Votez pour nous1234
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

❝ Long road to ruin.
2 participants
Bélier
Cassandre Carter
Bélier
Lun 22 Mai - 20:44Sujet: ❝ Long road to ruin.
Cassandre Carter

Informations
Messages : 158
Points : 796
Âge : 31 ans.
Date de naissance : 1er avril.
Situation : Célibataire.
Poste/Métier : Émeraude.
Rang de puissance : A
Avatar : Saria (Arknights) & Ana de Armas (irl).
❝ Long road to ruin. Tumblr_inline_q2fdxmcuy71wblodx_500

Long road to ruin


❝ Amaya,

Il n'existe aucune bonne manière de commencer cette lettre et je préfère nous épargner les formules toutes faites qui ne nous ressemblent pas.

Elijah m'a bien fait comprendre qu'il était fatigué de jouer les intermédiaires entre nous et je sais qu'il ne cautionne pas mon attitude.
Pardonne à notre frère pour son silence, il n'a fait que respecter sa promesse envers moi.
Comme tu le sais, sa propension à me céder est égale à la mienne, même s'il ne l'avouera jamais.
Je crois aussi qu'Eden lui manque ; ils avaient beau se disputer en permanence, ils étaient toujours francs l'un envers l'autre.
C'est plus compliqué avec nous deux, moins limpide, plus tortueux.

Tu as demandé à me voir, à ce qu'on se rencontre et j'ai refusé plusieurs fois. Maintenant que je suis à court d'excuses, tu voulais qu'on se parle de vive voix et je suis en train de t'écrire.
Je devine d'ici ton agacement et ton impatience.
Ce n'est pas contre toi, c'est juste que par moment - souvent à vrai dire - j'ai l'impression que parler avec quelqu'un me demandera un effort insurmontable, qu'il y a quelque chose de vain dans ces échanges là.
On m'a fait remarqué que j'avais tendance à m'exprimer par monosyllabes ces derniers temps et que par rapport à avant, avec mes grandes phrases maîtrisées et mes réparties cinglantes, c'était finalement beaucoup plus exaspérant.
Pour ma part, je ne pense pas être devenue plus réservée, juste plus fatiguée.
C'est étrange, parce qu'au départ, à l'époque où tu n'étais pas encore née, la Cassandre enfant n'était pas d'une grande éloquence. Elle se tenait aux côtés de Ian ou bien derrière lui, immobile et silencieuse, vous fixant de ses yeux rouge, absorbée mais mutique.
C'est l'image que Zayn avait gardée d'ailleurs.
Je sais que tu es au courant pour lui et j'imagine qu'avec tout ce qui s'est passé, l'idée que tu te faisais de moi n'est plus la même.
Je te demande pardon pour ça, pour ne pas être le modèle que tu aurais aimé que je sois.

Tu dois avoir des milliers de questions, sur mon départ, sur ma relation avec Juniper, sur mon histoire avec Ian, sur le lien entre tout ça et je suppose, sur tout un tas d'autres choses.
Je le comprends et je peux te promettre que j'y répondrai. Honnêtement, sans mentir.
Ce sera embarrassant, minable, triste et carrément risible.
Mais tu auras tes réponses, quand bien même celles-ci ne te plairont pas.
Seulement, pas maintenant. Pas encore, en tout cas.

J'ai besoin de temps et d'être seule.
Je ne veux rien savoir de Ian, des Nemesis, des uns et des autres, de ce qui reste de Tempelhelm, de la politique d'ici ou d'ailleurs, des conflits qui ne cessent jamais, des projets à venir ou d'hypothétiques responsabilités qui m'incomberaient.
Je n'ai pas quitté notre famille pour répéter le même cercle sans fin.

Elijah a dû te le dire mais Ian ne doit rien savoir. Ni que je suis en vie ni ce que je fais.
Je voudrais que tu [...] ❞

----------------

Cassandre replia la lettre avec un soupir, s'épargnant ainsi la fin, et la rangea dans la boîte où elle conservait toutes ses correspondances. C'était désuet, passé de mode, mais c'est par l'écriture qu'elle avait réappris à communiquer. C'est comme ça qu'elle avait renoué complétement avec Elijah, l'écrivain de la famille, qu'elle avait repris contact avec Amaya, qu'elle avait démêlé les fils de ses pensées désorganisées.
En les couchant sur le papier, les mots retrouvaient tout leur sens et une fois les pages noircies, elle se sentait mieux, moins ensevelie par ses émotions. Elle avait utilisé ce dérivatif à la fois par confort et par lâcheté ; elle ne mentait pas en disant qu'il lui était devenu difficile de parler, d'échanger avec les autres. Les six premiers mois sur Hakar s'étaient passés dans un silence assourdissant. S'il avait été bienvenu au début, c'est après avoir intégré Ivoryrift qu'elle réalisa combien elle s'était coupée du monde.
C'est peut-être toujours le cas à l'heure actuelle, tout du moins dans une certaine mesure - après tout, elle n'a toujours pas de logement fixe et elle passe le plus clair de son temps en mission - mais il lui semble être redevenue plus sociable, moins distante. Enfin, elle l'espère.

