Votez pour nous1234
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cartes sur table [pv. Caïn]
2 participants
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Mer 31 Mai - 22:21Sujet: cartes sur table [pv. Caïn]
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
cartes sur table [pv. Caïn] 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

cartes sur table




Encore un conseil. Lazare avait pu placer la plupart des arguments mais toujours il faisait face a un mur. Cain Highblade. Il ne cessait de le dévisager, de le contredire dès que l’occasion se présentait. Il était si désagréable. Et ils étaient censé travailler ensemble. Alors, Lazare sentait bien qu’il ne pourrait continuer ainsi. Il devait mettre les points sur les i. Il savait que Caïn n’aimait pas sa présence, ca, il l’avait compris depuis bien longtemps : mais ils devaient se montrer professionnel, alors, cette fois, il ne le laisserait pas filer si facilement.

La fin du conseil avait sonné et chacun rejoignait ses quartiers, son bureau … Bref. Lazare avait suivi Cain pendant un bout de chemin, venant l’intercepter finalement.

« Monsieur Highblade, vous avez un moment ? »

Il plissa les yeux, savait pertinemment que si il le laissait répondre, il allait encore une fois trouver une bonne excuse pour éviter tout contact avec Lazare.

« Oui vous avez forcément un moment, nous venons de sortir d’un conseil qui a pris moins de temps que prévu. »

Il posa une main sur son épaule.

« Je pense qu’une discussion s’impose n’est-ce pas ? Nous sommes censés travailler de concert, je ne me vois pas faire face encore et encore a vos refus systématique en ce qui concerne mes affirmations. »

En d’autres termes.
Ils ont des choses a mettre aux clair.

« Allons nous discuter dans votre bureau ou le mien mh ? »

Au moins là les choses sont limpides : Cain n’a pas d’autre choix que d’accepter.



https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Lion
Caïn T. Highblade
Lion
Jeu 1 Juin - 20:47Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]
Caïn T. Highblade

Informations
Messages : 33
Points : 205
Âge : 35 ans
Date de naissance : 26 juillet
Situation : Merdique
Poste/Métier : Maître des armes
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : /
Avatar : Blade (Honkai Star Rail)

cartes sur table
ft. lazare
C'était un autre conseil qui se terminait, celui-ci plus rapidemment que prévu – à son plus grand soulagement, ne pouvant supporter une présence en particulier
(la tienne)
Si Caïn prenait souvent sur lui, il ne pouvait s'empêcher, parfois, de laisser exprimer son mécontentement par une attaque subtile qu'il n'était pas parvenu à retenir – et il ne s'en excusera jamais
ta présence étant déjà une insulte en elle-même, toi qui avait eu un rôle bien trop important pour ton origine
et même s'il n'avait eu son mot à dire, il ne comprenait toujours pas pourquoi sa Majesté avait demandé à ce que tu sois mis à une place bien trop haute pour toi

Il passe les portes et s'éloigne déjà mais non loin il sent (entend) quelqu'un le suivre et il n'a pas à attendre bien longtemps avant que tu ne te révèles
Daigne s'arrêter Caïn, ne cachant pas son agacement – il n'avait pas envie de s'attarder en ta compagnie plus longtemps que nécessaire
agacement qui s'accroît lorsque tu ne lui laisses pas même le temps de répondre (se débarrasser de toi), osant imposer tes volontés ;
ses sourcils se froncent au contact de ta main sur son épaule, n'appréciant pas cette familiarité que tu te permets – cette confiance débordante qu'il prendra plaisir à remettre à sa place si c'est ce que tu désirais tant
Nous n'avons rien à nous dire te répond-t-il finalement en repoussant brutalement ta main cependant, j'imagine que vous n'allez me lâcher que quand j'aurais accepté une entrevue avec vous ?
– cependant, s'il y avait des choses à mettre au clair, il était hors de question que ce soit en terrain inconnu
Suivez-moi donc ordonne-t-il sans t'adresser un regard ni s'assurer que tu le suive alors qu'il se dirige vers son bureau
– parce que si tu voulais tant lui parler, tu lui suivra forcément, pas vrai ?

