Votez pour nous1234
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
2 participants
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Mar 30 Mai - 23:02Sujet: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

I ask every child i know, do you think tomorrow will bring sadness or joy ?
Tant de choses restaient tapies dans la lumière d’hier, tant de secrets que le temps ne fera qu’effacer comme si le passé n’avait jamais existé. Lison ne vivait plus dans le passé, refusait d’y penser, elle honorait les morts en prétendant qu’ils étaient vivants.

Cela était sa fuite, sa violence face à la peine qui rongeait ses chairs et tant pis si elle se réveillait en sueur, tant pis si le monde autour d’elle était plein de coutumes qu’elle ne comprenait pas. Elle avait fondé son noyau dur et ne le lâcherai plus jamais, l’enfant au regard trop similaire en faisait désormais parti.

Douce Dove, aux mots rares et aux sourires lumineux, cela fut dur d’apprendre à la connaître. Cela fut dur de lui démontre que Lison ne partirait pas, elle avait déjà tant perdu que son esprit semblait être replié sur lui-même.
Secrets songes que Lison n’empiétait guère, être une soeur était dans ses habitudes, être une mère était déstabilisant.

Dans sa décapotable, les lunettes de soleil visés sur son nez aquillin, elle soupirait lourdement. Lison avait eu un appel, réferente de Dove Skyler, on lui avait demandé de venir au plus tôt. Le message était clair, teinté de cette étrange couleur de respect que les Tempelheurs portaient toujours en leur sang.

“Elle ne s’intègre pas, Madame”

D’un pas leste, elle se dirigeait vers le portail et cet homme aux mains obséquieuses l’a fit rentrer. On tirait son chapeau et on l’appelait Madame, on la guidait vers la blonde colombe. De son regard teinté par les lunettes, elle la contemplait du haut de son âge adulte, des falaises de peine dont elles pouvaient quelques fois se comprendre avant d’être séparée par les regards clairs.

Elles restaient désespérément accrochés à hier.


-Dove, ma perle.

Elle chuchotait, tendait les mains, lui laissant le choix de les saisir ou de les refuser.

-Tu n’as rien fait de mal, quoi que tu puisses en penser, si je viens c’est qu’on s’inquiète pour toi. On va voir le proviseur ensemble et si tu te sens trop mal, on s’en va.

Et avec la tendresse de quelqu’un trop habituée à être abîmée, elle s’approchait d’elle, marchait à la même cadence qu’elle.

-Si tu veux, on ira à la mer après. Ou n’importe où, tu me diras.

Est ce que c’était ça d’être une gardienne ? Une mère ? Une confidente ? Elle ne savait guère.





by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Vierge
Dove Skyler
Vierge
Sam 3 Juin - 13:30Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Dove Skyler

Informations
Messages : 60
Points : 376
Âge : 16
Date de naissance : 25 août
Poste/Métier : Lycéenne
Rang de puissance : D
Avatar : Jean (Genshin Impact) - Emilia Jones (irl)
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) 9e269886c8a288858125c66d3754d767adaee9ba

can't say goodbye to yesterday

C'était une étrange sensation, que d'avoir l'impression d'être en décalage avec le monde entier. De ne pas être certaine qu'elle était là où elle devrait être.
Dove n'avait rien à faire chez les Buchanan-Steinhart, peut-être encore moins à l'école.
Aidès était devenu un guerrier qui luttait contre les infectés. Lionel aussi, avec Mésange. Elle n'avait aucune nouvelle de Roy. Et Lucy, Lucy était quelque part au paradis.

C'était quoi, au fond, reprendre une vie normale après la chute de Tempelhelm ?

Le monde continuait de tourner. Ceux qui étaient jadis ses camarades de classes n'allaient plus en cours. Elle était la seule qui s'était raccrochée à l'idée, superflux et naïve, de terminer ses études. Quelle était sa place aujourd'hui ? Est-ce qu'elle aurait dû rester avec son frère ? Même si elle l'avait voulu, elle n'aurait pas pu. Sa jambe ne fonctionnerait plus jamais comme avant. Elle qui avait tant aimé le sport, et trouvé un refuge pour gérer sa colère dedans, ne pouvait plus jamais en faire à un niveau qui la convenait. Alors cavaler contre les infectés, elle n'aurait jamais pu.