En relisant le premier courrier envoyé à sa sœur, il y a de cela déjà un an, elle y déplore sa sensiblerie, ce côté autocentré des personnes qui ressassent et luttent avec les prisons du passé. Son sentiment de honte est grand, à l'image de sa culpabilité dont elle ne parvient pas à se défaire.
Elle a compris désormais ce qui la terrifiait autant, ce qu'elle fuyait avec acharnement, ce a quoi sa demi-sœur lui avait permis d'échapper ; Ian relevait de sa responsabilité.
Après leur père et Ian lui-même, c'est bien elle qui a contribué à faire de l'homme un monstre. Aujourd'hui, ils le payent tous très cher, Roy en première ligne.

Cassandre jeta un coup d’œil à l'heure et enfila ses bottes usées par ses vagabondages.
Malgré cette première lettre peu réjouissante, sa sœur avait persisté, distillant par petites touches des informations, acceptant de lui donner des détails sur sa vie alors qu'elle se faisait elle-même plutôt secrète. Sa cadette s'était montrée plus adulte et plus patiente qu'elle ne le serait jamais.  

La mercenaire se fit la remarque que la sœur avec qui elle a rendez-vous n'a plus rien à voir avec la petite-fille qu'elle a vu grandir ; elle est désormais mariée, occupe un poste de diplomate et s'est révélée être une combattante aguerrie. Le coup de vieux qui l’assaille alors est étonnement rude. C'est avec l'esquisse d'un sourire qu'elle y repense.
Elle se rappela aussi que lorsqu'elle avait retrouvé Ian, après avoir rejoint Nemesis, elle l'avait attendu sans rien faire, n'avait pas esquissé le moindre geste, le moindre mot quand il avait ouvert la porte et que très vite, ce qui était déjà brisé entre eux, s'était éparpillé en minuscules petits morceaux, impossible à recoller ensemble ou à réparer...

Un instant plus tard, Cassandre s'avança au devant d'Amaya.
Il existe des reconquêtes qui en amour valent définitivement la peine.
Jawn pour EPICODE



https://tempelhelm.forumactif.com/t79-rouge-sang-rouge-feu-rouge
Sagittaire
Amaya Strauss-Carter
Sagittaire
Mar 23 Mai - 0:13Sujet: Re: ❝ Long road to ruin.
Amaya Strauss-Carter

Informations
Messages : 180
Points : 1030
Âge : 25
Date de naissance : 30 novembre
Situation : Mariée à Karma Strauss-Carter
Poste/Métier : Diplomate
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : Feu + Foudre
Avatar : OC - Morfydd Clark
❝ Long road to ruin. B51cda03bf36a1b72a027835ee1cf7866cdb672a


Sands of time, take me back, before it all went wrong
I
JUST
MISSED
YOU
Quand est-ce que les jours sont devenus des mois ? La chute de Tempelhelm lui semblait remonter si loin, et pourtant les traumas n'étaient pas guéris. Sa nouvelle vie à Arkmere était si différente de tout ce qu'elle avait pu imaginer. Et cela avait beau faire plusieurs fois qu'elle revenait ici, traverser les rues qu'elle avait foulé auparavant, ses derniers instants à Tempelhelm étaient loin d'être les plus joyeux. Elle avait cru mourir ce jour-là. Et elle avait perdu tant de proches. Des brigadiers qui avaient cru en elle jusqu'au bout. Des amis. Sa famille...

La seule raison pour laquelle elle acceptait encore parfois de se rendre ici, malgré la possible présence de Ian aux alentours, était pour rendre hommage à Eden et Urielle, et tenter de recoller les morceaux de sa famille. Elle avait choisi une position qui lui permettrait de se déplacer pour les retrouver. Faisant fi de ses préjugés et des choix de chacun, ce qui lui important était d'essayer d'avoir des relations cordiales avec eux. Même Juniper, avec qui ça n'était vraiment, vraiment pas évident. D'autant plus que son mari avait tenté de la tuer. Mais, parce qu'il y avait Ludo, Amaya tentait de maintenir une conversation civile. Mieux valait avoir Juniper de son côté cette fois-ci, plutôt que contre elle.

Elijah avait décidé de suivre son amant à Ivoryrift. Il a, comme elle, obtenu un poste où ils n'avaient pas à se battre, mais user de belles paroles et de persuasion. Tu m'as tout appris, qu'elle lui avait dit, lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle était devenue diplomate. Au moins, grâce à cela, ils parvenaient à rester en contact régulièrement et à être proches. Elle apprend peu à peu à connaître Orion, toujours légèrement sur ses gardes car il semble toujours fidèle à Némésis, mais apprend à voir au-delà de ça puisqu'il rend son frère heureux.