Une fois arrivé, il te laisse passer la porte avant de la refermer derrière lui
pour finalement te dépasser et se mettre face à toi, s'appuyant au bureau
Bien ; dites-moi donc ce que me vaut l'honneur d'un tête à tête en votre présence, Buchanan
te toisant sans même cacher son mépris cette fois –  vous n'étiez plus en public, après tout
dans son antre les haines pouvaient s'exprimer en toute liberté
Allez droit au but, ne me faites pas perdre mon temps d'un ton dur qui ne laisse pas place a la négociation car
tu m'en fait perdre suffisamment comme ça



https://tempelhelm.forumactif.com/t920-wildfire-cain#8424
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Dim 11 Juin - 18:37Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
cartes sur table [pv. Caïn] 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

cartes sur table




Evidemment, il le repousse. Le geste veut tout dire et Lazare se rend bien compte qu’une discussion s’impose : il n’est pas le maitre des mots pour rien, il a besoin de remettre les points sur les ‘i’ Alors, il le laisse parler. Il ne semble pas fermer a la discussion.

« Il en va de soi, nous ne pourrons espérer collaborer tant que cette discussion n’aura pas eu lieu. »

Il hoche doucement la tête alors qu’il se plie a cette nouvelle directive de suivre Cain. Ce dernier le mène jusqu’à son bureau. Très bien. Lazare n’en attendait pas moins. Ici au moins, ils ne seront pas dérangés.
Il inspire doucement.

« Je ne compte pas vous faire perdre votre temps car comme je l’ai dit précédemment j’espère que cette discussion nous aidera a mettre les choses aux clairs pour accomplir notre travail du mieux que possible dans les prochains temps. »

Il effectue quelques pas, revient devant lui.
Le fixe droit dans les yeux.
Il ira donc droit au but.

« Me détestez-vous Monsieur Highblade ? »

La bombe est lancée.



https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Lion
Caïn T. Highblade
Lion
Mar 13 Juin - 18:44Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]
Caïn T. Highblade

Informations
Messages : 33
Points : 205
Âge : 35 ans
Date de naissance : 26 juillet
Situation : Merdique
Poste/Métier : Maître des armes
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : /
Avatar : Blade (Honkai Star Rail)

cartes sur table
ft. lazare
Tu poses ton regard dans le sien et bien qu'il ne s'attendait pour commencer à rien, son doigt tapant contre la table en signe d'impatience et d'attente ;
tu étais tout de même parvenu à le surprendre en lui posant une question d'une franchise qu'il n'attendait pas de ta part
me détestez-vous ?
Un temps Caïn laisse planer le silence, comme analysant la question
et finalement un léger rire amusé qu'il laisse échapper pour s'éteindre rapidement en sourire railleurs
Je ne pensais pas que vous portiez à ce point de l'attention à comment les autres vous perçoivent se moque-t-il ouvertement puisque vous avez décidé d'aller sur ce terrain, permettez-moi d'être franc aussi
ferme un court moment les paupières Caïn avant de relever les yeux vers toi, visage fermé et toutes traces d'amusement entièrement disparues