Sa maîtrise de la Terre allait un peu mieux. Après la révélation de Lionel, elle avait fait la paix avec son don, et souhaitait l'utiliser pleinement pour ne plus jamais avoir à subir ce qu'elle avait vu. Être incapable de déterrer des décombres le corps de sa soeur ou de ses parents.

Et forcément, à côté de cela, c'était risible de paniquer pour une convocation parent-professeur. Elle savait ce qu'on lui reprochait, mais ne voyait pas le mal. Malgré tout, elle avait honte, qu'on dérange Lison pour cela. S'il y avait une chose qu'elle ne voulait pas faire, c'était inquiéter ses gardiens. Elle ne voulait pas être un poids, une charge pour eux. Et quand Lison fait preuve, à nouveau, de beaucoup trop de tendresse à son égard, Dove lui prend les mains, et tente de se justifier.

« Je te promets que c'est pas grand chose... Je suis mortifiée qu'ils t'aient appelée pour ça. Vraiment, c'est rien. Tu n'as pas à t'inquiéter. »

Dove avait de bonnes notes à l'école. Elle s'appliquait pour ne pas décevoir sa famille, même s'ils n'en n'avaient probablement pas grand chose à faire de ses résultats scolaires tant qu'ils ne lui poseraient pas de soucis. Il ne lui restait qu'un an à faire. Un an, et elle pourrait être indépendante et les laisser dans leur propre maison. Avoir leur propre famille. Ils avaient un bébé à venir, c'était normal qu'elle s'en aille, non ?
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Mer 7 Juin - 21:04Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

I ask every child i know, do you think tomorrow will bring sadness or joy ?
Les tragédies n’ont nul besoin d’être contées pour faire résonner les âmes, nul besoin d’être chantées pour faire pleurer.

Dans les yeux de Dove, il y avait ces horreurs qu’une jeune femme ne devrait guère avoir à subir, ces pertes que seule une vieille femme aux traits hantés par la sagesse des morts pouvait détenir. À Lison, Dove lui paraissait presque déplacée dans ces couloirs fréquentés par des cheveux bouclés et des rires de naïvetés. Ses mains enserraient doucement les siennes dans un rythme que Lison souhaitait tendre

-Je le sais, Dove. Je te fais confiance d’accord ? Tu es une adolescente sérieuse et respectueuse, rien ni personne ne pourrait affecter mon opinion sur toi.

Et ses yeux alternant à droite et gauche, espionnant ces personnes trop proches d’elles comme si le nœud de leur secret se trouvait ici et là dans les mots joints.

-Chérie, si je peux t’appeler ainsi, c’est normal. Ne pas réussir à se faire des amis, à s’intégrer, c’est normal. Tu as vécu tant, tu n’es pas du tout au même niveau que tes camarades de classe. Mais…

Elle repoussait une mèche pour la coincer derrière ses oreilles, effleurant son lobe avec toute la délicatesse de ses mains.

-Ne porte pas tout. Tu vas t’effondrer sur toi-même, tu es une étoile, ma Dove, ne deviens pas un trou noire aussi jeune. Je voudrai tant te protéger de plus… La seule chose que je puisse faire maintenant, c’est être là pour toi désormais, si tu me laisses l’être?

