Lun 10 Oct - 15:07Sujet: (end)(amaya & céleste) pain killer
Informations
Messages : 86 Points : 570 Âge : 24 ans Date de naissance : 12 février Situation : En couple avec Nova Poste/Métier : Infirmière Rang de puissance : C Domaine de pouvoir : 30% Avatar : Belle (Ryuu to Sobakasu no Hime) - Holland Roden (irl)
pain killer
amaya&céleste
post-event :: hôpital Reid Watson
Les blessés étaient innombrables, sous le regard anesthésié il défilait des membres tordus, arrachés, des plaies ouvertes à en faire tourner les yeux des plus aguerris, des os à nus et des cris. Céleste, comme les autres infirmières, avait été mobilisée dans un effort commun pour outrepasser le drame, et plus rien ne semblait l'atteindre ; il n'y eut pas un haut-le-coeur, pas un vertige, pas une pensée intrusive quant à l'horreur ; il n'y avait que son travail, machinal.
Il fallait au moins ça pour continuer d'avancer dans ces couloirs qui sentaient la mort depuis que Nemesis s'était mis en marche. Étaient-ils en état de guerre ? Allaient-ils connaître une nouvelle paix, y avait-il un retour en arrière ?
Elle n'avait pas pris le temps d'examiner le nom du dossier qu'elle attrapait sur le comptoir, déposé là par le médecin en charge. Son regard ne s'était porté que sur les symptômes relevés et la marche à suivre, et elle était entrée dans la chambre de son patient sans s'inquiéter de rien sinon de son efficacité.
Alors, lorsqu'elle releva les yeux sur Amaya Carter, son visage se crispa soudain, et Céleste leva un menton hautain. Elle referma la porte de la chambre derrière elle, la glissant.
Amaya Carter. Notre très chère brigadière a-t-elle fait des prouesses lors de ces tragiques événements ?
Certains mots restaient muets et au moins la moitié de ses pensées se devait de rester interdite. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être amère. Alors Céleste s'habilla de son plus beau sourire, d'une nature charmante, le faciès angélique.
Alors dites-moi, Mademoiselle Carter, où est-ce que vous avez mal ? On dirait que vous avez besoin de moi, aujourd'hui. Hm ? Je devrais noter cette date sur mon calendrier.
Amaya Strauss-Carter
Sagittaire
Mar 11 Oct - 10:55Sujet: Re: (end)(amaya & céleste) pain killer
Informations
Messages : 180 Points : 1030 Âge : 25 Date de naissance : 30 novembre Situation : Mariée à Karma Strauss-Carter Poste/Métier : Diplomate Rang de puissance : B Domaine de pouvoir : Feu + Foudre Avatar : OC - Morfydd Clark
pain killer
Ce n'était pas grand chose. Juste une longue cicatrice le long du flanc.
Une altercation plutôt misérable, en tout cas pour celui qui s'était fait arrêté au final et qui était responsable de sa blessure. Elle avait rapidement cautérisé la plaie quand le sang commençait à trop couler, et ça lui faisait mal quand elle bougeait, mais Amaya n'avait pas le temps de se laisser aller à la douleur.
Elle n'aurait pas été ici si ça n'avait été que cicatrice bien propre. Le soucis était plutôt que la lame utilisée était rouillée, et bien que ses vaccins soient à jour, il valait mieux vérifier.
Pourtant en voyant une tête familière entrer dans la pièce, elle se dit que finalement ça n'aurait pas été si mal, de ne pas aller à l'hôpital du tout.
« Vous avez raison. Ce n'est pas tous les jours qu'on est si proche d'une célébrité. Profitez-en. Vous voulez un autographe ? Pas très professionnel mais, je vous dois bien ça, pour vos services. »
Elle faisait mine de ne pas se rappeler de ce joli minois et de ces grands yeux de biches qui remontaient à un temps qui lui semblait presque lointain. L'école. Mais quand même. Céleste Campbelle. Infirmière. L'hôpital se foutait ouvertement de la charité.
Qu'à cela ne tienne, elle défait le haut de son uniforme et soulève son débardeur pour montrer sa blessure.
« J'aurai préféré m'adresser à un médecin mais, voilà ce qu'il en est. Ça va, vous n'allez pas vous évanouir ? »
Il ne faudrait pas qu'il y ait une autre victime dans la salle.