Vous n'avez rien à foutre au conseil
dit-il finalement, tranchant et sans place pour la discussion, te regardant sévèrement
sans même se soucier de froisser ton ego ou non car après tout, n'avais-tu pas été le premier à demander discussion, après tout ?
à avoir été bien plus franc que tu aurais du ?
Vous n'êtes qu'un parvenu sans aucune compétence : vous ne devez votre place qu'à votre lieu d'origine et à rien d'autre
il se décolle du bureau et se penche vers toi, la voix basse et grondante de milles orages
Et je me ferais un grand plaisir de vous le rappeler à chaque fois que vous vous risquerez à l'oublier :
cette place, vous ne l'avez que parce que sa Majesté a eu pitié de vous, pas pour vos capacités

et chaque fois que tu prenais la parole il ne pouvait s'empêcher d'y penser, que tu usurpais la place de quelqu'un qui aurait eu bien plus de mérite
– mais il n'avait rien eu à dire sur cette décision même s'il l'avait voulu, alors à quoi bon ?
la seule chose qu'il pouvait faire, c'était contenir difficilement sa jalousie mordante et à peine dissimulée en ne cessant de déverser son fiel sur toi



https://tempelhelm.forumactif.com/t920-wildfire-cain#8424
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Dim 2 Juil - 20:26Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
cartes sur table [pv. Caïn] 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

cartes sur table




En arrivant le bureau, Lazare s’attendait a tout type de réponse. Il était évident que Cain ne l’aimait pas. Alors il lui fera cracher le morceau. Chose qui n’est finalement pas très compliqué, il le dit clairement, il pense bien qu’il n’a rien a faire au conseil.

Lazare plisse les yeux.
Le laisse parler car c’est comme ca qu’il fonctionne, laisser l’autre déverser sa haine et son rejet avant de répondre plus clairement.

Il inspire doucement et secoue doucement la tête.
« Faites attention a vos paroles, on pourrait croire que vous pensez sa Majesté si faible au point d’accorder la pitié. La sagesse de sa Majesté est pourtant indiscutable. Je ne remettrais jamais en doute ses décisions. »

L’air de dire que lui ne fera pas cette erreur jamais.
Lazare sait a quoi s’en tenir.

« Je ne suis pas né ici mais là-haut la vie n’était pas bien différente, il fallait se battre pour se faire entendre. Vous prétendez tout savoir sur moi en affirmant avec une conviction sans nom que je ne suis pas a ma place ici au conseil. Je pense que c’est faux. J’ai assez fais mes preuves au cours de ma vie et encore maintenant je continue a parler pour prouver ma valeur pour servir ce pays. »

Il penche un peu la tête.
« Et vous, avez-vous d’autre chose en tête que de chercher a me contredire et a contrecarrer toute mes propositions ? Pensez-vous réellement a ce royaume en conseil ou n’êtes-vous là que pour me contredire sans cesse ? »

Ca l’agace.
Lazare est définitivement agacé.

Et pourtant, il reste calme dans ses mots.
Il veut avancer, il en a marre de voir Cain sur son chemin.



https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Lion
Caïn T. Highblade
Lion
Mer 26 Juil - 16:38Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]
Caïn T. Highblade

Informations
Messages : 33
Points : 205
Âge : 35 ans
Date de naissance : 26 juillet
Situation : Merdique
Poste/Métier : Maître des armes
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : /
Avatar : Blade (Honkai Star Rail)

cartes sur table
ft. lazare
Son visage se ferme un peu plus à tes mots quand tu retournes les siens ; peut-être que s'il l'avait pu, il t'aurait foudroyé du regard et effacé ton existence
lui faisais-tu perdre son temps simplement pour chercher la petite bête dans ses mots ? pour lui faire perdre son temps ?
Caïn n'était pas l'homme le plus habile qui soit avec les mots – mais il avait bien plus de mal encore à contenir ses colères, à retarder le moment de leur explosion
Je ne me permettrai jamais de remettre sa sagesse en doute, ni même d'insinuer où que ce soit que sa Majesté est faible, contrairement à vous

Un sourire sarcastique se dessine sur ses lèvres alors qu'en vain tu tentes d'expliquer à quel point la vie était dure, en haut
que tu as assez fait tes preuves ainsi mais lui
lui n'en croyait mot, et plus tu parlais plus il en était convaincu
Oh, j'ai mal jugé : ça devait être dur, d'être un faiblard au milieu de gens sûrement plus compétent que vous
Caïn ne peut s'empêcher de laisser un léger rire moqueur qui s'évanouit bien vite lorsque son visage se ferme
qu'il te toise sans avoir une seule once de compassion – sans réellement avoir envie même de faire un peu d'effort car après tout, qui étais-tu pour l'ordonner ?