Ses rapports avec Ian restaient compliqués. Il y avait toujours une part d'elle qui était angoissée à l'idée d'être face à lui. Elle craignait de revenir l'enfant qui bénissait chacun de ses pas et de ses paroles sans en comprendre les conséquences. Elle évitait de le rencontrer seule si elle était amenée à le faire, et refusait encore plus de le rencontrer à la Tour Carter. Toutefois, il avait gardé avec lui Roy, Mason et Alice. Elle savait qu'il avait envoyé Roy à Greygarde. Ils avaient eu ce débat, mainte fois. Chaque fois il la faisait culpabiliser de ne pas accepter de se plier à lui pour revoir ses neveux et sa nièce. Remettant sur son dos le fait qu'il avait été trop gentil avec elle et que ça ne lui avait pas réussi. Que c'était, quelque sa faute, si Roy subissait son éducation militaire aujourd'hui. Que même s'il en mourrait, il resterait Mason, puis Alice. Puis d'autres encore s'il le fallait.

Et enfin... Cassandre.
Lorsque sa vie défilait devant ses yeux, le regret de ne pas avoir pu reparler à Cassandre avait été si grand qu'Amaya s'était dit qu'elle voulait recommencer de zéro. Elle avait remué ciel et terre pour la retrouver, jusqu'à ce qu'elle apprenne par Elijah qu'elle avait rejoint Ivoryrift. A coup d'appels, de lettres, de visites improvisées, Amaya avait tout fait pour reprendre contact avec sa soeur. Ca lui aura pris presque deux ans... Mais contre toute attente, elle avait accepté. Elle osait à peine y croire. Elle se demandait si c'était une ruse de Ian pour la faire venir.

Et pourtant, non. Cassandre était bien là, sur les marches de ce qui était autrefois le temple de l'eau. Elle avait changé. Elle semblait plus fatiguée, plus dure. Et en même temps, plus intimidante. Ou peut-être était-ce uniquement l'imagination d'Amaya, qui la voyait encore comme une grande soeur solaire qu'elle avait idolâtré.

Les émotions se bousculent tellement que les mots lui manquent. Pourtant, avant de partir, elle avait dit à son époux le discours qu'elle avait parfaitement en tête. Mais voir Cassandre ainsi lui faisait perdre pied. Finalement, avec l'hésitation d'une enfant, elle s'approche doucement. Tend les bras un peu maladroitement.

« Est-ce que... je peux... »

Elle ne finit pas sa phrase, mais passe ses bras autour du cou de Cassandre pour la serrer contre elle. Les questions pouvaient attendre un instant.
Pour un moment, juste un moment, elle voulait croire encore un peu qu'elles étaient deux soeurs séparées qui se sont retrouvées pour ne plus jamais se quitter.

MADE BY @ICE AND FIRE.
https://tempelhelm.forumactif.com/t289-there-s-nothing-in-this-w
Bélier
Cassandre Carter
Bélier
Mar 23 Mai - 21:53Sujet: Re: ❝ Long road to ruin.
Cassandre Carter

Informations
Messages : 158
Points : 796
Âge : 31 ans.
Date de naissance : 1er avril.
Situation : Célibataire.
Poste/Métier : Émeraude.
Rang de puissance : A
Avatar : Saria (Arknights) & Ana de Armas (irl).
❝ Long road to ruin. Tumblr_inline_q2fdxmcuy71wblodx_500

Long road to ruin.


Cassandre ne s'attendait pas à ce que sa sœur l'enlace sans attendre.
Elle s'était imaginée des retrouvailles plus guindées, marquées par la réserve induite par des années passées sans se voir.
De plus, l'aînée avait quitté les siens sans prévenir, sans crier gare et cette attitude était à l'origine d'incompréhensions et de tensions.
Mais encore aujourd'hui, Cassandre est convaincue qu'elle n'aurait pas pu faire autrement. Sa famille n'aurait pas compris - serait-elle seulement parvenue à expliquer les raisons de son départ ? - et Ian n'aurait jamais laissé faire. Il aurait été également compliqué pour elle de faire face à ses cadets, de leur dire au revoir alors qu'ils avaient toujours été une des raisons pour lesquelles elle était restée. Alors par lâcheté (encore), elle s'était enfuie pour rejoindre Juniper et saisir l'opportunité que lui offrait Isaac.
C'est pourquoi la réaction spontanée de sa sœur la désarçonna. Il lui fallut un certain temps - bref mais significatif - avant de répondre à son étreinte.
Ce geste la ramena très loin en arrière, lorsqu'Amaya était encore petite-fille et qu'avide de contact, elle cherchait les bras rassurants d'une figure maternelle.
Son rôle avait longtemps consisté à contrebalancer la dureté de Ian, son besoin implacable d'imposer un cadre pour modeler les membres de sa famille comme il le voulait, dans un acier irréprochable.
Elle n'idéalisait pas non plus son implication ; elle n'avait été qu'une maladroite figure de substitution. Elle avait juste été ce qui se faisait de plus rapprochant d'une mère chez les Carter. Urielle avait transcendé cela, elle pour qui ses enfants représentaient tout.
Amaya tout contre elle, Cassandre prit toute la mesure de ses manquements en tant que sœur aînée.