Sam 22 Oct - 23:19Sujet: Re: (end)(amaya & céleste) pain killer
Informations
Messages : 86 Points : 570 Âge : 24 ans Date de naissance : 12 février Situation : En couple avec Nova Poste/Métier : Infirmière Rang de puissance : C Domaine de pouvoir : 30% Avatar : Belle (Ryuu to Sobakasu no Hime) - Holland Roden (irl)
pain killer
amaya&céleste
Le sourire de Céleste était resté le même, affable derrière des airs bienveillants, acide au fond du regard mais demeurait un apparat impeccable. Il était hors de question de perdre la face face à quiconque, encore moins devant Amaya Carter. Alors lorsqu'elle mima de ne pas la reconnaître, Céleste savait pertinemment qu'il s'agissait d'un théâtre, et ne releva pas - plutôt par orgueil que par indifférence, d'ailleurs.
Oh, croyez-moi, vous êtes certainement plus sensible que moi.
Elle côtoyait peut-être la violence de l'Understadt, mais Céleste côtoyait les cadavres et les démembrés, les grands brûlés et les os qui sortaient de la peau.
Je me suis toujours demandé, avez-vous un traitement de faveur, en tant que brigadière Carter ?
Elle attrapa son matériel, le déposa sur son chariot, s'assit sur le tabouret à roulettes pour s'approcher de la blessure d'Amaya après avoir enfilé ses gants.
Pardonnez la curiosité d'une grande fan, mais quand on voit les blessures avec lesquelles reviennent les autres brigadiers et les blessures avec lesquelles vous, vous revenez... Mesdemoiselles Carter...
Faisait expressément mention de sa soeur. Elle n'ignorait pas ce qui était arrivé.
Eh bien, c'est souvent dérisoire. On dirait qu'ils vous envoient dans des missions faciles, comme si il y avait des unités favorisées, vous voyez ce que je veux dire ? Enfin, je comprendrais qu'ils le fassent à votre discrétion, cependant. Ce doit être humiliant, de se faire traiter comme une incapable. Mais vous êtes la princesse de cette ville, il ne faudrait pas vous abîmer.
Messages : 180 Points : 1030 Âge : 25 Date de naissance : 30 novembre Situation : Mariée à Karma Strauss-Carter Poste/Métier : Diplomate Rang de puissance : B Domaine de pouvoir : Feu + Foudre Avatar : OC - Morfydd Clark
pain killer
Amaya garda un maigre sourire, ce genre de question, elle espérait que Céleste ne pensait pas être la première à la poser. Ca ne l'atteignait plus, à force. Les gens pouvaient bien croire ce qu'ils voulaient, c'était facile de critiquer quand eux-mêmes restaient dans le confort de leur travail avec un danger minimal.
La mention de sa soeur fait bouillir son sang, d'autant plus que Cassandre était respectée parmi tous ceux qu'elle a pu croiser. Mais ça n'était pas la peine de s'emporter, il était évident que c'est ce que Céleste attendait, et elle ne lui donnerait pas cette satisfaction.
« Ou peut-être que je sors rarement blessée parce que je m'en tire mieux que mes camarades. Il faudra juger par vous-même un jour. Votre inquiétude me touche, mais rassurez-vous. Pas de traitement de faveur dans l'Understadt. Il ne suffit pas de battre des cils et se faire passer pour une victime pour gagner le respect de ses pairs là-bas. »
Car d'aussi loin qu'elle se rappelait, c'était à peu près la seule chose dans laquelle Céleste excellait. Une technique qui ne marcherait plus deux fois sur elle.
« Je m'inquiète plus de la gestion de l'hôpital. Il parait que tous les membes de la famille y travaille. Ca ressemble fort à du piston pour moi. »
Parce qu'on n'allait quand même pas lui faire croire que Céleste Campbell était soudainement devenue infirmière pour le plaisir de soigner les gens dans le besoin.
Mar 25 Oct - 14:58Sujet: Re: (end)(amaya & céleste) pain killer
Informations
pain killer
amaya&céleste
Prétendre que le piston était une mauvaise chose quand on portait le nom de famille Carter avait quelque chose de drôlement culotté aux oreilles de Céleste ; d'autant qu'elle n'avait pas eu l'air particulièrement attaquée par la remarque de Amaya.
