule et le bruit. C’était tolérable, mais ça lui laissait comme un frisson désagréable dans le dos. Alors, ses yeux alternaient entre la vitre et Alix, tentant d’oublier le reste du monde.

- Mh… ça serait fun ! La plupart du temps, j’y vais avec mes sœur, mais ça ne les dérangerait pas, je pense. Ou on se fait un truc à deux, entre amis ! Ah, et si tu aimes la nature, Greygarde et Arkmere ont des super paysages ! Quoique. T’aurais peut-être un peu de mal avec la … Culture.

Si ça ne lui posait aucun problème de trainer à Falemore avec Cronos, Alix n’était pas exactement dans la même situation. De manière plus générale, elle ne serait probablement pas à l’aise dans un pays religieux, même si Ciaran serait probablement content de la revoir. Enfin, aussi content qu’il puisse être depuis la chute.

Depuis la mort des proches de Ciaran.

Depuis la mort de sa mère.

Les mots d’Alix lui firent l’effet d’un couteau planté dans le cœur. Il avait évoqué le sujet sans être prêt à approfondir celui-ci, et le voilà maintenant bloqué dans un ascenseur avec celui-ci.
Avec Alix.
Elle n’était vraiment pas la bonne personne pour parler de ça ; et des regrets qu’il aurait préféré enterrer revenaient à la surface.
Nerveusement, il détourna le regard.

- Oh. Euh … Et bien … La situation n’empire pas. Tu sais. L’hôpital.

Puis Il se retourna brutalement, jetant un coup d’œil accusateur derrière lui qui ne visait personne en particulier avant d’hausser le ton.

- Eh ! Je ne sais pas qui laisse sa main trainer, mais c’était mes fesses, ça !

Personne ne le touchait particulièrement, visiblement. Ou en tout cas, pas plus que des personnes serrées dans un ascenseur. Mais ça lui donnait une excuse pour changer de sujet, fuir celui-ci … Ou en tout cas, pouvoir s’accorder un temps de réflexion avant de continuer. Pas mal de regards embarrassés, d’innocents qui détournent le regard de peur d’être pris pour des coupables, de regards accusateurs portés ici et là.
Puis, lentement, les choses retournèrent à la normale.

C’était une bonne amie. Elle méritait de savoir. Non ?
Et bon.
Il y avait des pensées qu’il n’arrivait pas à se sortir de la tête.
Il parlait les yeux dans le vide, regardant par la vitre sans oser se tourner vers la jeune femme.

- Tu sais … On ne parle pas trop de nos familles, d’habitude. Enfin. J’te parle de mes sœurs, parce que c’est les meilleurs, tu me parles de ton père, parce que j’suis sûr qu’il est prêt à me zigouiller … Mais le reste, pas trop. J’sais pas si c’est le meilleur endroit pour parler de ça, c’est toujours des sujets un peu … Compliqués.

Il faut accepter la réalité, à un moment.
Il est orphelin ; et les mensonges qu’il racontait à sa mère sont désormais passés. Il avait désormais une nouvelle vie, plus confortable : des amis, un travail, des études.
Et justement, il ne voulait pas trop penser à son ancienne vie.
Mais ça le travaille.

Amadis se tourna finalement vers elle, embarrassé ; jouant distraitement avec une mèche de cheveux.

L’ascenseur monte, et les secondes passent comme des heures.

- Peut-être que j’aurais quelque chose à te dire, après. J’sais pas trop. C’est un peu gênant.

Une pause.

- Et toi ? La famille, le boulot, Kira … ? Tout se passe bien ?

Quelle discrétion dans ta tentative de changer de sujet.
https://tempelhelm.forumactif.com/t721-daylight-amadis#6638https://tempelhelm.forumactif.com/t746-starboy
Gémeaux
Alix Cameron
Gémeaux
Ven 25 Aoû - 16:03Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Alix Cameron

Informations
Messages : 58
Points : 293
Âge : 20 ans
Date de naissance : 12 juin
Situation : stable
Poste/Métier : Ingénieure
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Air
Avatar : Yoru - Asa Mitaka (Chainsaw man) / Irl : Jenna Ortega (par Eva et Juni <3)
cringeboy/girlboss - alix & amadis 4cf173aa9060124c6145cdfaf86a5c7f011236b1






CRINGEBOY/GIRLBOSS
❝ I'm wondering, why do all the monsters come out at night ? ❞
Si Alix n’avait jamais été tenté de retourner sur les ruines de Tempelhelm, qu’elle ait été reconstruite ne changeait pas le fait que le vie d’avant, elle, ne serait jamais réparée, la jeune fille devenue jeune femme sembla appréhender l’idée différemment quand Amadis envisageait avec un air enjoué, d’y retourner avec elle.
Elle avait longtemps sous-estimé les effets bénéfiques d’amitiés solides. Le jeune homme et Kira lui avaient prouvé qu’elle avait eu tort, pour une fois, mais à de nombreuses reprises.

