Votez pour nous1234
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

INTRIGUE PRÉ-EVENT (EVENT #2)
PNJ
Eclipse
PNJ
Lun 16 Jan - 13:31Sujet: INTRIGUE PRÉ-EVENT (EVENT #2)
Eclipse

Informations
Messages : 61
Points : 335
Âge : Immortel
Poste/Métier : Entité du chaos
Rang de puissance : S+++
Domaine de pouvoir : ?
Avatar : Jin Gitaxias - Magic:The Gathering
INTRIGUE PRÉ-EVENT (EVENT #2) 8PbuvAl

Intrigue Pré-event (EVENT #2)


Samedi 20 Janvier 2001.
Il fait froid dans les rues de Tempelhelm, et un vent léger soulève les écharpes et les manteaux. Les rues de Omni District sont noires de monde aux heures où les bureaux se désemplissent pour occuper les restaurants au déjeuner. Il est 14h30 précise lorsque toutes les Olid reçoivent la même notification, un message d'un numéro soudainement enregistré dans votre liste de contacts au nom de "Nemesis". Lorsque vous décidez de l'ouvrir, c'est une vidéo qui se lance, présentant Isaac Weidmann en face caméra, une stèle gravée derrière lui.

« Habitants de Tempelhelm, j’ose espérer que vous vous souvenez de moi. De mon visage, du son de ma voix. Soyez assuré que cette fois-ci mon apparition ne sera pas un présage aussi funeste, mais n’en sera pas plus agréable pour autant. Je suis venu vous sauver et pour cela, j’ai décidé de vous dire la vérité. La vérité sur Tempelhelm, la vérité sur notre espèce, la vérité sur Omni, la vérité sur Eclipse. Car cette ville, cet ordre et cette religion que vous chérissez tant n’est rien de plus qu’une mascarade. Mais pour comprendre cela, nous devons parler d’histoire. Remonter à plus de deux milles ans, avant la fondation de Tempelhelm. Si je suis capable de vous en faire le récit, c’est parce que ce savoir m’a été transmis par Eclipse lui-même. Le récit de sa défaite.

En dehors de cette ville volante existe un monde, bien plus vaste que tout ce que nous pourrions imaginer. C’est dans ce monde que s'opposaient deux entités contraires, l’Ordre et le Chaos. Ces entités étaient puissantes, si puissantes qu’un affrontement direct entre elles menaçait de détruire ce monde et ceux alentour. Ils prirent donc la décision de se livrer bataille à travers leurs créations, modelés à leur image, à ce qu’ils représentent. Omni fit naître des Dieux, liés aux étoiles et aux éléments, des entités puissantes et parfaites, soumises à la volonté de leur créateur. Eclipse, quant à lui, fit naître des créatures faibles et imparfaites, capable de lutter contre l’Ordre de Omni lui-même. Car si ces créatures étaient faibles, individuellement, une fois en groupe elles étaient capables d’évoluer plus que ne le pourrait n’importe quelle entité pouvant se vanter de la perfection. Ces créatures étaient libres, imprévisibles. Il s’agit de nous. Nous sommes ces créatures qui ont combattu Omni et les Dieux des astres aux côtés de Eclipse. Nous étions tous ses enfants, ses hérauts. Et la bataille se déroulera sur des générations. Mais l’Humain, dans toute son imperfection, est une créature faillible, suffisamment libre pour briser les chaînes de son destin. C’est pourquoi l’un d’entre nous, terrifié par la mort, prit la décision d’attacher le reste de son espèce pour l’éternité. La vie éternelle contre sa liberté et celle de ses congénères, il œuvra de concert avec Omni et ses Dieux afin d’anéantir les rangs de l’armée d’Eclipse. Cette personne, vous la connaissez dorénavant sous le nom de l’Eternel. L’Eternel usa de corruption auprès d’autres combattants de l’armée pour les inciter à rejoindre sa révolte, au profit de Omni.

