Votez pour nous1234
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chagrin folâtre | feat. Jacob
2 participants
Taureau
Rhiannon Auburn
Taureau
Jeu 15 Juin - 21:15Sujet: Chagrin folâtre | feat. Jacob
Rhiannon Auburn

Informations
Messages : 8
Points : 61
Âge : 30 ans
Date de naissance : 05 mai
Situation : célibataire
Poste/Métier : magnus de la médecine
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Ombre (mouvement)
Avatar : mitsuri kanroji (demon slayer) (by azria, scythe, mwet, esperance & ishtar <3)
Chagrin folâtre | feat. Jacob Kanroji-mitsuri


@Jacob J. Lindworth

Une nouvelle fois, tu as fuis. Une énième fois, tu as esquivé tes responsabilités. Ces maudites réunions assommantes, ce terrifiant somnifère qu’incarne vos rassemblements. La chambre des Magnus, chaque convocation en ces lieux est littéralement un coup de massue. Presque au sens littéral. Aussi efficace que les anesthésiants d'hôpitaux, parfois même plus selon qui prend la parole. Finalement, la politique n’est t’elle pas la métaphore de l’ennui ?

Cela valait bien ce marathon hebdomadaire à travers Otterberg, si cela te permettait d’y échapper. Pour finalement te réfugier quelques heures dans des toilettes publiques, avant d’aller te retrancher dans tes appartements en annonçant ton inébranlable résistance et rébellion face aux engrenages machiavéliques gouvernementaux. Ce sont tes paroles, mots pour mots. Aussi absurde soient elles.

Une bataille dont tu sors fièrement vainqueure dans un soupir d’aise alors que tes vêtements tombent au sol. Instant même où l’ennui décide de te foudroyer et une idée aussi absurde qu’enfantine t’envahit en contemplant ta bibliothèque. Tu décides de te créer un chateau fait à partir des nombreux manuels accumulés au sein de celle-ci, c’est alors que tu te mis à l'œuvre.

Jusqu’à ce qu’une voix te parvient de derrière ta porte. Ses mots te glacèrent le sang instinctivement, bien évidemment que ta nouvelle absence ne passerait pas inaperçue. Tu enchaines les caprices, incapable d’affronter cette réalité qui est la tienne, incapable de faire face à tes devoirs. Et nul doute qu’il commence à perdre patience. Tu comprends que cette fois, tu ne peux y échapper. Tu ne peux plus t’enfermer dans ton monde, dans ta bulle, en attendant que la crise s’étouffe, à nouveau. Tu n’es plus une enfant. Tu es une Magnus et tout un royaume dépend de toi, une civilisation entière, bâti sur un rêve, un espoir commun. Un soupir. Tu t’apprêtes à abandonner ta création, pour franchir la porte. Avant de te raviser juste à temps, oubliant presque l’absence de tissu pour couvrir ton épiderme. Soupir bref pendant que tu te rhabilles, que tu t’apprêtes à abandonner la douceur et l’atmosphère de renfermé de ton antre de solitude.

Affronter le monde, une tâche complexe et parfois insurmontable dans certaines circonstances, c’est ainsi que tu vis, que tu existes. Tu ne peux faire autrement et tu élabores dès lors des stratégies pour alléger ton fardeau. Souvent farfelue, comme maintenant. Alors qu’il y a une demi-heure, tu franchissais le détour de ta porte pour rejoindre le bureau de ton mentor, après un détour sur le trajet, te voilà désormais devant sa porte les mains chargées, monopolisé par quelques cartons entassés les uns sur les autres. Tu tentes en vain de faire bouger une poignée ronde avec un pied, jusqu’à en perdre l’équilibre

AAAAAAAAAAAH ! Et boum ! Tu chutes dans un fracas de tous les diables, ponctué d’un cri de désespoir qui fendrait les cœurs les plus glacés NAAAAAN ! MES GATEAUX ! AAAAAH ! LA MOQUETTE !
Capricorne
Jacob J. Lindworth
Capricorne
Ven 16 Juin - 12:22Sujet: Re: Chagrin folâtre | feat. Jacob
Jacob J. Lindworth

Informations
Messages : 72
Points : 400
Âge : 34 ans
Date de naissance : 9 Janvier
Situation : Marié
Poste/Métier : Magnus de l'Evolution
Rang de puissance : C
Avatar : Kai Chisaki (My Hero Academia)
Chagrin folâtre | feat. Jacob E750b5f4282d33a69871a70c4de36fd0abc07613