« Je constate que tu n'as rien perdu de ta fougue. »

Même devenue pleinement adulte, sa cadette restait vive et naturelle.
L'hérédité viciée de leur dynastie et tous les coups durs n'avaient pas entaché le feu ardent de sa petite sœur.
Faites que la vie ne lui retire jamais ça, pensa-t-elle alors. Pour Cassandre, c'était différent. Elle n'était déraisonnable que par obsession du contrôle et son impulsivité répondait à celle de Ian ; frustration, impatience et ressentiment.
C'est une réflexion qu'elle s'était d'ailleurs déjà faite lorsqu'elle avait retrouvé Elijah en secret,
Leurs cadets étaient parvenus à se construire indépendants d'eux et c'était une excellente chose.
Pour les deux aînés, il était trop tard ; figés qu'ils étaient par leurs attentes et leurs fautes respectives.

Cassandre éloigna doucement sa sœur d'elle, utilisant ce qu'il restait de tendresse dans son cœur trop brisé pour battre convenablement.
Sa voix était rauque et son regard fixe.
Elle contempla la femme devant elle et énonça une vérité sans équivoque.

« Tu es superbe. »

Amaya s'était épanouie. L'indépendance, la force et l'amour lui réussissaient bien.
Cassandre l'invita à la suivre sans un mot, esquissant du mieux qu'elle le put un sourire, aussi léger que fugitif, dans une tentative malhabile de rassurer sa cadette sur le fait qu'elle était contente de la voir. Même à elle, cela lui sembla gauche alors que le plaisir existait réellement.
La mercenaire ne disposait d'aucun endroit où recevoir ses visiteurs (elle s'était assurée d'en faire une espèce en voie d'extinction de toute façon) et entreprit de marcher au hasard dans ce qui restait du quartier des natifs de l'eau après la chute.

Désormais peu à l'aise dans l'exercice de l'art de la conversation, elle laissa s'installer un silence qu'elle espérait confortable.
Elle était disposée à répondre à toutes les questions d'Amaya mais bien incapable de l'inviter à le faire.
Jawn pour EPICODE

https://tempelhelm.forumactif.com/t79-rouge-sang-rouge-feu-rouge
Sagittaire
Amaya Strauss-Carter
Sagittaire
Mar 23 Mai - 22:53Sujet: Re: ❝ Long road to ruin.
Amaya Strauss-Carter

Informations
Messages : 180
Points : 1030
Âge : 25
Date de naissance : 30 novembre
Situation : Mariée à Karma Strauss-Carter
Poste/Métier : Diplomate
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : Feu + Foudre
Avatar : OC - Morfydd Clark
❝ Long road to ruin. B51cda03bf36a1b72a027835ee1cf7866cdb672a


Sands of time, take me back, before it all went wrong
I
JUST
MISSED
YOU
Que Cassandre ne s'éloigne pas de son étreinte et lui rende signifiait tout pour Amaya. Enfin, est-ce que sa sœur accepterait de cesser de la fuir ? Les compliments qu'elle lui faisait lui mettaient du baume au coeur. Et elle se demandait, ce que son aînée savait encore d'elle, aujourd'hui. Elle qui avait disparu de sa vie pendant trois ans. Ca ne semblait pas beaucoup, dit ainsi, mais il s'était passé tellement de choses.

Elle consent à finalement lâcher prise, et marcha à ses côtés. Elle se souvenait parfois, quand elles allaient à deux rendre visite aux Buchanan. Le parallèle était doux amers, les souvenirs enfants teintés par les dégâts qui avaient ravagés la cité. Elles marchaient côte à côte, mais il restait une distance entre leur coeur, qui ne se réduirait pas aussi simplement qu'avec une étreinte.

Il y a un moment de silence, où Amaya attend de voir si sa soeur prendra la parole. Puisqu'après tout, elle avait enfin accepté de la rencontrer, elle pensait que c'était pour lui demander quelque chose. Et même si l'intérêt n'aurait pas été purement de rattraper le temps, Amaya aurait saisit l'occasion quand même. Mais, puisque le silence s'éternisait, c'est elle qui commença à parler.  