Hausse un sourcil lorsque tu oses le remettre en doute, que tu oses sous-entendre qu'il n''avait que faire de la nation
– il ne savait pas Caïn comment il avait réussi à ne pas te sauter dessus à peine ces doutes odieux émis
Est-ce ma faute si vos propositions ne sont jamais pertinentes ?
est-ce ma faute si mon seul désir est de te voir tomber de ton trône ?
Vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous-même, si vous ne parvenez pas à vous imposer ; ça doit vous rappeler des souvenirs d'en haut, non ?
tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même si je te hais tant
Vous en avez du culot, à oser penser que je me fiche du royaume ; pensez-vous vraiment que, si c'était le cas, j'en serais là où j'en suis aujourd'hui
Prenant sur lui pour ne pas laisser ses phalanges s'écraser sur ton visage mais ah, que ça le démangeait



https://tempelhelm.forumactif.com/t920-wildfire-cain#8424
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Lun 31 Juil - 23:31Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
cartes sur table [pv. Caïn] 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

cartes sur table




Lazare s’agaçait mais ne le montrait pas trop. Il avait l’habitude des détracteurs. Il avait l’habitude d’entendre certains jouer sur le moindre mot. Il inspirait doucement.
« Et pourtant, vous vous comportez comme une personne qui pense tout savoir mieux que personne. Or, vous n’êtes pas l’autorité même du royaume mais seulement une pièce sur un échiquier n’est ce pas ? »

Il roule les yeux.
Poursuit rapidement.
« Et avant que vous ne poursuiviez, j’ai conscience d’en être aussi. »

Il inspire doucement, l’entend alors qu’il continue a le juger, encore et encore. Lazare se doutait de ce type de réponse, après tout il n’est pas facile de raisonner ce genre de personne. C’est un fait indéniable.
Il soupire.
« Je n’ai pas demandé a ce qu’on me plaigne merci. »

Il poursuit à nouveau rapidement.
« Et est ce ma faute si vous n’avez pas plus d’idées au point de m’agacer car je vous le dis monsieur Highblade, me contredire est une chose mais faire preuve de peu d’idée et me contredire en est une autre. Faites au moins l’effort de réfléchir a vos propos la prochaine fois. »

Il le fixe droit dans les yeux.
« Nous avons des rôles différents alors, je vous saurais grée d’être a minimum mature et responsable pour prendre le temps de m’écouter. »

C’est le minimum.
Lazare ne demandait pas à être apprécier, seulement a être écouté.

« Vous vous plaignez que j’insulte votre implication dans le royaume et pourtant, vous en faites de même a me juger comme un parasite car c’est bien de cela qu’il s’agit pour vous ? D’étranger qui est venu fouler vos terres ? »

C’est que Lazare a fini par comprendre sa façon de penser a force de l’entendre le contre dire.



https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Lion
Caïn T. Highblade
Lion
Sam 19 Aoû - 17:00Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]
Caïn T. Highblade

Informations
Messages : 33
Points : 205
Âge : 35 ans
Date de naissance : 26 juillet
Situation : Merdique
Poste/Métier : Maître des armes
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : /
Avatar : Blade (Honkai Star Rail)

cartes sur table
ft. lazare
Sa mâchoire se crispe à tes mots encore car si une chose était certaine, c'est qu'il savait au moins plus de choses que toi sur ce monde
alors te voir ainsi, obligé de te supporter à la moindre occasion l'agaçait plus que de raison
(devoir partager le plateau d'échec abvec toi à ses côté l'enrageait plus que de raison)
Caïn croise simplement les bras alors que tu te défends encore et encore mais tu sais
lui n'en avait finalement pas grand-chose à faire