Céleste ne manquait aucunement de professionnalisme, car peu importe la position dans laquelle elles se retrouvaient, elle faisait preuve de la même douceur et de la même prévenance qu'avec chacun des patients dont elle s'occupait ; ne ferait pas l'erreur d'être brute.
Alors Amaya reçut les meilleurs soins, car il ne pouvait en être autrement ; elle avait sa fierté.
En effet.
Elle haussa les sourcils, vaguement intriguée par l'attaque qu'elle imaginait recevoir, alors qu'elle ne reçut qu'une vérité bien insipide, dont tout le monde était déjà au courant.
J'ai eu ce poste facilement car mon frère est le directeur. C'est ainsi que la société fonctionne, bienvenue dans le monde réel, princesse.
Elle haussa les épaules.
Pour quelqu'un qui a pu devenir facilement brigadière car sa puce de bridation est moins élevée, que son entraînement est meilleur grâce aux privilèges des dynasties, je vous trouve bien audacieuse.
Elle termina de désinfecter la plaie.
Mais non, vous avez raison, c'est votre talent naturel. Vous êtes si exceptionnelle...
Amaya Strauss-Carter
Sagittaire
Mer 26 Oct - 12:07Sujet: Re: (end)(amaya & céleste) pain killer
Informations
pain killer
« Ah oui, le piston... Pour reprendre vos mots, ça doit être humiliant d'être traitée comme une incapable. »
Amaya la laissa traiter ses blessures, elle s'attendait tout de même à devoir serrer les dents en cas de points de sutures, et certaine que Céleste s'appliquerait à faire ça aussi lentement et douloureusement possible. Certes, ce n'était pas le plus intelligent, de mettre en colère son infirmière, mais la prochaine fois peut-être qu'elle abuserait justement de sa position pour demander à ce que Céleste ne soit pas son infirmière.
Elle rit doucement, même si lorsqu'on désinfecte sa plaie, ça lui fait serrer la mâchoire.
« Je pense qu'il y a pire comme forme d'abus en terme de pouvoir. Mes privilèges me permettent de mieux défendre cette ville. Je ne vois pas pourquoi je m'en priverai. Ce n'est pas comme si j'étais devenue Envoyée dès la sortie de l'école. »
Elle avait passé les entraînements comme tout le monde. Elle a dû se prouver à chacun comme tout le monde. Quand bien même sa position aurait influencée des décisions, on ne pouvait pas dire qu'elle ne faisait pas son travail.
« Mais trêve de plaisanteries... Quelles séquelles pour ma blessure ? Vais-je garder une cicatrice à vie ? »
pain killer
amaya&céleste
Céleste n'avait jamais eu de prétention quant à son métier d'infirmière, et la remarque lui passa un peu au travers sans s'accrocher nulle part, lui fit hausser un sourcil tout au plus. Peut-être aurait-elle du, comme l'attendait Amaya, prendre son temps et la traiter de sorte à ce que ce soit le plus douloureux possible. Mais quand bien-même Céleste était du genre amère, elle aimait le travail bien fait. Jamais elle n'aurait fait honte à ses frères ou à leur hôpital en se parjurant de la sorte. Elle faisait son travail de manière impeccable, et le moins douloureusement possible, avec la douceur caractéristique des traitements qu'elle réservait à chacun de ses patients.
Céleste était davantage une artiste qu'une infirmière, et ses mains étaient délicates lorsqu'elle s'y appliquait.
Non.
Elle haussa les épaules.
A moins que vous n'ayez besoin d'une cicatrice pour avoir l'air de vous être battue vaillamment pour défendre notre ville, je peux vous arranger.
Un ricanement siffla entre ses lèvres.
C'est ce que tu as l'air d'attendre que je fasse, Amaya.
Il suffisait des ronds de jambe et des hypocrisies, Céleste n'aimait pas ce jeu absurde ; quand bien-même elle l'avait initié.
Je suis infirmière. Tu es brigadière. Je te soigne. Et je t'offre les meilleurs soins que notre hôpital peut fournir. Que tu sois la même garce qu'hier ne change rien.
Elle haussa un sourcil.