Chagrin folâtre

Juin:: Dawndale :: Otterberg :: Bureau du Magnus de l'Evolution
Jacob&Rhiannon

Il n’était pas rare pour Jacob de devenir le mentor d’une personne, sur Tempelhelm.
Une partie de son travail consistait aussi à transmettre ses connaissances afin que son projet perdure par-delà les âges et pousse, dans une finalité certaine, la race humaine à atteindre son plein potentiel.
C’est ce à quoi il aspirait dans cette transmission avec Edouard Hopetaker.
De même dans son approche avec Alix Cameron.
Mais sur Hakar, les possibilités étaient limitées, tout simplement parce que le niveau technologique du continent était suffisamment arriéré en comparaison de la cité sainte pour qu’il soit incapable de concevoir n’importe lequel des habitants des trois royaumes comme un “génie” digne de ses enseignements.
Pourtant, parmi tous les habitants de Dawndale depuis sa prise de poste en Magnus, il avait eu la surprise d’apprendre l’existence de Rhiannon Auburn, dont les résultats scolaires étaient parfaitement invraisemblables de réussite.
Elle avait éveillé son intérêt.

Deux ans plus tard, celle à qui il avait tant transmis au sujet de la technologie et des méthodes de Tempelhelm s’était de nouveau illustrée par son absence à une réunion des Magnus.
Plus encore que l’insulte que cela représentait aux membres de la chambre, ce comportement portait également atteinte à l’influence du Magnus de l'Évolution, puisqu’il était celui qui avait appuyé l’intégration de Rhiannon parmi eux.
Cela donnait l’impression d’un mentor incapable de maintenir quelconque forme de contrôle ou d’emprise sur son apprenti.
Jacob avait en horreur ce genre de position.
Raison pour laquelle, à la fin du meeting, les premiers mots qu’il adressa à sa secrétaire furent ceux-là.

Ramenez moi Rhiannon Auburn. Maintenant.

***


Le vacarme assourdissant à l’extérieur de son bureau, provoqué par la chute d’un corps humain et d’un amas de boîtes, arrache le Magnus de l'Évolution à sa lecture.
Un long soupir traverse les pores de son masque en un grésillement difforme alors que ce dernier se lève de son siège pour venir ouvrir la porte.
Adresse un regard haut à Rhiannon, la froideur remplacée par une confusion communicatrice.

Auburn. Arrêtes tes âneries et viens dans mon bureau, je te prie.

S’en retourne à son bureau, prend place dans son siège de bureau et abat une nouvelle fois son regard sur le Magnus de la médecine.
Probablement qu’avec le génie se développait une forme d'excentricité, se dit-il en touchant son masque du bout de l’index.
Mais avec elle, cet aspect semblait être omniprésent.

Il ne détestait pas, à vrai dire, le comportement de Rhiannon.
Sauf lorsqu’il lui portait préjudice.

Tu as encore ratée une réunion, Rhiannon. C’est la deuxième d’affilée. Les autres Magnus commencent à se poser des questions et franchement, moi aussi.

Joint ses mains sur son bureau, le regard placide.

Qu’est-ce que je vais faire de toi ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t515-the-glorious-evolution-ja
Taureau
Rhiannon Auburn
Taureau
Sam 17 Juin - 16:15Sujet: Re: Chagrin folâtre | feat. Jacob
Rhiannon Auburn

Informations
Messages : 8
Points : 61
Âge : 30 ans
Date de naissance : 05 mai
Situation : célibataire
Poste/Métier : magnus de la médecine
Rang de puissance : C
Domaine de pouvoir : Ombre (mouvement)
Avatar : mitsuri kanroji (demon slayer) (by azria, scythe, mwet, esperance & ishtar <3)
Chagrin folâtre | feat. Jacob Kanroji-mitsuri


@Jacob J. Lindworth

Mirettes gorgées de désespoir qui s’élève vers un mentor visiblement confus. Tu n’as pas le temps d’articuler un mot avant qu’il ne te somme d’entrer. Un dernier regard triste vers une pile de pâtisseries effondrées, fracassés, écrasés sur le sol, tu parviens rapidement à récupérer deux boites, pas trop en piteux état, de la douzaine amenés avant de te lever. Une dernière pensée pour ces braves et brefs compagnons de route avant de t’engouffrer dans le bureau du Magnus de l’évolution qui avait déjà rejoint son bureau.