- Tant qu’on y retourne ensemble, ça me va. Avec tes sœurs, ou pas, c’est comme elles préfèrent.

Elle marque un temps de pause, songeuse.

- Je n’ai rien contre les autres nations tu sais… Si ce n’est le danger de certaines. Je suis juste pas persuadée qu’ils soient branchés tourisme, l’un comme l’autre.

Alix aurait bien rit de sa remarque ironique qu’elle était loin de trouver stupide, mais Amadis avait détourné le regard et fuyait maladroitement la situation.
Oui, elle reconnaîtrait entre mille cette maladresse et cette pudeur à parler des choses un peu plus profondes. Chose à laquelle elle était hermétique avant, et que certaines relations lui avaient fait découvrir. Bref, Amadis ne pouvait s’en prendre qu’à lui même si elle y était sensible maintenant.

La jeune femme n’avait d’ailleurs pas cessé de le fixer, jetant quand même un coup d’oeil derrière lui par curiosité. Après tout, ça lui était déjà arrivé. Mais le bougre s’était retrouvé avec le poignet cassé. Ensuite, elle avait décampé.

- Eh… ça va aller ?

Sans chercher à plonger son regard dans le sien, comme pour lui laisser de l’espace dans cet ascenseur bondé, Alix écoute silencieusement en approuvant d’un signe de tête. Amadis n’avait pas tort, sur ce coup là. Ils parlaient rarement des choses qui fâchent. Ils l’avaient fait pour Kira, mais plus depuis longtemps.
Preuve, encore une fois, que quelque chose ne tournait pas rond.
Alors elle soupire.

- T’as raison. On a jamais été très doué pour parler de trucs profonds comme ça. Mais ça n'empêche pas que si y a besoin, je suis là ! Enfin regarde, si on est pas mort faut en profiter. Compliqué ou pas. Mon père c’est un sujet compliqué et on en parle.

Elle avait eu raison, sur son embarras. A la fois heureuse de reconnaître ces nuances chez un ami proche, et embêtée de voir qu’il n’allait pas bien tout en restant silencieux.
La maladresse, à nouveau, avait fait son œuvre, et Alix n’insiste pas, ce n’était pas son genre. Elle laissait simplement la porte ouverte.

- Moi, tu sais. Tout baigne. J’ai pas le regard fuyant comme si quelque chose de grave était arrivé.

La porte de l’ascenseur s’ouvre elle aussi.
Soulagée, Alix enroule encore une fois ses doigts autour du poignet d’Amadis pour l’extraire de la foule avant qu’ils ne soient piétinés par le troupeau de travailleurs.

- C’est bien aussi quand on sort de là… Hein ? Allez, viens.

Le tirant derrière elle, elle consent tout de même à développer. Même si elle sait qu’il a encore changé de sujet.

- En vrai… J’ai l’impression que Kira va mieux, tu sais. Tu devrais venir la voir.
   
Otteberg  ❆  @Amadis Cervantes  ❆  Mai 2003
codage Lilie - icon chrysalis
https://tempelhelm.forumactif.com/t594-youngblood-alix#5480https://tempelhelm.forumactif.com/t630-monochromatisme#5736
Gémeaux
Amadis Cervantes
Gémeaux
Mar 19 Sep - 18:09Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Amadis Cervantes

Informations
Messages : 72
Points : 481
Âge : 22 ans
Date de naissance : 15 Juin
Situation : en attente d'un miracle
Poste/Métier : Chargé de relation client pour Covent/Etudiant
Rang de puissance : C
Avatar : Denji - Chainsaw Man
cringeboy/girlboss - alix & amadis Tyler-galpin


Cringeboy/Girlboss

Brave New World

Alix & Amadis


- Mhm … Il faudrait que je demande. Même si bon, je les connais, elles me feront des remarques chelous qu’elles viennent ou non.