Et pour rendre à sa chère le choix que les Dieux lui ont ôtés.





by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Vierge
Dove Skyler
Vierge
Mer 7 Juin - 21:39Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Dove Skyler

Informations
Messages : 60
Points : 376
Âge : 16
Date de naissance : 25 août
Poste/Métier : Lycéenne
Rang de puissance : D
Avatar : Jean (Genshin Impact) - Emilia Jones (irl)
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) 9e269886c8a288858125c66d3754d767adaee9ba

can't say goodbye to yesterday

Et voilà, Dove sentait son coeur se serrer et sa gorge se nouer. Elle ne voulait pas que Lison la regarde comme ça. Elle ne voulait pas que Hadrien la regarde comme ça non plus. Tous les trois, ils formaient une famille rabibochée avec ce qu'ils avaient pu trouver. Ils avaient tous perdus parents, frères, soeurs. Recousu les morceaux pour faire quelque chose d'à peu près normal, histoire d'avoir une raison de vivre et ne plus être malheureux. Ils avaient tous perdus quelqu'un, et Dove n'avait pas le droit d'être plus malheureuse qu'un autre. Bien sûr qu'ils étaient les plus à même de comprendre sa perte, mais comment pouvaient-ils réconforter quelqu'un alors qu'eux-mêmes étaient sûrement encore en deuil ?

Ils n'étaient qu'un collage sur une notice nécrologique.

Il y avait des jours où la peine était plus facile à cacher que d'autres. A se bercer dans l'illusion que cette fois-ci, tout irait bien. Il y avait d'autres jours où elle se sentait seule et ne savait pas comment communiquer là-dessus. Les angoisses nocturnes devaient se gérer seule, parce qu'elle n'avait plus ni Lucy ni Aidès dans la chambre d'à côté, à aller réveiller au milieu de la nuit pour parler.

Et les personnes de son âge, ici, n'étaient ni ses frères et soeurs, ni ses amis. Les questions étaient compréhensibles, mais invasives. Ils avaient fini par comprendre qu'elle ne voulait rien avoir à faire avec eux, parce qu'elle ne pouvait pas. Elle n'avait pas la force de tout recommencer, encore une fois, et d'être déçue.

Mais ça, elle ne pouvait pas le dire à Lison. Parce qu'elle l'avait vu reconstruire sa vie, elle l'avait vu rester en silence dans le jardin, devant la stèle, elle l'avait vu s'épanouir et elle l'avait vu refaire sa vie. Et même, porter la vie, à présent.

Alors Dove prend une grande inspiration.

« Bien sûr. Je ne me sens pas seule, tu sais. Ca me va d'être... comme ça. Je suis trop différente pour les autres. C'est pas grave. Peut-être que... la prochaine fois, on pourrait aller à Tempelhelm. Pour que j'aille voir Aidès. Il me manque, c'est tout. »

Ce n'était pas le seul, mais elle connaissait la situation avec Greygarde. Elles ne pouvaient pas en parler ici.

« Est-ce qu'on peut juste... rentrer à la maison, s'il te plait ? J'ai un test demain. J'aimerai réviser un peu dans ma chambre. »

Elle force un sourire.
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Mer 7 Juin - 21:56Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

I ask every child i know, do you think tomorrow will bring sadness or joy ?
Elle mentait, Lison le savait. Voilà son seul don acquis à ses années passées dans les méandres du pouvoir, à côtoyer les traîtres comme les espions et à admirer les secrets tapis dans les gestes et les rires.

Mais l’art n’était pas de savoir quand l’on mentait mais quoi en faire, la presser ne servirai à rien, comme une perle dissimulée dans les sables mouvants où chaque geste détruisait bout par bout les espoirs de l’atteindre.

Lison soupirait doucement, un sourire un peu effacé sur ses lèvres, une marée montante dissolvait son assurance d’adulte. Etait-ce toujours fatiguant d’être l’ainé et le sage, Lazare ? Une famille entre ses bras mais des morts accroupis sur son dos comme une balance vacillante mais dont Lison ne laissera plus être être la chose de ses pressions.

Ô Lazare, écoute la gonfler le torse
Ô Lazare, regarde la se serrer les lèvres en mine de dureté.
Ô Lazare, qu’aurais-tu fait pour cette enfant qui n’était ni ta fille, ni ta soeur, ni ta cousine mais tout à la fois, un assemblage offert par le destin.

-Tu seras toujours différente des autres.

Le regard en berne, les années de jeunesse à être la mourante, l’enfant, la petite, qui revenait avec méchanceté sur ses mains vernies.