« Comment vas-tu ? »

Puisque c'était cela qui comptait au final. Elle n'allait peut-être pas commencer par les questions qui fâchaient. Elle voulait se concentrer sur le présent. Parce qu'elles ne pourraient jamais changer le passer, mais elles pouvaient encore agir sur le futur.

« Je ne sais pas à quel point Elijah t'aurais parlé de moi, mais il est toujours resté très mystérieux à ton sujet. Est-ce qu'il t'a dit que tu aurais été la bienvenue à Arkmere ? »

Elle aurait pu rester chez Karma et elle, ils avaient assez de place.
Et puis, c'était le dernier endroit où Ian serait entré.
MADE BY @ICE AND FIRE.
https://tempelhelm.forumactif.com/t289-there-s-nothing-in-this-w
Bélier
Cassandre Carter
Bélier
Mer 24 Mai - 22:06Sujet: Re: ❝ Long road to ruin.
Cassandre Carter

Informations
Messages : 158
Points : 796
Âge : 31 ans.
Date de naissance : 1er avril.
Situation : Célibataire.
Poste/Métier : Émeraude.
Rang de puissance : A
Avatar : Saria (Arknights) & Ana de Armas (irl).
❝ Long road to ruin. Tumblr_inline_q2fdxmcuy71wblodx_500

Long road to ruin.


Cassandre pouvait sentir le regard de sa sœur sur elle tandis qu’elles marchaient côte à côte. Elle semblait attendre quelque chose d’elle et l’aînée pouvait le sentir. Mais cette dernière avait appris à apprécier le silence, à s’en satisfaire, à s'en contenter, et elle n’était guère disposée à le combler gratuitement.
Finalement, Amaya dû se résoudre à se lancer la première. 

A la question de savoir comment elle allait, la plus âgée se fit la remarque que sa cadette semblait marcher sur des œufs avec elle. Craignait-elle l’explosion ou bien la fuite ? Elle ne saurait le dire. Encore une fois, elle se serait attendue à plus de virulence de sa part, se rappelant du feu dans son regard lorsqu’elle avait levé le visage vers elle, lors de sa confrontation avec Juniper, Narcisse à ses côtés. A cette époque déjà, Cassandre n’avait rien dit. Alors qu'aujourd'hui, elle se sente obligée d’être si précautionneuse envers elle, elle peut le comprendre. Sa méfiance est justifiée ; elle n’a pas été assez forte pour préserver sa sœur des choix qu’elle a fait. 

« Je vais bien. »

Elle n’était pas volontairement évasive mais cette simple interrogation lui évoquait tellement de choses qu’elle manquait de mots. Elle prit un instant pour réfléchir, pour tenter d’étoffer sa réponse afin de ne pas l'inquiéter. En ce qui concernait son état d’esprit en général, elle ne savait que dire. Bien sûr, comparé à son moral les six premiers mois qui avaient suivi la chute de Tempelhelm, Cassandre se portait mieux. Elle n’alternait plus entre les phases d’auto-destruction et de langueur extrême. Les idées noires s’étaient estompées (difficilement, revenant parfois par surprise, mais dorénavant plus succinctes) et elle n’éprouvait plus le besoin maladif de s’isoler. Elle était aussi parvenue à prendre de la distance sur les relations toxiques qui régiraient toujours un peu sa vie. L’indépendance lui avait fait beaucoup de bien et d’une certaine manière, cette solitude choisie qui la nuit, en plein milieu d’un désert de sable ou au sommet d’une montagne enneigée, lui faisait lever la tête vers les étoiles pour contempler le ciel d’un œil nouveau.

« J’aime ce que je fais. D'une certaine façon, je trouve que ça me ressemble. »

En même temps qu’elle essaye d’expliquer laborieusement cette nouvelle liberté que lui confère son rôle chez les Ivoryrift, elle réalise que ça ne doit pas avoir grand sens pour celle qui écoute. De toute manière, elle est tenue au secret comme tous les membres du groupe et ne compte pas déroger à la règle.

« Et toi ? Je ne savais pas que la politique t’intéressait. »

Cassandre espérait qu’Amaya soit assez à l’aise pour aborder tous les sujets, des plus légers aux plus sombres.

« Je connais les grandes lignes de ton parcours comme ton poste actuel ou ton mariage. Mais quitte à savoir ce que tu deviens, je préfère l’entendre de ta bouche. »

C’était vrai. Elle n’avait demandé que peu de détails à leur frère, s’était renseignée juste assez pour s’assurer qu’elle soit en sécurité dans ce nouveau monde et avait décidé de ne pas s’en mêler. L’émancipation de sa petite-sœur était quelque chose d’important pour elle.

Cassandre remercia sa sœur d'un sourire lorsqu'elle lui précisa qu'elle aurait été la bienvenue chez elle.