Et sans surprise, c’était ton attitude qui était prise pour cible. Ta fuite inespérée de la réunion d’aujourd’hui. Un soupir las et les iris qui s’éteignent de tous éclats vivaces tandis que tu poses la nouvelle piles de tes précieux présents devant lui avant de souffler, d’un éclat glacial. Une distance peu commune, symbole d’une humeur entachée. D’un épuisement présent.

Elles m’emmerdent. Puis sans mise en garde, le feu ressurgit dans ta voix, la vie semble renaître en elle dans un chant ardent. Ces réunions, où ils causent pendant des heures pour que rien ne bouge. C’est assommant, n’importe qui de normalement constitué s’endormirait.

Tu recules d’un pas. Après tout, tu avais accompli ton but. Tu avais déposé tes gâteaux. Bien que la majorité n’aura pas survécu à la fin du voyage. Tu soupires une nouvelle fois.

Pourquoi c’est aussi chiant la politique ? Ils ne connaissent pas le concept de synthèse. Je crois que ça leur changerait la vie. Oh ! Les boîtes, c’est des gâteaux.

Tu marques une brève pause, les joues rougies par la honte, malgré tout, tu sais qui tu as failli à tes devoirs, malgré ton discours, tu sais que tu es en tort.

Je sais que je dois faire des efforts. C’est pas facile. Mais je dois. Alors les gâteaux, c’est pour m’excuser.

Car tu as vu quelque part que ce genre de cadeau était efficace. Pour le pardon, pour se faire comprendre. Pour dire ce qu’on a sur le cœur aussi. Même si le concept t’échappait. Au moins, tu espérais qu’ils ont bon goût. Au fond, tu espères y goûter aussi.

Je viendrais aux prochaines. Même si c’est chiant à en mourir. Je ferais l’effort.
Capricorne
Jacob J. Lindworth
Capricorne
Mer 21 Juin - 12:45Sujet: Re: Chagrin folâtre | feat. Jacob
Jacob J. Lindworth

Informations
Messages : 72
Points : 400
Âge : 34 ans
Date de naissance : 9 Janvier
Situation : Marié
Poste/Métier : Magnus de l'Evolution
Rang de puissance : C
Avatar : Kai Chisaki (My Hero Academia)
Chagrin folâtre | feat. Jacob E750b5f4282d33a69871a70c4de36fd0abc07613

Chagrin folâtre

Juin:: Dawndale :: Otterberg :: Bureau du Magnus de l'Evolution
Jacob&Rhiannon

Rhiannon communiquait sans mal l’ennuie que lui faisait ressentir les réunions de la Chambre des Magnus.
Cela était parfaitement compréhensible : les scientifiques n’étaient pas des politiciens et chacun portait plus d’intérêt à l’avancement de ses travaux qu’à la gestion d’une ville soi-disant méritocratique.
Pourtant cette mission incombait à chaque Magnus et il était nécessaire que Rhiannon, en sa qualité de celui de la médecine, se plie aux exigences de sa fonction.

Le contraste entre leurs deux attitudes était évident.
Jacob demeurait parfaitement immobile et inexpressif alors que Rhiannon s’agitait sur place, déposait des gâteaux sur son bureau et que la couleur de ses joues se voulait variable.
Son regard toujours planté sur son interlocutrice, le Magnus de l’Evolution s’était accordé un soupir audible.

Je ne te demande pas d’écouter aux réunions, Rhiannon. Moi-même je n’éprouve pas d’attrait particulier à la vie politique de Dawndale. Mais cette étape est nécessaire pour nous donner les moyens de faire avancer la science plus que dans n’importe quelle autre nation. Ne te plaint pas d’un pouvoir qui puisse te servir dans ta passion.

Parce que Rhiannon possédait un véritable talent, dans son domaine.
Et Jacob n’avait jamais aimé voir une flamme aussi brûlante que la sienne s’éteindre.

Après avoir adressé un regard intrigué à la boîte déposée sur son bureau, Jacob avait relevé le regard pour transpercer de nouveau son apprentie.

Qui plus est, ta présence est nécessaire pour suivre mon vote. N’oublies pas ce que j’attends de toi. Je ne cultive pas ton talent et ton intelligence que par charité.

Quand bien même l’intérêt qu’il lui portait était réel.
Mais s’il avait voulu simplement profiter de son intelligence, il lui aurait fait intégré ses labos.
Pas la chambre des Magnus.

Est-ce que nous sommes bien d’accord ?
https://tempelhelm.forumactif.com/t515-the-glorious-evolution-ja
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chagrin folâtre | feat. Jacob

Informations

Chagrin folâtre | feat. Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempelhelm :: Continent de Hakar :: Dawndale :: Otterberg-