- Mais nous sommes tous différents des autres, l’art est de savoir se nouer. Si tu désires aller à Tempelhelm, nous irons. Avec Hadrien, tous unis d’accord ?

Lison ne voulait plus jamais revenir dans cette ville, elle souhaitait courir plus vite que les souvenirs, plus vite que cette terreur irascible que le bruit de la porte close lui inspirait. Le dernier bruit de Zayn, le dernier souffle de ses cousines, plutôt faire taire tout ce qui rappelait l’ancien temps. Mais pour Dove, elle essaiera d’être heureuse d’y revenir pour quelqu’un d’autres que les siens de l’eau. Offrir au fils Steinhart les songes d’un passé fantasmé.

-Laisse-moi contacter Aidès pour organiser quelque chose, ok ?

Sa demande la fit secouer la tête, secouer le crâne.


-Dove, je suis dans une mauvaise position. Je comprends que cet entretien n’est pas agréable pour toi et je comprends que ces choses peuvent te paraître futiles, mais… je souhaite comprendre. Peux tu m’assurer que tu me diras ce que le proviseur souhaiterait me partager ? Ou souhaites tu que je rentre seule et que tu m’attendes dans la voiture ? Je te laisse ce choix.

Car le test n’était une excuse pour faire taire ce qui hurlait sous la surface.






by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Vierge
Dove Skyler
Vierge
Mer 7 Juin - 23:14Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Dove Skyler

Informations
Messages : 60
Points : 376
Âge : 16
Date de naissance : 25 août
Poste/Métier : Lycéenne
Rang de puissance : D
Avatar : Jean (Genshin Impact) - Emilia Jones (irl)
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) 9e269886c8a288858125c66d3754d767adaee9ba

can't say goodbye to yesterday

Dove hocha la tête. En réalité, elle-même n'aimait pas Tempelhelm. Elle n'avait pas aimé y retourner quand les ruines n'avaient pas encore été déblayées, et même aujourd'hui, avec les quartiers plus ou moins reconstruits, elle n'oublierait jamais la vision des cadavres qui jonchaient son ancien immeuble. Mais elle se forçait, ne serait-ce que pour revoir ceux qui avaient choisi de fuir la vie pour des choses plus grandes qu'eux. Aidès, Lionel et Mésange avaient refait leur famille, avec la plus grande traîtresse de l'Histoire. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi ils avaient fait ce choix, ni ce qu'ils espéraient accomplir. Et Amaryllis avait choisi de rester avec Lazare et Ciaran plutôt qu'avec Lison. Elle ne comprenait pas ce choix non plus.
Leur étrange trio s'était rassemblé avec l'abandon des autres.

« ... et avec Lionel aussi ? »

Elle savait que Hadrien était blessé que son frère ne l'ait pas suivi. Elle ne pouvait pas le blâmer, elle-même le lui avait reproché, mais il avait insisté, il était borné, et il n'y avait pas vraiment d'autres choix. En deux ans, s'il avait regretté sa décision, il serait déjà parti. Peut-être qu'il avait refusé de venir parce qu'elle était là, et que le secret qui les liait était trop gros à assumer.

Dove soupira à la question. Ce n'était pas qu'elle était agacée parce que Lison voulait des réponses, mais parce qu'elle considérait réellement que c'était futile qu'on l'ait appelée pour ça.

« Mais je te dis, c'est rien. Je sais très bien ce qu'ils vont dire. Que je m'intègre pas. Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de ça. Je veux dire... C'est facile à dire. Parle à tes camarades, fais-toi des amis. Tu devrais en profiter tant que tu es jeune. Mais ils savent pas. Ils comprennent pas, ce que ça fait de... Voilà. »

De devoir tout recommencer à zéro, d'être frustrée de ne pas retrouver les mêmes liens, de se sentir exclue de toutes les références possibles et inimaginables, d'être observée comme une bête de foire. Elle n'était pas la seule de son âge venant de Tempelhelm, mais même avec les autres, elle n'arrivait pas à discuter. Elle ne voulait pas s'attacher.