Ils parvinrent à prendre l’ascendant et à vaincre Eclipse, l’enfermant dans une dimension fantôme dont il était parfaitement incapable de s’extirper. Omni, enivré de son propre pouvoir, entreprit d’humilier Eclipse en s’accaparant sa création, lui qui avait été bien incapable de fabriquer autre chose que des coquilles sans once de vie. Il fit s’élever une gigantesque ville dans les airs et les traîtres s’étant alliés à Omni pour faire tomber Eclipse furent choisis pour la peupler, pour être remodeler à son image. Des cristaux qui se transmettraient de générations en générations jusqu’à devenir une part de nous furent implantés dans nos nuques, pour nous lier à ses laquais : les Dieux des astres. Cela n’avait pas seulement pour objectif de nous connecter à lui, ces cristaux avaient également pour vocation de nous couper complètement de Eclipse. Ceux chez qui ces cristaux n’ont jamais fonctionné furent mis au rebut, faibles, sans pouvoirs. Nous appelons aujourd’hui ces personnes “les réprouvés”. Les Dieux ont tenté tant bien que mal, à travers leurs hérauts, d’endiguer cette engeance ne s’étant jamais détachée d’Eclipse. Car il suffisait d’un simple contact avec l’énergie d’Eclipse pour leur permettre de revenir à lui, de se reconnecter à notre véritable Dieu, pour manier la lumière ou les ombres. Malgré son enfermement dans cette prison, Eclipse usa de ses dernières forces pour faire perdurer cette engeance et la protéger, pour assurer un avenir à ses créations. Jusqu’à ce qu’un jour, il parvienne à établir un contact avec l’un d’entre eux. Ma mère était une réprouvée, elle est morte avant de m’avoir donné un nom, mais je fut le premier à pouvoir me connecter à Dieu. A Eclipse. Si le cristal actif dans ma nuque aurait dû m’en empêcher, il s’avère que le fait que je sois mis au monde à l’endroit où je me trouve en ce moment, gorgé de l’énergie d’Eclipse, lui a malgré tout permi de m’imposer sa marque. Je reste malgré tout incapable de maîtriser les ombres ou bien la lumière, jusqu’à présent.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Tempelhelm nous imposait un ordre aussi stricte ? Pourquoi chaque évocation de Eclipse était interdite ? Pourquoi son culte nous valait d’être considérés comme des hérétiques ? D’être traqués ? Nous ne sommes pas des créations de Omni, notre existence n’est pour lui rien de plus qu’une expérience, lui qui cherche à nous soumettre à sa volonté et au destin, alors que nous lui avions toujours échappé.

Dorénavant, vous connaissez notre histoire. Notre véritable histoire. Prochainement, je viendrais réclamer Tempelhelm. Je viendrais chasser les élites de leur trône d’or, les hérauts comme les dynasties. Alors, je vous laisse le choix, habitants de Tempelhelm. Vous pouvez choisir de ne pas me croire, de me qualifier d’hérétique et de me combattre. Ou bien vous pouvez afficher votre soutien à Nemesis, grossir nos rangs et attendre mon appel. La liberté est ce qui nous qualifie, mes frères, mes sœurs. Sachez cependant que dans cette guerre, il n’existe pas de neutralité. Vous avez dorénavant les éléments pour faire votre choix. Je détruirais tout ce qu’a construit Omni. C’est ce que je suis. Et vous, qu’est-ce que vous êtes ? »

Un silence de mort règne dans les rues de Tempelhelm.
Des sentiments contraires grondent en chacun de ses habitants.

Quelle sera votre réponse ?

Explications


― Le message a été envoyé le samedi 20 janvier 2001 à 14h30 sur toutes les Olid de tous les habitants de Tempelhelm, mais vous pouvez l'ouvrir quand bon vous semble, et votre personnage n'est pas obligé de l'écouter jusqu'au bout (il peut tout simplement fermer le message).

― Ceci est un pré-event : vous avez jusqu'au 20 février (inrp et hors rp) pour y réagir dans vos différentes trames et avec vos différents partenaires RP. !! Nous vous invitons grandement à clore toutes vos lignes rp importantes durant ce laps de temps. !! Pour les personnes ayant réservé des postes ou des places dans des dynasties, nous vous invitons également à les concrétiser pendant ce mois.

― Tous les personnages avec des rôles importants se doivent d'y réagir dans leurs trames sans quoi leur rôle leur sera destitué à partir du 20 février.

― Tout un chacun est libre de rejoindre Nemesis selon ses convictions ou ses craintes. Si tel est votre souhait, vous pouvez tag @Staff sur la chatbox (en précisant quel personnage veut rejoindre Nemesis) et nous vous donnerons un rôle qui vous fera accéder à un channel secret.

― L'event débutera le 20 février et n'est pas encore préparé (bien que pensé dans sa globalité), de sorte à pouvoir adapter toute forme de rebondissement qui aurait lieu dans vos RP.

― Un channel spécial nommé "event-2" est ouvert sur le discord, nous y ouvrirons un sujet pour recenser les différentes actions et décisions des membres, n'hésitez pas à y répondre pour nous informer de ce que vos personnages font !
https://tempelhelm.forumactif.com/https://tempelhelm.forumactif.com/
INTRIGUE PRÉ-EVENT (EVENT #2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Prémices :: Communication :: Annonces-