Claque sa langue contre son palais Caïn lorsque que tu le devances lorsque tu enchaînes sans vraiment lui laisser le temps de parler
(et qu'il aimerait t'insulter et te rabaisser plus bas que terre)
écoutant simplement, le regard se durcissant de plus en plus alors qu'il était bien obligé d'admettre-lui même
qu'il aura à faire des concessions qu'il n'avait pas envie de faire – alors qu'en réalité il refusait simplement d'être en tort
comme à sa dure habitude
Vous savez déjà ce que vous devez faire pour vous faire écouter : vous imposer  (il se détache du bureau) Prouvez-moi que vous êtes digne d'être écouté, et vous le serez ; pas autrement

Cain ne peut s'empêcher de soupirer à tes élucubrations, ne sachant qu'y répondre
– mais comprenant hélas bien trop le sous-entendus que tu laissais traîner
il ne peut néanmoins empêcher un discret sourire sarcastique se dessiner sur ses lèvres
C'est vous qui l'avez dit
avant de reprendre une expression plus sérieuse
Transformez vos paroles creuses en actes, faites vos preuves et peut-être que vous serez considéré comme autre chose qu'un nuisible
Il se garde de dire que la clef résidait dans le peut-être, dans son bien vouloir
mais que malgré tout il ne pourrait jamais vraiment s'empêcher de te considérer comme une menace qui ne dira pas son nom
Autant dire que vous avez à faire à voix plus basse, la menace latente



https://tempelhelm.forumactif.com/t920-wildfire-cain#8424
Scorpion
Lazare Buchanan
Scorpion
Lun 21 Aoû - 1:29Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]
Lazare Buchanan

Informations
Messages : 112
Points : 615
Âge : 35 ans
Poste/Métier : Maitre des mots + (Chef de la famille Buchanan (eau))
Rang de puissance : A
Avatar : Felix Hugo Fraldarius | Fire Emblem + Tom Hughes
cartes sur table [pv. Caïn] 3c3c049c68c015e1448bfdbaea33ae54aa9389ee

cartes sur table




Lazare le fixe. Il sent bien à son regard qu’a force de parler il l’agace de plus en plus. Et en réalité, ca ne l’aura pas empêché de continuer. Il le sait s’il commence a céder alors ce sera sa fin. Il terminera sur sa lancée et Cain enchainera. Il parle du fait que Lazare doit s’imposer. Il remet encore une fois en cause ses mots. Et il le laisse sur des phrases vague l’air de dire que c’est à Lazare de faire la part des choses.

A cela. Lazare soupire doucement.
« Permettez-moi de rectifier, mais ce n’est aucunement a vous que je dois prouver quoique ce soit, si j’en suis là où je suis actuellement c’est bien que je le mérite. Chaque jour c’est une nouvelle bataille pour me maintenir a ce poste mais aucunement pour que vous m’accordiez votre crédit. »

Il roule les yeux.
S’avance vers la porte.
« En sommes, j’espérai bien que nous pourrions régler notre différent mais il semblerait que mes mots ne vous atteignent pas et je doute qu’ils puissent vous atteindre tant vous êtes buté face a mes propres origines. »

Lazare le pense sincèrement.
Ce n’est pas sa façon de faire le problème. C’est ce qu’il est. Et il ne peut pas changer ses origines, c’est ainsi.
Alors il faudra faire avec.

« A moi de vous dire une chose, j’ose espérer malgré tout que vous entendrez raison. »

Légère pause.
Il termine.
« Vous avez aussi a faire. »

La balle est rendue.



https://tempelhelm.forumactif.com/t288-control-freak-lazare#2520
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: cartes sur table [pv. Caïn]

Informations

cartes sur table [pv. Caïn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Greygarde :: Faestor-