« Ca n'impacte pas mes notes, même en travail de groupe. Donc je vois pas le soucis. Et je ne peux pas faire d'activités extra-scolaire à cause de ma jambe. Donc je rentre à la maison après les cours au lieu de traîner avec des gens. Ohlalah, quelle horreur ! De toute façon, ça ne sert à rien de me faire des amis. Dans un an, je ne serai plus là. »

Elle croisa les bras. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être cinglante, sur la défensive, par réflexe parce qu'on l'acculait et qu'on voulait la forcer à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas.
Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Mer 5 Juil - 21:29Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

I ask every child i know, do you think tomorrow will bring sadness or joy ?
Lison l’écoutait, l’enfant écrasée et la femme compressée comme cette eau jaillaissante sous la pression des siècles. Elle l’écoutait sans se blesser, sans se laisser blesser même si le sang nourrissait ses peines. Dove vibrait de tout ce que Tempelhelm répresentait désormais, ce passé trop lourd et ce futur détruit, et jamais, jamais, jamais,

elle voudrait repenser aux allées blanches de son chez-elle.
Le deuil se taisait, se détruisait, se portait pour le jeter.


Et comment Lison pourrait blâmer Dove de subir ce poids d’un héritage volé avant d’avoir été goûté ?
Cette colère ne l’effrayait pas, ce visage détruit par la rage paraissait empli de peine autant que ces visages de Madone languissantes.

-Lionel..est un sujet difficile. Je…ferai de mon mieux.

Ishtar, Ishtar Forbes l’angoissait en silence, refusait de l’approcher comme pour éviter de professer qu’elle les avait trahi pour son existence égoïste. Hadrien souffrait de savoir son frère si loin de ses bras, à jouer au guerrier et au saint dans le jeu macabre de l’ancienne héroïne de leur peuple.

-Non, ils savent pas Dove. Ils ne sauront jamais. Parce que ton expérience est unique, ta vie est unique. Toute ton existence, tes souvenirs, tout cela n’appartient qu’à toi. On veut juste être là pour ce qui te manque, ce qui te pèse. Avoir des amis…non, avoir un cercle est vertueux. Mais tu n’es pas obligée, tu n’es pas contrainte à être entourée. Je veux pas que tu penses que mon but est de te pousser dans une direction que tu ne veux pas atteindre. Pour nous -de sa main, elle englobait l’ombre dansante d’Hadrien-, ton bien être est une priorité.

Et malgré la morsure de ses mots, le rappel qu’elle ne la considérerai jamais comme Lison l’aime, l’idée de préservation qui serait de tourner les talons et de panser ses plaies. Elle secouait la tête.

-D’accord Dove, si tu veux partir dans un an. Mais tu as toujours ta place chez nous, peu importe ce que tu fais, où tu vas. On s’occupera de ta jambe avant comme ça, tu pourras courir loin de nous.


D’un pas éloigné, elle reculait. Baissait le regard avant de chasser les nuées salées de son regard, Lison fatiguait et comprenait.


-Rentrons d’accord ? Je n’ai pas besoin d’entendre ce qui va être dit, tu m’as déjà tout expliqué.







by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Vierge
Dove Skyler
Vierge
Ven 14 Juil - 13:21Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Dove Skyler

Informations
Messages : 60
Points : 376
Âge : 16
Date de naissance : 25 août
Poste/Métier : Lycéenne
Rang de puissance : D
Avatar : Jean (Genshin Impact) - Emilia Jones (irl)
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) 9e269886c8a288858125c66d3754d767adaee9ba

can't say goodbye to yesterday

« Courir loin de vous ? »

Dove regarda Lison s'éloigner d'elle, comme un mauvais présage. Ca lui faisait mal, encore, de faire le parallèle entre une figure maternelle qui s'éloignait, et elle qui restait derrière, handicapée, sans qu'elle ne puisse rien y faire.
Elle était frustrée, parce qu'elle s'était retrouvée acculée à devoir justifier pourquoi elle était devenue une adolescente qui s'isolait.
Elle n'aurait pas dû lâcher comme ça que son objectif était de partir. Ce n'était pas comme ça qu'elle aurait voulu l'annoncer, ni la façon dont elle voulait le formuler. Elle voyait bien que Lison était blessée.