« Je ne crois pas être faite pour vivre en permanence au même endroit. L'itinérance me convient bien et tu avais ta propre vie à construire. »

Elle remarqua que ses pas, qu'elle pensait jusque-là guidés par le hasard, l'avaient mené à un lieu qu'elle avait bien connu (par habitude ou par coïncidence) ; le manoir Buchanan. Un lieu qu'elle associerait pour toujours à Zayn.
Elle décida de contourner l'immense bâtisse et de poursuivre leur chemin vers un endroit plus tranquille.

«As-tu déjà vu la Cascade des Dieux? »
Jawn pour EPICODE

https://tempelhelm.forumactif.com/t79-rouge-sang-rouge-feu-rouge
Sagittaire
Amaya Strauss-Carter
Sagittaire
Ven 2 Juin - 22:16Sujet: Re: ❝ Long road to ruin.
Amaya Strauss-Carter

Informations
Messages : 180
Points : 1030
Âge : 25
Date de naissance : 30 novembre
Situation : Mariée à Karma Strauss-Carter
Poste/Métier : Diplomate
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : Feu + Foudre
Avatar : OC - Morfydd Clark
❝ Long road to ruin. B51cda03bf36a1b72a027835ee1cf7866cdb672a


Sands of time, take me back, before it all went wrong
I
JUST
MISSED
YOU
Amaya observait sa soeur du coin de l'oeil, allait-elle réellement bien ? Certainement mieux que les dernières fois où elle l'avait vue, avant qu'elle ne quitte leur famille. Mais elle avait l'air changée, aussi. Pas vraiment plus heureuse, peut-être plus hardie, plus solide. Il lui semblait que le bonheur et la liberté qu'elle avait essayé de trouver en quittant les Carter ne la satisfaisait pas aujourd'hui. Mais après tout, qu'en savait-elle ? Elle ne savait pas ce qu'avait fait Cassandre ces dernières années. Elle ne semblait plus s'associer aux Némésis, s'ils existaient seulement encore. Elle n'était même plus avec Juniper. Etait-elle plus paisible ainsi, sans famille ? 

A en juger par sa réponse, peut-être que oui. Elle se retenait de montrer qu'une part d'elle était vexée, qu'elle semble se satisfaire d'une vie vagabonde, comme si se passe du reste de sa famille n'était qu'une broutille. Rationnellement, Amaya savait que ça n'était pas ce que sous-entendait sa soeur. Cassandre était capable de beaucoup de chose, mais elle n'était pas cruelle, en tout cas pas aussi intentionnellement.

« J'aurai voulu que tu fasses partie de ma vie à nouveau, Cassandre. Mais je ne te force à rien... Tout ce que je dis, c'est que deux ou trois jours ne vont pas t'enraciner à jamais chez moi. Et puis, il faut bien que je te présente officiellement mon mari, même si tu le connais déjà. »

Cassandre avait été une personne si importante dans sa vie, il y avait toujours cet étrange sensation de vide chaque fois qu'elle franchissait une étape importante de sa vie, de ne plus pouvoir en parlier à ses frères et soeurs comme autrefois. Ils avaient leur vie loin d'elle, maintenant.

« La politique m'a toujours attirée. J'avais entendu à l'époque que Hadrien Steinhart voulait devenir avocat. Je m'étais dis qu'il faudrait quelqu'un de chez nous qui soit du côté de la loi aussi. Mais finalement... Tu avais l'air tellement épanouie dans ce que tu faisais. Tu en parlais avec tellement de conviction. J'ai suivi tes traces. »

Mais plus maintenant. Loin des Carter, Amaya était devenue sa propre personne, et plus un fragment de ses adelphes qu'elle polissait en fonction d'à qui elle s'adressait. Il lui a fallut du temps avant de suivre ses propres convictions et sa propre voie.

« Je veux continuer de croire que je fais quelque chose de bien... Quelque chose qui permettrait de protéger le plus de monde. Je sais, même la guerre n'a pas réussi à m'ôter cette naïveté, quelque part. Quand je serai sur mon lit de mort, je ne veux pas me dire que je n'ai laissé aucune trace dans ce monde. Encore moins un désastre. Si je peux empêcher un autre conflit pendant encore un an ou deux... Je le ferai. »

Et qu'importe si ça devait se faire dans l'ombre. Qu'importe si c'était une utopie aux yeux des autres. Elle n'avait pas survécu à tout cela pour que sa flamme s'affaiblisse.

Alors qu'elles continuaient d'avancer dans le quartier de Neptunia Harbor, dont les ruines commençaient lentement à nouveau ressembler à quelque chose, Amaya secoua la tête à la question de son aînée.