Il avait le choix entre subir leurs remarques devant Alix, style clin d’œil et petit coup de coude, ou bien recevoir des messages sur un séjour en seul à seul avec une jeune femme. Il ne savait pas trop si c’était parce qu’elles souhaitent qu’il se trouve quelque ou au contraire parce qu’elles craignent que ça arrive et qu’il les lâche. Mais bon, Alix n’a pas besoin de savoir ça.

Un hochement de tête quand elle lui demande comme ça va ; un soupir à son constat.

Il n’aime pas parler de sujets lourds à Alix.

Parce qu’il préfèrerait qu’Alix ne soit jamais impliquée dans les sujets lourds de sa vie.
Quand il est avec elle, il a l’impression d’être un gars normal : d’avoir un boulot, des études, des potes et une famille. D’être ce qu’il aurait aimé été, en quelque sorte : quelqu’un qui n’a jamais eu à tremper dans des trucs louches, quelqu’un qui n’a jamais eu à vendre sa dignité pour quelques pièces.

Quelqu’un digne d’être l’ami d’Alix, en fait.

- Eh, j’suis un grand garçon ! J’peux gérer mes soucis tous seul. Mais, euh. Merci. C’est vrai qu’il faut en profiter avant que ça ne soit … Trop tard.

Des regrets à la place des remords : le fantôme de ce qu’il n’a pas fait revient le hanter.
Alors, il change de sujet.

- En parlant de mort … Ton père, c’est spécial. Heureusement qu’on en parle ! C’pas toi qui t’es pris un coup de pression style « ne parle pas à ma fille sinon je te bute » !  Mais bon, on est encore en vie, comme tu l’as dit, donc ça ne devait pas non plus être si sérieux que ça.

Mouais.

Ils sortent de l’ascenseur, Amadis se laissant prendre par le poignet par Alix. Il n’aime pas trop les contacts physiques d’habitude, mais c’est Alix, alors ça va.
Elle répond à sa tentative de changer de sujet en mettant au clair qu’elle voit que quelque chose ne va pas, et ça l’inquiète et le rassure en même temps. Parce qu’il a peur d’en parler, mais qu’il a quand même envie – besoin ? – d’en parler.

- Tant mieux. Elle n’allait vraiment pas bien quand je l’avais vu au mariage. Après, Kira … C’est toujours un peu compliqué. Mais t’as raison, je passerais lui dire bonjour à sa boutique dès que possible. J’irais bien directement chez vous pour ça, mais j’veux pas tenter le diable plus que nécessaire.

Il adore Kira, Amadis. C’est probablement l’une des figures les plus saines de sa vie, et ça lui fait toujours du bien de lui parler. C’est bien pour ça qu’il a été surpris de la réaction de Jonquille quand il avait évoqué Kira devant elle : un rejet sans équivoque ni discussion, l’empêchant d’apprendre le pourquoi du comment. Il ne pense pas que Kira soit une mauvaise personne, mais ça lui donnait l’impression qu’on lui cache des trucs et il n’aime pas trop ça de sa part, surtout depuis le coup avec Némésis.

Mais il ne va pas raconter tout ça à Alix ; alors, ils continuent de marcher.

En silence.

Se mettant à l’écart de la foule de travailleur, Amadis prends une longue inspiration.

- Pour ma mère, c’est juste que c’est … Encore un sujet sensible. Il y a des choses que je regrette, et je ne sais pas trop comment le gérer. Des choses que j’aurais aimé lui dire avant qu’elle ne … Tu sais.

Avant qu’elle ne meure sur ton dos.

Tu n’as pas évoqué cette partie devant Alix.

- Et de manière générale, j’me dis qu’il y a des trucs que j’aimerais bien dire avant que ça ne me bouffe ou qu’il arrive quelque chose. Mais c’est grave embarrassant, donc ça me fait un peur. Et … J’ai peur que ça change la perception que les autres ont de moi. Mais je me dis que si je continue comme ça, je vais répéter les mêmes erreurs qu’avant.

Tu reprochais à Kira de ne pas tout dire ; mais il y a plein de choses que tu n’avais avoué ni à Kira, ni à Alix – comme si tu craignais qu’elles voient le réel Amadis. Alma, Ciaran, Cronos : ils venaient un peu de ce monde, ils t’ont rencontré parce que tu étais dans des histoires un peu bizarre.

Kira et Alix, non. Et tu as peur que ça ne change votre relation.

- Bon. Il y a bien un truc que je peux t’avouer. Mais tu promets que tu ne vas pas te moquer, hein ?! Sinon j’te démonte !