Et c'est pas la peine de s'alarmer pour si peu. Une cicatrice à vie...
Elle ricana à nouveau.
A croire que c'est la première fois qu'on te blesse, princesse. Ca ? C'est l'histoire d'une semaine. Peut-être souhaites-tu que j'appelle un autre médecin pour recoudre ? Je n'aimerais pas que tu sois entre les mains d'une incapable.
pain killer
En venir en tutoiement signifiait sûrement que Céleste en avait marre de jouer la comédie. A vrai dire, c'est vrai que c'était lassant. Ce n'est pas parce qu'elles s'étaient connues jeunes qu'il fallait continuer à agir comme si elles avaient dix ans de moins en maturité. Et pourtant, c'est riche, de la part de la Campbell, de la traiter de garce.
« Toi et moi, nous savons que je n'ai fait que te remettre à ta place, Céleste. Tu as essayer de berner tout le monde et ça a fini par ne plus marcher sur moi. Je te dirai bien d'assumer tes actes mais, c'est sans doue trop tard. Qu'importe. Nous ne sommes plus dans la même cours. »
Amaya rabaissa sa veste quand Céleste eut finit de la traiter, au moins devait-elle admettre qu'elle n'avait rien à reprocher à son travail, et que peut-être dans le fond, elle avait changé. Elle voulait y croire. Qu'elle n'ait pas abusé de sa position ici pour lui faire payer sa désinvolture lui fit reconsidérer ses prochaines paroles. Dans sa grande générosité, elle lui laisserait une deuxième chance. Elle serait la plus mature des deux.
« Nous servons toutes les deux Tempelhelm à notre manière aujourd'hui, privilèges ou non. Ne pense pas que je ne valorise pas ton métier, ce que tu fais est important. Si ça te plait, si tu es douée dedans, sincèrement, je te félicite d'en être arrivée là, Céleste. »
Il n'y avait même pas de sarcasme dans sa voix cette fois, le temps des enfantillages était fini. La prochaine fois, peut-être que Céleste ne la reverrait que morte sur cette table d'examen.
« Ce que tu me dis, je l'entends à répétition, ça ne m'atteint plus. Tu ne pourras pas voir ce dont je suis capable. Mais tu m'as soigné comme il faut, d'après ce que je peux en juger. Alors merci. On aura peut-être plus d'occasions de se croiser que tu le penses, et je pense que nous avons passer l'âge des enfantillages. »
Elle boutonne ses vêtements et étire ses articulations avant de reprendre ses affaires.
« Je serai plus cordiale la prochaine fois. C'était mal venu de ma part de faire semblant de ne pas te reconnaître. »
Dans le fond, les deux n'avaient plus à se battre. Il n'y avait plus personne à défendre contre Céleste, en tout cas pas qu'elle le sache.
Ven 4 Nov - 14:44Sujet: Re: (end)(amaya & céleste) pain killer
Informations
pain killer
amaya&céleste
L'agacement avait pris son faciès. A mesure que Amaya parlait, quand bien-même les mots étaient édulcorés, une acidité grimpait à la gorge de Céleste. Elle pinça des lèvres, et resta muette, pendant de longues secondes où sa colère rendait noires les pensées qui la traversaient.
Hm.
Elle haussa les sourcils. N'avait rien de particulier à redire, parce qu'elle avait été mise au pied du mur.
Si elle n'abdiquait pas en ce sens, c'était elle l'immature. Céleste avait l'impression d'avoir perdu, et ça la rendit sèche.
Si tu le dis.
Haussa les épaules. Tout ça n'avait que peu d'importance, au final, pas vrai ? Mais Céleste était orgueilleuse et son ego était blessé ; elle ne pouvait accepter cette position qui l'avait, par le passé, déjà détruite. Elle leva les yeux au ciel.
Soit. Ne te donne pas cette peine. Il n'y aura pas de prochaine fois.
Elle se leva de son tabouret à roulettes, et débarrassa le chariot à outils sur le côté pour laisser passer Amaya.
Peut-être considères-tu que j'ai été injuste par le passé, mais j'ignorais que des histoires de querelles de lycée faisaient de moi un monstre jusqu'aujourd'hui. Merci pour la leçon. Tu peux repasser à l'accueil avec ce papier, je ferai transférer ton dossier à un autre infirmier.