« Je ne crois pas. Est-ce que ça existe encore ? »

Est-ce que reconstruire les temples et les édifices pour les dieux avaient seulement été envisagé par ceux qui restaient encore à Tempelhelm ?
MADE BY @ICE AND FIRE.
https://tempelhelm.forumactif.com/t289-there-s-nothing-in-this-w
Bélier
Cassandre Carter
Bélier
Ven 9 Juin - 22:35Sujet: Re: ❝ Long road to ruin.
Cassandre Carter

Informations
Messages : 158
Points : 796
Âge : 31 ans.
Date de naissance : 1er avril.
Situation : Célibataire.
Poste/Métier : Émeraude.
Rang de puissance : A
Avatar : Saria (Arknights) & Ana de Armas (irl).
❝ Long road to ruin. Tumblr_inline_q2fdxmcuy71wblodx_500

Long road to ruin.


De nouveau, le regard de sa cadette qui glisse sur elle.
Tentative discrète et subtile pour essayer de la cerner, pour tenter de comprendre, d'analyser ce qu’il reste de la sœur aînée qui peuple les souvenirs d'un temps passé.
Nombreux sont les non-dits et les attentes qui vibrent dans le silence qui désormais et souvent s’installe entre elles.
Pour ne pas brusquer, pour préserver les morceaux épars d'une relation malmenée, on tait maladroitement le plus important.

Cassandre lève la tête en direction du ciel d'un bleu azur. Aucune tempête à l'horizon, aucune raison pour rester autant sur ses gardes.
S'il ne lui est pas aisé de se détendre, elle se promet de faire de son mieux pour se dérider au cours de la conversation.
Elle ne voudrait pas que sa réserve soit interprétée comme de la méfiance ou de l'arrogance.

« Tu as raison. Je pourrais passer quelques jours chez toi et apprendre à mieux connaître Karma. Vérifier aussi qu'il te traite bien et que tu es installée convenablement. »

Un point commun des deux aînés Carter ; cette drôle de possessivité acquise.
Derrière la pointe d'humour, cet instinct de protection qui ne saurait mentir.

« Tu as choisi un bien mauvais modèle à suivre mais il est vrai que tu n'avais pas trop le choix en la matière. »

Ce n'est pas volontairement ironique, juste un simple constat.
Pas de mère à la maison, pas de figure tutélaire assez saine pour lui apprendre que la seule voie à suivre, c'est celle qu'on choisit par et pour soi-même.
Finalement, le premier chemin emprunté par chaque membre de leur fratrie n'aurait été qu'une décision inconsciente de poursuivre leur construction respective en interdépendance.
Ian voulait un "tout" et d'une certaine manière, il y était parvenu.

« Tu es une femme de conviction, je trouve que ça te correspond bien. Étant donné la manière dont tu en parles, c'était le bon choix à faire. Si j'appréciais mon travail en tant que brigadière, c'est aussi parce que ça répondait à mes besoins, que ça faisait écho en moi. »

Elle ralentit alors et tourna le visage vers sa cadette.

« Par contre, quel que soit le désastre qui s'annonce et parce qu'il y en aura toujours un, ne commence pas à porter sur tes épaules le poids écrasant de la culpabilité. On est tous responsables du monde qu'on construit et de celui qu'on détruit. Il n'y aura jamais qu'un seul coupable et donc un seul responsable. Garde cette force qui te caractérise mais préserve toi aussi. »

Elle se détourne, reprend un rythme de marche plus soutenu et ajoute :

« Les combats où on s'oublie soi-même sont ceux dont on ne triomphe jamais. »

Les autres sont parfois un fardeau, une prison qui nous enlace si étroitement qu'on ne réalise que trop tard qu'on étouffe.

Une main dans sa chevelure de neige. Un tic persistant.
Ses longues mèches qui ne cessent de retomber devant ses yeux écarlates.
Le bruit de l'eau qui se fait entendre au loin. L'ombre rassurante des arbres qui bordent le chemin.
Brise annonciatrice de l'été.

Pince-sans-rire, à la question de sa sœur, elle répond :

« Les hommes et les dieux ont toujours le besoin de se rappeler leur existence mutuelle. »

A l'approche de la cascade, elle s'arrête, observe longuement l'eau qui se déverse dans un mélange de fluidité et de puissance.

« Parle-moi de nos neveux. »

Dis-moi s'il reste des morceaux à recoller et quel sera mon dernier rôle à jouer, petite soeur.
Jawn pour EPICODE

https://tempelhelm.forumactif.com/t79-rouge-sang-rouge-feu-rouge
Sagittaire
Amaya Strauss-Carter
Sagittaire
Mar 20 Juin - 0:14Sujet: Re: ❝ Long road to ruin.
Amaya Strauss-Carter

Informations
Messages : 180
Points : 1030
Âge : 25
Date de naissance : 30 novembre
Situation : Mariée à Karma Strauss-Carter
Poste/Métier : Diplomate
Rang de puissance : B
Domaine de pouvoir : Feu + Foudre
Avatar : OC - Morfydd Clark
❝ Long road to ruin. B51cda03bf36a1b72a027835ee1cf7866cdb672a