Tu n’oserais pas ébouriffer un cheveu de son visage.
https://tempelhelm.forumactif.com/t721-daylight-amadis#6638https://tempelhelm.forumactif.com/t746-starboy
Gémeaux
Alix Cameron
Gémeaux
Jeu 21 Sep - 18:05Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Alix Cameron

Informations
Messages : 58
Points : 293
Âge : 20 ans
Date de naissance : 12 juin
Situation : stable
Poste/Métier : Ingénieure
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Air
Avatar : Yoru - Asa Mitaka (Chainsaw man) / Irl : Jenna Ortega (par Eva et Juni <3)
cringeboy/girlboss - alix & amadis 4cf173aa9060124c6145cdfaf86a5c7f011236b1






CRINGEBOY/GIRLBOSS
❝ I'm wondering, why do all the monsters come out at night ? ❞
Si Alix avait fait quelques progrès en relations humaines, notamment en amitié, ce n’était pas évident dans tous les domaines. Certains sous-entendus lui étaient encore étrangers et on ne pouvait pas compter sur son entourage, professionnel ou familial, pour lui inculquer ce genre de subtilités. Aussi se contentait-elle de sourire en haussant les épaules comme à son habitude quand Amadis lança une remarque sur ses sœurs.
Elle était simplement heureuse de les savoir toujours aussi proches et liés.

Il y avait tant de choses bien plus importantes que de se soucier de remarques, même si celles-ci étaient simplement taquines et bienveillantes. Et elle et Amadis avaient encore du chemin à faire.  

- Un grand garçon, pfff tu parles.

Trop habituée à trop analyser pour ne rien louper, la jeune femme avait froncé les sourcils, sans pour autant approfondir le sujet. Mais elle se savait sur la bonne voix, planant au-dessus du drame comme un oiseau de proie, même si Amadis jouait encore à l’anguille.

- Mon père c’est… Enfin, oui tu as bien vu qu’il t’était rien arrivé ! Il est un peu trop protecteur mais il aurait rien fait du tout. Il s’inquiète trop.

Elle rit. Un peu jaune. Parce qu’elle sait que ce n’est pas tout à fait vrai. Lloyd aurait pu faire quelque chose, parce qu’il était comme ça et qu’elle le soupçonnait d’avoir déjà écarté de devant sa porte, ce qu’il estimait être “dangereux” pour sa petite fille plus si petite.  

Bien plus à son aise hors de l’ascenseur, elle inspire l’air pollué de Otteberg avec un soupir de soulagement. L’air était loin d’être aussi pur qu’au milieu des nuages, mais il était toujours plus respirable que celui de la boîte de sardines qu’ils venaient de quitter.

- J’imaginais pas que c’était tendu entre Kira et toi. Mais puisque t’es un grand garçon, je te conseille vivement de venir à la maison lui raconter ta vie, sinon c’est elle qui va te ramener par l’oreille.

Alix ignore ce qui avait pu se passer entre eux et à vrai dire, elle n’en avait pas grand chose à faire. Kira allait mieux, Amadis allait mieux. Ils finiraient par s’entendre à nouveau. Même Némésis n’avait pas réussi à entacher leur amitié, au final.

De plus, il semblait enfin décidé à cracher le morceau, alors Alix préfère ne pas l’interrompre. Elle écoute, le regard perdu sur l’architecture de la capitale, comme si regarder ailleurs aidait Amadis à lui parler, enfin.

Sur leur chemin qui ne mène nulle part et pourtant partout à la fois, Alix se hisse avec l’agilité d’un chat de gouttière sur le rebord qui longe la route. Un peu plus loin,en bas, il y a le vide mais elle est habituée à crapahuter sur les toits avec son père. De là-haut, elle jette un regard furtif sur le haut du crâne d’Amadis.

- Je comprends Ama. J’aurai aimé que ma mère soit encore là… Enfin pas avec tout le bordel qu’il s’est passé là-haut mais je me demande souvent ce que ça aurait été si elle avait été là, maintenant.

Mais c’était il y a longtemps, plus longtemps qu’Amadis. Et elle ne lui manquait pas. Pas autant qu’à lui en tout cas. Une chose qu’elle ne lui dirait pas, parce qu’il n’avait pas besoin de souffrir encore plus.

- Je sais pas ce que tu penses avoir fait de si horrible pour penser que tes amis vont t’abandonner mais… je pense que je suis un peu plus coriace que ce que tu penses.

Il n’avait pas idée.

- D’ailleurs, c’est moi qui t’explose si tu fais des conneries.