« Tu crois vraiment que c'est ce que je veux faire ? »

Dans les scénarios qu'elle s'était inventés dans son esprit, Lison aurait dû être surprise, lui demander pourquoi elle voulait partir, chercher à la retenir. Dove était une adolescente, avec ses émotions toujours pleines de contradiction. Au fond, elle aurait voulu continuer à être une enfant normale. Mais à cause de tout ce qu'elle avait véçu, entre les abandons, les pertes, les traumatismes, il n'y avait plus suffisamment d'insouciance pour qu'elle se permette cela. Elle devait être une adulte très vite, très tôt, cesser d'être ce poids qu'on laissait en sûreté quelque part, qu'on recueillait par pitié.  

« Je sais pas— ce que tu veux entendre de moi, Lison. Je sais pas ce que vous attendez de moi avec Hadrien. J'aurai toujours une dette envers vous, ça changera jamais... Mais je veux pas que vous fassiez tout ça pour moi. Ma jambe, c'est mon problème. Gardez l'argent pour votre bébé. C'est lui qui mérite tout ça. Moi je suis juste... »

Sa gorge se resserre, et les larmes lui brûlent les yeux.
Elle ne savait pas exprimer tout ça, mettre les mots sur tout ça.
C'était trop compliqué, et c'était trop douloureux.
Trop lourd à porter pour des épaules qui ont déjà subit trop de malheur dès la naissance.

Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Mer 26 Juil - 21:38Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

I ask every child i know, do you think tomorrow will bring sadness or joy ?

-Je suis désolée Dove.

Désolée de ne pas comprendre les adolescents, désolée d’être un si piètre modèle. Lison a toujours rêvé d’avoir la liberté, toujours voulu courir plus loin que le soleil. Aimer sa famille mais vouloir la fuir, devenir quelqu’un de supérieur à ce nom dont elle regrette l’influence.

-Je ne comprends pas complètement ce que tu veux, je ne sais pas si je dois te couver ou te pousser à faire plus, c’est si complexe d’être avec toi. Et c’est quelque chose qu’il est impossible de regretter, je veux juste que tu saches peu importe tes choix, tu auras toujours une place chez moi et chez Hadrien, qu’on te poussera jamais dehors mais qu’on t’enfermera jamais.


Lison lui tend les bras, lui laisse le choix de venir ou d’être que métaphoriquement là pour elle.

-Tu es que notre miracle, Dove. Comme l’enfant que je porte, tu es un miracle. J’attends de toi que tu sois en pleine santé, que tu courres ou que tu ne coures pas, j’attends de toi que tu deviennes ce que tu veux être. Tu es dans notre famille, donc tes problèmes sont les nôtres mais je ne veux pas que tu penses que tu nous dois quelque chose ni que tu es un poids pour nous.

Les larmes l’émeuvent, la brûlent sans qu’elle saisisse l’ampleur de cette peine qui se faufile dans ses sens.

-On fera tout pour toi, c’est tout ce qui est à retenir de mes mots. Je t’encourage à partir car c’est tout ce que je désirais à ton âge, m’enfuir. Mais tout le monde n’est pas moi, laisse moi apprendre à te connaître encore un peu et que tu connaisses mon enfant.

Qu’un jour, ils forment autre chose que des survivants désoeuvrés de l'apocalypse.





by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Vierge
Dove Skyler
Vierge
Mar 8 Aoû - 14:18Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Dove Skyler

Informations
Messages : 60
Points : 376
Âge : 16
Date de naissance : 25 août
Poste/Métier : Lycéenne
Rang de puissance : D
Avatar : Jean (Genshin Impact) - Emilia Jones (irl)
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) 9e269886c8a288858125c66d3754d767adaee9ba

can't say goodbye to yesterday

Voilà.

C'était si étrange, d'entendre enfin les mots justes.
Elle avait l'impression qu'il y avait un poids qui se libérait de son coeur agonisant, que toute la pression qu'elle s'était mise à garder ses sentiments pour elle s'était envolée.