Sands of time, take me back, before it all went wrong
I
JUST
MISSED
YOU
Amaya ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel quand elle entraperçoit un brin d'instinct protecteur chez Cassandre. Elle voudrait bien voir cela, Cassandre jugée la façon dont Karma servait le thé, bras et jambes croisées. Et pourtant, dans les faits, Karma traitait Amaya bien mieux que n'aient pu le faire les membres de sa propre famille. Parce qu'il n'y avait pas d'histoire de dépendance entre eux deux, pas de jugement, pas de reproches, pas d'abandon. Il lui apportait une tranquillité d'esprit après les traumas qu'ils avaient tous les deux endurés.

« Ne t'inquiètes pas pour moi. Je suis heureuse aujourd'hui. »

En tout cas, aussi heureuse qu'elle pouvait l'être en sachant que sa famille s'était dispatchée, et perpétuellement en guerre froide. C'était l'une des causes principales qui pesaient sur son esprit, sa famille. Elle n'avait plus peur de les confronter, maintenant que son pilier émotionnel ne reposaient plus que sur eux, et ça l'avait libéré d'un poids qu'elle n'avait jamais senti avant d'avoir été contrainte de les quitter un par un.

Cassandre n'avait pas tort, mais Amaya s'était rendue compte trop tard que les modèles qu'elle avait suivi n'était ni les plus stables, ni les plus sains. Elle avait malgré tout été élevée ainsi, il lui a fallait beaucoup trop de temps pour se rendre compte que quelque chose clochait. Sa famille se gonflait de leur propre égo pour nier tous les problèmes qu'ils avaient. Parce que les Carter ne pouvaient pas avoir de problèmes, ils étaient au-dessus de ça. Aujourd'hui encore, Ian s'aveuglait et était persuadé qu'il réussirait à réunir toute leur famille sous sa coupe. Aujourd'hui encore, Amaya s'enorgueillit du fait qu'elle pourrait recoller les morceaux de chacun. Cassandre avait trop de fierté pour ne serait-ce qu'essayer de retourner vers la famille problématique qu'elle avait fuit. Orion plaçait sa fierté dans son couple et le nouvel avenir qu'il s'était construit avec Orion.

Ils n'apprendraient jamais, la fierté et l'arrogance étaient gravés dans leurs veines.

Les mots de Cassandre résonnaient en elle. Ce n'était pas à elle qu'il fallait répéter ses mots, elle ne s'était jamais battu pour le plaisir de se battre. Elle l'avait toujours fait avec pour mission de protéger Tempelhelm à l'époque. Aujourd'hui, elle devait choisir ses cartes avec attention pour défendre l'entièreté des nations.
En particulier pour Roy.
Elle baisse les yeux.

« Tu le sais sans doute, mais Ian a placé Roy dans une école militaire de Greygarde. J'ai de moins en moins de contact avec lui, encore moins des appels qui ne soient pas surveillés par Ian. Je sens qu'il s'éloigne. Je vois la misère dans son regard chaque fois. La détresse qu'il ne veut plus me montrer aujourd'hui. Si je fais tout ça, si je veux éviter une autre guerre. C'est pour lui. Parce que si Greygarde et Arkmere entrent en guerre, ce sera l'armée de mon époux contre celle de mon neveu. Et je refuse de risquer de les perdre tous les deux. »

Amaya secoue la tête. Ian a consciemment choisi de mettre Roy à l'armée pour le rendre plus fort, qu'il risque sa vie chaque fois pour qu'il subisse le même sort que leur père leur avait infligé. Mais Roy n'était pas comme Ian, et il n'avait pas besoin de l'être. Il n'avait pas à subir ce que son père avait subit.

« Mason et Alice sont, pour le moment, à Tempelhelm. Je ne sais pas ce qu'il advient d'eux, car Ian refuse de plus en plus que je les vois aussi. Ils se sert de chacun de ses enfants pour me faire culpabiliser de les abandonner. »

Et elle détestait que ça marche aussi bien. Elle était loin, l'image du frère qu'elle adorait et admirait tant. Les verres teintées qu'elle avait jusque là s'étaient brisés peu avant la guerre, quand il a tourné le dos à Omni.

« Je suis inquiète pour eux, ils n'ont plus Urielle, ils n'ont pas Eden non plus... Je ne sais pas comment il les traite. J'ai peur qu'il les envoie à Greygarde dès qu'ils auront l'âge aussi. »

Mais ils étaient beaucoup trop jeunes pour les horreurs de cet endroit.
MADE BY @ICE AND FIRE.
https://tempelhelm.forumactif.com/t289-there-s-nothing-in-this-w
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ❝ Long road to ruin.

Informations

❝ Long road to ruin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Tempelhelm :: Neptunia Harbor-