Elle n’avait pas idée non plus.

- Aller, vas-y. Balance. On fait tous des trucs dont on est plus ou moins fier dans la vie.

La superposition est fugace mais elle songe qu’elle aurait bien aimé que son père lui parle de ses secrets, lui aussi.
 
Otteberg  ❆  @Amadis Cervantes  ❆  Mai 2003
codage Lilie - icon chrysalis
https://tempelhelm.forumactif.com/t594-youngblood-alix#5480https://tempelhelm.forumactif.com/t630-monochromatisme#5736
Gémeaux
Amadis Cervantes
Gémeaux
Mar 26 Sep - 22:40Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis
Amadis Cervantes

Informations
Messages : 72
Points : 481
Âge : 22 ans
Date de naissance : 15 Juin
Situation : en attente d'un miracle
Poste/Métier : Chargé de relation client pour Covent/Etudiant
Rang de puissance : C
Avatar : Denji - Chainsaw Man
cringeboy/girlboss - alix & amadis Tyler-galpin


Cringeboy/Girlboss

Brave New World

Alix & Amadis


Il fronça les sourcils à la remise en cause de son statut de grand garçon – car il est un grand garçon ! – et du danger que pouvait représenter Lloyd, Certes, il n’avait rien fait pour le moment … Mais Amadis avait connu suffisamment de personnes dangereuses pour savoir à quoi est-ce qu’une personne dangereuse ressemblait.
Et Lloyd ? Lloyd lui faisait peur. Surtout qu’Alix lui avait dit qu’il l’avait entrainée, et qu’elle était super balèse. Bref, il lui fait un peu peur … Mais ça n’empêche pas Amadis de continuer de trainer avec sa fille.

Maintenant qu’ils étaient sortis de l’ascenseur, l’air était frais ; pollué, mais frais, loin de cette moiteur humaine des espaces confinés qu’il détestait.

- Ce n’est pas tendu non plus ! Tout va bien, je ne suis pas énervé ni rien, on s’entends bien avec Kira. Je dis juste que sa situation est un peu compliquée. Mais, euh, passer chez toi, ça ne risque pas d’être chaud avec ton père ? Parce que j’ai quand même l’impression que c’est un coup à finir en sashimi, grand garçon ou pas. Mais je n’ai pas peur ! Je ne veux juste éviter les ennuis.

Quel garçon courageux ! Un grand garçon, vraiment ! Preuve que Alix avait tort de se moquer de lui.

A ses côtés, Alix marchait sur le rebord, le vide à ses côtés. Il aurait bien aimé faire de même, mais ça lui fait peur : il a peur de glisser, peur qu’on le pousse, peur de juste sauter sans trop savoir pourquoi, comme si l’appel du vide réclamait un réponse avant même de venir. Alors, il restait loin, observant la jeune femme aux pas agiles, la cité derrière elle.

C’était rare qu’Alix parle de sa mère ; et si c’est pour dire qu’elle préfèrerait que sa mère n’ait pas eu à vivre la chute, ce que sa propre mère eu à vivre et à mourir, c’était pour le mieux qu’elle n’en parle pas plus souvent. L’idée de sa vie avec sa mère encore vivante lui traversa l’esprit ; et il tenta de chasser cette idée un peu trop douloureuse de sa tête.

Pas de réponse à ça.

- Je ne dis pas qu’on va m’abandonner ! Ne mets pas tes mots dans ma bouche, c’est pas propre. Je dis que ça va changer votre vision de moi. Et pas la peine de jouer à la racaille avec moi, j’sais bien que t’es coriace. Même si bon, en trucs que t’as fais sans en être fière, je vois mal quoi mis-à-part ramener un 19 à ton père.

Le problème, ce n’était pas elle.
C’était lui.

Une grande inspiration.

Le moment de parler était venu.

Les mains derrière la tête, les yeux perdus dans l’horizon et les pas suivants machinalement le chemin, il commença à parler.

- J’avais … 15 ans quand ma mère est tombée malade. Elle s’occupait seule de moi et mes sœurs à cette époque, vu que mon père était … Bref. J’étais plus tout à fait un enfant, mais c’était dur quoi. Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices pour que moi et mes sœurs aient une vie normale, heureuse. Des études, un bon métier, sortir de Bomei. Une vie simple. Mais quand t’as 15 ans et que t’es pas un génie, c’est dur de trouver l’argent pour s’occuper de toi-même et de trois enfants. Alors … J’ai fait des choses dont je suis pas fier. Vraiment. Mais c’était ça ou vendre mon … Je commence à me paumer dans mon histoire.