Ca faisait deux ans qu'elle faisait l'équilibriste, à essayer de ne pas franchir la ligne entre "famille" et "étrangers". Elle avait peur de trop aimer, et se faire abandonner à nouveau. Elle avait peur de mettre trop de distance, et paraître ingrate. Elle avait peur d'être trop demandeuse d'attention et paraître immature. Elle avait peur d'être trop indépendante et paraître difficile.

Il y avait eu beaucoup trop de changements d'un seul coup, et ce besoin viscéral de trouver un équilibre à tout cela. Une stabilité rassurante, pour avoir un semblant de quotidien qui ne serait pas bridé par des traumas encore trop frais.

Dove se jeta pratiquement dans les bras de Lison en la serrant fort, trempant son épaule avec ses larmes. Elle l'aimait, elle aimait tellement Lison, mais elle ne savait pas comment lui dire. C'était bizarre de dire à quelqu'un qui n'était pas de sa famille qu'on l'aimait ? Elle ne savait plus. Elle n'avait plus dit ces mots depuis si longtemps, parce qu'elle regrettait de ne pas les avoir dit assez quand ils sont tous morts.

« Je veux plus jamais partir... »

C'était son aveu, ça ne réglait pas tout, mais elle était sincère.
Elle ne sait pas combien de temps elle est restée comme ça, à pleurer dans ses bras, tant pis s'il y avait des chuchotements et des rires dans son dos, qu'ils aillent tous se faire voir. Elle ne voulait pas d'eux et n'avait pas besoin d'eux.
C'était pas d'amis qu'elle voulait plus que tout.
C'était d'une famille.

Et ça n'était pas son école qui allait décider de ça pour elle.

Poissons
Lison Buchanan-Steinhart
Poissons
Ven 11 Aoû - 15:54Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)
Lison Buchanan-Steinhart

Informations
Messages : 86
Points : 435
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 mars
Situation : Mariée à Hadrien S.
Poste/Métier : Créatrice de Mode + productrice en cheffe
Rang de puissance : C
Avatar : Utahime Iori + Anne Hathaway
(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove) Ef84d11c7b41c1cfe14bec26e865ec9f

I ask every child i know, do you think tomorrow will bring sadness or joy ?

Quelque chose de doux même dans le sel des larmes, quelque chose de délicat enseveli sous les sanglots.
Lison les accueillait tous, serrait avec tendresse cette enfant qui ne sera la sienne autrement que par l’amour et la désolation.


Un autre miracle comme si Tempelhelm avait eu besoin de tomber pour qu’elle apprenne à aimer et à chérir la vie plus qu’elle chérissait son Hadrien. Si tout ce malheur avait un sens, cela était celui de ramener Dove dans ses bras.


Une famille sans vraiment beaucoup de sens ou de nom commun mais la leur, la sienne.


Sa main venait doucement enveloppé le front étroit de Dove, cachant ses pleurs au monde entier car la pudeur ne valait guère mais l’intimité était sacrée. Alors Lison, elle l’a laissé faire et venait lui fredonner ses lointaines paroles.


Jamais entendu de la bouche de sa mère, juste rêvée quand la fièvre la rendait délirante.

-Alors ne pars pas, chérie.

Ne pars jamais chérie, allons à la mer ou à la montagne, dans le ciel ou nulle part, et demain sera empli de soleil et de nuages.

-Peu importe ce qui arrivera, on sera ensemble Dove. Je te le promets.


La mort devait hair Lison et Hadrien car malgré tout, ils n’étaient toujours pas partis. Cela devait être un signe qu’ils étaient fait pour la recueillir, elle l’enfant oiseau à l’aile brisée.





by delirium
https://tempelhelm.forumactif.com/t286-father-don-t-blame-me-forhttps://tempelhelm.forumactif.com/t331-lison-b#2899
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)

Informations

(end) Can't say goodbye to yesterday (Lison + Dove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Arkmere :: Ashever-