Un sujet à la fois.

- Bref. Elle a été hospitalisée, et elle est restée là-bas. Et pendant ce temps, et bien … Je séchais les cours pour bosser. Mais je ne pouvais pas lui dire ça ! Surtout que bon, le stress, c’était mauvais pour sa santé. Alors, je me suis inventé une vie. J’ai raconté que je suis rentré en fac de médecine alors que je n’ai même pas passé l’exam. J’ai raconté … Que j’avais des amis à la fac. Une petite copine. Elle me posait souvent des questions là-dessus, probablement parce qu’elle avait peur que … Bref. Mais c’était pas le cas. Parce que j’ai peur des jolies filles et de lancer des conversations.

Il détourne le regard, plus que d’habitude, tentant d’éviter de voir celui d’Alix.

- Ces mensonges ont continué à grossir, vu qu’elle était persuadée que j’avais gardé la même copine depuis quatre ans. Je lui disais qu’on allait au resto, au karaoké, j’inventais des détails genre que j’adorais comment elle se trompait dans les paroles et … Elle voulait la rencontrer. Et, euh, si j’évoque ça en particulier, c’est que pendant un temps, j’ai hésité à te demander si tu voulais bien faire … Semblant. Devant elle. Pour la rassurer. Histoire de lui présenter quelqu’un, qu’elle se dise que je n’ai pas menti et … Qu’elle puisse être fière de moi. Mais je me suis dit que tu aurais probablement refusé, que c’était la honte, que ton daron m’aurait égorgé pour la moitié de ça. Et … Et c’est gênant, quoi.

Le regard restait détourné : mais s’il était auparavant sur le côté, il était désormais baissé.

- Lors de la chute, l’hôpital dans lequel était ma mère a pris feu. J’ai réussi à la sortir, mais … Elle est morte intoxiquée. Parce que j'ai pris trop de temps. Elle était sur mon dos, et … Et je m’en veux, parce que je me dis que jusque dans ses derniers moments, elle savait probablement que je lui mentais. J’aurais aimé pouvoir la rendre fière, tu sais … ? Qu’elle se dise qu’elle a réussi à me mettre moi et mes sœurs à l’abri avant de mourir, qu’elle pouvait être … Fière de ce qu’elle a laissé derrière. Que j'étais une réussite. Mais c’est trop tard.

Sa voix tremble, il passe le revers de sa main sur ses yeux.
Amadis, tu as toujours été un pleurnichard, pas vrai ?

- Et je crois que ça me hante encore. Parce que je n’ai jamais réussi à rendre mes parents fiers, à rendre honneur à leurs mémoires alors qu’ils ont tout sacrifier pour moi et mes sœurs. Quand je regarde derrière moi, je vois un million d’échecs et de regrets, et ça me hurle que je ne suis pas digne de ce sacrifice.

Trouvant finalement un rebord un peu plus élevé, il y posa ses coudes, prenant une pause en contemplant la ville.

- Mais … Je vois aussi des réussites. J’ai des amis. J’ai des études, un boulot. Mes sœurs vont bien. J’aurais voulu qu’ils sachent que, au moins, je ne suis pas seul, même si je n’ai pas pu le montrer de mon vivant. Que les choses vont mieux. Que je continue de me battre.

Un souffle embarrassé – il parle depuis un peu trop longtemps, emporté par sa propre histoire. Et finalement, il se tourne de nouveau vers Alix, un sourire timide aux lèvres.

- Voilà. C’est ce que j’avais sur le cœur. Et je me disais que je devais t’en parler un jour ou l’autre, parce que … T’es mon amie.  Donc si tu veux m’exploser pour avoir fait des conneries, libre à toi. Mais je voulais au moins te remercier d’être restée à mes côtés, petite génie, même si je suis insupportable. J'suis pas tres doué pour ça, mais ... Merci. T'es géniale dans plus de sens qu'un.

Un petit coup de coude.

Le temps reprend son cours : les grand bâtiments et les ascenseurs qui couvrent la ville devant eux, la nature un peu trop terne à l’horizon.

Et, machinalement, il essaye de deviner où est-ce qu’ils peuvent être.
https://tempelhelm.forumactif.com/t721-daylight-amadis#6638https://tempelhelm.forumactif.com/t746-starboy
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: cringeboy/girlboss - alix & amadis

Informations

cringeboy/girlboss - alix & amadis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Dawndale :: Otterberg-